hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 chana de normandie

Aller en bas 
+14
ukatapa
chien
nad11
sasisdo
menthinette
Pouchka
HovawartMom
SHAM'K
Api
ANGELA
Ptitoeufd'hova
Balou
Picot
Chana
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

chana de normandie Empty
MessageSujet: chana de normandie   chana de normandie EmptyLun 27 Sep 2010 - 14:07

bonjour
Chana est née en Corse, il y aura 3 ans, le 3 octobre prochain. Celle qui ne devait être qu'un simple chien de famille fait en fait de l'obéissance au sein d'un club canin et devrait faire de l'attelage lorsque les charrettes seront enfin arrivées au club (c'est une nouvelle activité qui devrait se créer mais pour l'instant cela n'en est qu'au stade "devis", donc faudra attendre quelques semaines ou quelques mois pour que nous découvrions cette nouvelle discipline) et puis elle participe aussi à quelques expos beauté. Sinon Chana partage son territoire avec une minette que nous avons recueillie quelques mois après l'arrivée de chana.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Picot

Picot


Messages : 115
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : la rochelle

chana de normandie Empty
MessageSujet: Re: chana de normandie   chana de normandie EmptyLun 27 Sep 2010 - 16:43

jolie photo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

chana de normandie Empty
MessageSujet: Re: chana de normandie   chana de normandie EmptyVen 23 Sep 2011 - 13:39

parmi les toutes dernières photos, en voici une de ma blondinette à 17 jours de gestation


[img]chana de normandie Mini_1109230345101384138785924[/img]

[img]chana de normandie Mini_1109230350451384138785933[/img]

suis-je la seule à avoir un soucis avec l'hébergeur "servimg" ? impossible de s'y connecter depuis plusieurs jours, je dois donc passer par un autre hébergeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Balou

Balou


Messages : 286
Date d'inscription : 18/09/2011

chana de normandie Empty
MessageSujet: Re: chana de normandie   chana de normandie EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:53

Grosses papouilles et calinoux à la future maman chana de normandie 51780
Revenir en haut Aller en bas
Ptitoeufd'hova




Messages : 279
Date d'inscription : 11/09/2011

chana de normandie Empty
MessageSujet: Re: chana de normandie   chana de normandie EmptyVen 23 Sep 2011 - 22:49

oh ! Maman CHANA , ma maman à moaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
c'est moi..... PtitOeuf ...... chana de normandie 459917 chana de normandie 459917 chana de normandie 459917 chana de normandie 459917 J-35 !!!!! chana de normandie 51780 chana de normandie 51780 chana de normandie 51780 chana de normandie 51780 chana de normandie 51780
Revenir en haut Aller en bas
Balou

Balou


Messages : 286
Date d'inscription : 18/09/2011

chana de normandie Empty
MessageSujet: Re: chana de normandie   chana de normandie EmptySam 24 Sep 2011 - 3:25

Petitoeuf d'hova, je reconnais votre impatience... Moi meme, j'ai réservé Balou qq Jours après la saillie, j'ai connu l'attente des résultats d'échographie, la grossesse de Nova et surtout les derniers jours avant la mise bas, la naissance était prévue le 19 12 et elle a eu lieu le 22 12, j'ai imaginé le pire affraid
Maintenant me voilà avec un gros bibou de 9 mois maintenant chana de normandie 57282
par contre une chose est sur il n'y aura qu'un seul hova !!! Balou vit dans la maison, je vois le boulot que ca me donne au niveau entretien.... Alors avec 2... Ou alors je ne fais plus de ménage mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

chana de normandie Empty
MessageSujet: Re: chana de normandie   chana de normandie EmptySam 24 Sep 2011 - 8:17

on dit ça au début baloo Very Happy et au bout d un certain temps on s aperçoit que nos hova sont beaucoup plus heureux à ...deux; or on ne veut que leur bonheur... hein?? I love you
Et puis le ménage pour un , deux ou trois est le même .. affraid
Seul problème pour moi c est la place dans les véhicules ; je m interroge fortement pour garder grisby un petit mâle nf de ma portée qui n a pas encore sa famille; on se laisserait bien tenter mais on ne voit pas comment on fera pour le transport dans le camping car pendant les vacances et les expo;
c est le seul truc qui nous freine ; parce le manque de place entraine le risque d'agressivité et de bagarre pour un espace ; ( non pas entre nous Embarassed juste entre deux maaaaâles)

petitoeufd'hova tu vas voir que c est encore plus loooong quand ils sont nés les bb , on voudrait tout de suite le papouiller, le prendre mais non non il reste avec sa maman le petit bout et pendant au moins 9 semaines ...
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

chana de normandie Empty
MessageSujet: Re: chana de normandie   chana de normandie EmptySam 24 Sep 2011 - 9:30

ANGELA a écrit:
on se laisserait bien tenter mais on ne voit pas comment on fera pour le transport dans le camping car pendant les vacances et les expo;
c est le seul truc qui nous freine ; parce le manque de place entraine le risque d'agressivité et de bagarre pour un espace ; ( non pas entre nous Embarassed juste entre deux maaaaâles)

Nous ce qui nous à "bloquer" pour garder Fébus ce sont les chaleurs de maman. A la maison, sous haute surveillance de ceux qui ne savent pas fermer les portes, cela aurait encore été jouable mais en vacances, en CC comme tu dis, tu le séparerais comment de sa moman devenue très attirante pour lui ? Annie désormais quand tu t'occuperas de lui, ne le regarde plus, car tu vas te "torturer" l'esprit si tu en es arrivée là ; j'en sais quelque chose et moi j'avais encore 2 ados à la maison pour traiter de "sans coeur" !. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

chana de normandie Empty
MessageSujet: Re: chana de normandie   chana de normandie EmptySam 24 Sep 2011 - 9:51

Il est vrai que, si un bébé s'attarde" un peu à la maison le déchirement est encore plus grand quand il quitte le nid mais il faut bien se raisonner sinon nous les garderions tous. Il est vrai aussi que, quand le bébé devient un adulte, sa nature parle au moment des chaleurs des femelles, nous en avons fait l'expérience un été. Nous gardions un ex-bébé de la maison, et RIEN ne l'empéchait de rejoindre la femelle concernée ni le mur de plus de 2 mêtres de haut ni le grillage et comme nous ne sommes pas équipés pour le garder renfermé en permanence (ce qui n'est pas une vie de chien !!) nous avons du nous résoudre à appeler son maître. Nous avons décidé de ne pas renouveler l'expérience. Avec trois les déplacements sont suffisemment problématiques...pour les bagages.
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

chana de normandie Empty
MessageSujet: Re: chana de normandie   chana de normandie EmptySam 24 Sep 2011 - 10:59

je sais chana et c est pour ça qu on va le laisser partir ..
mais pour le moment j ai eu une demande que je viens de refuser car la dame a déjà un lourd passé canin avec deux echecs avec des chiens de grande race.. et l'autre demande la dame voulait une femelle et non un mâle; donc on attend mais on l aime de plus en plus .. et il vit avec ma meute alors qu avant les bb étaient séparés;
Revenir en haut Aller en bas
Ptitoeufd'hova




Messages : 279
Date d'inscription : 11/09/2011

chana de normandie Empty
MessageSujet: Re: chana de normandie   chana de normandie EmptySam 24 Sep 2011 - 14:40

Hello, les mômans...

Balou : vous comprenez bien vous aussi, comme l'attente est loooooongue ! j'embrasse les photos tous les jours ! chana de normandie 51780

Pour les Mômans : je trouve que vous êtes super courageuses car en ce qui me concerne, ça me serait IMPOSSIBLE de me séparer des ptitzoeufs ou alors...je vais mordre le 1er qui crie sur un de mes ptitzoeufs !
Les 4Pats de nos amis, je les ADORE ....je les trouve intelligents, amicaux , magnifiques , drôles, avec des yeux d'amour, et leurs bêtises me font mourrir de rire .......et quand ils rentrent avec leurs maîtres respectifs chez eux, c'est la DECHIRURE....ils me manquent pendant longtemps !

C'est peut-être héréditaire ? je viens juste d'apprendre hier que ma mère avait jadis 5 chiens qu'elle adorait !!!!!

Déjà, je rêverai de pouvoir partir avec 2 babichoux de maman Chana, afin de les séparer le moins possible, et les élever comme des jumeaux ! Quel bonheur celà serait !
Tant pis pour le ménage.....si seulement c'était possible !!!! mais je suis raisonnable : réussir le 1er = bien s'en occuper, le voir grandir et très heureux parmi nous....et quelques temps plus tard.......
Est ce que les bb se souviennent de leur maman et de leur fratrie après la séparation, s'ils ne sont plus en contact fréquemment ? il y a un " lien de sang "?
Quant au papa : le " contact" étant furtif....ça doit être plus difficile , non ?

Angela : à quoi étaient dus les 2 "échecs" avec les grands chiens pour cette dame ?

Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

chana de normandie Empty
MessageSujet: Re: chana de normandie   chana de normandie EmptySam 24 Sep 2011 - 15:30

Ptitoeufd'hova a écrit:

Est ce que les bb se souviennent de leur maman et de leur fratrie après la séparation, s'ils ne sont plus en contact fréquemment ? il y a un " lien de sang "?

Il parait que la maman reconnait toujours ses bébés. Je n'ai pas eu l'occasion de vérifier ce point avec la maman de chana mais chana, elle, reconnait ses bébés, j'en suis certaine ; elle ne les recadre pas de la même manière que les autres et eux aussi reconnaissent leur maman. Juste pour info ptitd'oeuf, lorsque la maman retrouve ses bébés, elle commence par leur filer une raclée comme embrassade, histoire de leur rappeler qui est le chef. Floyd est le dernier que nous avons revu, c'était 9 mois après qu'il nous ait quitté. Quand nous sommes arrivés chez lui, il est de suite monté dans le CC, prêt à partir en vadrouille. Faut dire aussi qu'il avait eu l'occasion d'y passer quelques we puisque parti plus tardivement que d'autres. Quant à se reconnaitre entre membre de la même fratrie ? chana a revu sa soeur Coba en octobre 2009, se sont-elles reconnues, je ne saurai le dire. Parmi nos 1ers bébés, falco et Farouk, qui sont parmi les tous premiers à nous avoir quitté, ces 2 là ont eu l'occasion de se revoir en décembre 2010 avec que leur frère Fébus, donc environ 6 mois après nous avoir quitté. Ils ont joué ensemble, tous 3 lâchés à l'extérieur du parc expo où nous étions. Possible qu'ils se soient reconnus, en tout cas, ils ont joué ensemble à "course poursuite" comme il le faisait chez nous, mais est-ce parce qu'ils se sont reconnus ?.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

chana de normandie Empty
MessageSujet: Re: chana de normandie   chana de normandie EmptySam 24 Sep 2011 - 16:34

L'odeur de leur maman est gravée pour toujours dans leur mémoire et Uka fait pareil que Chana quand elle en revoit un, elle le remet à sa place de dominé et ensuite ils jouent ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

chana de normandie Empty
MessageSujet: Re: chana de normandie   chana de normandie EmptySam 24 Sep 2011 - 18:19

Petiteoeuf, ce serait une grande erreur de prendre un 2ème de la portée. Par la suite, les chiots se suffisent à eux mêmes, ils ne sont plus tournés sur le maître, ni pour le jeu, ni pour l'obéisance, ni pour le travail.
Il vaut mieux attendre et prendre un second chien plus tard.
En tous cas, c'est mon avis et il n'engage que moi.
En plus, par la suite, lorsque le premier est adulte, il apprend plein de choses au petit jeune, par mimétisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Balou

Balou


Messages : 286
Date d'inscription : 18/09/2011

chana de normandie Empty
MessageSujet: Re: chana de normandie   chana de normandie EmptySam 24 Sep 2011 - 19:11



Est ce que les bb se souviennent de leur maman et de leur fratrie après la séparation, s'ils ne sont plus en contact fréquemment ? il y a un " lien de sang "?
Quant au papa : le " contact" étant furtif....ça doit être plus difficile , non ?

[/quote]

Alors moi je peux parler de mon expérience du 17 09 ou Balou a retrouvé toute sa famille, papa, maman et ses 7 frères et soeurs. Avant de faire passer les chiens sur le terrain, l'éleveur nous a proposé d'aller nous promener, nous les avons tous détachés et ce fut un régal pour les yeux!! j'ai eu l'impression qu'ils ne s'étaient jamais quittés, pas une once d'agressivité, juste du jeux, des galopades ... Pour ce qui est de papa il était un peu plus distant il les a ignoré.
Il faut dire que mon Balou il veut faire que des bisous et que tous ceux qui l'ont rencontré peuvent témoigner de sa gentillesse !! Pourvu que ca dure!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitoeufd'hova




Messages : 279
Date d'inscription : 11/09/2011

chana de normandie Empty
MessageSujet: Re: chana de normandie   chana de normandie EmptySam 24 Sep 2011 - 21:42

Ahhh les Mômans ! chana de normandie 215493

Comme ça fait du bien de vous lire ! C'est trop beauuuuuu ce que vous dites , je n'ai trouvé ce vécu moelleux nul part dans mes lectures jusqu'à présent ! Very Happy chana de normandie 579336

Balou : 7 merveilles qui se retrouvent , mais c'est grandiose ! vous vivez très loiin les uns des autres ?
Au fait, j'ai oublié de vous demander pourquoi il y a eu 3 loooongs jours de retard ? affraid affraid
vous arrivez à faire moins de 100.000 bizoux par jours à votre PtitAmour d'Hova ?

CHana et Api : ...euh...la "correction des retrouvailles de La Chefeu " n'est pas trop violente, quand même ?? chana de normandie 395846 c'est sûr, hein ? PtitOeuf ne reviendra pas avec un oeil au beurre noir ???

Sham'k : ouf, merci pour ce conseil ! depuis que l'idée m'est venue cet après midi, j'étais très mal, culpabilisée par l'impossibilité d'en prendre 2 de la fratrie ! ...Un peu comme une de mes meilleures amies qui a adopté le frère...et a laissé derrière elle la petite soeur... pourtant, c'était il y a longtemps, mais je ne sais pas pourquoi, ça m'est revenu cet après midi !
Faut me ressaisir : Chana est en gestation, et c'est moi qui ait le vague à l'âme !! drunken cheers

Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

chana de normandie Empty
MessageSujet: Re: chana de normandie   chana de normandie EmptyDim 25 Sep 2011 - 6:48

Ptitoeufd'hova a écrit:


CHana et Api : ...euh...la "correction des retrouvailles de La Chefeu " n'est pas trop violente, quand même ?? chana de normandie 395846 c'est sûr, hein ? PtitOeuf ne reviendra pas avec un oeil au beurre noir ???

La correction de Chana n'a rien d'agressive, elle se contente de mettre le bébé sur le dos en grognant, parfois en le bloquant au sol au niveau du cou mais rien d'agressif par rapport à ce que j'ai vu avec d'autres mamans canines. Ceci dit, il faut absolument que le chiot se soumette, chana n'aura de cesse d'asseoir son autorité. Selon le bébé concerné, cela prend plus ou moins de temps et le niveau sonore des grognements de chana sont +/- élevés selon le bébé (c'est par rapport à sa soumission). Sur la page "fébus", sur le diaporama du 30/31 mars, il y a un passage sur le recadrage de chana ; dès que Fébus se soumet, ils passent ensuite au jeu. Mais Fébus est un tantinet "ado rebelle", il répondait déjà à sa mère tout petit ; le bougre aboyait après sa mère quand chana voulait le faire plier, c'était le seul à faire ça en tentant de ne pas se mettre sur le dos et c'est ce qu'il continue de faire à chaque visite. Floyd et Farouk n'ont pas autant de caractère et se plie aux exigences maternelles beaucoup plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Ptitoeufd'hova




Messages : 279
Date d'inscription : 11/09/2011

chana de normandie Empty
MessageSujet: Re: chana de normandie   chana de normandie EmptyDim 25 Sep 2011 - 15:43


chana de normandie 486146
..................J'ai une idée ! et si je lui montre la photo de Chana tous les jours en prononçant son nom tout doucement dans l'oreille et en lui faisant des ptits bisoux chana de normandie 459917 , il s'en souviendra encore mieux, non ? ! content
Revenir en haut Aller en bas
HovawartMom

HovawartMom


Messages : 398
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 55
Localisation : Dep.86

chana de normandie Empty
MessageSujet: Re: chana de normandie   chana de normandie EmptyMar 27 Sep 2011 - 7:57

Chana est vraiment belle!.Felicitation!.
Petitdoeuf:
Les Hovas sont des brutes lorsqu'ils jouent et les corrections ont l'air dur mais ce n'est,en general,que bruits et positions!.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiefdelabrosse.com/
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

chana de normandie Empty
MessageSujet: Re: chana de normandie   chana de normandie EmptyMar 27 Sep 2011 - 8:17

merci pour chana, je vais lui répéter votre compliment. Quoi qu'en ce moment précis, suis pas sûre qu'elle soit si belle que ça avec ses pattes pleines de terre (doit y avoir un trou quelque part dans le jardin, le GM va raler si je ne le trouve pas avant lui).
Ptitd'oeuf pas t'inquiétude chana est sévère avec ses petits mais pas agressive du tout. Comme le dit hovawartmom, tout est dans leur gestuel et dans les grognements.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Ptitoeufd'hova




Messages : 279
Date d'inscription : 11/09/2011

chana de normandie Empty
MessageSujet: Re: chana de normandie   chana de normandie EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:38

ah merci HovawartMom et Chana : vous me rassurez !



Au fait : quand vous êtes à une expo et que vous vous retrouvez avec plein d'hova mâles et femelles : est ce qu'ils se reconnaissent entre eux par leur race commune ?



Et par rapport aux autres races : leur comportement est il différent ?



Si leur nature est de toujours "recadrer" : ça risque pas de tourner au capharnéum , et dans ce cas que faites vous ?

Je suppose que si les chiens se connaissent bien, ils entrent tout de suite dans le jeu , mais dans les autres cas , s'ils ne se connaissent pas, êtes vous tjrs dans l'obligation de les tenir en laisse pour éviter des bagarres ? j'ai ouï dire qu'entre femelles entre elles, ou entre mâles entre eux, il y a des tentatives de domination, mais que jamais un mâle n'agressera une femelle : est ce vrai ?

Si oui, dans ce cas : c'est terrible la maltraitance des femmes par leurs conjoints !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

chana de normandie Empty
MessageSujet: Re: chana de normandie   chana de normandie EmptyMer 28 Sep 2011 - 5:07

Ptitoeufd'hova a écrit:

Et par rapport aux autres races : leur comportement est il différent ?

Ils sont pas "gueulards" à coté d'autres molosses qui passent tout leur temps à aboyer en expo. C'est terrible à l'intérieur quand on se trouve à proximité. Nos vavarts ils sont sages.

Ptitoeufd'hova a écrit:

Si leur nature est de toujours "recadrer" : ça risque pas de tourner au capharnéum , et dans ce cas que faites vous ?
Non parce qu'en bon "chef" de meute nous sommes maitres de notre/nos chien(s). Ils savent se tenir ptitdoeuf quand ils sont éduqués. Je n'ai encore jamais vu un hova se battre en expo. Par contre dernièrement je suis allée, en touriste, à la spéciale de race de dieppe, c'était fin juillet et j'ai malheureusement assisté à une scène déplorable. Un couple de personnes agées (l'homme ne marchait pas très bien) était attablé dans le coin repas de l'expo avec 2 gros léonberg dont les laisses trainaient au sol. Ce couple était avec d'autres propriétaires de léonberg. J'allais me chercher un sandwich et me dirigeait donc vers ce secteur là, quand soudain un petit chien surgit de je ne sais pas trop où (en liberté, le propriétaire suivait à quelques pas) est passé en courant non loin des léonbergs. L'un des 2 dont la laisse trainait au sol s'est jeté sur ce petit chien, aussitôt imité par 2 autres. Le petit chien a été littéralement pris en gueule par l'un des léonbergs qui agitait sa tête en tout sens (de gauche à droite, ce qui signifie dans la nature, la mise à mort de la proie). Le petit chien hurlait de peur et/ou de douleur. Plusieurs hommes se sont précipités afin de tenter de dégager le petit chien mais le couple de P.agées ne bougeait pas, ne rappelait pas leur chien, bref rien pour aider à libérer ce petit chien. Il s'est passé de longues minutes avant que les hommes réussissent à faire lâcher prise au léonberg. Le calme revenu, une équipe médicale s'affarait autour du petit chien mais aucun propriétaire ne s'est manisfesté pour récupérer le léonberg qui avait pris en gueule le petit chien. Quand j'ai quitté les lieux, le maitre était toujours attendu et les personnes âgées se faisaient insulter et injurier ce qui est logique. Une telle situation ne doit pas se produire en expo ni ailleurs.

Ptitoeufd'hova a écrit:

êtes vous tjrs dans l'obligation de les tenir en laisse pour éviter des bagarres ?
logiquement oui sinon ils restent dans la cage lorsqu'il s'agit d'une expo avec cage. Par contre à l'extérieur, il arrive que l'on puisse libérer nos chiens dans un coin tranquille mais dans ce cas, il est préférable d'avoir un chien qui écoute bien et qui soit sociable avec ses congénaires bien évidemment.

Ptitoeufd'hova a écrit:

j'ai ouï dire qu'entre femelles entre elles, ou entre mâles entre eux, il y a des tentatives de domination, mais que jamais un mâle n'agressera une femelle : est ce vrai ?
Quand les 2 en question ont beaucoup de caractère et qu'ils veulent a tout prix être le dominant, effectivement ça peut partir en vrille pour un regard ou une posture qui passe inaperçu pour nous les humains. Il semble que des bagarres féminines fassent bien souvent plus dégâts qu'une querelle masculine. Ceci dit un adulte mal éduqué, pas bien dans sa tête, peut très bien agresser un chiot malpoli. Dans mon club quand un chiot a besoin d'être recadré par un adulte qui lui explique les choses correctement, les éducateurs ne prennent pas n'importe quel adulte.


Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

chana de normandie Empty
MessageSujet: Re: chana de normandie   chana de normandie EmptyMer 28 Sep 2011 - 16:16

cuzco ne se bat jamais avec les femelles tout au plus il tente de dominer; si la jeune fille est peu coopérative ça peut donner lieu à un échange mais qui s arrête vite...
angela idem à l inverse avec les males ;
par contre l'un et l autre avec le meme sexe sont ... insupportables , mais je gère bien ;
Revenir en haut Aller en bas
Ptitoeufd'hova




Messages : 279
Date d'inscription : 11/09/2011

chana de normandie Empty
MessageSujet: Re: chana de normandie   chana de normandie EmptyLun 3 Oct 2011 - 15:48

ZOYEUX ZANNIVERSAIRE MAMAN CHANA ! chana de normandie 495293 chana de normandie 495293 chana de normandie 579336
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

chana de normandie Empty
MessageSujet: Re: chana de normandie   chana de normandie EmptyLun 3 Oct 2011 - 17:45

Merci ptitoeuf, et oui aujourd'hui ma belle fête ses 4 ans. Que le temps passe vite, quand je la revois à 3 mois lorsqu'elle est arrivée chez nous, il s'en est passé des choses depuis.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





chana de normandie Empty
MessageSujet: Re: chana de normandie   chana de normandie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chana de normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joyeux anniversaire CHANA !
» donc, je me présente.....
» Les nouveaux tests du CFH
» CHANA DE L'ANSE DE MALFALCO
» Les 1ers bébés de Chana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: mon hova et moi / moj hovek i ja :: ici on se présente et on fait connaître notre hova / tu sie przedstawiamy-
Sauter vers: