hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART

Aller en bas 
+18
Divine34
oxy.cassan.emla
Balou
Fidji
PtitOeufd'hova2
alfa
menthinette
ANGELA
Api
chien
ukatapa
nad11
chance
Fleurhova
Pouchka
midgy
Chana
SHAM'K
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2012 - 7:52

La confirmation n'existe pas en Allemagne. Les chiens naissent avec l'équivalent de notre pedigree.
En France, les chiens nés en France ont tout d'abord un simple certificat de naissance qui établit le fait que le chien est nés de 2 parents LOF. Ensuite, la confirmation permet d'obtenir alors le pedigree.
Pour les chiens que nous avons acheté en Allemagne, Balou, Aleka, Boann ... etc, ils sont donc déjà avec un pedigree allemand, inscrits sur le livre des origines allemand. Rien n'oblige à le faire inscrire sur le livre français.
Donc, ils peuvent rester toute leur vie uniquement allemand, et si on veut qu'ils soient "naturaliser français", alors, il nous faudra les faire confirmer. Mais il n'y a aucune obligation.
Pour les tests, pour les adhérents au CFH, les chiens allemands peuvent passer les tests en France. Si nous les passons uniquement en Allemagne, le CFH a mis en place des équivalences pour permettre les cotations
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Balou

Balou


Messages : 286
Date d'inscription : 18/09/2011

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2012 - 12:06

Idea Merci Shamk Idea Donc expo de Colmar sans confirmation Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2012 - 13:59

Very Happy ah MERCI Sham'K ! Very Happy Very Happy ....là c'est clair maintenant pour moi ! Very Happy

..................donc, si ces règles sont bien exhaustives, celà signifie qu'un étalon allemand inscrit au livre des origines allemand vivant au sein d'une famille française ET non confirmé ( donc non "naturalisé" français = non lo français ), n'a que son seul pédigree allemand , et sera donc soumis à la procédure de double autorisation en cas de saillie avec une lice inscrite au lO français ;

............contrairement à un étalon allemand avec pedigree allemand, toujours vivant au sein d'une famille française mais qui aurait pris le temps de le faire confirmer.....

..................ceci plaide en faveur d'une confirmation des étalons achetés en allemagne et introduit en France (notamment pour "diversifier " le cheptel ) .....


.................mais si selon la position d'Angela : en cas de non respect de la procédure de double autorisation , la portée d'une lice LOF est quand même inscrite au LOF...alors quel est vraiment l'intérêt d'une confirmation ?????

...................................j'avais retiré la poche de glace, mais je crois que je vais la remettre.........
Revenir en haut Aller en bas
midgy

midgy


Messages : 514
Date d'inscription : 25/08/2010

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2012 - 15:33

S'hamK a très bien résumé c'est OK.
Quand même quelque chose m'interpelle : un mâle hovawart (allemand né en allemagne avec pédigree allemand) au sein d'une famille francaise adhérent cfh, souhaite une saillie avec lice francaise(lof)née en france confirmée , croyez-vous qu'il faut autorisation resp élevage allemand et resp élevage en france pour que cette saillie se fasse?
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2012 - 16:02

midgy a écrit:
S'hamK a très bien résumé c'est OK.
Quand même quelque chose m'interpelle : un mâle hovawart (allemand né en allemagne avec pédigree allemand) au sein d'une famille francaise adhérent cfh, souhaite une saillie avec lice francaise(lof)née en france confirmée , croyez-vous qu'il faut autorisation resp élevage allemand et resp élevage en france pour que cette saillie se fasse?


Je pense que oui puisque Mr n'est pas confirmé donc pas considéré comme français, peu importe l'adresse de résidence des propriétaires, seuls les papiers du chien comptent Question puisque Sham dit :
"Pour les chiens que nous avons acheté en Allemagne, Balou, Aleka, Boann ... etc, ils sont donc déjà avec un pedigree allemand, inscrits sur le livre des origines allemand. Rien n'oblige à le faire inscrire sur le livre français.
Donc, ils peuvent rester toute leur vie uniquement allemand, et si on veut qu'ils soient "naturaliser français", alors, il nous faudra les faire confirmer. Mais il n'y a aucune obligation"
.


Dernière édition par Api le Mer 1 Fév 2012 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2012 - 17:11

c'est EXACTEMENT la réponse que je cherche à connaître depuis hier : quel est l'intérêt et le caractère obligatoire de la double autorisation finalement ?!......


Chana : tu voies ! mes questions ne sont pas si simples , puisque d'autres personnes se les posent également .. scratch ..!

......En fait, je crois que chacun a en tête SON propre cas particulier et donc raisonne en fonction du cas qui le ( la ) préoccupe - A mon avis on peut classer par catégorie de préoccupation ( enfin ce que j'ai compris de vos ports) :

> ceux/celles qui ont une fifille allemande avec pedigrée allemand et dont la préoccupation sera ( peut être ? ) de trouver un étalon ( français ou étranger ) pour diversification du cheptel : quid si reproduction avec un étalon Lof français si les fifilles n'ont pas été "naturalisées" LOF ?

> ceux/celles qui ont une fifille allemande avec pédigrée allemand ET (Lof français + confirmation) , mais qui a priori ne sera pas concernée par la double autorisation , ni pour un étalon Lof Français, ni pour un étalon allemand vu qu'elle a déjà son pedigrée allemand

> ceux/celles qui ont un mâle allemand ( Balou ) avec pedigree allemand et ne vont pas effectuer de confirmation , et qui ne sera pas concerné par la double autorisation si lice allemande, mais le sera si avec une lice LOF française. ( si bien sûr la Môman de Balou est d'accord plus tard pour que Balou soit papa ! ....oui, je sais Corinne, tu vas nous dire : mais ptitoeufd'hova2 ! Balou n'est qu'un ptit babychou encore....! geek )

> et la catégorie (dont je fais partie) qui sont favorables pour l'acquisition d'un mâle avec pedigree allemand ( qui répondrait donc à l'objectif de diversification du cheptel ) ...et qui se posent la question de l'intérêt d'une naturalisation pour obtenir le LOF .....et surtout ......de l'intérêt de SUPPORTER les affres de la double autorisation surtout après lecture de toutes les histoires surréalistes qui sont révélées par le foum : lectures radios, absence de réponse etc.... !

....................zut, ma poche de glace a fondu, mais bon, on a avancé quand même un peu ..... geek

Revenir en haut Aller en bas
midgy

midgy


Messages : 514
Date d'inscription : 25/08/2010

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2012 - 17:20

D'accord api
mais si ce mâle est importé d'un pays n'appartenant pas à la fci, ce mâle est inscrit lo de son pays d'origine, non naturalisé français, pourra faire une saillie avec lice francaise lof sans double autorisation ! qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Fidji

Fidji


Messages : 160
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 57
Localisation : Villersexel

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2012 - 17:51

Pourquoi faire compliquer quand on peu faire simple. geek
Je pense qu'un mâle né à l'étranger exporté en France mais non confirmé, reste donc de la nationalité de son LO et que, s'il veut saillir en France ou ailleurs il n'a pas besoin d'une double autorisation, tout d'abord parce que même si né par exemple en Allemagne et restant allemand, les allemands eux l'ont notés comme exporté donc ne faisant plus partie de leur "panel d'étalon". Après pour les tests et cotations il peut faire ceux de son pays d'origine et ceux de la France ou dans un seul des 2 pays, si la France ben pas de pb si le pays étranger, demander une équivalence s'il veut être côté en France.
Après je ne vois pas l'intérêt de prendre un chien à l'étranger pour en faire un reproducteur (donc essentiellement en France même s'il pourra aussi avoir des demandes à l'étranger) et ne pas se mettre au norme française. Les gens qui le font (ceux qui ne confirme pas leur chien donc) on en fait un chien de compagnie qui ne reproduit pas. En tous les cas c'est ce qu'on a eu parfois jusqu'à maintenant.

Pour Galice le problème est autre car c'est une femelle et donc si elle veut faire une portée en France avec un affixe français donc, ben il faudra que la chienne soit devenue LOF, car seule la confirmation autorise un chien en France à produire du LOF.

Midgy je suppose que tu as voulu écrire IFH au lieu de FCI non ? car si chien n'appartenant pas la FCI alors ce n'est pas un chien de race car il n'aura pas de LO reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2012 - 19:12

merci Fidji pour cet éclairage Very Happy

Mon intention n'est pas de faire compliqué quand on peut faire simple, mais de savoir S'IL FAUT OU NON faire un peu plus compliqué parce que parfois quand on veut faire simple, on se rend compte en pratique que la vie devient compliquée...

En l'occurence, la procédure de double autorisation me parait présenter un caractère arbitraire et un frein pour certains cas d'après la lecture des posts sur ce forum ...(ex cas de Divine ), de plus les lectures de radios paraissent plus litigieuses en France qu'en Allemagne (ex : cas de Dhara ) pour les confirmations.

Disposez vous des textes allemands ou français à la base de ce que vous nous précisez ou est ce votre opinion personnelle ? compte tenu des positions controversées sur ce forum, il est préférable de se reporter aux textes écrits pour en avoir le coeur net ... study il y a la pratique....les habitudes...et ce que les textes imposent ....ou alors ne traitent pas auquel cas ... cheers la marge de manoeuvre serait beaucoup plus large !!!


Revenir en haut Aller en bas
midgy

midgy


Messages : 514
Date d'inscription : 25/08/2010

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:26

EXCUSEZ ET MERCI FIDGY? C'EST IHF BIEN SUR.
MERCI FIDGY POUR TON EXPLICATION CAR C'EST BIEN CE QUE JE PENSE . LE CHIEN ETRANGER IMPORTE EN FRANCE EST BIEN CONSIDERE POUR SON PAYS D'ORIGINE EN TANT QUE CHIEN EXPORTE .
JE PENSE QUE CETTE DISCUSSION PERMET D ECLAIRER LES ESPRITS .
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:36

ptitoeuf tu peux me prêter ta poche de glace ? Je crois que je vais en avoir besoin pour déchiffrer tous vos écrits du jour car j'ai du mal à suivre à la première lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2012 - 23:21

Chana : tiens , prends mon gros ice-berg parce que tu en auras besoin Twisted Evil : il y a eu une accélération très importante aujourd'hui, mais c'est toujours comme ça avec moi, l'air de rien .......en plus Chance m'a prêté son cheval " Galopluvit - Fo- F R - avancer-lé-choz"................alors, ça y est ? tu as pu monter sur ton cheval avec l'ice-berg ? geek

FIDJI : pour que mon avant dernier post ne se perde pas dans les lymbes, peux tu stp le relire et nous préciser si ce que tu nous as dit n'est que ton avis personnel , ou si ta position résulte de l'analyse de textes écrits auquel cas merci de nous communiquer ces textes sur lesquels ton analyse se serait appuyée.


Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 7 EmptyLun 30 Jan 2012 - 6:11

PtitOeufd'hova2 a écrit:
Chana : tiens , prends mon gros ice-berg parce que tu en auras besoin Twisted Evil alors, ça y est ? tu as pu monter sur ton cheval avec l'ice-berg ? geek
Merci ptitoeuf, j'ai plus mal au crane mais je peux pas te rendre ta poche de glace tout de suite je crois que je vais encore en avoir besoin car un truc que je pige pas :

Fidji a écrit:
Après je ne vois pas l'intérêt de prendre un chien à l'étranger pour en faire un reproducteur (donc essentiellement en France même s'il pourra aussi avoir des demandes à l'étranger) et ne pas se mettre au norme française.

ben oui, j'ai du mal à comprendre là, où est l'intérêt. Car si c'est seulement l'histoire de faire la radio dans le pays d'origine du chien par exemple
pour reprendre la remarque de ptitoeuf "En l'occurence, la procédure de double autorisation me parait présenter un caractère arbitraire et un frein pour certains cas d'après la lecture des posts sur ce forum ...(ex cas de Divine ), de plus les lectures de radios paraissent plus litigieuses en France qu'en Allemagne (ex : cas de Dhara ) pour les confirmations." ben suffit juste (enfin si j'ai pris pigé tout ce qui a été écrit précédemment) de faire confirmer le chien plus tardivement en France donc après avoir fait lire sa radio dans son pays d'origine. Par contre pour le cas de Divine, ça ne change rien, que le chien soit français ou étranger (confirmé ou non peu importe d'ailleurs pour l'étranger j'entends, hein, vu qu'il a un pedigree de son pays).


Fidji a écrit:
prendre un chien à l'étranger et ne pas se mettre au norme française. Les gens qui le font (ceux qui ne confirme pas leur chien donc) on en fait un chien de compagnie qui ne reproduit pas.
Et là je pige encore moins. Mis à part si un élevage étranger est plus proche de chez eux qu'un élevage français, je ne vois pas l'intérêt de faire des kilomètres pour aller chercher un chien étranger si ce n'est pas pour apporter du sang neuf en france donc pour faire un reproducteur du chien. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 7 EmptyLun 30 Jan 2012 - 7:20

je ne suis pas très d'accord avec tout ça.........
pour la SCC un chien étranger RESIDANT à l'étranger n'a pas besoin de confirmation.......mais un chien né à l'étranger mais APPARTENENT à des français et RESIDANT EN FRANCE doit etre confirme POUR POUVOIR REPRODUIRE
le reste .....autorisations etc ce sont des histoire de club qui n'ont rien à voir avec la SCC et l'inscription au lof

j'ai vendu plusieurs chiens en France.....ils avaient bien sur le pédigree belge .....pour pouvoir reproduire en france ils ont du être confirmés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 7 EmptyLun 30 Jan 2012 - 7:44

C'est bien ce que j'avais compris Nad11.
D'ailleurs ce sujet avait été abordé avec d'autres éleveurs (d'autres races).

En fait le LOF ne concerne en fait que la SCC ; donc pour avoir des chiots LOF, suffit juste que les parents soient tous 2 confirmés (si le père est étranger c'est différent il a déjà son pedigree bien sûr). La SCC ne se préoccupe pas de savoir si les chiens ont fait les examens préconisés par le(s) club(s) de race et si accord a été donné.
Après fait les examens et les tests qui le souhaite en fait, c'est une question de point de vue, de bon sens, de sérieux ou appelez ça comme bon vous semble peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 7 EmptyLun 30 Jan 2012 - 8:05

Chana a écrit:
C'est bien ce que j'avais compris Nad11.
D'ailleurs ce sujet avait été abordé avec d'autres éleveurs (d'autres races).

En fait le LOF ne concerne en fait que la SCC ; donc pour avoir des chiots LOF, suffit juste que les parents soient tous 2 confirmés (si le père est étranger c'est différent il a déjà son pedigree bien sûr). La SCC ne se préoccupe pas de savoir si les chiens ont fait les examens préconisés par le(s) club(s) de race et si accord a été donné.
Après fait les examens et les tests qui le souhaite en fait, c'est une question de point de vue, de bon sens, de sérieux ou appelez ça comme bon vous semble peu importe.

exactement Smile
Revenir en haut Aller en bas
midgy

midgy


Messages : 514
Date d'inscription : 25/08/2010

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 7 EmptyLun 30 Jan 2012 - 8:24

tout à fait, en ce qu'il faut retenir des discussions précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Fidji

Fidji


Messages : 160
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 57
Localisation : Villersexel

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 7 EmptyLun 30 Jan 2012 - 10:14

Et oui Nad c'est bien pour cela que j'ai écris pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple : on, achète à l'étranger puis on suit les règles française et comme ca tout le monde s'y retrouve, je n'ai jamais entendu dire en hova qu'un chien importé en France ait reproduit en France sans avoir été" confirmé mais bon je ne suis pas au courant de tout non plus geek

PtitOeuf va falloir me remettre ton message ou tes questions ca sera plus simple et comme ca pas d'erreur de message. avec un résumé des questions afin d'être plus précis lol MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 7 EmptyLun 30 Jan 2012 - 11:09

bon, .....Chana , oui tu peux garder l'ice-berg, moi je vais vite récupérer un autre sac de glace sur ma tête....

......................je reprends chacun des posts pour en faire une synthèse car j'ai quand même l'impression que certains posts se contredisent, et je voudrai bien comprendre la différence de traitement applicable à un fifille hova future Lice, et d'un Patapouf mâle futur étalon allemand.....


..................................je reviens dès que cette synthèse est prête......................


Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 7 EmptyLun 30 Jan 2012 - 11:38

mais ce n'est pas compliqué.......un chien acheté à l'étranger DOIT être confirmé en France pour reproduire en France , qu'il soit male ou femelle
TOUT le reste ce sont des recommandations "club"
si tu achètes un chien en allemagne , LEUR CLUB demande pour pouvoir suivre les portées nées chez eux que la série de tests de caractère que Pouchka etc sont allées faire soit faits CHEZ EUX.....c'est pour pouvoir suivre l'évolution de la race et ce n'est pas lié nécessairement à la repro

Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 7 EmptyLun 30 Jan 2012 - 14:18

et bien non, Nad, apparemment c'est plus compliqué que ça ! affraid .....relis le post d'Ukatapa de samedi dernier 19h48 et les posts d'Angela aussi
Sham'k dit que la procédure de "naturalisation" n'est pas obligatoire.....mais c'est vrai qu'elle ne parle pas de la repro....


........as tu besoin de ma poche de glace, toi aussi ?? ......Sylvie a gardé mon gros ice-berg, mais j'ai d'autres poches de glace dans le congélateur geek
Revenir en haut Aller en bas
chance

chance


Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 7 EmptyLun 30 Jan 2012 - 15:16

cette fois ci moi je change de glacier scratch , ma Galice sera bretonne et puis c'est tout DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 7 57282
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 7 EmptyLun 30 Jan 2012 - 15:47

chance a écrit:
cette fois ci moi je change de glacier scratch , ma Galice sera bretonne et puis c'est tout DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 7 57282

T'as raison Chance !!! cheers
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !!! Wink
Mais....Galice Question Galice Question t'es sûre qu'c'est pas une Espagnole ? Idea Wink
Alors si c'est une espagnole et si tu veux la faire reproduire................etc..............STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOPPP scratch
elle sera bretonneVery Happy !!!!!!!!!!!!!!!!!! Un point c'est tout !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 7 EmptyLun 30 Jan 2012 - 16:28

Mais c'est normal Chance, que Galice soit bretonne .......et les galettes alors , on va pas les naturaliser , elles !!!! ..... geek


........mais, Grospatapouf.. Rolling Eyes ...faut qu'il soit quoi lui..... Rolling Eyes ???.......mmmmmmHHH ???? Embarassed Embarassed ................. zavez pas pensé à lui ???!!! Sad Sad ......alors que lui veut bien se "diversifier", lui !!! Very Happy Very Happy ...........................
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 7 EmptyLun 30 Jan 2012 - 16:55

PtitOeufd'hova2 a écrit:
et bien non, Nad, apparemment c'est plus compliqué que ça ! affraid .....relis le post d'Ukatapa de samedi dernier 19h48 et les posts d'Angela aussi
Sham'k dit que la procédure de "naturalisation" n'est pas obligatoire.....mais c'est vrai qu'elle ne parle pas de la repro....


........as tu besoin de ma poche de glace, toi aussi ?? ......Sylvie a gardé mon gros ice-berg, mais j'ai d'autres poches de glace dans le congélateur geek

je ne vois pas ou c'est compliqué.......pour reproduire en france il DOIVENT être confirmés s'ils vivent en France....maintenant si tu as un chien né à l'étranger ET QU'IL NE REPRODUIT PAS......alors effectivement pas besoin de confirmation SAUF s'il fait des titres en france et que tu veux que ces titres soient homologués
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vraiment, où va-ton?
» Douai Spéciale de race
» ADHERENT au CLUB de RACE
» SPECIALE DE RACE A BRIVE LA GAILLARDE
» Vous avez dit quelle race ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Le Standard/l'Elevage/ les Clubs de Race :: Quel élevage pour le hova?-
Sauter vers: