hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus |
|
| Chana et ... | |
|
+14chance ANGELA canel et cresus SHAM'K Dahramimizoé menthinette frigga 13 Balou HovawartMom Api nad11 Ptitoeufd'hova Pouchka Chana 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Balou
| Sujet: Re: Chana et ... Mar 15 Nov 2011 - 4:23 | |
| Mais Petitoeuf, c'est CA l'amour de nos Hovas..... C'est qu'ils peuvent tous avoir le meme nom............ Je saurai le reconnaitre entre mille ........ Parce que c'est le mien.. ... mon Grozamour d'hova | |
| | | chance
Messages : 492 Date d'inscription : 24/05/2011 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Chana et ... Mar 15 Nov 2011 - 6:34 | |
| | |
| | | Chana
Messages : 1289 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 57 Localisation : Normandie (76)
| Sujet: Re: Chana et ... Mar 15 Nov 2011 - 7:13 | |
| Je trouve super amusant de voir le cheminement des uns et des autres pour trouver LE prénom. Parce que moi je suis dans la confidence bien sûr. A l'époque pour chana, nous avions "travailler le sujet" à fonds nous aussi. Malheureusement nous sommes 4 à la maison et au final nous avions 2 votes pour un prénom et 2 autres votes pour un autre. Finalement nous avons fait voter aussi l'éleveuse de chana et avec une voix supplémentaire la blondinette est question c'est donc vu nommée Chana. Honnêtement, l'autre nom pour un "ras moquette" ça l'aurait fait mais pour un hova, ça aurait fait un peu ridicule quand même. Mais bon, les prénoms proposés par les enfants ou les ados ..... | |
| | | nad11
Messages : 2028 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 78 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Chana et ... Mar 15 Nov 2011 - 7:36 | |
| bah heureusement que comme éleveuse tu as le provillège de "savoir" avant nous vrai que c'est pas facile de trouver "le" nom | |
| | | chance
| Sujet: Re: Chana et ... Mar 15 Nov 2011 - 9:28 | |
| non seulement le nom mais aussi sur quel beau GROZOEUF à t-elle jeté son dévolu? MYSTERE | |
| | | Chana
Messages : 1289 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 57 Localisation : Normandie (76)
| Sujet: Re: Chana et ... Mar 15 Nov 2011 - 10:06 | |
| Réponse début janvier 2012, à moins que ptitoeuf daigne lever le voile plus tôt | |
| | | Ptitoeufd'hova
| Sujet: Re: Chana et ... Mar 15 Nov 2011 - 16:17 | |
| Bon d'accord, allez je vous dis TOUT TOUT TOUT !.............................................................. Angela, youhou ! tes microbes sont annihilés , tu peux revenir avec nous ? Je vais dire un secret à tout le monde !!!!!! ................................... .........................................Alors pour Grozoeuf : ce n'est.....................................ni le ruban rouge,............................... ni le ruban bicolore ....................................: c'est des fifilles !!! ....................................................................Après reste les 3 garçons : faut choisir entre le rubanc blanc,................... le violet..................... et le ruban doré ..........................: le ptit museau du Grozoeuf violet : .............c'est le ptit faible de James ( mais il aime pas les pattes NF ! ) ....................................Le ruban doré :......c'est Fiston qui vibre parce qu'il prend des positions extra comiques !........................... et moi : mon ptit faible , c'est pour le blanc, j'ai tout imprimé en format A4 déjà !!Alors vous me direz ???????...............qui tranche, mmmm?????????? eh bien pour l'instant...................................PERSONNE ! chacun a sa voix depuis que Fiston est MAJEUR et qu'il peut voter ! .......................alors on attend le 25/11 ...........bon, PROMIS, JURE : je publierai les résultats du vote du 1er Tour le 25/11/2011 après les biscuit de Chana ! ......................... Pour le surnom : ce sera ...................................................BAGGHERA ! Y a même 2 G ! Vous trompez pas : Baghéra ( prononcer Bajéra ) c'est les mini voitures toys, et Bagheera ( prononcer Bajira ) c'est un camps de nudiste corse ...., mon Grozoeuf à moi c'est BAGGHERA à prononcer BA..GUé ..RA, ..................presque comme BALOU ...mais Bagghéra, quoi !!!!!!!! Bon, vous me suivez toujours là ?............................parce que ce n'est pas fini, faut encore penser au NOM , puis après faudra aussi penser au 2ème blondinet ..........oubliez pas ! Et là c'est plus compliqué, vu que j'ai déjà un nom en G mais qui ne va qu'aux blondinets et que dans quelques années ce ne sera plus un G !Vite une poche de glace...moi le LOF CONFIRME , je trouve ça hyper compliqué, pas vous .......................... !!!! pffffff........................... Tout ça, parce que chez Chana , les hovas, ne changent pas de couleur !!!!!! ......oui, vous avez bien lu !!! J'ai posé la question, mais Chana m'a répondu désolée: " j'ai beau regardé mais non, AUCUNE qui est devenue NF, et encore moins....blondinet !!!! Vous comprenez ça vous ? .......Ma soeur par exemple : elle a fait un blond aux yeux bleus.....et maintenant il est brun aux yeux verts-doré ! ................................Très difficile les débuts.............. | |
| | | Chana
| Sujet: Re: Chana et ... Mar 15 Nov 2011 - 17:02 | |
| Et ben alors là, si quelqu'un comprends comment se nommera réellement le ptitoeuf, je lui tire mon chapeau ! | |
| | | Dahramimizoé
| Sujet: Re: Chana et ... Mar 15 Nov 2011 - 17:12 | |
| | |
| | | chance
| Sujet: Re: Chana et ... Mar 15 Nov 2011 - 17:50 | |
| délirium très mince remède : vite voir les GROZOEUF DE TOUT URGENCE | |
| | | Balou
| Sujet: Re: Chana et ... Mar 15 Nov 2011 - 19:56 | |
| Moi, je crois que je vais envoyer un pigeon voyageur avec des micros chez Chana, et peut etre que j'aurai plus d'infos..... | |
| | | Ptitoeufd'hova
| Sujet: Re: Chana et ... Mer 16 Nov 2011 - 0:00 | |
| NON, NON, NOOOOOOON : râaaaaaah ! lala ! vous lisez pas ce que j'écris ou quoa !!!!!! !!! ...... Je reprends doucement : et Sylvie tu souffles pas , d'accord ?.... Dahramimizoé : non, non, c'est pas ça ! oui, oui on est des gens bien ! oui oui amoureux : moi d'Amylton ( rappel : c'est le 1er hovawart que j'ai vu sur internet et patati et patata )....et James, amoureux fou de Chana ( j'ai dit de Chana, et pas de Sylvie, oh lala ! il a dit " Whaouuu , quelle classe la Chienne !" et Sylvie a traduit en ouaf ouaf à Chana qui était très contente ) ! Chance : oui, tu as raison, il FAUT que nous rencontrions en urgence Gropatatouf : Sylvie nous torture , nous sommes seuls, abandonnés sans nouvelles de notre Patapouf......no news, RIEN ! ABSOLUTLY NOTHING !!!!! ........ . ALLO SYLVIE ? TOUT LE MONDE dit qu'il faut qu'on arrive vite ! les biscuits sont prêts ?............Pas avant le 25/11 ?!bon, bon ...... ...... Tu voies Chance ?......ELLE nous torture ......et dire qu'on remettait tous nos espoirs entre ses mains .... Balou : non, pas besoin de mettre sur écoute Chana, parce que je donne là les explications : > Grozoeuf, on va le surnommer BAGGHERA : .........BA-GUé-RA : j'articule lentement pour que tout le monde puisse me suivre. Voilà , ça va ? > "Comme BALOU" : parce que BA-GUé-RA .....c'est la panthère noire, le meilleur copain, comme BA-LOU de ...MOW-GLI !!!!!!! oui : Mouugli !.......Bon, vous suivez toujours ? .....The black Panther : c'est quoi ? .........mais c'est un splendide Grozpeufd'hova N, pardi !!!! ..... alors ruban blanc ou ruban doré ?........On ne le saura que le 25/11 : c'est ce jour là que vous m'avez dit que le coup de foudre allait me tomber dessus, non ?! > Maintenant reste son nom 'D'ETAT CIVIL" : alors il s'appellera " Mon Coup de Foudre Infini" ou alors " Mon Coup de Foudre Céleste" !!!! et le "G" on le mettra quand il le faudra.................................... Voilà , cette fois, vous avez tout compris ou faut que je re-répèttttte ?! .....................................mais c'est qui qui rit encore ????.........ben, voilà, on n'écoute pas, on rit,........et après on dit " Tu peux repeter PtitOeuf , pasqu'on n'a pas compris "!!! | |
| | | nad11
Messages : 2028 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 78 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Chana et ... Mer 16 Nov 2011 - 4:27 | |
| ben moi je crois que sylvie est ........SAGE ......parce qu'elle sait que quand tu auras vu et choisi ton zoeuf .......l'attente sera ENCORE plus dure..... | |
| | | chance
| Sujet: Re: Chana et ... Mer 16 Nov 2011 - 5:45 | |
| BAGHEERA cela fait un peu fille non????? sinon tout est extrêmement clair allez futur chefeeeedemeuteeeee encore un peu de courage | |
| | | Chana
| Sujet: Re: Chana et ... Mer 16 Nov 2011 - 5:54 | |
| | |
| | | chance
| Sujet: Re: Chana et ... Mer 16 Nov 2011 - 6:02 | |
| sur ! cela fait désordre | |
| | | Ptitoeufd'hova
| Sujet: Re: Chana et ... Mer 16 Nov 2011 - 11:23 | |
| NAD : tu es sûre ???? ......l'attente sera ENCORE PLUS dure après le 25 ? ........................SYLVIE , TOUT LE MONDE DIT QUE CE SERA PLUS DURE APRES LE 25 !!!!!!!! .................................allo, allo ??? ...............par pitié, nous serons seuls, perdus...........au bord de la Nationale à pommiers normands du retour..................Que dis tu ?................................non, la nouvelle voiture n'est pas une caravane.....on a cassé toute la tirelire.........................on peut plus acheter la caravane......mais personne ne m'avait dit moi, qu'il fallait une caravane aussi pour avoir un GroZoeufd'hova.....!........pas facile les débuts....................................... Bon, bon, .....d'accord, Sylvie,......Oui, j'avoue publiquement que tu m'envoies des mails avec les photos et les news des GroZoeufs:oops: .......................... ...............MAIS C'EST PAS BEAUCOUP 200 mailS par jour quand même : pour 200Km de distance, ça fait juste .... 1 seul par km !!!! alors, hein, tu reconnais quand mêmeeu que ça fait pas beaucoup !!!! na! Sylvie, Je suis très contrariée ce matin : Chance nous dit que BA-GUé-RA, ça fait fifille ? ?????? .................. faut lever les doutes : 1°) j'ai dit BAGGHERA : la panthère noire copain de BALOU et de MOWGLI .....j'ai pas dit LA PANTHERE ROSE ! 2°) Bon, maintenant La panthère noire , c'est quoi ? ......c'est UN LEOPARD, pardi !!! oui, oui !!! .....et alors c'est quoi un léopard ? et bien voilà : Le léopard a un corps long et musclé ..... Les muscles pectoraux ........ 58 kg pour le mâle et 37 kg pour la femelle[3].. essentiellement en Asie centrale et en Iran[4]. Le dimorphisme sexuel est d'environ 40 %. La longueur du corps est de 1 à 1,6 mètres pour les mâles et 0,95 à 1,24 mètres ...... femelles, avec une queue de 52 à 90 cm. La hauteur au garrot ..............cm ( sources : wikipédia ) Oui, vous avez bien lu : " le DIMORPHISME SEXUEL est d'environ 40% " ..... ça y est, tout est clair et limpide maintenant ?....... sont pas hermaphrodites les léopards !!! Bon, on continue : alors je disais que les léopards se distinguent en 9 catégories selon les régions d'habitation : ......alors................................. je ne vais quand même pas appeler GroZoeuf " PANTHERA PARDUS ORIENTALIS" , quand même ! Les débuts sont super difficiles..........Chana, tu veux pas m'envoyer qq photos pour me remonter le moral, s'il te plaittttt ?.......................... | |
| | | Chana
| Sujet: Re: Chana et ... Mer 16 Nov 2011 - 12:07 | |
| - Ptitoeufd'hova a écrit:
- NAD : tu es sûre ???? ......l'attente sera ENCORE PLUS dure après le 25 ? ........................SYLVIE , TOUT LE MONDE DIT QUE CE SERA PLUS DURE APRES LE 25 !!!!!!!! .Que dis tu ?................................
Honnêtement je ne sais pas ce que c'estque d'attendre son hova parce que nous, à l'époque, nous avions contacté l'éleveuse de chana en décembre 2010 (sur la dernière quinzaine il me semble) et chana est arrivée le 12 janvier chez nous. J'ai pas vécu les évènements de la même manière, pas suivi l'aventure depuis le départ comme ptitoeuf qui est venue faire la connaissance de chana bien avant qu'elle soit prête à "marier" en plus. Je comprends la souffrance de ptitoeuf. D'ailleurs je m'en vais expliquer cela à mes panthères noires de suite. (suis pas gentille là, hein ptitoeuf, bon pour me faire pardonner je vais tâcher de faire de nouveaux clichés cet après - midi) - Ptitoeufd'hova a écrit:
- Sylvie, Je suis très contrariée ce matin : Chance nous dit que BA-GUé-RA, ça fait fifille ? ?????? .................. faut lever les doutes :
1°) j'ai dit BAGGHERA : la panthère noire copain de BALOU et de MOWGLI .....j'ai pas dit LA PANTHERE ROSE !
a chacun son interprêtation ptitoeuf sur le net, il est dit : Bagheera est une panthère, présentée dans l'animation Disney comme plutôt savante, au caractère sérieux, responsable, et sophistiqué, ami et mentor de Mowgli1, AMI est au singulier dans le texte. Faute de frappe ou bien est-ce que la panthère noire de walt disney est de sexe masculin ? Je ne m'étais jamais posé la question d'ailleurs, ayant toujours pensé que la panthère noire était une fille en l'occurence. | |
| | | Dahramimizoé
| Sujet: Re: Chana et ... Mer 16 Nov 2011 - 13:51 | |
| t'as jamais vu en dessin annimé le livre de la jungle toi ! Parce que si tu l'avais vu, tu aurais remarqué que la voix de Bagghera, n'a rien de féminin !!!!!!! Je t'assure, c'est bien un male ! | |
| | | chance
| Sujet: Re: Chana et ... Mer 16 Nov 2011 - 14:13 | |
| ben ça alors vous êtes sure???? Jaurai jure que Bagheera était une femelle. à vérifier. soit je me coucherai moins bête soit plus intelligente, on va bien voir | |
| | | Balou
| Sujet: Re: Chana et ... Mer 16 Nov 2011 - 14:17 | |
| Et ben Balou a un frère qui s'appelle Bagheera.... C'est un male ... Oui, oui je suis sure | |
| | | chance
| Sujet: Re: Chana et ... Mer 16 Nov 2011 - 14:25 | |
| effectivement j'ai trouvé la réponse notre panthère est bien un mâle ceci dit il y a quand même un ptit queqchose de féminin dans le prénom | |
| | | Api
Messages : 1410 Date d'inscription : 08/10/2010 Localisation : Chauvigny dans le Poitou
| Sujet: Re: Chana et ... Mer 16 Nov 2011 - 15:17 | |
| Dans le roman de Kipling c'est un mâle | |
| | | Ptitoeufd'hova
| Sujet: Re: Chana et ... Mer 16 Nov 2011 - 15:51 | |
| OUF !!!!!!!! merci à mon Comité de Soutien post maternité : BEN OUI, BAGGHERA est un garçon !!!! Panthère = léopard et léopard, c'est pas hermaphrotide !!! AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!! Que lis-je ENCORE !!!!!! ................une nouvelle suspicion dans l'air !!!!!!! Je re-craque : Meu non, Chance c'est pas BAGHEERA ......GrozOEUF c'est : BAGGHERA : je vais lentement BA-GUé-RA !!!!!!! Vous ai déjà dit que BAGHEERA c'est le camp de nudistes corse !!! ................. ma panthère N à moi , ça sera BAGGHERA . .........comme Baloo, c'est BALOU !!!!!!! et en plus si je tombe sur le juge du copain de Nad, qui "tâte" Bagghéra en me disant " très joliE votre fifille" : je lui met un soufflet avec les gants MAPA vert-citron, taille XL ! Bon, Chance, ça y est tu nous suis maintenant ? ....Change de cheval ou fais quelque chose quoa ! J'vous l'avais dit : ......les débuts sont trop trop difficiles ! plus que 9 jours......Oui, oui, une Commission Post Maternité est indispensable !!!! | |
| | | Api
Messages : 1410 Date d'inscription : 08/10/2010 Localisation : Chauvigny dans le Poitou
| Sujet: Re: Chana et ... Mer 16 Nov 2011 - 15:59 | |
| l'orthographe exacte de la panthère noire de Kipling reprise par Walt-Disney est B A G H E E R A | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chana et ... | |
| |
| | | | Chana et ... | |
|