hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Hidem du Pré de Califourny

Aller en bas 
+17
Chana
Dyxia_Isha
Daïa
menthinette
chance
fred21
HovawartMom
SHAM'K
midgy
oxy.cassan.emla
Pouchka
Api
Balou
sasisdo
nad11
PtitOeufd'hova2
Dahramimizoé
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
frigga 13

frigga 13


Messages : 324
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 66
Localisation : Chateauneuf le martigues

Hidem du Pré de Califourny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hidem du Pré de Califourny   Hidem du Pré de Califourny - Page 5 EmptyMar 30 Oct 2012 - 8:32

c'est une bien jolie blondinette !
62 c'est bien pour une fifille - c'est une bonne moyenne !

en tout cas elles sont superbes toutes les deux Wink

Allez, je retourne à mes petiots .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Hidem du Pré de Califourny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hidem du Pré de Califourny   Hidem du Pré de Califourny - Page 5 EmptyMar 30 Oct 2012 - 11:33

ROHHHH LA LA !!! I love you I love you I love you .....M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E la Grande Soeur de Happy-Chou !!!! .....j'adore ! ......quant bien même elle serait "petite" ( ce qui n'est pas son cas avec 62 cm d'après ce que tout le monde te dit ), n'oublie pas que " small is beautiful !" Wink ......Elles sont superbes toutes les 2 : quelle chance tu as d'en avoir DEUX ! ...........je ferai comme vous toutes et tous : Blond,.....noir......et NF cheers ....enfin, si je survis à mon 1er babichou ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
menthinette




Messages : 286
Date d'inscription : 16/09/2011

Hidem du Pré de Califourny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hidem du Pré de Califourny   Hidem du Pré de Califourny - Page 5 EmptyMar 30 Oct 2012 - 13:00

magnifique ta blondinette !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

Hidem du Pré de Califourny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hidem du Pré de Califourny   Hidem du Pré de Califourny - Page 5 EmptyMer 31 Oct 2012 - 20:55

Cet après midi, visite surprise, juste le temps de boire un bon café.....
Cet après midi, visite d'un beau noiraud...... qui est-ce ??????
Cet après midi, j'avais les 3 couleurs dans mon jardin !!!!!

Et c'est parti pour des grandes galopades ! Il faut dire qu'on a quasiment le même âge !
Hidem du Pré de Califourny - Page 5 121031094618244035

Je me rapproche ....
Hidem du Pré de Califourny - Page 5 121031095137768458

je me rapproche encore ...
Hidem du Pré de Califourny - Page 5 121031095243176693

Alors, qui suis-je ?????
Hidem du Pré de Califourny - Page 5 121031095339160102
Revenir en haut Aller en bas
Daïa

Daïa


Messages : 190
Date d'inscription : 28/06/2012

Hidem du Pré de Califourny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hidem du Pré de Califourny   Hidem du Pré de Califourny - Page 5 EmptyVen 2 Nov 2012 - 12:45

Les 3 couleurs !!! t'en a de la chance !!!
tes photos sont superbes !
Revenir en haut Aller en bas
HovawartMom

HovawartMom


Messages : 398
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 55
Localisation : Dep.86

Hidem du Pré de Califourny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hidem du Pré de Califourny   Hidem du Pré de Califourny - Page 5 EmptyVen 2 Nov 2012 - 17:56

Hanoki le beau tenebreux et Hidem,la belle blonde!.Cela fait un bien beau couple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiefdelabrosse.com/
Haska

Haska


Messages : 169
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 47
Localisation : Bienne, Suisse

Hidem du Pré de Califourny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hidem du Pré de Califourny   Hidem du Pré de Califourny - Page 5 EmptyVen 9 Nov 2012 - 12:05

Elle est vraiment magnifique Hidem :-) As-tu pu la mesurer maintenant? tu prends de où à où les mesures normalement?
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Hidem du Pré de Califourny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hidem du Pré de Califourny   Hidem du Pré de Califourny - Page 5 EmptyVen 9 Nov 2012 - 15:16

ouiiiiii, tout à fait d'accord avec toi : HIDEM est MAGNIFIQUE .....SUPERBE.......GENIALE !!! ..... I love you

Alors pour les mesures, perso je fais comme ça :
- hauteur H: du sol au garrot, càd jusqu'à l'épaule (les poils non inclus geek pour pas tricher ), l'épaule, c'est la bosse de la patte avant qui dépasse en marchant
- longueur corps lc : devant la poitrine ( les poils non inclus geek ) , jusqu'au début de la queue ( toujours sans les poils geek )
- longueur bout pattes avant - bout pattes arrière L BPP: ça c'est difficile, il faut faire COUCHER , lui demander de garder les pattes avant allongées , pendant que l'on tire les pattes arrières sans que les pattes avant se rétracte , sinon on recommence tout geek :
sinon, on peut lui demander de faire des pointes, mais là je suis trop petite pour monter tout en haut maintenant, faut une échelle geek
- et puis longueur pattes avant et bout de queue : là j'y arrive pas parce que mon babichou se tortille trop et attrape sa queue ...... geek

donc, ça donne ça sur mon babichou de 9 mois :
- H = 65 cm mais peut être 66 ça dépend du mur, s'il est droit ou pas
- lc =71, 5cm
- LBPP : 1m80 peut être un peu plus, ça dépend du carrelage sur lequel on le mesure

c'est mon babichou qui est bizarre ou mes mesures qui sont fausses ? geek Laughing .........et alors vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

Hidem du Pré de Califourny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hidem du Pré de Califourny   Hidem du Pré de Califourny - Page 5 EmptyVen 9 Nov 2012 - 15:42

PtitOeufd'hova2 a écrit:

- H = 65 cm mais peut être 66 ça dépend du mur, s'il est droit ou pas
- LBPP : 1m80 peut être un peu plus, ça dépend du carrelage sur lequel on le mesure

Ca craint un peu chez toi non ? les murs pas droits, seraient-ils en train de tomber ?
et ton carrelage fait des vagues aussi ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Hidem du Pré de Califourny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hidem du Pré de Califourny   Hidem du Pré de Califourny - Page 5 EmptyVen 9 Nov 2012 - 16:15

affraid affraid affraid faut pas me faire rireeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Haska

Haska


Messages : 169
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 47
Localisation : Bienne, Suisse

Hidem du Pré de Califourny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hidem du Pré de Califourny   Hidem du Pré de Califourny - Page 5 EmptyVen 9 Nov 2012 - 18:09

PtitOeufd'hova2 a écrit:
ouiiiiii, tout à fait d'accord avec toi : HIDEM est MAGNIFIQUE .....SUPERBE.......GENIALE !!! ..... I love you

Alors pour les mesures, perso je fais comme ça :
- hauteur H: du sol au garrot, càd jusqu'à l'épaule (les poils non inclus geek pour pas tricher ), l'épaule, c'est la bosse de la patte avant qui dépasse en marchant
- longueur corps lc : devant la poitrine ( les poils non inclus geek ) , jusqu'au début de la queue ( toujours sans les poils geek )
- longueur bout pattes avant - bout pattes arrière L BPP: ça c'est difficile, il faut faire COUCHER , lui demander de garder les pattes avant allongées , pendant que l'on tire les pattes arrières sans que les pattes avant se rétracte , sinon on recommence tout geek :
sinon, on peut lui demander de faire des pointes, mais là je suis trop petite pour monter tout en haut maintenant, faut une échelle geek
- et puis longueur pattes avant et bout de queue : là j'y arrive pas parce que mon babichou se tortille trop et attrape sa queue ...... geek

donc, ça donne ça sur mon babichou de 9 mois :
- H = 65 cm mais peut être 66 ça dépend du mur, s'il est droit ou pas
- lc =71, 5cm
- LBPP : 1m80 peut être un peu plus, ça dépend du carrelage sur lequel on le mesure

c'est mon babichou qui est bizarre ou mes mesures qui sont fausses ? geek Laughing .........et alors vous ?
What a Face Merci pour toutes ces infos... et ben j'ai du boulot ;-))))) Je vais déjà commencer par la H alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

Hidem du Pré de Califourny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hidem du Pré de Califourny   Hidem du Pré de Califourny - Page 5 EmptyVen 9 Nov 2012 - 19:54

Alors, je n'ai pas mesuré, mais comme Dahra fait 62 cm et qu'hidem est à peine plus grande, je dirais 63/63.5/64 maxi..... pour 30 kg

Et Haska, elle pèse combien...
Jai l'impression qu'elles ont toutes un bon gabarit ......
Revenir en haut Aller en bas
Haska

Haska


Messages : 169
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 47
Localisation : Bienne, Suisse

Hidem du Pré de Califourny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hidem du Pré de Califourny   Hidem du Pré de Califourny - Page 5 EmptySam 10 Nov 2012 - 7:44

Dahramimizoé a écrit:
Alors, je n'ai pas mesuré, mais comme Dahra fait 62 cm et qu'hidem est à peine plus grande, je dirais 63/63.5/64 maxi..... pour 30 kg

Et Haska, elle pèse combien...
Jai l'impression qu'elles ont toutes un bon gabarit ......

Alors il y a 2 semaines elle pesait 29.5 kg donc je dirais maintenant aussi dans les 30 kg. Tu penses qu'elles vont encore grandir ? jusqu'à quand env. les Hova prennent en hauteur?
Revenir en haut Aller en bas
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

Hidem du Pré de Califourny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hidem du Pré de Califourny   Hidem du Pré de Califourny - Page 5 EmptySam 10 Nov 2012 - 8:22

Je dirais qu'elles peuvent encore prendre quelques cm...... Pour Hidem, je la verrais bien faire dans les 65-66..... j'espère pas plus.....
Elles vont encore grandir bien plus lentement certes, mais encore un peu ......
Revenir en haut Aller en bas
Daïa

Daïa


Messages : 190
Date d'inscription : 28/06/2012

Hidem du Pré de Califourny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hidem du Pré de Califourny   Hidem du Pré de Califourny - Page 5 EmptySam 10 Nov 2012 - 15:59

Dahramimizoé a écrit:
Je dirais qu'elles peuvent encore prendre quelques cm...... Pour Hidem, je la verrais bien faire dans les 65-66..... j'espère pas plus.....
Elles vont encore grandir bien plus lentement certes, mais encore un peu ......

Attention, il ne faut pas qu'elle dépasse 65 sinon elle n'est plus dans le standard !!!

Hauteur au garrot :

- Mâles : 63-70 cm
- Femelles : 58-65 cm
Revenir en haut Aller en bas
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

Hidem du Pré de Califourny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hidem du Pré de Califourny   Hidem du Pré de Califourny - Page 5 EmptySam 10 Nov 2012 - 16:25

ha oui, tu vois, je n'ai même pas regardé le standard..... je vais quand même la mesurer, mais pour l'instant, pas de soucis, elle doit faire un cm de plus que Dahra pas plus mais elle est plus carrée !
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Hidem du Pré de Califourny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hidem du Pré de Califourny   Hidem du Pré de Califourny - Page 5 EmptySam 10 Nov 2012 - 22:13

Chana a écrit:
PtitOeufd'hova2 a écrit:

- H = 65 cm mais peut être 66 ça dépend du mur, s'il est droit ou pas
- LBPP : 1m80 peut être un peu plus, ça dépend du carrelage sur lequel on le mesure

Ca craint un peu chez toi non ? les murs pas droits, seraient-ils en train de tomber ?
et ton carrelage fait des vagues aussi ? lol!

tongue geek tongue mdr
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Hidem du Pré de Califourny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hidem du Pré de Califourny   Hidem du Pré de Califourny - Page 5 EmptySam 10 Nov 2012 - 22:16

nad11 a écrit:
affraid affraid affraid faut pas me faire rireeeeeeeee

.......Nad, arrête de te plaindre : tu LIS ENCORE mes posts alors que ta côtelette danse encore la rumba près de l'estomac......pfff......c'est pas sérieux ça ...... geek
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Hidem du Pré de Califourny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hidem du Pré de Califourny   Hidem du Pré de Califourny - Page 5 EmptySam 10 Nov 2012 - 22:25

Haska a écrit:

What a Face Merci pour toutes ces infos... et ben j'ai du boulot ;-))))) Je vais déjà commencer par la H alien alien alien


OUH LA LA !!! ...... Embarassed Embarassed Embarassed .......bon j'arrête de blaguer : il faut juste prendre la hauteur H au garrot ..... mdr ......mais si tu veux prendre les autres mesures on pourra comparer, et tu vas passer un moment ludique avec les pattounes qui ne tiennent pas en place .... Hidem du Pré de Califourny - Page 5 178656
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Hidem du Pré de Califourny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hidem du Pré de Califourny   Hidem du Pré de Califourny - Page 5 EmptySam 10 Nov 2012 - 22:31

Daïa a écrit:
Dahramimizoé a écrit:
Je dirais qu'elles peuvent encore prendre quelques cm...... Pour Hidem, je la verrais bien faire dans les 65-66..... j'espère pas plus.....
Elles vont encore grandir bien plus lentement certes, mais encore un peu ......

Attention, il ne faut pas qu'elle dépasse 65 sinon elle n'est plus dans le standard !!!

Hauteur au garrot :

- Mâles : 63-70 cm
- Femelles : 58-65 cm

je crois qu'il y a une tolérance de 2 cm supplémentaires - Avez vous une idée de combien mesuraient les parents , voire les grands parents de la portée ? si vous disposez de ces mesures, vous aurez une idée approximative de la hauteur vos louloux : c'est héréditaire, fabuleux , non ? ! ........je crois qu'ils grandissent jusqu'à 1 an, mais je n'en suis pas sûre.......Un(e) expert(e) peut nous renseigner SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

Hidem du Pré de Califourny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hidem du Pré de Califourny   Hidem du Pré de Califourny - Page 5 EmptyDim 11 Nov 2012 - 6:19

A mon club, j'ai appris qu'un chiot n'avait pas terminé sa croissance en hauteur tant qu'il avait encore comme une petite bosse au niveau de ce que l'on nomme "genou" (pattes avant) pour nous les humains. Une fois cette "bosse" disparu, il a alors atteint sa taille adulte. Ca s'est révélé exacte pour chana, pour Fébus que je vois régulièrement et je verrais ça pour Gasco qui avait toujours sa petite bosse la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Haska

Haska


Messages : 169
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 47
Localisation : Bienne, Suisse

Hidem du Pré de Califourny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hidem du Pré de Califourny   Hidem du Pré de Califourny - Page 5 EmptyDim 11 Nov 2012 - 7:35

Chana a écrit:
A mon club, j'ai appris qu'un chiot n'avait pas terminé sa croissance en hauteur tant qu'il avait encore comme une petite bosse au niveau de ce que l'on nomme "genou" (pattes avant) pour nous les humains. Une fois cette "bosse" disparu, il a alors atteint sa taille adulte. Ca s'est révélé exacte pour chana, pour Fébus que je vois régulièrement et je verrais ça pour Gasco qui avait toujours sa petite bosse la semaine dernière.

Alors l'ostéopathe de Haska m'a dit exactement la même chose..tant que cette boule n'a pas disparu, elle grandit encore...pour rigoler, elle m'a dit que j'ai un modèle XXL lol! lol! Bon faut aussi dire que les Hova sont rares chez nous en Suisse et qu'il n'y a pas énormément de race beaucoup plus grande Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

Hidem du Pré de Califourny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hidem du Pré de Califourny   Hidem du Pré de Califourny - Page 5 EmptyDim 11 Nov 2012 - 8:22

Je crois quand même qu'on aura des grands............ et beaux modèles....... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Haska

Haska


Messages : 169
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 47
Localisation : Bienne, Suisse

Hidem du Pré de Califourny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hidem du Pré de Califourny   Hidem du Pré de Califourny - Page 5 EmptyDim 11 Nov 2012 - 12:28

Dahramimizoé a écrit:
Je crois quand même qu'on aura des grands............ et beaux modèles....... lol!

Je pense aussi...et ça me convient bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Hidem du Pré de Califourny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hidem du Pré de Califourny   Hidem du Pré de Califourny - Page 5 EmptyDim 11 Nov 2012 - 18:27

Rohhhh les crâneuses ....... !!! geek geek Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hidem du Pré de Califourny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hidem du Pré de Califourny   Hidem du Pré de Califourny - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hidem du Pré de Califourny
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» happy du pré de califourny
» Hizia du Prè de Califourny
» Haska du Pré de Califourny
» Le Pre de Califourny,bien represente,a Poitiers!!.
» Tibère du Pré de Califourny cherche une nouvelle famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: mon hova et moi / moj hovek i ja :: ici on se présente et on fait connaître notre hova / tu sie przedstawiamy-
Sauter vers: