hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 SITE CFH et LES MISES à JOUR

Aller en bas 
+15
Balou
Ptitoeufd'hova
chance
nad11
canel et cresus
Dahramimizoé
ukatapa
Api
ANGELA
Picot
midgy
Boann
Chana
SHAM'K
Pouchka
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 6 EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:15

ANGELA a écrit:

pour api : entièrement d accord avec toi, les lices doivent avoir le tan ; le cfh l a demandé à celles qui ne l'ont pas ; depuis les portées sont déclarées non conformes i


Donc je repose ici ma question :
quelle portée a été déclarée non conforme parce que la lice n'avait pas le TAN?
Et, Angela, cette question, je la pose sans aucune agressivité, croyez-moi.

Mais je viens de reprendre tous les bulletins depuis le n° 2009-2, j'ai trouvé 4 portées déclarées non conformes au règlement élevage du CFH parce qu'il n'y a pas de dépistage de dysplasie. C'est la seule raison (d'après mes recherches) pour laquelle le CFH déclare une portée non conforme.
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 6 EmptyMar 1 Mar 2011 - 6:18

canel et cresus a écrit:
Voici quelques femelles inscrit sur le site CFH

Lutins du Kemberg des, Catherine Daniel

◦Brenda Lee des Lutins du Kemberg
LOF 2 Hov 2690/535, insert 250269800950554 - Fauve - Dysplasie B
Lice valeur 1/6

•Selawik River of, Judith Gogibus
◦Christmas Gift des Lutins du Kemberg
LOF 2 Hov 3055/577, insert 250268500023234 - noire - Dysplasie A, indemne de tares oculaires - CSAU, Brevet d’obéissance
Lice valeur 1/6

•Anse de Malfalco de l’, Chantal Agostini
◦A’Maga de l’Anse de Malfalco
LOF 2 Hov 2447/511, insert 250269800857540 - fauve - Dysplasie A, indemne de tares oculaires - CSAU
Lice valeur 1/6

Y a meme un reproducteur sans le CSAU

Donc moi aussi j'aimerais bien qu'on m'explique

canel et cresus a écrit:
Bonjour

Mes portées non jamais figuré sur le site mais que sur les bulletins j'ai contacté l'an dernier la personne concerné on m'a repondu que c'est par ce que mes chiens n'avait pas le TAN , j'ai obtenu mon affixe en Avril j'ai remonté l'info mais je n'y apparait toujours pas .
Mon adhesion me sert a quoi alors ? Recevoir les bulletins ?

Sauf si j'ai mal compris ce que j'ai lu, à une époque donnée, le TAN n'était pas exigé pour les reproducteurs, contrairement à maintenant. Donc les reproducteurs nés à partir de (je n'ai pas mémorisé à partir de quelle année) doivent absolument avoir le TAN ; les vôtres Canel et Crésus font partis des chiens qui doivent l'avoir ce fameux TAN (c'est également le cas de Chana puisque née la même année que les 2 vôtres).

Par contre, à l'époque de A'Maga de l'Anse de Malfalco (la maman de ma chana), cela n'était pas exigé. C'est probablement la même chose pour Brenda Lee. C'est peut être ce qui explique que vos chiens ne soient pas sur le site et ces femelles oui. Maintenant il me semblait avoir lu que les portées dites "non conformes" (parents non radiographiés ou tests manquants par exemple) devaient être annoncées mais dans une autre teinte, il me semble que ce n'est plus d'actualité ou alors cette mention n'apparait uniquement que lorsqu'il y a des portées dites non conformes. Mais comme cela a dit précedemment, peut être pourriez vous profiter de la RE bretonne pour valider ce qu'il manque à vos chiens. C'est vrai que c'est dommage que votre affixe ne soit pas visible sur le site du cfh.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 6 EmptyMar 1 Mar 2011 - 9:33

Chana a écrit:
[

Sauf si j'ai mal compris ce que j'ai lu, à une époque donnée, le TAN n'était pas exigé pour les reproducteurs, contrairement à maintenant. Donc les reproducteurs nés à partir de (je n'ai pas mémorisé à partir de quelle année) doivent absolument avoir le TAN ; les vôtres Canel et Crésus font partis des chiens qui doivent l'avoir ce fameux TAN (c'est également le cas de Chana puisque née la même année que les 2 vôtres).

Par contre, à l'époque de A'Maga de l'Anse de Malfalco (la maman de ma chana), cela n'était pas exigé. C'est probablement la même chose pour Brenda Lee.

Chana, le Règlement d'Elevage est entré en vigueur le 01/01/2007. Et il y est marqué :

Par conséquent, avant d’être admis à la reproduction, un chien devra réussir le C.S.A.U. (Certificat de Sociabilité et d’Aptitude à l’Utilisation de la Société Centrale Canine) ainsi que le T.A.N. (Test d’Aptitudes Naturelles) du Club Français du Hovawart.

Donc même A'Mage, la maman de votre Chana aurait dû avoir le TAN avant sa portée née en 2007 .

Les trois femelles :

A'Maga de l'Anse de Malfalco, Brenda-Lee des Lutins du Kemberg et Christmas Gift des Lutins du Kemberg qui sont cotées 1/6, ce qui veut dire qu'elles n'ont toujours pas passé de TAN ont toutes les trois eu une portée en 2010

A'Maga avec Artje-F von den Hollenstedter Rabauken
Brenda Lee avec Vercors des Iles du Lagon Bleu
Christmas Gift avec Hamostis Apollon av Cambo

Aucune de ces portées n'a été signalée comme non conforme au règlement CFH. Et toutes les trois ont été annoncées sur le site du CFH
Et les trois femelles figurent parmi les lices reproductrices sur le site du CFH.

Donc , logiquement l'Elevage Excalibur devrait y figurer aussi avec Canel (1/6) comme lice reproductrice.

Ou alors, on ne publie sur le site que les noms des élevages qui respectent le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 6 EmptyMar 1 Mar 2011 - 10:45

je n'ai pas relu récemment la charte ni le règlement mais je sais qu'à un moment donné, il était clairement écrit sur le site du CFH (mais je ne sais plus où exactement si dans charte, règlement ou dans les portées annoncées) que les reproducteurs nés à partir de telle date devait avoir entre autre le TAN que ee dernier n'était pas exigé pour les reproducteurs nés avant telle date. A partir du moment où nous avons reçu notre affixe (janvier 2010) j'ai prêté attention à ce qui était publié au niveau des portées. Je suis quasiment certaine que par rapport à ce qui était écrit que la maman de chana n'était pas concernée par l'exigence du TAN car née avant la date indiquée. Je retournerai voir sur le site du CFH si je retrouve une trace de ça. Maintenant je peux bien sûr faire erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 6 EmptyMar 1 Mar 2011 - 11:25

Sauf erreur de ma part, A'Maga est née en Aout 2005.
J'ai sous les yeux le réglement d'élevage entré en vigueur au 01-01-2007, paru dans le bulletin 2006-3.
Il y est bien noté que les reproducteur doivent avoir CSAU et TAN.
Donc, ceci s'applique pour tous les chiens qui font de la reproduction après le 1er Janvier 2007.
Les chiennes ne pouvant reproduire, selon cette charte, avant l'age de 20 mois, A'maga est donc pleinement concernée par le réglement de 2007 puisque ne pouvant reproduire avant le 23/4/2007, donc après la mise en vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 6 EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:27

Pouchka a écrit:
ANGELA a écrit:

pour api : entièrement d accord avec toi, les lices doivent avoir le tan ; le cfh l a demandé à celles qui ne l'ont pas ; depuis les portées sont déclarées non conformes i


Donc je repose ici ma question :
quelle portée a été déclarée non conforme parce que la lice n'avait pas le TAN?
Et, Angela, cette question, je la pose sans aucune agressivité, croyez-moi.

Mais je viens de reprendre tous les bulletins depuis le n° 2009-2, j'ai trouvé 4 portées déclarées non conformes au règlement élevage du CFH parce qu'il n'y a pas de dépistage de dysplasie. C'est la seule raison (d'après mes recherches) pour laquelle le CFH déclare une portée non conforme.


Je reprends ici cette question.
J'ai fait mes recherches pour essayer de trouver la réponse.
Et je crois que j'ai trouvé.

Je ne sais pas si les portées des parents sans TAN seront déclarées non conformes en tout cas elles ne l'ont pas été jusqu'à maintenant, mais elles ne seront plus annoncées sur le site du CFH.

En effet, depuis le 3 janvier 2011 il est marqué sur le site :

"Pour toutes les saillies signalées sur le site, les deux parents doivent être indemnes de dysplasie (Lecture officielle A ou B ) et titulaires du T.A.N."

Alors qu'avant cette date, il était marqué :

"Pour toutes les portées signalées sur le site les parents doivent être indemnes de dysplasie (Lecture officielle A ou B )"

Pour être cohérent, le Comité ne devrait plus publier les noms des lices sans TAN sur la page Reproducteurs - Lices, alors que certaines y figurent toujours.
Pour Canel par exemple on a appliqué cette règle : ni l'élevage ni la femelle n'apparaissent sur le site.
Alors pourquoi ce n'est pas la même règle pour tous?
Là, j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 6 EmptyMar 15 Mar 2011 - 21:36

Je reprends ici le sujet évoqué dans la rubrique "Dépistages"

:
Pouchka a écrit:

Et c'est là où tout va aller très vite :

Le 28/01/2011 une Mise à Jour est faite sur le site du CFH dans la rubrique "dépistages" et on voit apparaître le résultat d'Euclydes : HD A

Le 18/02/2011, une Mise à Jour se fait dans la rubrique "lauréats de grille de sélection"
et on voit apparaître le nom d'Euclydes parmi les étalons cotation 2.

Le 14/03/2011 la saillie est annoncée sur le site;

mais ça va tellement vite qu'on attribue même à Euclydes le résultats "indemne des tares oculaires".

Mais ce matin, le 15/03 ON s'en aperçoit et la notion "indemne des TO" disparaît (sans que la date de la mise à jour soit modifiée)

En revanche, pour Vodka on la "laisse "en Pistage français en B-TL-PF alors que cela fait plusieurs années qu'elle concourait déjà, avec de très bons résultats, en C-TLS et que maintenant elle est en Niveau 3 d'après le Nouveau règlement.


Voilà, en ce qui concerne Vodka, cela vient d'être corrigé dans l'annonce de la saillie : elle est maintenant marquée en Niveau 3 de Pistage français. Very Happy

En revanche, dans la rubrique "Nos hovawart au travail" - disciplines sélectives, Vodka ne figure pas encore parmi les chiens concourant d'après le nouveau Règlement donc en Niveau 3.
Ca va certainement venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 6 EmptySam 26 Mar 2011 - 19:18

Plusieurs Mises à Jour viennent d'être faites.

Et on continue dans la même logique :

Une saillie vient d'être annoncée chez un éleveur SIGNATAIRE de la CHARTE : et la lice n'a toujours pas de résultat de dépistage de tares oculaires.

Alors qu'on lit toujours dans la CHARTE :

1.g. Clauses ayant un rapport avec la santé

* 1.g.i. L’éleveur s’engage à respecter la réglementation en cette matière.

o 1.g.ii. Tares oculaires : Faire subir aux reproducteurs potentiels un examen officiel des tares oculaires avant le premier accouplement et transmettre au Responsable d’Elevage le double du certificat officiel).


Et on lit dans le bulletin 2010-3 page 58 :

3) Dérogation : le règlement d'élevage est actif depuis 2007, la charte d'élevage également et son avenant depuis 1 an. Chacun a eu le temps et les possibilités de se mettre en ordre : il n'y a donc plus aucun motif de dérogation.


Et pourtant, comme on peut le lire dans cette mise à jour "saillies", on peut "ne pas se mettre en ordre" et rester signataire de la Charte.
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 6 EmptySam 26 Mar 2011 - 19:47

Mais enfin Pouchka, tu n'as pas encore compris que si tu es proche du comité, tu peux déroger à tout ? C'est pourtant évident !
Et au fait, le mâle qui a sailli cette femelle sans dépistage de tare oculaire, il en est à combien de saillies ? En as tu une idée, moi je m'y perd ?
En tout cas, je vois que certains retournent facilement leur veste, histoire de faire du pognon ! Quand je me rappelle ce qui c'est balancé entre eux à l'AG (je me rappelle les hurlements)...et tout ce qui a pu être dit avant .... il y en a vraiment qui n'ont ,soit pas de mémoire, soit pas d'honneur !
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 6 EmptySam 26 Mar 2011 - 19:54

Une autre Mise à Jour faite aujourd'hui concerne les étalons :
là c'est difficile de voir ce qui a changé. Mais je ne vous propose plus de jeu (dans le dernier la plupart des questions sont restées sans réponse...)

Je vous dis ce qui a été mis à jour : il s'agit de B'Cochise pour lequel on annonce : "portées : 1"

Seulement, en même temps il n'y a aucune annonce concernant la naissance de cette portée .Elle est, sur le site, toujours "attendue" : dans les "Saillies au 26 mars 2011".

Donc ON prend le temps de mettre à jour la fiche étalon de B'Cochise alors que les bébés ne sont encore pas nés en tout cas leur naissance n'est annoncée nulle part.

En revanche, pour d'autres étalons, par exemple Amylton, on ne met pas du tout sa fiche à jour. Il est toujours noté pour lui : Pistage français : B/TL/PF, alors qu'il faudrait maintenant marquer Niveau 2 et toujours portées 4 (+1 à l'étranger) alors que sa deuxième portée à l'étranger est née depuis un mois et demi.
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 6 EmptySam 26 Mar 2011 - 21:36

Je suis comme Midgy, je regrette l'argent envoyé pour payer ma cotisation de cette année mais pourtant se retirer complètement n'est pas la solution. Le seul espoir qu'il reste c'est que les bulletins de vote parlent quand il y aura des élections. Mais si ça se passe comme en politique nous pouvons douter du résultat car beaucoup ont la mémoire courte, hélàs!!! L'idéal serait de trouver des personnes intègres qui ne font pas d'élevage et qui ont les connaissances nécessaires mais elles sont RARES voire introuvables, elles existent mais ont été virées pour empèchement de "tourner en rond", et oui, pour les souris c'est quand même mieux quand il n'y a pas de chat, alors je souhaite que notre "chat" de Moscou ne se lasse pas de dénoncer les malversations encore et encore. Peut-être que les "souris" finiront par se décourager, mais j'en doute, elles ont tellement à y gagner!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 6 EmptyDim 27 Mar 2011 - 13:29

SHAM'K a écrit:
Mais enfin Pouchka, tu n'as pas encore compris que si tu es proche du comité, tu peux déroger à tout ? C'est pourtant évident !
Et au fait, le mâle qui a sailli cette femelle sans dépistage de tare oculaire, il en est à combien de saillies ? En as tu une idée, moi je m'y perd ?

Des saillies qui ont abouti (chiots nés) il y a eu, à ma connaissance, 8. Le nombre officiel de portées est de 7 puisque, malheureusement - vous vous en souvenez certainement -une portée a été volée alors que les chiots avaient 10 jours.

Encore un peu et Vulcain va dépasser Odin LA et Ucker 3PD qui détiennent les records en France.

En Allemagne (RZV) aussi, me direz-vous, il y a des étalons qui reproduisent beaucoup, mais :

- après quelques portées on attend les résultats (notamment des radiographies des hanches) de la descendance avant d'autoriser de nouvelles saillies;
- le cheptel en Allemagne est bien plus important qu'en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 6 Empty
MessageSujet: Mais où est donc passée la portée de B'C...?   SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 6 EmptyDim 27 Mar 2011 - 13:46

Pouchka a écrit:
Une autre Mise à Jour faite aujourd'hui concerne les étalons :
là c'est difficile de voir ce qui a changé. Mais je ne vous propose plus de jeu (dans le dernier la plupart des questions sont restées sans réponse...)

Je vous dis ce qui a été mis à jour : il s'agit de B'Cochise pour lequel on annonce : "portées : 1"

.

Ben oui, où est donc passée cette portée?

Une mise à jour vient d'être faite sur le site "Portées au 27/03/2011" et toujours pas de trace de la portée dont le père serait B'Cochise.

Pourtant hier On a actualisé sa fiche en portant le nombre de portées de 0 à 1.

Et, pour l'instant, il y a toujours l'annonce de cette portée dans "les saillies".

Va comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 6 EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:10

Pouchka a écrit:


Ben oui, où est donc passée cette portée?

Une mise à jour vient d'être faite sur le site "Portées au 27/03/2011" et toujours pas de trace de la portée dont le père serait B'Cochise.

Pourtant hier On a actualisé sa fiche en portant le nombre de portées de 0 à 1.


Ca y est, on a retrouvé la portée de B'Cochise cheers elle est annoncée dans les mises à jour faites aujourd'hui, portée née le 21/03/2011.

D'autres Mises à Jour ont été faites.
Et encore une fois on voit que pour certains (certaines) ça va très très vite!!!.

Jarpa a réussi sa première piste FCI 1 ce week-end et du coup , aujourd'hui, deux Mises à Jour rien que pour elle! C'est pas formidable, ça?

Mise à Jour "Nos hovawart au travail : Disciplines Sélectives"
Et Mise à Jour "Lices" pour ajouter FCI 1 à côté de son nom.

Alors du coup, comme j'avais signalé ici hier que sur la fiche d'Amylton on ne voit toujours pas qu'il concourt au Niveau 2 en Pistage Français - cela a été ajouté.

Un jour pour actualiser la fiche de Jarpa, plusieurs mois pour actualiser celle d'Amylton.... je pense, Amylton que tu aurais dû naître sous un autre affixe Wink Wink Wink

Mise à jour des "Saillies". Et la rapidité de cette Mise à jour est digne, encore une fois d'un devin puisqu'elle annonce les saillies au 29/03 alors que nous ne sommes que le 28/03.
Je sais, ce n'est pas grave, mais ce n'est pas logique non plus.

Donc là :

Notre B'Angela et Chucky.

Il semble qu'il manque dans l'annonce le résultat d'Hypothyroïdie pour Angela (il est marqué sur la page Lices)

En revanche on a ajouté le résultat dépistage des Tares Oculaires pour Euclydes Sun LA, alors que dans "les dépistages" il ne figure pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 6 EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:32

oui oui b 'angela a bien rencontré un prince charmant mais les 23 et 24 mars ; donc erreur de frappe ou de lecture ..
oui elle a son tan tat csau brevet ob brevet ru
test oculaire, hypothyroidie , dépistage couleurs( test en allemagne à gottingen) et dysplasie ;
on essaie de faire le mieux possible et on attend le résultat avec impatience
demain si j'ai le temps je mettrais photos des mariés et photo d'un male éole qui vient de chez moi que je viens de recevoir ; superbe chien de famille qui fait le bonheur de sa famille ; c est le principal non ??
Revenir en haut Aller en bas
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 6 EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:34

ANGELA a écrit:
oui oui b 'angela a bien rencontré un prince charmant mais les 23 et 24 mars ; donc erreur de frappe ou de lecture car perso je viens d'aller voir il ya bien la bonne date , je ne comprends pas ....
oui elle a son tan tat csau brevet ob brevet ru
test oculaire, hypothyroidie , dépistage dilution couleurs( test en allemagne à gottingen) et dysplasie ;
on essaie de faire le mieux possible et on attend le résultat avec impatience
demain si j'ai le temps je mettrais photos des mariés et photo d'un male éole qui vient de chez moi que je viens de recevoir ; superbe chien de famille qui fait le bonheur de sa famille ; c est le principal non ??
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 6 EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:16

ANGELA a écrit:
oui oui b 'angela a bien rencontré un prince charmant mais les 23 et 24 mars ; donc erreur de frappe ou de lecture ..

c'était bien marqué saillie du 23/03, en tout cas lorsque j'ai découvert l'annonce (dans la soirée)
ANGELA a écrit:
oui elle a son tan tat csau brevet ob brevet ru


les deux brevets ont été rajoutés hier tard dans la soirée

ANGELA a écrit:
test oculaire, hypothyroidie ,
et le dépistage d'Hypothyroïdie aujourd'hui, donc au bout de 3 fois l'anonce est complète

ANGELA a écrit:
dépistage couleurs( test en allemagne à gottingen)


et qu'est-ce qu'il a donné ce test dilution couleur?

Vous évriviez, il y a quelque temps, que vous alliez faire faire aussi à B'Angela radiographie de la queue. Que cet examen a -t-il donné?


ANGELA a écrit:
demain si j'ai le temps je mettrais photos des mariés et photo d'un male éole qui vient de chez moi que je viens de recevoir ; superbe chien de famille qui fait le bonheur de sa famille ; c est le principal non ??


Super pour les photos, on attendra.
Bien sûr que c'est l'essentiel d'être un superbe chien de famille.
La chienne dont j'ai mis deux photos hier soir dans le sujet "Bon anniversaire" est également une superbe chienne de famille et ça fait 6 ans qu'elle fait le bonheur de ses maîtres.

Belle qu'elle est elle n'a jamais mis ses pattes dans une expo.
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 6:08

elle a tout de bon sa queue a une anomalie mineure au bout , d après le véto ce qui est important c est la base de la queue ce qui est près du dos , sur le bout elle a un "osselet" cassé et resoudé , et absence de dilution , sinon elle ne refaisait pas de saillie !!! j avais dit qu il s y avait un problème je la faisais stérilisée et je l'aurais fait ; d'ailleurs on verra après cette portée si je ne le fais pas parce qu'avec cuzco il y 4 jours difficiles à la maison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 8:05

ANGELA a écrit:
elle a tout de bon sa queue a une anomalie mineure au bout , d après le véto ce qui est important c est la base de la queue ce qui est près du dos , sur le bout elle a un "osselet" cassé et resoudé , et absence de dilution , sinon elle ne refaisait pas de saillie !!! j avais dit qu il s y avait un problème je la faisais stérilisée et je l'aurais fait ; d'ailleurs on verra après cette portée si je ne le fais pas parce qu'avec cuzco il y 4 jours difficiles à la maison Laughing

C'est sûr que ça ne doit pas être facile pendant la période "critique". Surtout que Cuzco, le pauvre, doit être "dans tous ses états" pendant plus de 4 jours? Wink
Je connais des gens qui éloignent vraiment le mâle pendant cette période en le mettant en pension.

A la maison, à moins d'avoir vraiment les moyens sûrs et efficaces de séparer les chiens, l'accident est vite arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 8:54

non pas d'accident ils sont séparés mais il pleure et ne mange plus...
Je crois que je vais finir par le mettre en pension pendant ces périodes j ai une amie qui a des schnauzer qui le fait et ça se passe bien ;
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 9:36

Chez nos voisins qui ont deux femelles à chaque fois qu'elles étaient en chaleurs, leur mâle, un Léonberg était tellement stressé qu'il allait jusqu'à l'automutilation et il fallait le médicamenter. Nous avons, un été, gardé un fils d'Uka pendant les congés de ses maîtres et une de nos chiennes a eu ses chaleurs deux jours plus tard, ça a ressemblé à l'enfer. Il sautait par dessus le mur du jardin de plus de deux mètres et la barrière qui les séparait , il gémissait en permanence, la nuit il hurlait à la mort, nous avons tenu trois jours mais nous avons été obligé de rappeler ses maîtres pour qu'ils le récupèrent. Désormais nous y faisons très attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 9:46

Nous avons aussi malheureusement l'exemple de Katerine dont un mâle est décédé suite à un coup de chaleur. C'était en été, il s'exitait alors qu'il n'avait pas accès à la chienne qui était en chaleur.
Donc effectivement, il faut beaucoup de prudence.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:35

oui s ils sont en permanence sous le même toit c est l enfer; mais chez moi , ce n est que le soir , dans la journée angela vient avec moi au bureau depuis qu'elle est bb et les garçons restent à la maison; ceci étant c est un vrai boulot quand même pour les quelques heures sous le même toit
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 6 EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:31

Pouchka a écrit:

Donc ON prend le temps de mettre à jour la fiche étalon de B'Cochise alors que les bébés ne sont encore pas nés en tout cas leur naissance n'est annoncée nulle part.

En revanche, pour d'autres étalons, par exemple Amylton, on ne met pas du tout sa fiche à jour. Il est toujours noté pour lui : Pistage français : B/TL/PF, alors qu'il faudrait maintenant marquer Niveau 2 et toujours portées 4 (+1 à l'étranger) alors que sa deuxième portée à l'étranger est née depuis un mois et demi.

Pouchka a écrit:

D'autres Mises à Jour ont été faites.
Et encore une fois on voit que pour certains (certaines) ça va très très vite!!!.

Jarpa a réussi sa première piste FCI 1 ce week-end et du coup , aujourd'hui, deux Mises à Jour rien que pour elle! C'est pas formidable, ça?

Mise à Jour "Nos hovawart au travail : Disciplines Sélectives"
Et Mise à Jour "Lices" pour ajouter FCI 1 à côté de son nom.

Alors du coup, comme j'avais signalé ici hier que sur la fiche d'Amylton on ne voit toujours pas qu'il concourt au Niveau 2 en Pistage Français - cela a été ajouté.

Un jour pour actualiser la fiche de Jarpa, plusieurs mois pour actualiser celle d'Amylton.... je pense, Amylton que tu aurais dû naître sous un autre affixe Wink Wink Wink


Je reviens encore une fois ici sur cette rapidité avec laquelle se font les mises à Jour pour certains (certaines).

Le 31/03/11, le CFH a reçu le document officiel de l'enregistrement de la portée Amylton et Freya en Angleterre (le courrier des propriétaires d'Amylton informant le club de la naissance de ces chiots n'a visiblement pas été suffisant), mais la Mise à Jour de la fiche étalon n'est toujours pas faite.

Ce n'est que quelques jours, me direz-vous, les membres du Comité sont bénévoles et ne peuvent pas passer leur temps à faire des Mises à Jour.
D'accord, tout à fait d'accord, mais il faudrait que ce soit le même "régime" pour tous les chiens. Tant que quelques heures suffisent pour faire 2 Mises à Jour parce qu'il s'agit d'une chienne d'un membre du Comité, il est difficile à admettre qu'il faille plusieurs jours voire plusieurs mois pour d'autres chiens.

Et certaines Mises à Jour ne se font pas du tout!

Par exemple, je ne vois toujours pas, parmi les lices, Be Happy des Theyphaliens alors qu'elle est cotation 2 et a tous ses résultats de dépistage.
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 6 EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:49

Je vais faire semblant de croire qu'ON doit considérer qu'elle n'est pas une "lice" puisqu'Api n'a jamais reproduit.
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Contenu sponsorisé





SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SITE CFH et LES MISES à JOUR
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE
» JEU : ETES VOUS ATTENTIFS
» MISES A JOUR
» Manifestations CFH et Mises à Jour
» ELECTIONS : Mises à jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Le Standard/l'Elevage/ les Clubs de Race :: les clubs de race / kluby rasy-
Sauter vers: