hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Hidem du Pré de Califourny

Aller en bas 
+17
Chana
Dyxia_Isha
Daïa
menthinette
chance
fred21
HovawartMom
SHAM'K
midgy
oxy.cassan.emla
Pouchka
Api
Balou
sasisdo
nad11
PtitOeufd'hova2
Dahramimizoé
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Haska

Haska


Messages : 169
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 47
Localisation : Bienne, Suisse

Hidem du Pré de Califourny - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hidem du Pré de Califourny   Hidem du Pré de Califourny - Page 6 EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:08

PtitOeufd'hova2 a écrit:
Rohhhh les crâneuses ....... !!! geek geek Laughing Laughing

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

Hidem du Pré de Califourny - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hidem du Pré de Califourny   Hidem du Pré de Califourny - Page 6 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 19:18

je viens de peser et mesurer Hidem !
Donc si je ne me suis pas trompée....... 63.5 cm pour l'instant et 32.4 kg.....
Je ne vois plus les boules sur les antérieurs, peut-être va-t-elle arrêter de grandir ?????

Revenir en haut Aller en bas
Daïa

Daïa


Messages : 190
Date d'inscription : 28/06/2012

Hidem du Pré de Califourny - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hidem du Pré de Califourny   Hidem du Pré de Califourny - Page 6 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:29

Je ne l'ai pas mesurée .... elle pèse 30,5 Kg.
Elle a eu sa première séance d'ostéopathie et la véto l'a trouvé très grande pour son âge !!! Elle dit qu'il fallait qu'elle s'arrête et qu'elle prenne le temps de bien renforcer ses os !
Revenir en haut Aller en bas
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

Hidem du Pré de Califourny - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hidem du Pré de Califourny   Hidem du Pré de Califourny - Page 6 EmptyVen 23 Nov 2012 - 6:19

Ha oui, et comment tu fais pour qu'elle arrête de grandir ???????
Dis moi .....
Revenir en haut Aller en bas
Daïa

Daïa


Messages : 190
Date d'inscription : 28/06/2012

Hidem du Pré de Califourny - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hidem du Pré de Califourny   Hidem du Pré de Califourny - Page 6 EmptyVen 23 Nov 2012 - 8:56

Dahramimizoé a écrit:
Ha oui, et comment tu fais pour qu'elle arrête de grandir ???????
Dis moi .....

tu dois t'en douter .... je ne peux rien faire ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

Hidem du Pré de Califourny - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hidem du Pré de Califourny   Hidem du Pré de Califourny - Page 6 EmptyVen 23 Nov 2012 - 12:28

Daïa a écrit:
Dahramimizoé a écrit:
Ha oui, et comment tu fais pour qu'elle arrête de grandir ???????
Dis moi .....

tu dois t'en douter .... je ne peux rien faire ! lol!

Je savais bien qu'il n'y avait pas de recette miracle.......; non, mais je ne me fais pas trop de soucis.... se seront de belles grandes plantes...... !
Revenir en haut Aller en bas
Haska

Haska


Messages : 169
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 47
Localisation : Bienne, Suisse

Hidem du Pré de Califourny - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hidem du Pré de Califourny   Hidem du Pré de Califourny - Page 6 EmptyVen 23 Nov 2012 - 12:30

Difficile de les arrêter de grandir Laughing

Haska fait 30.5 kg comme Hizia et mesure entre 62 et 63 cm...

Dis Sandrine...elle est bien grande Hidem et avec 32.4 kg et bien....tu lui donnes quoi à manger ???? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

Hidem du Pré de Califourny - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hidem du Pré de Califourny   Hidem du Pré de Califourny - Page 6 EmptyVen 23 Nov 2012 - 13:43

Je l'ai pesé sur notre balance avec nous..... mais je crois qu'elle est un peu gourmande (la balance).... il se peut qu'elle fasse carrément 1 kg de moins.... faudrait que je la pèse chez mon véto !

Ben elle mange toujours du Proplan (saumon)............ elle va passer à la salade.... !
Revenir en haut Aller en bas
Haska

Haska


Messages : 169
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 47
Localisation : Bienne, Suisse

Hidem du Pré de Califourny - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hidem du Pré de Califourny   Hidem du Pré de Califourny - Page 6 EmptyVen 23 Nov 2012 - 18:01

MDR !!! La pauvre !!! A la salade hihihihi.... surtout pas, elle est parfaite ainsi !! Moi j'ai toujours "peur" de donner trop à Haska, du coup c'est bien possible qu'elle pourrait avoir 1 kg de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

Hidem du Pré de Califourny - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hidem du Pré de Califourny   Hidem du Pré de Califourny - Page 6 EmptyVen 23 Nov 2012 - 18:44

Haska a écrit:
MDR !!! La pauvre !!! A la salade hihihihi.... surtout pas, elle est parfaite ainsi !! Moi j'ai toujours "peur" de donner trop à Haska, du coup c'est bien possible qu'elle pourrait avoir 1 kg de plus...

Si Hidem a 1 kg de plus, alors ça me rassure, car moi aussi j'aurais 1 kg de plus.........
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Hidem du Pré de Califourny - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hidem du Pré de Califourny   Hidem du Pré de Califourny - Page 6 EmptyVen 23 Nov 2012 - 23:58

HA HA HA ! vous me faites mourir de rire avec les mensurations de vos pin-ups ! Laughing Laughing Laughing ....on dirait que vous allez bientôt mettre vos hovettes en bikini sur la plage ! Hidem du Pré de Califourny - Page 6 30270 ......moi, mon babichou, il avoisine les 40kg, et je fais seulement attention à ce qu'on sente bien les côtes because la dysplaxie ........... le reste tant pis : il a le derrière qui se dandine de droite à gauche au trot : normal c'est un babychou qui porte encore des pampers et qui cherche son d'équilibre pour marcher ! cheers ......le ventre un peu " bombé" : normal puisqu'il est viril avec ses "plaques de chocolat" ( il a avalé une 1/2 tablette de chocolat noir ! ) et....normal puisqu'il est Glouton ! Wink cheers ...........Ceci dit, je confirme : un hova mange de la salade, des haricots verts, des carottes , de la mâche, de la compote de pomme : excellent pour la santé ! content
Revenir en haut Aller en bas
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

Hidem du Pré de Califourny - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hidem du Pré de Califourny   Hidem du Pré de Califourny - Page 6 EmptySam 24 Nov 2012 - 7:01

Ha oui, je confirme, mais pas tous....
Chez nous, Dahra, précieuse mange délicatement, gourmande mais pas de fruits ni de légumes sauf si un peu de viande avec......
Hidem...... glouton, vorace, mange tout ce qui se mange..... et même ce qui ne se mange pas........

Alors, deux chienns d'une même maman et deux chiennes complètement différentes....... comme mes deux filles d'ailleurs...... c'est peut-être un problème qui vient de moi..... lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Hidem du Pré de Califourny - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hidem du Pré de Califourny   Hidem du Pré de Califourny - Page 6 EmptySam 24 Nov 2012 - 11:20

Dahramimizoé a écrit:
...........Alors, deux chienns d'une même maman et deux chiennes complètement différentes....... comme mes deux filles d'ailleurs...... c'est peut-être un problème qui vient de moi..... lol! lol! lol! lol!

Hidem du Pré de Califourny - Page 6 178656 .......bon, Sandrine, mets toi sur le divan ......et raconte un peu : on peut débuter la thérapie quand tu veux ! Hidem du Pré de Califourny - Page 6 30270 hahaha !
Revenir en haut Aller en bas
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

Hidem du Pré de Califourny - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hidem du Pré de Califourny   Hidem du Pré de Califourny - Page 6 EmptySam 24 Nov 2012 - 16:19

Aujourd'hui, nous avons passé un cap !
Eh oui, Hidem passait son premier examen au sein du club.... Nous sommes donc passées dans le groupe I en éducation..... terminé les débutants, les choses sérieuses commencent ! En plus avec une super bonne note :

Sociabilité : 10/10 (les dents, les oreilles, le jeu, et le comportement aves les gens et avec les autres chiens.....)
Marche en laisse : 30/30 (à droite, à gauche, arrêt, départ, arrêt, redépart....... et encore et encore....( parfait !!!!)
Positions, assis, coucher, debout : 20/30 (là, on ne domine pas très bien le debout..... mais ça va venir ! )
Absence : 30/30 (chien couché, partir au fond du terrain ....... et rappel)

Voilà, soit un total de 90/100, ben je touve qu'Hidem s'est bien débrouillée..... j'étais assez fière d'elle ! Premier examen réussi à pas 8 mois..... ça me va !
Prochaine étape, le CSAU !
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

Hidem du Pré de Califourny - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hidem du Pré de Califourny   Hidem du Pré de Califourny - Page 6 EmptySam 24 Nov 2012 - 17:07

bravo content bravo Hidem pour ce super résultat!

Et personne n'a pris de photo???
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

Hidem du Pré de Califourny - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hidem du Pré de Califourny   Hidem du Pré de Califourny - Page 6 EmptySam 24 Nov 2012 - 17:44

Pouchka a écrit:
bravo content bravo Hidem pour ce super résultat!

Et personne n'a pris de photo???

Ben, non....... C'est dommage........
Revenir en haut Aller en bas
Haska

Haska


Messages : 169
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 47
Localisation : Bienne, Suisse

Hidem du Pré de Califourny - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hidem du Pré de Califourny   Hidem du Pré de Califourny - Page 6 EmptySam 24 Nov 2012 - 20:21

Dahramimizoé a écrit:
Aujourd'hui, nous avons passé un cap !
Eh oui, Hidem passait son premier examen au sein du club.... Nous sommes donc passées dans le groupe I en éducation..... terminé les débutants, les choses sérieuses commencent ! En plus avec une super bonne note :

Sociabilité : 10/10 (les dents, les oreilles, le jeu, et le comportement aves les gens et avec les autres chiens.....)
Marche en laisse : 30/30 (à droite, à gauche, arrêt, départ, arrêt, redépart....... et encore et encore....( parfait !!!!)
Positions, assis, coucher, debout : 20/30 (là, on ne domine pas très bien le debout..... mais ça va venir ! )
Absence : 30/30 (chien couché, partir au fond du terrain ....... et rappel)

Voilà, soit un total de 90/100, ben je touve qu'Hidem s'est bien débrouillée..... j'étais assez fière d'elle ! Premier examen réussi à pas 8 mois..... ça me va !
Prochaine étape, le CSAU !

Bravo Sandrine pour ce beau résultat.... C'est génial ! Beau travail :-) content content content
Vous êtes plus sérieux en France. Nous, ici, nous n'avons pas des examens avec des notes à passer...C'est bien dommage car je ne sais pas ce que vaut Haska dans le travail. Je pense qu'elle serait pas mal du tout. J'ose te demander ce qu'est le CSAU? Je connais pas ces abréviations...
Revenir en haut Aller en bas
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

Hidem du Pré de Califourny - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hidem du Pré de Califourny   Hidem du Pré de Califourny - Page 6 EmptyDim 25 Nov 2012 - 8:09

Le CSAU :
Certificat de Sociabilité et Aptitude à l'Utilité....

En fait c'est un petit travail que tu fais avec ton chien dans lequel tu as :

- Exercice de la marche en laisse.
Le chien devra effectuer une marche avec son maître sans tirer sur la laisse, toutefois, quelques tensions du fait du chien peuvent être tolérées. Passage du binôme maître/chien dans un groupe de personnes, sans
provocation, laisse non tendue.
- Exercice de l’absence du maître.
Le maître doit pouvoir laisser son chien en un endroit désigné par le juge, dans la position de son choix, s’absenter en se dissimulant de la vue du chien, et retrouver son animal au même lieu, après 30 secondes. Un
déplacement du chien dans un rayon de 2 mètres pendant l’absence ne constitue pas une faute.
- Exercice du rappel au pied.
Le chien immobilisé dans la position choisie par le maître à une vingtaine de mètres de celui-ci devra revenir au pied, sur simple rappel, dans un délai de 15 secondes et dans un rayon de 2 mètres.
Consignes de jugement :
L’incapacité d’un chien à exécuter l’un ou l’autre de ces exercices d’assouplissement ne peut constituer un motif d’ajournement, si ce chien fait preuve par ailleurs, des qualités d’équilibre caractériel et de sociabilité
recherchées, en demeurant, notamment et en toutes circonstances, sous le contrôle de son maître.
Dans l’hypothèse d’un chien qui n’exécuterait pas correctement ces exercices d’assouplissement, le juge aurait alors la faculté d’influer sur l’attribution du qualificatif mis à sa disposition.
Nota : L’ajournement d’un chien au test du CSAU n’est pas définitif, ce chien pouvant être présenté à nouveau ultérieurement.

Voilà, ça doit être à peu près tout.....
C'est une première étape !
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Hidem du Pré de Califourny - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hidem du Pré de Califourny   Hidem du Pré de Califourny - Page 6 EmptyLun 26 Nov 2012 - 0:42

Dahramimizoé a écrit:
Aujourd'hui, nous avons passé un cap !
Eh oui, Hidem passait son premier examen au sein du club.... Nous sommes donc passées dans le groupe I en éducation..... terminé les débutants, les choses sérieuses commencent ! En plus avec une super bonne note :

Sociabilité : 10/10 (les dents, les oreilles, le jeu, et le comportement aves les gens et avec les autres chiens.....)
Marche en laisse : 30/30 (à droite, à gauche, arrêt, départ, arrêt, redépart....... et encore et encore....( parfait !!!!)
Positions, assis, coucher, debout : 20/30 (là, on ne domine pas très bien le debout..... mais ça va venir ! )
Absence : 30/30 (chien couché, partir au fond du terrain ....... et rappel)

Voilà, soit un total de 90/100, ben je touve qu'Hidem s'est bien débrouillée..... j'étais assez fière d'elle ! Premier examen réussi à pas 8 mois..... ça me va !
Prochaine étape, le CSAU !


bravo bravo bravo : content content bravo bravo Hidem du Pré de Califourny - Page 6 495293
Revenir en haut Aller en bas
Haska

Haska


Messages : 169
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 47
Localisation : Bienne, Suisse

Hidem du Pré de Califourny - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hidem du Pré de Califourny   Hidem du Pré de Califourny - Page 6 EmptyMar 27 Nov 2012 - 20:16

Dahramimizoé a écrit:
Le CSAU :
Certificat de Sociabilité et Aptitude à l'Utilité....

En fait c'est un petit travail que tu fais avec ton chien dans lequel tu as :

- Exercice de la marche en laisse.
Le chien devra effectuer une marche avec son maître sans tirer sur la laisse, toutefois, quelques tensions du fait du chien peuvent être tolérées. Passage du binôme maître/chien dans un groupe de personnes, sans
provocation, laisse non tendue.
- Exercice de l’absence du maître.
Le maître doit pouvoir laisser son chien en un endroit désigné par le juge, dans la position de son choix, s’absenter en se dissimulant de la vue du chien, et retrouver son animal au même lieu, après 30 secondes. Un
déplacement du chien dans un rayon de 2 mètres pendant l’absence ne constitue pas une faute.
- Exercice du rappel au pied.
Le chien immobilisé dans la position choisie par le maître à une vingtaine de mètres de celui-ci devra revenir au pied, sur simple rappel, dans un délai de 15 secondes et dans un rayon de 2 mètres.
Consignes de jugement :
L’incapacité d’un chien à exécuter l’un ou l’autre de ces exercices d’assouplissement ne peut constituer un motif d’ajournement, si ce chien fait preuve par ailleurs, des qualités d’équilibre caractériel et de sociabilité
recherchées, en demeurant, notamment et en toutes circonstances, sous le contrôle de son maître.
Dans l’hypothèse d’un chien qui n’exécuterait pas correctement ces exercices d’assouplissement, le juge aurait alors la faculté d’influer sur l’attribution du qualificatif mis à sa disposition.
Nota : L’ajournement d’un chien au test du CSAU n’est pas définitif, ce chien pouvant être présenté à nouveau ultérieurement.

Voilà, ça doit être à peu près tout.....
C'est une première étape !

Et bien j'ai encore du boulot avec la mienne ;-))) surtout actuellement, j'ai l'impression qu'elle cherche un peu les limites....crise d'ado??
Revenir en haut Aller en bas
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

Hidem du Pré de Califourny - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hidem du Pré de Califourny   Hidem du Pré de Califourny - Page 6 EmptyDim 2 Déc 2012 - 10:05

Ce matin, découverte d'un joli manteau blanc !
[url="http://www.casimages.com/i/121202110139577157.jpg"]Hidem du Pré de Califourny - Page 6 121202110139577157[/url]


[url="http://www.casimages.com/i/121202110138363017.jpg"]Hidem du Pré de Califourny - Page 6 121202110138363017[/url]



[url="http://www.casimages.com/i/121202110137551409.jpg"]Hidem du Pré de Califourny - Page 6 121202110137551409[/url]

Hidem pourvuivie par une drôle de bête , un ours , ..... un hova !!!
[url="http://www.casimages.com/i/121202110140547190.jpg"]Hidem du Pré de Califourny - Page 6 121202110140547190[/url]

Attention à tes petites fesses !
[url="http://www.casimages.com/i/12120211014430498.jpg"]Hidem du Pré de Califourny - Page 6 12120211014430498[/url]

[url="http://www.casimages.com/i/121202110142966350.jpg"]Hidem du Pré de Califourny - Page 6 121202110142966350[/url]

Revenir en haut Aller en bas
Haska

Haska


Messages : 169
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 47
Localisation : Bienne, Suisse

Hidem du Pré de Califourny - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hidem du Pré de Califourny   Hidem du Pré de Califourny - Page 6 EmptyDim 2 Déc 2012 - 11:08

Super les photos...Hidem a l'air d'adorer ce manteau blanc...c'est génial :-) Elles ont l'air de s'éclater à fond..hihihi

Elles sont vraiment belles toutes les deux avec leurs pelages plein de neige I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

Hidem du Pré de Califourny - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hidem du Pré de Califourny   Hidem du Pré de Califourny - Page 6 EmptyDim 2 Déc 2012 - 11:46

Pourtant, juste avant de démarrer leur course dans la neige, Hidem a "délicatement" poussé Dahra dans le ruisseau en contre bas...
J'ai entendu un Gros PLOUF ......... elle n'a pas mis longtemps pour ressortir.... mais ça ne l'a pas gêné pour faire le folle après !
Mais elle fait toute fluette sur les photos..... cause, elle est un peu mouillée !
Revenir en haut Aller en bas
Daïa

Daïa


Messages : 190
Date d'inscription : 28/06/2012

Hidem du Pré de Califourny - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hidem du Pré de Califourny   Hidem du Pré de Califourny - Page 6 EmptyDim 2 Déc 2012 - 11:48

super la photo avec Darha toutes dents dehors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

Hidem du Pré de Califourny - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hidem du Pré de Califourny   Hidem du Pré de Califourny - Page 6 EmptyMer 12 Déc 2012 - 16:00

Pomenade aujourd'hui, pas de neige, mais il fait bien froid....
C'est pour ça qu'elles ne posent jamais les 4 pattes en même temps au sol !
Jugez plutôt !

Hidem du Pré de Califourny - Page 6 121212045543161731

Hidem du Pré de Califourny - Page 6 121212045544970979

Hidem du Pré de Califourny - Page 6 121212045547127597

Hidem du Pré de Califourny - Page 6 121212045548749649

Hidem du Pré de Califourny - Page 6 121212045549952447

Toujours aussi sport les deux pepettes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hidem du Pré de Califourny - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hidem du Pré de Califourny   Hidem du Pré de Califourny - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hidem du Pré de Califourny
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» happy du pré de califourny
» Hizia du Prè de Califourny
» Haska du Pré de Califourny
» Le Pre de Califourny,bien represente,a Poitiers!!.
» Tibère du Pré de Califourny cherche une nouvelle famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: mon hova et moi / moj hovek i ja :: ici on se présente et on fait connaître notre hova / tu sie przedstawiamy-
Sauter vers: