hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART

Aller en bas 
+18
Divine34
oxy.cassan.emla
Balou
Fidji
PtitOeufd'hova2
alfa
menthinette
ANGELA
Api
chien
ukatapa
nad11
chance
Fleurhova
Pouchka
midgy
Chana
SHAM'K
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 8 EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:45

RA LALA ! ..... Nad : relis le post d'UKATAPA relatif aux inscriptions au LOF : tiens je te les recopies ci-dessous , mais relis mes posts qui ont suivi celui d'ukatapa :

PROCESSUS D'INSCRIPTION
AU LIVRE DES ORIGINES FRANÇAIS
Nous vous rappelons que l'inscription au LIVRE DES ORIGINES FRANÇAIS (L.O.F.) est subordonnée à :
- L'inscription au L.O.F. du père et de la mère après confirmation
- La production d'une déclaration de saillie dûment remplie et signée, adressée à la S.C.C. dans les 8 semaines suivant l'accouplement
et d'une déclaration de naissance dans les 2 semaines suivant la mise bas.
Pour ces deux documents, la S.C.C. est tenue par des impératifs rigoureux en ce qui concerne les délais fixés par l'autorité de tutelle (le
Ministère de l'Agriculture).
Avant toute saillie, il y a lieu de s'assurer que les 2 géniteurs sont enregistrés définitivement au Livre des Origines Français (LOF) et sont
titulaires du certificat définitif, c'est-à-dire du Pedigree (décret du 26.2.1974), ou inscrit au livre généalogique d’une Société Canine reconnue
par la F.C.I. (dans le cas d’un étalon étranger)


CAS PARTICULIER : si étalon hors de France : confirmation non exigée mais conditions d'âge impératives
- joindre photocopie de son pedigree au présent certificat de saillie.

http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/Saillie2011.pdf

La question qu'on se pose est : qu'entend on par "étalon hors de france".....puisque là la confirmation n'est pas exigée - donc question : la confirmation pour un étalon avec pedigrée allemend ( donc inscrit au LO allemandes ) est elle OBLIGATOIRE dès lors que cet étalon vit géographiquement en France avec une famille française et que ce mâle pourrait reproduire...... et s'il n'y a pas d'obligation de confirmation, est ce OPPORTUN pour lui de demander la confirmation ?

......et quelle que soit les réponses, je voudrais bien que nous soient communiqués les textes officiels ECRITS , car entre ce que l'on croit de ce que Paul a dit à Pierre qui l'a répété à Simone....etc....... et ce que disent les textes........ET ce qu'ils ne disent pas ........geek ...........ces textes s'appellent les fondements juridiques....après il y a la pratique aussi, mais c'est autre chose.....

.................................................tu voies, pourquoi la poche de glace ?......... geek




Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 8 EmptyLun 30 Jan 2012 - 18:12

mais je n'ai pas besoin de relire tout ça.......il y a 30 ans que j'élève.......et il y a 30 ans que c'est comme ça
pourquoi chercher des complications

un etalon HORS DE FRANCE ne vit pas en france donc il doit seulement être en ordre par rapport à SON pays
un etalon né hors de france mais vivant en france doit être en règle par rapport à la france DONC confirmé

moi je vis en belgique chez nous il n'y a (enfin avait) pas de confirmation mais un étalon acheté )à l'etranger doit AVANT TOUTE REPRODUCTION être enregistre auprès du livre belge....là ce ne sont que des formalités administratives mais elles sont imperatives
Revenir en haut Aller en bas
Fidji

Fidji


Messages : 160
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 57
Localisation : Villersexel

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 8 EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:18

Hors de France = Ne vivant pas en France mais en DEHORS de la France, le texte est là.
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr
chance

chance


Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 8 EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:32

ptitoeuf, ton gros oeuf devra être français si il doit faire les yeux doux à ma Galice.

et en plus un passeport breton bounce bounce

et pour l'espagnole on y est presque rien qu'au niveau du poids, 23kg une vraie mémère. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
sasisdo

sasisdo


Messages : 352
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 50

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 8 EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:35

eh ben c'est pas facile facile et que dire par exemple d'usur né en france, vivant en espagne champion la bas et ayant reproduit en france, il a ete confirmé quelque part? Ça n'a pas empêché d'avoir des bébés magnifiques c'est pas uka et fidgi qui me contrediront!!!
Revenir en haut Aller en bas
ukatapa

ukatapa


Messages : 372
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : Poitiers

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 8 EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:57

sasisdo a écrit:
eh ben c'est pas facile facile et que dire par exemple d'usur né en france, vivant en espagne champion la bas et ayant reproduit en france, il a ete confirmé quelque part? Ça n'a pas empêché d'avoir des bébés magnifiques c'est pas uka et fidgi qui me contrediront!!!

La portée D effectivement va encore faire "chauffer" la tête de Petitoeuf Very Happy Very Happy Very Happy :

-Uka LOF,
-U'Sur né en France, certicat export édité par la SCC sous N° LOF, inscrit au LOE (Livre des origines Espagnol) ......

Sur les certificats de naissance des bébés figure le N° du LOE de U'Sur.......

Oh ça chauffe Wink Wink Wink Vite la glace Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 8 EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:30

nad11 a écrit:
mais je n'ai pas besoin de relire tout ça.......il y a 30 ans que j'élève.......et il y a 30 ans que c'est comme ça
pourquoi chercher des complications

un etalon HORS DE FRANCE ne vit pas en france donc il doit seulement être en ordre par rapport à SON pays
un etalon né hors de france mais vivant en france doit être en règle par rapport à la france DONC confirmé

moi je vis en belgique chez nous il n'y a (enfin avait) pas de confirmation mais un étalon acheté )à l'etranger doit AVANT TOUTE REPRODUCTION être enregistre auprès du livre belge....là ce ne sont que des formalités administratives mais elles sont imperatives

tu as raison nad 11 mais je vous rappelle que pour tous les "cas particuliers " vous pouvez téléphoner à la scc et au cfh plutôt que" de couper les cheveux en 4 " parce que finalement hormis les chiens nés en france et déclarés à ce titre à la scc , chaque cas est différent !! Very Happy
et quand je relis ce post alors là Sad Evil or Very Mad je ne comprends plus grand chose même à ce qui l était !!
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 8 EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:31

RA LALA !!!!! ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ....j'vous zavais dit que c'était pas si facile que ça !!!! .. Mad Mad .....et qu'il faut un gros gros ice-berg sur la tête pour que ça chauffe pas trop les neuroooonnnnneeees !! geek

.......bon, je vais récupérer TOUS les textes en vigueur ...... scratch .........les analyser..... study ......prendre les contacts utiles : SCC, CHF ( mais je crois savoir qu'ils n'ont pas de juristes ), Ministère ( à l'Agriculture , eux ne doivent pas être trop débordés par les Présidentielles geek ) etc......et je reviendrai vers vous pour qu'on en rediscute avec l'éclairage des textes ........

...............................D'ici là, garder les poches de glace au frais.................................. geek

Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 8 EmptyMar 31 Jan 2012 - 5:14

l'art de compliquer ce qui est tout simple lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 8 EmptyMar 31 Jan 2012 - 5:56

Avant toute saillie, il y a lieu de s'assurer que les 2 géniteurs sont enregistrés définitivement au Livre des Origines Français (LOF) et sont
titulaires du certificat définitif, c'est-à-dire du Pedigree (décret du 26.2.1974), ou inscrit au livre généalogique d’une Société Canine reconnue
par la F.C.I. (dans le cas d’un étalon étranger)


CAS PARTICULIER : si étalon hors de France : confirmation non exigée mais conditions d'âge impératives


Rien que ces 2 phrases me semblent explicites à moi. Faut juste que les 2 reproducteurs soient inscrits dans le livre des origines de leurs pays, celui où ils vivent mais la mère doit être inscrite en france pour que la portée soit reconnue bien évidemment. L'histoire de la "non" confirmation c'est juste que la procédure est typiquement française donc c'est logiquement qu'un étranger vivant toujours dans son pays ne soit pas confirmés.

Quant aux textes en vigueur que ptitoeuf tu te proposes de chercher, je pense que quoi que tu puisses trouver, l'interprétation que chacun de nous en fera sera différente car les tournures de phrase, selon le position d'un point ou une virgule peut en faire changer parfois le sens. Il n'y a qu'à regarder les failles de certains textes de loi pour voir comment certains réussissent à contourner la loi dans certaines situations.

Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
oxy.cassan.emla




Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2010

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 8 EmptyMar 31 Jan 2012 - 8:13

d'accord avec toi ,Nad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Divine34

Divine34


Messages : 42
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 40
Localisation : Montpellier

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 8 EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:39

J'en reviens à l'histoire des saillies multiples uniquement parceque je me suis permis de modifier mes posts précédents .. j'ai "étalé" une histoire qui finalement ne me concernait que moi et quelques autres personnes sous l'influence de ce que j'avais pu lire dans les posts précédents.
J'ai reproché à une personnes d'avoir fait un commentaire ouvertement sur le forum au lieu d'en parler directement avec moi et j'ai fait exactement la même chose juste après .. ce n'était pas très correct.
Je prie donc la personne qui a été heurtée par ma démarche de bien vouloir m'en excuser.
Sachez donc juste que dans les deux cas, la critique est aisée mais l'art est difficile. et qu'il n'est pas si facile de faire reproduire ses chiens dans les meilleures conditions possibles en prenant en compte tout un tas de paramètres et en ayant difficilement accès aux frontières ..


La parenthèse étant fermée ..

flower flower flower
Effectivement Balou il serait peut être plus judicieux dans ce cas de le présenter et d attendre les radios pour le confirmer.
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desdivinesmambo.chiens-de-france.com
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 8 EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:40

oxy.cassan.emla a écrit:
d'accord avec toi ,Nad Very Happy
+ 1 !!!
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 8 EmptyMar 31 Jan 2012 - 16:22

[quote="ukatapa : La portée D effectivement va encore faire "chauffer" la tête de Petitoeuf Very Happy Very Happy Very Happy :

-Uka LOF,
-U'Sur né en France, certicat export édité par la SCC sous N° LOF, inscrit au LOE (Livre des origines Espagnol) ......

Sur les certificats de naissance des bébés figure le N° du LOE de U'Sur.......

Oh ça chauffe Wink Wink Wink Vite la glace Wink Wink [/quote]

oh lala : oui, très ....intéressant ce CAS ! scratch ..... Comment ça marche ?

- autorité imposant la procédure à suivre : SCC , CFH ..... ? .... dépôt préalable de doc officiels ?
- double autorisation des clubs de race préalable Franco-espagnole, comme le système allemand ?
- intérêt de retenir le LO espagnol plutôt que le LO français ? portée dédiée en Espagne malgré la naissance en France ?
- bb exonérés d'office de la confirmation ?.....(question sans objet si tous les bb sont en Espagne )

Non, non, pas de poche de glace là : le cas de figure est clair ! cheers .......on avance !!!!

NAD : d'accord avec toit : une pratique PEUT perdurer pendant de longues périodes, si tu nous le dis c'est que tu penses que c'est vrai .... je m'étonne cependant que la réglementation soit restée inchangée depuis 30 ans, et qu'il n'y ait eu absolument aucune évolution significative sur le sujet au regard des évolutions énormes intervenues dans les échanges depuis 70.......... Personnellement, je ne dis pas que ce n'est pas bien ce qui existe : je cherche juste à voir s'il y a une adéquation entre la pratique actuelle ( trentenaire ou pas ) et les textes en vigueur.......................
....................le texte communiqué par Ukatapa est important, mais il en existe probablement beaucoup d'autres et ce n'est qu'en les analysant que l'on peut affirmer si la pratique est dans les clous ou pas, s'il y a des zones d'ombres, des incohérences.....

CHANA : n'importe qui peut lire un texte , peut avoir sa propre interprétation ( heureusement qu'on est libre de lire, penser et s'exprimer Very Happy ) .....mais l'ANALYSE des textes et leur optimisation, c'est un vrai métier..........beaucoup moins facile qu'on ne le croit.......... comme moi, en approfondissant , j'ai compris que l'élevage est loin d'être facile : c'est déjà un modeste bon début, non ?! cheers



Revenir en haut Aller en bas
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 8 EmptyMar 31 Jan 2012 - 16:47

he ben moi, j'ai pas eu besoin d'approfondir pour savoir que l'élevage n'est pas chose facile et encore moins une science exacte...........
Par contre, je crois qu'il ne faut pas chercher midi à 14 h !
Sinon tu vas finir par vraiment t'emmêler les pinceaux.......
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 8 EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:15

PtitOeufd'hova2 a écrit:


- intérêt de retenir le LO espagnol plutôt que le LO français ? portée dédiée en Espagne malgré la naissance en France ?
- bb exonérés d'office de la confirmation ?.....(question sans objet si tous les bb sont en Espagne )

Non, non, pas de poche de glace là : le cas de figure est clair ! cheers .......on avance !!!!

Euh juste comme ça petitoeuf, remet ta poche de glace sur ta tête, je pense que ça va t'être utile.
Ces bébés là sont nés en france, donc titulaires forcément d'un certificat de naissance, ils devront donc être confirmés pour avoir leur pedigree.
Y a pas de choix possible puisqu'ils sont français.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 8 EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:01

PtitOeufd'hova2 a écrit:
[quote="ukatapa : La portée D effectivement va encore faire "chauffer" la tête de Petitoeuf Very Happy Very Happy Very Happy :

-Uka LOF,
-U'Sur né en France, certicat export édité par la SCC sous N° LOF, inscrit au LOE (Livre des origines Espagnol) ......

Sur les certificats de naissance des bébés figure le N° du LOE de U'Sur.......

Oh ça chauffe Wink Wink Wink Vite la glace Wink Wink

oh lala : oui, très ....intéressant ce CAS ! scratch ..... Comment ça marche ?

- autorité imposant la procédure à suivre : SCC , CFH ..... ? .... dépôt préalable de doc officiels ?
- double autorisation des clubs de race préalable Franco-espagnole, comme le système allemand ?
- intérêt de retenir le LO espagnol plutôt que le LO français ? portée dédiée en Espagne malgré la naissance en France ?
- bb exonérés d'office de la confirmation ?.....(question sans objet si tous les bb sont en Espagne )

Non, non, pas de poche de glace là : le cas de figure est clair ! cheers .......on avance !!!! [/quote]




Il n'y a pas de club de race concernant le Hova en Espagne
U'Sur Français d'origine a été importé par ses maitres et quand la saillie s'est faite il a bien été précisé que le mâle était espagnol et c'est le n° LOE qui a prévalu
Les bébés sont tous restés en France inscrits au LOF
Si un bébé était parti en Espagne il aurait été importé par ses propriétaires espagnols tout simplement et aurait été inscrits au LOE après demande des nouveaux propriétaires
d'ailleurs une petite d'Uka est en Espagne et un autre en Belgique et il n'y a pas eu besoin de couper les cheveux en 4 pour les exporter



C'EST AUSSI SIMPLE QUE CECI


Et si malgré tout ce qui t'a été dit par les uns et les autres tu as encore des doutes et incompréhensions c'est que nous sommes tous des incapables scratch scratch c'est pourquoi je compte sur toi pour nous expliquer à tous une fois que tu auras épluché tous les textes et que tu en auras fait une synthèse Very Happy Very Happy
comment ça marche
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 8 EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:06

ca y est petitoeufdhova est voie de recyclage : après le droit fiscal ; le droit rural Very Happy
et bien bon courage parce que j ai mis un peu le doigt dedans pour une histoire de cheval ... et bien je préfère le fiscal
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 8 EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:09

ahhhhhhh mais SI il y a des choses qui ont changé........ lol! avant il n'y avait pas de confirmation en Belgique ; les chiots nés dans les règles reçoivent leur pedigree saint hubert ......MAIS depuis un an ou deux pour pouvoir reproduire ils doivent passer un examen d'"admission à l'élevage" (donc un peu comme la confirmation) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 8 EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:15

nad11 a écrit:
ahhhhhhh mais SI il y a des choses qui ont changé........ lol! avant il n'y avait pas de confirmation en Belgique ; les chiots nés dans les règles reçoivent leur pedigree saint hubert ......MAIS depuis un an ou deux pour pouvoir reproduire ils doivent passer un examen d'"admission à l'élevage" (donc un peu comme la confirmation) lol!

est ce que ça veut dire que les chiens avec pedigree pouvaient tous reproduire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 8 EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:42

Api a écrit:
nad11 a écrit:
ahhhhhhh mais SI il y a des choses qui ont changé........ lol! avant il n'y avait pas de confirmation en Belgique ; les chiots nés dans les règles reçoivent leur pedigree saint hubert ......MAIS depuis un an ou deux pour pouvoir reproduire ils doivent passer un examen d'"admission à l'élevage" (donc un peu comme la confirmation) lol!

est ce que ça veut dire que les chiens avec pedigree pouvaient tous reproduire ?


avant oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 8 EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:51

nad11 a écrit:
Api a écrit:
nad11 a écrit:
ahhhhhhh mais SI il y a des choses qui ont changé........ lol! avant il n'y avait pas de confirmation en Belgique ; les chiots nés dans les règles reçoivent leur pedigree saint hubert ......MAIS depuis un an ou deux pour pouvoir reproduire ils doivent passer un examen d'"admission à l'élevage" (donc un peu comme la confirmation) lol!

est ce que ça veut dire que les chiens avec pedigree pouvaient tous reproduire ?


avant oui Smile

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 8 481317 affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 8 481317
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 8 EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:40

Merci Api pour tes éclaircissements .....mais

Chana et API : affraid franchement , je n'apprécie pas du tout vos posts , sans compter la forme ...........

je n'ai jamais taxé personne d'INCAPABLE ?!!! ....... je demande juste les fondements juridiques sur lesquels vous basez vos pratiques.... c'est si INCORRECT, INDISCRET , MORTIFIANT que ça de poser la question à un éleveur ????!

........à moins d'être Mme Soleil, je ne vois absolument pas comment on peut DEVINER et considérer que c'est "AUSSI SIMPLE QUE CELA" qu'une portée avec un chien né en France exporté chez les spanish revient en France copuler avec une chienne française, et que ses bb sont inscrits au LO ESPAGNOL alors qu'ils vivent tous en France !!!!....

le forum est-il un lieu de discussion et d'échanges ou seulement de vente des chiots ?????? .....libre à ceux de ne pas vouloir "échanger" mais c'est trop facile d'affirmer que "TOUT EST SI SIMPLE" .....quand on constate depuis 3 jours qu'à part le texte communiqué par UKATAPA ( merci Ukatapa ! ) , aucune explication donnée n'est appuyée par aucun texte précis.......sans compter que certains posts se contredisent ......

............................... autant dire honnêtement que les textes on les a pas, ou encore qu'on n'a pas envie de les communiquer , ou de les connaître !!!!! ........

Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 8 EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:57

PtitOeufd'hova2 a écrit:
Merci Api pour tes éclaircissements .....mais

Chana et API : affraid franchement , je n'apprécie pas du tout vos posts , sans compter la forme ...........

je n'ai jamais taxé personne d'INCAPABLE ?!!! ....... je demande juste les fondements juridiques sur lesquels vous basez vos pratiques.... c'est si INCORRECT, INDISCRET , MORTIFIANT que ça de poser la question à un éleveur ????!

........à moins d'être Mme Soleil, je ne vois absolument pas comment on peut DEVINER et considérer que c'est "AUSSI SIMPLE QUE CELA" qu'une portée avec un chien né en France exporté chez les spanish revient en France copuler avec une chienne française, et que ses bb sont inscrits au LO ESPAGNOL alors qu'ils vivent tous en France !!!!....

le forum est-il un lieu de discussion et d'échanges ou seulement de vente des chiots ?????? .....libre à ceux de ne pas vouloir "échanger" mais c'est trop facile d'affirmer que "TOUT EST SI SIMPLE" .....quand on constate depuis 3 jours qu'à part le texte communiqué par UKATAPA ( merci Ukatapa ! ) , aucune explication donnée n'est appuyée par aucun texte précis.......sans compter que certains posts se contredisent ......

............................... autant dire honnêtement que les textes on les a pas, ou encore qu'on n'a pas envie de les communiquer , ou de les connaître !!!!! ........

S'il te plait, arrête de lire en diagonale scratch et relis mon post et tu verras que les bébés de père espagnol sont inscrits au LOF le F voulant dire : français. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
sasisdo

sasisdo


Messages : 352
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 50

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 8 EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:02

Doña est une fille d'Usur et elle a été confirmé l'année dernière à Brive et j'ai son pedigree
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vraiment, où va-ton?
» ADHERENT au CLUB de RACE
» Douai Spéciale de race
» Vous avez dit quelle race ???
» SPECIALE DE RACE A BRIVE LA GAILLARDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Le Standard/l'Elevage/ les Clubs de Race :: Quel élevage pour le hova?-
Sauter vers: