hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART

Aller en bas 
+18
Divine34
oxy.cassan.emla
Balou
Fidji
PtitOeufd'hova2
alfa
menthinette
ANGELA
Api
chien
ukatapa
nad11
chance
Fleurhova
Pouchka
midgy
Chana
SHAM'K
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 5 EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:56

Balou a écrit:
chance a écrit:
il me semble que les éleveurs doivent être aussi accessibles à des familles qui souhaitent un hova pour le chien lui même et qui sont loin de tous ces tests à passer.

Oui, mais quand on veut garder une race pure il faut faire attention à l'accessibilité, qui ouvre la porte a tout et n'importe quoi!!

Peut-être que Chance a voulu dire qu'il y a aussi des gens qui choisissent cette race parce qu'ils pensent quelle leur correspond le mieux et que ce n'est pas pour ça que l'éleveur doit leur refuser sous prétexte que la radio de dysplasie et les tests ne sont pas leur priorité. Je pense que le tout et n'importe quoi vient de l'éleveur et non du futur maître et tant que l'éleveur s'accorde le droit de dire non s'il pense pour x raisons que la famille ne convient pas ou est la dérive ? Tant que personne n'aura légiféré sur le sujet, et encore faudra t-il que la loi soit appliquée !!! (en France c'est un peu une "spécialité" Very Happy ) l'éleveur ne pourra rien exiger. Certains pays sont plus rigoureux certes mais les contournements se font autrement par exemple des lectures de radios de dysplasie moins rigoureuses....ce qui revient à dire que certaines chiennes reproduisent ailleurs alors que chez nous elles ne pourraient pas.
Le chien parfait n'existe pas car chaque nouveau croisement amène de nouvelles combinaisons et son lot de surprises parfois, c'est pourquoi des reproducteurs magnifiques ne feront pas forcemment des chiots merveilleux, chacun est UNIQUE....il faut seulement éviter 3 choses : 1/de transmettre des tares 2/ d'oublier de veiller au bon caractère de la lignée et 3/ de faire de la consanguinité. Finalement c'est beaucoup plus facile d'être un humain que d'être un chien pur race...Qui a fait passer une radio de dysplasie à son compagnon ou un examen de tares oculaires sans oublier son test d'aptitude naturelle et....son brevet d'obéissance( hum! hum! intéressant Wink ) avant de faire ses enfants ??????????????????? je n'ai pas envie de voir l'avenir français de notre belle race en noir, optimisme éxagéré ?? seul l'avenir le dira sunny sunny sunny


Dernière édition par Api le Mar 24 Jan 2012 - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 5 EmptyMar 24 Jan 2012 - 1:30

Pour répondre à Fidji (qui ne me connaît pas pour l’instant, contrairement à plusieurs d’entre vous ) :

> non, je ne suis pas éleveuse
> Je suis tout simplement tombée amoureuse de la race hova dès la 1ère fois où j’ai « rencontré » sur internet Amylton du Domaine Jarette I love you
Depuis lors, je recherche un hova, mâle, blond, lui ressemblant – j’ai d’ailleurs lancé dernièrement un appel d’offre, sur ce forum . geek

J’en profite d’ailleurs pour remercier vivement toutes les personnes qui m’ont répondu, pour leur soutien, conseils et pistes de recherches , qui me touchent beaucoup ! c’est vraiment trop gentil !!! Very Happy sunny

> Parallèlement à mes recherches, suivre les débats sur ce forum me permet d’apprendre sur les hovas ….faire un peu le pitre parfois car je suis toujours de bonne humeur geek …. et sur les sujets qui me motivent, je donne MA vision de «consommateur » novice et motivé : si elle est utile tant mieux, sinon sûr, je ne demande pas de droits d’auteur ! geek

> Pour en revenir donc au sujet de la diversification : je trouve très sympa votre pratique de remettre systématiquement une sorte de notice d’information attirant l’attention d’une famille candidate à l’adoption ; Personnellement, aucun document ne m’a jamais été remis ,exceptée la convention de réservation accompagnée de l’acompte……dont certaines clauses essentielles étaient inapplicables en pratique et sur lesquelles tout le monde s’est assis dessus joyeusement …et étant « bonne fille », je n’ai rien dit vu l’enjeu nul que cela représente à mes yeux .

> Je me permets de vous préciser que si cette fameuse notice est remise soit AVANT la vente ou LORS de la vente du chiot : alors sur le plan juridique, vous ne le savez sans doute pas, mais …….ce document a valeur de ….DOCUMENTS CONTRACTUELS ( ou pré contractuel si remise avant la vente ) .
il n’y a pas qu’en matière d’’élevage où il faut être humble … Et rien d’extraordinaire à vous dire ça , car c’est le B.A.BA des études de droit … Donc attention au contenu de votre document, car les info qui y sont contenues PEUVENT vous être opposées même si vous n’avez voulu accorder à ce document qu’une valeur strictement équivalente à de simples recommandations ;
Ne connaissant pas son contenu , je ne peux pas en dire plus, mais au besoin vous pouvez me les transmettre pour analyse.

Donc, nous parlons bien de la même chose : effectivement si vous avez déjà un ECRIT joint au contrat de vente, il s’agit bien de document contractuel au sens où je l’entendais et cela ne présente effectivement aucun intérêt d’écrire 2 fois la même chose !

Maintenant, ce que je comprends de ce que vous avez dit c’est que les clients potentiels ne sont pas prêts aujourd’hui à ce que les ELEVEURS les CONTRAIGNENT à faire un dépistage de la Dysplaxie et passer les tests : est ce bien cela que vous avez voulu dire avec « notre mentalité et façon de procéder à la française » ?

Personnellement , je suis prête à passer à la procédure de confirmation, radio et tests pour autant que ceux-ci soient sérieux , ne serait ce que pour vérifier l’état de santé physique et mentale de mon hova…et aussi offrir en retour à mon éleveur(se) la reconnaissance pour la qualité de son élevage…..

mais je comprends que certaines familles puissent aujourd’hui penser autrement comme le souligne Chance à juste titre ( manque de moyen ou d ‘intérêt, pas de motivation pour l’amélioration de la race etc…) , ........mais de là à affirmer que la transparence par un meilleur suivi des portées est impossible du fait exclusivement du client et qu’il y aura forcément aggravation de l’enfermement TOUJOURS à cause du client….je trouve que c’est un peu facile ….et vachard ….car c’est somme toute le client qui achète la « production »….et l’éleveur d’hova avec sa « main de fer dans un gant de velours », qui d'autre que lui est le mieux placé pour « éduquer » aussi le futur maître ?...

Par rapport à ce que vous décrivez de votre propre expérience, je peux me tromper étant profane, mais vos clients me semblent plutôt participatifs et jouant le jeu alors pourquoi pas les autres ? ....

Quelle que soit la complexité d'une matière, quand il y a une réelle volonté d'avancer, ...on avance... cheers

PS : Chance, ne t’inquiète pas : je ne monte pas ton cheval "Vapatrovit –sinon jmeretrouv-lesfèsparter », je suis sur « Galoppluvit-jaimbien-Kléchoz-avancent », nous sommes à fond sur le chemin « leclien-Abondo », au tournant le chemin sera plus ensoleillé ! …
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 5 EmptyMar 24 Jan 2012 - 6:23

Api a écrit:

Peut-être que Chance a voulu dire qu'il y a aussi des gens qui choisissent cette race parce qu'ils pensent quelle leur correspond le mieux et que ce n'est pas pour ça que l'éleveur doit leur refuser sous prétexte que la radio de dysplasie et les tests ne sont pas leur priorité. Je pense que le tout et n'importe quoi vient de l'éleveur et non du futur maître
Sans compter qu'il n'y a que les imbéciles qui ne reviennent pas sur leur décision. Nous ne devions rien faire du tout avec chana lorsque nous l'avions achetée et nous le pensions réellement à l'époque quand nous avons rencontré son éleveuse. Elle nous a néanmoins vendu chana et je pense qu'elle n'a pas du le regretter par la suite. Quand je dis rien faire du tout, c'est pas d'expo, pas de club de travail etc... nous avions juste penser passer par un club canin pour ne pas rater son éducation et finalement ben nous avons fait tout l'opposé.

Parmi nos clients de 2010, une famille nous a dit vouloir faire des expos et éventuellement des bébés avec la femelle qu'ils nous achetaient. Nous avons expliqué radio, test etc.... comme à chacune des familles, leur donnant les infos d'une expo à proximité de chez eux, pour qu'elle soit confirmée, leur signalant que nous pourrions venir si ils le souhaitaient etc.... A ce jour, la chienne en question n'est toujours pas confirmée, elle n'a donc encore participé à aucune expo et n'a, à ma connaissance, pas encore rencontré Mr hova. Prendront-ils le chemin correct le jour où ils seront prêts à "marier" leur chienne ? J'espère que oui mais je ne peux guère faire plus.
Api a écrit:
Je pense que le tout et n'importe quoi vient de l'éleveur et non du futur maître
je ne suis pas d'accord avec cette phrase. L'eleveur ne peut pas être responsable des choix et des décisions de ses clients. Il peut informer, guider etc.... à condition que ses clients daignent l'écouter.

Je ne sais pas comment sont les mentalités dans votre région mais ici c'est un peu comme se battre contre le vent. Certaines personnes sont complètement hermétiques et trouvent ridicules "tout ce cirque" pour marier une chienne. Quand nous cherchions le 1er fiancé de chana et que nous expliquions les difficultés à dénicher un mâle compatible, le mot "compatible" n'a pas été entendu du tout ; j'ai eu des réponses du style "ben si tu veux que je te prête mon mâle, pas de problème, t'as pas besoin de te tracasser comme ça". Certes une offre très gentille mais le mâle en question n'était pas un hova ! Sans compter que la personne en question n'a pas du comprendre notre refus en plus, cela aurait tellement été moins compliqué et surtout moins onéreux pour nous d'utiliser son chien.

De là à faire comprendre à certains l'intérêt de faire passer une radio (pas donnée en plus) à leur chien alors qu'il n'est pas malade, à subir un examen des yeux (qui a aussi un coût financier) alors que leur chien ne semble pas avoir de problème par là, ben y ' a encore du pain sur la planche. Quant à aller "faire le guignol sur un ring avec son chien", c'est encore une autre histoire. Je ne parle pas de nos familles là en l'occurence mais des remarques faites par des néophytes entendues ici et là. Et dans un autre registre, je dois sans doute passer pour une "bizzaroïde" à sortir avec ma chienne partout car chana me suit quasiment partout du moment où les chiens sont admis ; et j'ai déjà entendu des remarques du style "mais elle a peur de quoi celle - là pour TRAINER son gros chien sur le marché ! " alors que chana n'ennuie personne, attend patiemment devant les étals où je m'arrête etc.....
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 5 EmptyMar 24 Jan 2012 - 7:58

[quote="Chana"]
Api a écrit:

Api a écrit:
Je pense que le tout et n'importe quoi vient de l'éleveur et non du futur maître
je ne suis pas d'accord avec cette phrase. L'eleveur ne peut pas être responsable des choix et des décisions de ses clients. Il peut informer, guider etc.... à condition que ses clients daignent l'écouter.

Votre client qui fait une portée devient éleveur et celui qui lui achètera sa production : client
Les réflexions que vous entendez ou avez entendu ne sont pas des reflexions de propriétaires éventuels d'Hova, car ceux-ci ont déjà fait une démarche plus aboutie pour trouver la race et un éleveur et seront plutôt heureux que vous preniez en compte les qualités des reproducteurs.C'est peut-être parce qu'il y a une mentalité Hova que nous plaçons nos chiots à travers toute la France et même un petit peu à l'étranger et, pardonnez moi ma trivialité, mais pour ce qui est de la mentalité régionale ( mon mari est normand !!! scratch ) quand on est C.. on est C.. et ce n'est pas spécifique à la Normandie Very Happy


Dernière édition par Api le Mar 24 Jan 2012 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
chance

chance


Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 5 EmptyMar 24 Jan 2012 - 9:32

d'autre part le hova est très mal connu, il interpelle les gens car ils ont l'impression que c'est un croisement qu'ils connaissent ( je ne m'étend pas sur le nom des races qu'ils croient voir vous vous en doutez déjà) scratch scratch scratch scratch .

quand j'ai eu Grimm, les gens avaient du mal à comprendre que c'était une race à part entière, et on m'a posé des tas de questions.
alors quand on leur dit qu'il ya en plus des robes différentes, là ça se complique.

je ne suis pas éleveuse mais cela m'a obligé à expliqué tout ce que je savais sur le hova, pour montrer l'intérêt de la race et sa préservation, enfin j'ai fait ce que j'ai pu study study study

Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
oxy.cassan.emla




Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2010

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 5 EmptyMar 24 Jan 2012 - 9:45

et tu n'as pas fini par dire à ceux qui ne comprennent rien: "c'est un haut ouaoua"!!! DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 5 30270 DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 5 44015 mdr DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 5 683182 DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 5 178656
Revenir en haut Aller en bas
chance

chance


Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 5 EmptyMar 24 Jan 2012 - 11:16

oui c'est presque ça bom , déjà quand tu dis le nom , soit les gens sourient, soit ils font les gros yeux parce que là

tu as fais fort de les surprendre affraid , et il faut vite que tu expliques car ils étaient persuadés de reconnaître le

physique cheers

je commence à être rodée Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
Divine34

Divine34


Messages : 42
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 40
Localisation : Montpellier

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 5 EmptyMar 24 Jan 2012 - 12:10

En ce qui concerne les maîtres et le suivi des chiots, je rejoint Fidji .. je selectionne avec beaucoup d'attention les familles dans lesquelles partent mes chiots (la preuve .. plusieurs familles reffusées alors qu'il reste 5 chiots à l'élevage)
et je conseille au mieux par la suite..leur téléphone, envoie des mails, parle des tests à répetitions .. des radios et des expos essai de les faire inscrire aux régionales et nationales.... apres.. on NE PEUT PAS forcer les gens .. juste les inciter ...

Pour ce qui est de reffuser les saillies .. compte tenu de tout ce que j'entend .. de ce que je lis un peu partout.. et du fait que je vais de déception en déception dans le monde si "merveilleux" des hovawarts je dirais que je n'aurais plus aucun scrupule à reffuser une saillie et à selectionner moi même les fiancées potencielles .. peu importe les répercutions que cela pourrait avoir sur "l'entente parfaite" avec les propriétaires concernés...


Dernière édition par Divine34 le Mar 31 Jan 2012 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desdivinesmambo.chiens-de-france.com
menthinette




Messages : 286
Date d'inscription : 16/09/2011

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 5 EmptyMar 24 Jan 2012 - 17:09

oui .. je ne voulais pas 'pointer" qui que ce soit car je pense effectivement que ce n'est pas simple ... comme toujours avec le vivant .. et que parfois alors qu'on pensait étaler les choses sur un peu plus de temps tt se retrouve rapproché ..

parce que la nature fait bien comme elle veut ...

le soucis c'est qu'au final on n'a pas tant de choix que ça ... et que l'accès a l'allemagne n'est quand meme pas si simple ... finalement en hova c'est compliqué ...

si nad passe par la elle nous dira, mais je n'ai pas du tout notion d'autorisation de club de race étrangers pour des saillies meme en allemagne dans d'autres races ... l'air de rien si l'autorisation peut permettre d'etre conseillé au mieux et d'éviter les soucis, finalement elle représente aussi un frein a l'apport de sang nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 5 EmptyMar 24 Jan 2012 - 18:27

non pour d'autres races pas d'autorisation à demander........je crois que c'est parce que l'hova est une de LEURS races qu'ils sont exigents
je crois que pour les koikerhondjes race hollandaise assez protégée par eux il faut aussi des autorisations pour reproduire

sinon Menthinette c'est vrai ce que tu dis ......parfois bien longtemps à l'avance des saillies sont demandées au proprio du male......et accordées en pensant que ce sera "espacé"........et puis la nature fait que....... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fidji

Fidji


Messages : 160
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 57
Localisation : Villersexel

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 5 EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:31

nad11 a écrit:
non pour d'autres races pas d'autorisation à demander........je crois que c'est parce que l'hova est une de LEURS races qu'ils sont exigents
je crois que pour les koikerhondjes race hollandaise assez protégée par eux il faut aussi des autorisations pour reproduire

sinon Menthinette c'est vrai ce que tu dis ......parfois bien longtemps à l'avance des saillies sont demandées au proprio du male......et accordées en pensant que ce sera "espacé"........et puis la nature fait que....... Smile

C'est surtout l'IHF, tous les clubs membres de l'IHF passent par leur responsable d'élevage respectif pour avoir les autorisations. Il existe des club de race Hovawart reconnu donc avec pedigree FCI qui n'en font pas partis ou plus partis et donc pas besoin d'autorisation.

Sinon Divine je ne comprend pas que ta demande d'étalon étranger est pris autant de temps sans aboutir, il ne faut certes pas s'y prendre au dernier moment mais en général 2 mois à l'avance sont suffisant. Re tente, le club reste mais les gens changent geek
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 5 EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:35

Fidji a écrit:

Sinon Divine je ne comprend pas que ta demande d'étalon étranger est pris autant de temps sans aboutir, il ne faut certes pas s'y prendre au dernier moment mais en général 2 mois à l'avance sont suffisant. Re tente, le club reste mais les gens changent geek

mais Fidji, je pense que Divine parle de ses recherches d'étalon avant de faire saillir sa chienne en 2011. Les chiots sont nés en septembre, je ne pense pas qu'elle veuille faire saillir sa chienne tout de suite ...
Mais c'est vrai que je ne comprends pas, Divine, pourquoi vous n'avez pas eu de réponse.
C'est la responsable d'élevage du CFH qui se met en relation avec son homologue en Allemagne, et normalement, les autorisations sont données rapidement. (S'il n'y a pas d'accord pour un tel ou tel étalon, les deux responsables recherchent et proposent un ou plusieurs autres).


Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Divine34

Divine34


Messages : 42
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 40
Localisation : Montpellier

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 5 EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:17

Pouchka a écrit:
Fidji a écrit:

Sinon Divine je ne comprend pas que ta demande d'étalon étranger est pris autant de temps sans aboutir, il ne faut certes pas s'y prendre au dernier moment mais en général 2 mois à l'avance sont suffisant. Re tente, le club reste mais les gens changent geek

mais Fidji, je pense que Divine parle de ses recherches d'étalon avant de faire saillir sa chienne en 2011. Les chiots sont nés en septembre, je ne pense pas qu'elle veuille faire saillir sa chienne tout de suite ...
Mais c'est vrai que je ne comprends pas, Divine, pourquoi vous n'avez pas eu de réponse.
C'est la responsable d'élevage du CFH qui se met en relation avec son homologue en Allemagne, et normalement, les autorisations sont données rapidement. (S'il n'y a pas d'accord pour un tel ou tel étalon, les deux responsables recherchent et proposent un ou plusieurs autres).


Ben là.. rien... un étalon m'a été proposé .. j'ai dit "ok on demande l'autorisation" sauf que.. je n ai pas eu l'autorisation en question.. malgrés mon attente et finalement l'étalon demandé a été utilisé pour une chienne de l'élevage de la personne qui devait s'occuper des démarches ... confused bref.. on fait comme on peut et non pas comme on veut .. Divine est au repos pour au moins 18 mois donc ce n'est plus pour tout de suite .. mais... ma liste est prete .. donc... à suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desdivinesmambo.chiens-de-france.com
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 5 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 5:50

ivine34"
Ben là.. rien... [color=orange]un étalon m'a été proposé
.. j'ai dit "ok on demande l'autorisation" sauf que.. je n ai pas eu l'autorisation en question.. malgrés mon attente et finalement l'étalon demandé a été utilisé pour une chienne de l'élevage de la personne qui devait s'occuper des démarches ... confused bref.. on fait comme on peut et non pas comme on veut .. Divine est au repos pour au moins 18 mois donc ce n'est plus pour tout de suite .. mais... ma liste est prete .. donc... à suivre.....[/quote]

C'est pas top ça. Donc si j'ai bien saisi, j'ai ensuite demandé le même étalon que toi, sauf que moi, la réponse a été très claire : une demande était déjà sur lui (chienne citée et c'est bien celle qui est actuellement gestante de l'étalon en question).
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Divine34

Divine34


Messages : 42
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 40
Localisation : Montpellier

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 5 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 10:17

Chana a écrit:
[color=orange]Divine34"
Ben là.. rien... un étalon m'a été proposé .. j'ai dit "ok on demande l'autorisation" sauf que.. je n ai pas eu l'autorisation en question.. malgrés mon attente et finalement l'étalon demandé a été utilisé pour une chienne de l'élevage de la personne qui devait s'occuper des démarches ... confused bref.. on fait comme on peut et non pas comme on veut .. Divine est au repos pour au moins 18 mois donc ce n'est plus pour tout de suite .. mais... ma liste est prete .. donc... à suivre.....

C'est pas top ça. Donc si j'ai bien saisi, j'ai ensuite demandé le même étalon que toi, sauf que moi, la réponse a été très claire : une demande était déjà sur lui (chienne citée et c'est bien celle qui est actuellement gestante de l'étalon en question).[/quote]



Dernière édition par Divine34 le Mar 31 Jan 2012 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desdivinesmambo.chiens-de-france.com
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 5 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 23:37

A propos de frontières : quelqu'un(e) parmi vous pourrait il ( elle ) me préciser si un hova né en Allemagne et adopté par une famille française domiciliée en France est soumis aux seules règles allemandes en matière de reproduction ? Question

Existe t il une obligation de confirmation selon les règles CHF pour cet hova ? ...et en matière de reproduction, est il soumis à la règle de la double autorisation allemande/française ? Le traitement est il identique que l'hova soit une femelle ou un mâle ? Question Question


cette idée m'est venue à l'espris mais je n'ai pas encore vérifié si le sujet est traité sur le site du club de race ou à la SCC study scratch study

Revenir en haut Aller en bas
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 5 EmptyVen 27 Jan 2012 - 5:28

ton chien devient un chien importé et donc soumis aux règles françaises,

donc il est confirmé selon les régles de la scc et non du cfh ;
tu sembles confondre la confirmation et les préconisations du club de race( cfh) en matière de santé du chien : dysplasie, to et tan ( équilibre mental)
un chien peut etre confirmé et ne pas avoir ensuite la radio, les to et le tan
CA N A RIEN A VOIR !!!
allez on va reprendre ensemble les study et tu vas tout comprendre Laughing au début ça semble un peu compliqué
male et femelle pas de différence ; et la parité alors tu en fais quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
chance

chance


Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 5 EmptyVen 27 Jan 2012 - 6:05

en fait elle a raison ptitoeuf de poser toutes ces questions car moi aussi avec ma berlinoise, je ne suis pas au courant de tout. scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 5 EmptyVen 27 Jan 2012 - 6:37

par contre pour la radio dysplasie me semble avoir lu sur ce forum que certains propriétaires d'hovas nés en allemagne faisaient lire leur radio dans le pays natal du chiot mais peut être qu'il y a une procédure à respecter pour la radio soit prise en compte par le CFH.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 5 EmptyVen 27 Jan 2012 - 7:29

J'ai discuté il y a très peu de temps avec un véto spécialisé en orthopédie à propos de la dysplasie. Il dit que DEPUIS PEU il n'y a plus besoin de radio argentique ou de radio imprimée sur papier car les radios sont envoyées via internet sur un logiciel (créé par les allemands) qui est le même pour les deux pays, le professeur Genevoix se connecte sur ce logiciel pour étudier la radio (LES OUTILS DE LECTURE SONT INTEGRES AU LOGICIEL) donc il n'y a plus d'intérêt à faire lire en Allemagne sachant que les écarts constatés (parfois) auparavant devraient disparaitre ou du moins s'estomper puisque les consignes de lecture sont les même pour tous les lecteurs. Il a vérifié sur son PC que le Dr Genevoix était concerné et la réponse est oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 5 EmptyVen 27 Jan 2012 - 7:44

Dommage que ça n'ait pas existé il y a deux ans ..... Dahra aurait certainement été un "cas d'école".....

Quand aux radios, la SCC m'avait bien dit que la lecture officielle retenue était celle du pays d'origine du chiot .... maintenant, ça a aussi peut-être changé...
Revenir en haut Aller en bas
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 5 EmptyVen 27 Jan 2012 - 9:26

Dahramimizoé a écrit:
Dommage que ça n'ait pas existé il y a deux ans ..... Dahra aurait certainement été un "cas d'école".....

Quand aux radios, la SCC m'avait bien dit que la lecture officielle retenue était celle du pays d'origine du chiot .... maintenant, ça a aussi peut-être changé...

à voir , tu me mets le doute ; mais pour moi non ; la radio doit etre faite à partir de 18 mois donc si tu as importé le chien avant , il devient francais et donc lecture en france;
s il n est pas importé à cet age mais ensuite , donc lecture allemande ...
L importation se traduit par une déclaration à la scc ; ce n est simplement le moment où le chien est venu en france ; d ou parfois une lecture allemande alors que le chien vit en france...
Revenir en haut Aller en bas
Fidji

Fidji


Messages : 160
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 57
Localisation : Villersexel

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 5 EmptyVen 27 Jan 2012 - 9:35

C'est un peu plus compliqué que cela pour les chiens importés.
En fait le chien ne devient français qu'une fois la confirmation effectuée et non pas dès son enregistrement en France par la puce ou tatouage et pourtant c'est pour moi illogique car il est bien français du moment que sa puce est validée en France puisqu'en cas de perte c'est bien le proprio français qu'on appelle est non l'éleveur ou prorio étranger !! bref c'est comme ca.
Donc tant que le chien importé n'est pas confirmé il n'est pas reconnu par la SCC comme français donc sa radio doit être lu dans son pays d'origine dès qu'il est confirmé elle doit être lu en France.


Dernière édition par Fidji le Ven 27 Jan 2012 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 5 EmptyVen 27 Jan 2012 - 9:35

oui d'après ce que je sais c'est dans le pays ou le chien vit
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 5 EmptyVen 27 Jan 2012 - 10:31

Fidji a écrit:

Donc tant que le chien importé n'est pas confirmé il n'est pas reconnu par la SCC comme français donc sa radio doit être lu dans son pays d'origine dès qu'il est confirmé elle doit être lu en France.

Oui c'est bien comme ça que je l'avais compris, si le chien est radiographié avant la confirmation : lecture pays d'origine mais si le chien est radiographié après la confirmation : lecture en France, ce qui a permis à certains(aines) de jouer là dessus en étant très obscurs pour faire lire dans deux pays et ne retenir que la lecture la plus avantageuse Very Happy Very Happy Very Happy mais puisqu'apparemment le logiciel de lecture est commun maintenant ça ne devrait plus avoir lieu Very Happy Very Happy en théorie.

Voir dans la rubrique "dépistages" le dossier lecture dysplasie / élevage)
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Contenu sponsorisé





DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vraiment, où va-ton?
» Douai Spéciale de race
» ADHERENT au CLUB de RACE
» SPECIALE DE RACE A BRIVE LA GAILLARDE
» Vous avez dit quelle race ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Le Standard/l'Elevage/ les Clubs de Race :: Quel élevage pour le hova?-
Sauter vers: