hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART

Aller en bas 
+18
Divine34
oxy.cassan.emla
Balou
Fidji
PtitOeufd'hova2
alfa
menthinette
ANGELA
Api
chien
ukatapa
nad11
chance
Fleurhova
Pouchka
midgy
Chana
SHAM'K
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 10 EmptyVen 3 Fév 2012 - 7:09

C'est vrai que le Hova fait voyager et que ça se mérite !

Pour la saillie de Fidji, un voyage en Allemagne du Nord qui a servi à rien car le chien n'a pas pu, puis descente sur Mainz pour au final, ne rien donner du tout. Il a fallu y retourner aux chaleurs suivantes.
Pour Sham'K, un voyage en Allemagne du "centre" avec un départ de toute urgence !.
C'est comme cela qu'on a de superbes chiots de la lignée de notre choix.

Pour Boann, nous sommes allées 2 fois en Allemagne du Nord en Avril 2010 et Mai et effectivement, la 1ere fois pour faire connaissance avec les proprios, nous avons pris 1 semaine de vacances avec Pouchka. Un super gite en bordure de la mer du nord, c'était super ! Et nous avions même rencontré par le plus grand des hasards, sur la digue, la fille du juge Gisbert Langheim, qui promenait son Hova. Ce dernier nous a ensuite invité à boire un super bon vin blanc ! C'était une superbe soirée.
Pour Aleka, 3 voyages également en Novembre, décembre et Janvier 2011 mais c'était un peu moins loin, c'était au centre de l'Allemagne (700 km tout de même pour un aller simple !)
Pour Elios , 1 voyage en Allemagne du Nord encore une fois et à titre tout à fait exceptionnel mon mari était du voyage. Là, je n'ai pas accompagné au second voyage pour aller Elios .
Pour continuer, la NE Allemande en Juin 2011 et les tests de Boann en Septembre dans le Baden Wurttemberg
On dit que les voyages forment la jeunesse, mais quand jeunesse est passée, ils déforment plutôt le dos.
Mais que de rencontres, et de nouvelles amitiés ! et de supers hovas

Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 10 EmptyVen 3 Fév 2012 - 9:36

C'est certain mais Angela tu oublies juste une chose c'est que nous sommes en campagne, mes jeunes sont certes plus des petits mais pas tout à fait automomes au niveau des transports scolaires, nous sommes très très mal desservis sans compter les nombreuses absences des profs! je ne compte pas le nombre de fois où je dois être sur la route juste parce qu'ils sont en carafe à plusieurs km de la maison car plus de car pour aller plus loin. Ils ont interdiction de faire du stop et le respectent (surtout qu'il serait tout seul et à notre époque, avec tout ce qui se passe, ce serait de l'imprudence). Ne peuvent pas s'arranger avec d'autres jeunes de la commune non plus car y a pas là où ils vont ou des horaires complètement différents. Alors comme je suis la seule à pouvoir gérer les "dépannages" (le papa ne peut pas s'absenter du boulot aussi facilement). C'est plus simple quand tu n'as vraiment plus personne à charge ou alors quand ils sont vraiment autonomes, on ne fait toujours ce que l'on veut quand on le veut dans la vie, il y a des contraintes inévitables auxquelles on doit se plier.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 10 EmptyVen 3 Fév 2012 - 11:20

tout à fait d'accord avec Chana! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 10 EmptyVen 3 Fév 2012 - 15:24

nad11 a écrit:
tout à fait d'accord avec Chana! Smile

Entièrement d'accord, ce que nous faisons pour nos chiens maintenant n'était pas concevable quand notre trio était à la maison, ni en disponibilité ni financièrement et le fait d'habiter à la campagne amplifie le phénomène...chaque cas est différent mais il n'en reste pas moins vrai que, quand on veut faire les choses bien, ça demande aussi des sacrifices. Pas facile... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 10 EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:07

Bof ! certains "sacrifices" ne sont pas si horribles : on vient là de nous offrir en novembre prochain un voyage d'une semaine à l'étranger .........mais SE SONT PAS INQUIETES SI LES CHIENS SONT ACCEPTES ! .....et bien moi, j'ai déjà dit que je n'irai pas sans mon Patapouf ...et toc ! .........ils n'ont qu'à choisir le bon hôtel et l'avion avec la bonne soute , voilà ! na ....facile !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 10 EmptySam 4 Fév 2012 - 5:21

la soute ca stresse le chien ; donc si tu peux prendre un dog sitter c est beaucoup mieux de laisser ton chien chez toi ; c est ce que je fais quand je vais loin hors europe; sinon en europe on y va par la route pour ...pouvoir emmener nos chiens
Revenir en haut Aller en bas
chance

chance


Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 10 EmptySam 4 Fév 2012 - 6:20

d'accord avec Angela, pour Galice on avait étudié la question du voyage en avion , la soute c'est pas bon pour le stress. on a opté pour la route sans aucune hésitation.
dog sitter c'est le mieux DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 10 57282
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 10 EmptySam 4 Fév 2012 - 6:47

pour un voyage de quelques jours c'est vrai que c'est imposer un stress "pour rien" au chien......mais j'ai importée deux chiens des USA......le premier je suis allée le chercher (l'éleveuse VOULAIT me connaitre) et je l'airamené il avait 9 semaines.......cela ne l'a absolument pas perturbé
le second est venu "seul" à 4 mois......pas perturbé non plus......la première chose qu'il a faite quand l'agent des douanes m'a amené le kennel et l'a ouvert.....c'est de lui lécher copieusement la figure!!!! lol! lol! (16 h de kennel quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 10 EmptySam 4 Fév 2012 - 7:48

Chana aussi a déjà voyagé en soute, c'était le 12/01/2008, lorsqu'elle a fait le trajet avec son éleveuse pour nous rejoindre. Son éleveuse l'avait auparavant habituée à la caisse et lui avait donné un léger décontractant. Lorsque nous avons vu la caisse arriver sur le tapis avec les valises des autres voyageurs, chana était calme, regardait tranquillement le paysage. Dès que l'éleveuse lui a ouvert, chana lui a fait une fête du tonnerre. Apparemment le voyage avion qu'elle a fait à 3 mois ne l'a pas perturbée du tout, elle était tonique à l'arrivée pas du tout stressée ni quoi que ce soit d'autres d'ailleurs.
Mais pour avoir entendu tellement d'histoires catastrophiques sur le voyage avion des chiens vers les pays chauds, j'avoue que je suis réticente à faire voyager chana ainsi. Chiens oubliés en pleine chaleurs, sans eau, sur la piste avec des valises est ce qui revenu bien souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 10 EmptySam 4 Fév 2012 - 8:37

je pense que tout dépend TRES FORT des compagnies aériennes......par contre il ne faut JAMAIS donner un tranquillisant au chien ......car cela ralentit le métabolisme et peut être fort dangereux avec la décompensation dans les soutes
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 10 EmptySam 4 Fév 2012 - 11:31

chance a écrit:
d'accord avec Angela, pour Galice on avait étudié la question du voyage en avion , la soute c'est pas bon pour le stress. on a opté pour la route sans aucune hésitation.
dog sitter c'est le mieux DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 10 57282

Quand j'ai ramené Jémie de Berlin, à voir le stress qu'a généré l'inconnu (voiture, bitume etc...) je n'ose même pas imaginer ce qu'aurait été un voyage en avion affraid dans la soute !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 10 EmptySam 4 Fév 2012 - 11:41

Api a écrit:


à voir le stress qu'a généré l'inconnu (voiture, bitume etc...) je n'ose même pas imaginer ce qu'aurait été un voyage en avion affraid dans la soute !!!

Elle n'avait jamais fait de voiture avant son grand voyage ? c'est pas top, c'est sûr que si elle n'a pas vu grand chose avant de quitter son élevage, l'inconnu (voiture ou autre lieu)l'impressionne.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 10 EmptySam 4 Fév 2012 - 12:15

Chana a écrit:
Api a écrit:


à voir le stress qu'a généré l'inconnu (voiture, bitume etc...) je n'ose même pas imaginer ce qu'aurait été un voyage en avion affraid dans la soute !!!

Elle n'avait jamais fait de voiture avant son grand voyage ? c'est pas top, c'est sûr que si elle n'a pas vu grand chose avant de quitter son élevage, l'inconnu (voiture ou autre lieu)l'impressionne.

Si, mais entre un petit voyage avec sa fratrie et deux jours enfermée dans la voiture avec des inconnus, il y a une grosse différence Wink et nous avons été émerveillés de voir sa rapidité de progression, à la fin du voyage elle avait vaincu toutes ses peurs de bébé découvrant le monde.


Dernière édition par Api le Sam 4 Fév 2012 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 10 EmptySam 4 Fév 2012 - 13:20

angela idem ; elle n était jamais montée en voiture, je l ai prise sur mes genoux ; elle était à jeun , on a fait environ 30 km elle est passée à l arrière et là Embarassed diahrée monumentale ; i ly en avait partout et c était la voiture de dan ... rien dit , arrêt dès que l'on a trouvé une aire ( il y en a moins en allemagne que chez nous) ;i l l" prise en laisse et balladé pendant que je tentais de faire un peu le ménage; arrivée le soir à belfort , je l ai portée dans mes bras pour aller au resto avec les copains tellement elle était épuisée par le stress; et puis dodo ; aucune bettise dans la chambre;
elle a mis au moins 3 mois à ne plus être malade en voiture;
bateau aucun problème ni pour elle ni pour cuzco mais avion je n y tiens pas , je trouve que si l'on part qu une ou deux semaines ça ne sert à rien de les stresser éventuellement ;
chana avait pris des gouttes homéo pour venir sur le continent , je le sais par son éleveuse qui en donne toujours; elle dit que ça les rend calme; elle utilise aussi pour la traversée en bâteau quand il est annoncé du gros temps;
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 10 EmptySam 4 Fév 2012 - 14:02

si Patapouf arrive d'ici le printemps, il sera déjà vers ses 7 ou 8 mois : à cet âge, encore du stress s'il a déjà connu la route, le train et le bateau ?

Pour le dog sitter : j'avais eu un cat-sitter...qui nous l'a perdu le 1er jour de nos vacances....à 25€/jour, le billet d'avion aurait été moins catastrophique ...et avec 4 mois de galère de recherches en moins.....

ah bon : vous laissez vos zhovas d'amour à la maison pour 15 jours ??

..............moi, 2 jours ça va, mais une semaine et plus, non - .....au fait : quel est le tarif maintenant en train ou en tgv pour un grand chien , dans la mesure où il est par terre et n'occupe pas une place ?
Revenir en haut Aller en bas
HovawartMom

HovawartMom


Messages : 398
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 55
Localisation : Dep.86

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 10 EmptySam 4 Fév 2012 - 15:23

J"ai ete chercher Titus,en France lorque j'habitais aux USA!.
La race est tres peu repandu aux USA et a l"epoque,il n'y avait qu'un eleveur qui se trouvait,au Canada(Elevage de la Villaroy).
Titus a donc fait 2 allers/retours( FR/USA ) et a chaque fois,cela c'est tres bien passer.
Le 1er a 3 mois.
Le 2nd aller/retour a 1 an mais nous sommes venus,pour 3 mois et le dernier,lorsque nous sommes rentres en Fr,a 8 ans.
A chaque fois,en soute et sans aucun probleme.Titus n'a jamais ete traumatize mais je suppose que tout depend du chien.
Petitd'oeuf:je ne ferais pas faire un tel voyage a un chien,pour une semaine,cela n'en vaut pas la chandelle.
En plus,au USA,un animal ne peut pas voyager si les temperatures sont au-dessus de 22 degrees,donc c'est plus ou moins tout l'ete et plus car je vivais en Floride.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiefdelabrosse.com/
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 10 EmptySam 4 Fév 2012 - 15:44

en train c'est 1/2 tarif de l'"humain" et la muselière peut être exigée
Revenir en haut Aller en bas
sasisdo

sasisdo


Messages : 352
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 50

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 10 EmptySam 4 Fév 2012 - 16:16

pour l'avoir deja fait choisir une place a fond du wagon sous peine de lui faire ecraser la queue par une bande d'imbeciles qui circulent dans les couloirs le nez en l'air et etre pret a ne pas s'agacer des reflexions intelligentes qui vont avec ok ok mais 2 tentatives de voyage n'ont pas ete la panace Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 10 EmptySam 4 Fév 2012 - 16:28

ça doit être comme quand on voyage avec des petits en bas âge : il faut lutter pour qu'ils aient leur espace vital et l'oxygène sur tout le voyage ! Very Happy geek

...............vu la taille et le poids des zamours d'hova , on peut espérer qu'ils ne passent pas trop inaperçus quand même ?



Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 10 EmptySam 4 Fév 2012 - 16:46

PtitOeufd'hova2 a écrit:


...............vu la taille et le poids des zamours d'hova , on peut espérer qu'ils ne passent pas trop inaperçus quand même ?




Tu n'auras qu'à lui mettre une muselière, ma main au feu qu'il aura de la place car les gens éviteront de s'approcher trop près de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 10 EmptySam 4 Fév 2012 - 16:51

ah oui, tu as raison ! ....mais 2 h de muselière, povr' Gropatapouf ! ....quelqu'un a une muselière ? ....je me demande dans quelles circonstances cet "instrument barbare " peut servir pour les zamours d'hova....
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 10 EmptySam 4 Fév 2012 - 16:57

normalement c'est obligatoire dans les transports en commun. En ce qui me concerne, nous n'utilisons les transports en communs qu'aux sports d'hiver c'est à dire quand nous prenons les navettes mais parfois les chiens sont interdits muselières ou pas. Jusqu'à présent personne n'a exigé que Chana en porte une d'ailleurs elle ne connait pas encore ça et quand nous prenons les navettes, je me débrouille toujours pour avoir une place où elle peut se fourrer sous le siège. Dans les télécabines ou téléphériques, personne n'a exigé la muselière. L'été il nous arrive de faire des sorties bateau, là aussi, personne n'a jamais exigé la muselière et pourtant, la place est souvent très restreinte pour chana qui pour mieux voir se retrouve bien souvent les pattes avant sur nos genoux.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
HovawartMom

HovawartMom


Messages : 398
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 55
Localisation : Dep.86

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 10 EmptySam 4 Fév 2012 - 17:09

J'ai ete chercher la Miss Gaia,en train et s'en aucun probleme!.
La petiote avait sa propre place car pu de monde dans le train et a ete super sage!.
Je crois que j'ai paye 5 euros,pour son voyage.
J'avais un sac et une museliere mais je n'ai jamais eu a l'utiliser.
J'ai voyage,en train avec Titus,adulte mais n'est pas eu,non plus,a l'utiliser.
Le prix du billet du chien depend de son poids et c'est la meme chose,pour l'avion(en plus de la caisse).
La voila,en photo:
DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 10 Photo179
et puis en TGV:
DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 10 Photo178
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiefdelabrosse.com/
sasisdo

sasisdo


Messages : 352
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 50

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 10 EmptySam 4 Fév 2012 - 17:22

C'est trop craquant
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 10 EmptyDim 5 Fév 2012 - 0:09

oh lala ! ....qu'est ce qu'elle est trotrognotte la petite saucisse d'amour ! I love you I love you qu'est ce qu'elle a grandi depuis !!

le sac était obligatoire pour le train en plus de la laisse et de la muselière ?.....Gaia n'était pas trop effrayée par le monde et les escalators etc...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vraiment, où va-ton?
» Douai Spéciale de race
» ADHERENT au CLUB de RACE
» SPECIALE DE RACE A BRIVE LA GAILLARDE
» Vous avez dit quelle race ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Le Standard/l'Elevage/ les Clubs de Race :: Quel élevage pour le hova?-
Sauter vers: