hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ENTRAINEMENTS PISTAGE

Aller en bas 
+17
Chana
Ptitoeufd'hova
ANGELA
chance
nad11
HovawartMom
ukatapa
Dahramimizoé
Api
Picot
Fleurhova
midgy
BALKAN
Boann
Pouchka
frigga 13
SHAM'K
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 17:00

Mercredi après midi, nous avions une invitée pour notre entraînement. Et elle en a fait des kilomètres pour venir nous rejoindre. Elle habite tout simplement en Bretagne, soit à 10H de route d'ici ! Allez je vous rassure, elle était en vacances dans le jura et en a profité pour venir nous demander ce qu'on pensait de la bête en pistage.
C'est qui ?
C'est Emla des Theyphalliens, fille d'un bon pisteur : Amylton du Domaine Jarette
Et oui Api, nous avons eu le plaisir de voir Emla pister
Et je peux affirmer que non seulement elle est jolie mais elle piste bien. Elle a du nez, elle a envie d'y aller et pige très vite ce qu'on lui demande.
Jusqu'à présent, elle n'avait fait que des lignes droites, doublées, tracées par son maître.
Hier, première piste sur étranger (Emla ne me connait pas) et première piste avec un angle droit, toujours sur moi. Ceci, en une séance.
Y'a rien à faire, les lignées travail, ça trace !!!
Bientôt, j'espère qu'on pourra vous montrer quelques photos car deux photographes étaient très affairés : Pouchka (la grand mère : grande pisteuse) et Peter son "papa" très fier de voir les évolutions de Emla et Laurence.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2011 - 19:04

C'était un véritable plaisir de voir Emla pister. Visiblement, les capacités sont là.

Pour les photos de la chienne en train de pister, je compte sur celles de Peter.
Mais voici une d'Emla avant la piste : mademoiselle se prépare à pister mais pose pour la photo en même temps :

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 Pict0053


et en voilà deux avec sa mamie Pouchka

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 Pouch_10

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 Pouch_11
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2011 - 20:48

Very Happy j'ai grand plaisir à voir des photos d'Emla, en perdant son enfance elle devient superbe mais j'ai bien plus de joie de constater que le rêve de Laurence et Peter s'est réalisé; pister avec les "maestras" de l'art queen queen ! J'espère que vous allez continuer de la coatcher à distance car j'ai cru comprendre que là haut dans leur Bretagne le Hovawart est quelque peu dédaigné par les entraineurs dans cette discipline. Etant donné ses débuts plus que prometteurs c'est encourageant pour tout le monde. A bonne grand-mère bonne petite fille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
midgy

midgy


Messages : 514
Date d'inscription : 25/08/2010

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 EmptyLun 7 Mar 2011 - 8:45

Super travail EMLA et très belles photos;
la lignée de travail est en marche !!! je viens de mettre un exc résultatat d'obé pour ta demi-soeurette ton ainée EMLA ? je vous renvoie à mon post en OBE.
amylton ; pouch thypha et uka peuvent être fiers de leur descendance

Revenir en haut Aller en bas
ukatapa

ukatapa


Messages : 372
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : Poitiers

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 EmptyLun 7 Mar 2011 - 18:14

Pouchka et Amylton peuvent etre de nouveau très fiers car je vous annonce que le frere d'Emla, Ebène vient de reussir pour sa première sortie à l'expo de Valence.... 1 er excellent en classe intermédiaire et confirmé... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:07

ukatapa a écrit:
Pouchka et Amylton peuvent etre de nouveau très fiers car je vous annonce que le frere d'Emla, Ebène vient de reussir pour sa première sortie à l'expo de Valence.... 1 er excellent en classe intermédiaire et confirmé... Wink Wink Wink

Bravo!!
J'ai"déplacé" ce sujet dans "Résultats d' expositions"
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011 - 20:46

Pouchka a écrit:

Pour les photos de la chienne en train de pister, je compte sur celles de Peter.


Et voilà, les photos de cet entraînement avec nos Bretons sont arrivées. Merci Peter.

Pour commencer, nos deux "vétéranes", en pistes libres parallèles : elles adorent cela, nous aussi, c'est un jeu maintenant et cela nous fait gagner du temps

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 _dsc0110

Ensuite trois photos de ma Pouch : jeu après après la piste :

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 _dsc0111

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 _dsc0112
ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 _dsc0113

Et maintenant, on passe aux choses sérieuses.

Voilà Emla, la petite fille bretonne de Pouchka, en piste libre:

le départ :

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 _dsc0114

C'est parti

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 _dsc0115

Ca y est, j'arrive sur l'objet


ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 _dsc0117

Je le prends et hop, je le rapporte

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 _dsc0118

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 _dsc0119

Oh là là, ma maîtresse a l'air super contente :
ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 _dsc0120

Maintenant c'est le tour de Boann, la seule ce jour-là à travailler en trait

le départ :
ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 _dsc0121

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 _dsc0122

En piste :
ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 _dsc0123

Et l'arrivée :

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 _dsc0124

La suite, sans commentaire, juste pour le plaisir des yeux :

Emla et Aleka : rapport d'objet :
ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 _dsc0210

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 _dsc0211

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 _dsc0212

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 _dsc0213

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 _dsc0214

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 _dsc0215
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 20:02

Au fait, on ne vous a encore rien dit mais aujourd'hui, on a failli manger du lièvre !!!!
Mais ..... la longe de la pisteuse concernée s'est enroulée dans les maïs...
Du coup ce soir, simple omelette !
Et on ne rit pas, cela peut arriver à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
ukatapa

ukatapa


Messages : 372
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : Poitiers

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 21:01

SHAM'K a écrit:
Au fait, on ne vous a encore rien dit mais aujourd'hui, on a failli manger du lièvre !!!!
Mais ..... la longe de la pisteuse concernée s'est enroulée dans les maïs...
Du coup ce soir, simple omelette !
Et on ne rit pas, cela peut arriver à tout le monde !

C'est dommage on aurait pu s'inviter à diner, il y a plus à manger que sur une alouette...
Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
HovawartMom

HovawartMom


Messages : 398
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 55
Localisation : Dep.86

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 21:29

Elle est belle Emla et en plus,elle a du nez!.
Bravo aux eleveurs et a son maitre!.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiefdelabrosse.com/
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 6:02

Ici, les entraînements, c'est reparti et c'est du sérieux.
Au fait, en parlant d'alouette, je ne vous ai pas encore dit mais Boubka, il y a 15 jours, m'a refait "le coup de l'alouette". Mais cette fois, c'était en libre. Il avait fait une superbe piste, arrive à l'objet, le relève, me le rapporte et ..... aperçoit un oiseau... à basse altitude ! Alors hop, il lâche l'objet et tente lui aussi de voler... On n'a jamais retrouvé l'objet, il s'est fait engueulé et en plus, on n'a rien eu à manger !!!
Pauvre Boubka, il se croyait en vacances chez sa mère et moi, je voulais le faire bosser ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 6:05

Quel plaisir Nad 11, de lire que vous vous êtes mise au Pistage. Vous verrez, avec un Hova, c'est un super plaisir. J'espère que vous nous conterez vos entrainements et vos progrès. Vous vous lancez dans le pistage FCI ou de la RU ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 6:13

SHAM'K a écrit:
Quel plaisir Nad 11, de lire que vous vous êtes mise au Pistage. Vous verrez, avec un Hova, c'est un super plaisir. J'espère que vous nous conterez vos entrainements et vos progrès. Vous vous lancez dans le pistage FCI ou de la RU ?

ohhh je ne pense pas que je ferai de la compétition de pistage je n'ai plus l'age ni la santé pour être sur les terrains aux aurores Sad , pour l'instant c'est vraiment pour le plaisir .....mais sait on de quoi demain sera fait????
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 13:10

mais le plaisir a un rôle primordial et surtout, je ne crache pas dessus. Je vous en souhaite beaucoup et en pistage vous en trouverez sûrement. L'avantage du pistage français est qu'il y a du pistage libre (pas que cela bien sûr, mais cela a le mérite d'exister), le chien se débrouille seul pour retrouver les objets, alors qu'en RU ou FCI pas d'autre alternative que de suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
chance

chance


Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 5:39

bonjour tout le monde
Grimm à été testé pour le pistage, il ne semble pas dans les clous, plutôt en quête qu'en piste scratch
on m'a dit : " peut être trop jeune" ou "pas son truc"

par contre en ring il adore ( moi pas trop No )
ob top
pour les expérimentés qu'en pensez vous ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 EmptyVen 9 Sep 2011 - 13:21

chance a écrit:
bonjour tout le monde
Grimm à été testé pour le pistage, il ne semble pas dans les clous, plutôt en quête qu'en piste scratch
on m'a dit : " peut être trop jeune" ou "pas son truc"

par contre en ring il adore ( moi pas trop No )
ob top
pour les expérimentés qu'en pensez vous ?
merci

Coucou Chance,
et pourrait-on savoir comment Grimm a été testé pour le pistage???
D'ailleurs pour le ring aussi, en quoi consiste le test?.
Pour l'OB j'imagine (et j'espère) que -il s'agit des exercices dans le jeu + récompense et là c'est sûr qu'ils sont au top nos hovas...
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
chance

chance


Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 EmptyVen 9 Sep 2011 - 13:57

bonjour
Grimm à été testé par notre éducateur au club ( gendarme et qui a fait du pistage et ru dans sa prof en allemagne )
le terrain en herbe était assez simple de configuration avec quelques buttes de plusieurs mètres de haut.
harnais et longe de 10 m.
j'ai laissé Grimm à l'éduc suis partie en trainant les pieds jusqu'a ma cachette maxi 200m.
il n'a pas mis le nez par terre une seule fois, tout était en quête c'est comme ça qu'il m'a retrouvé.
l'éduc me dit :"il n'a pas gémit quand tu es partis" et pour cause avec les chevaux je travaille Grimm souvent à distance et il arrive régulièrement que je m'absente dans un abri pour nourrir , Grimm sait que je vais revenir, il a l'habitude que je le laisse momentanément, il attend.

pour le ring, il a très bien réagit à l'inconnu qui à "joué " avec lui il a pris et laché qu'a mon ordre, c'était bon enfant, franc , mais ça ne m'emballe pas , j'ai de mauvais souvenir.
pour l'ob c'est top, adorable, effectivement, jeu et récompense.
il a eu son CSAU blanc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 EmptySam 10 Sep 2011 - 13:43

chance a écrit:
bonjour tout le monde
Grimm à été testé pour le pistage, il ne semble pas dans les clous, plutôt en quête qu'en piste scratch
on m'a dit : " peut être trop jeune" ou "pas son truc"

Bonjour Chance,
Je rentre justement d'un stage de pistage français et je lis votre message. Je ne peux laisser dire de telles conneries (excusez moi, je ne trouve pas d'autres mots )
Oui ,je dis bien, de telles conneries !!!!
Evidemment , je répère EVIDEMMENT, un jeune chien qui est dépendant de son propriétaire, va tout faire pour le retrouver (un peu paniqué) et le plus facile est le travail au vent et au nez !!!! C'est d'une évidence absolue ! Comment croyez vous que pistent les chiens, dans leur majorité actuellement, en RU !
La recherche du maître, c'est ce que l'on utilise lorsqu'on veut redonner du peps au chien qui travaille trop lentement, c'est ce que l'on utiise quand le chien n'est pas trop motivé ... On ne lui demande aucune précision, on lui demande de retrouver son maître !
Alors, oui, il piste au vent, mais on ne lui demande rien d'autre !
Alors maintenant chance, j'ai envie de vous dire que tous les chiens savent se servir de leur odorat, ensuite, il faut conditionner sur ce que l'on veut.
Je tiens le pari : venez ici en week end, apportez un objet, un jouet que le chien aime bien, et je SAIS, que votre chien ira le chercher, nez au sol. Ensuite , il y a des techniques pour leur garder le nez au sol et avoir une précision de tenue de piste.
Mais..., je tiens le pari !!! Venez quand vous voulez et on en reparle, ici ,sur ce forum !
Votre chien sait pister !
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Puchka et Sham'K   ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 EmptyMer 14 Sep 2011 - 22:23

Cela faisait longtemps que l'idée trottait dans nos têtes...

Vous avez déjà vu - en réalité ou en photos - Pouchka et Sham'K pister ensemble, en même temps, en libre, sur deux pistes tracées en parallèle.

Cet après-midi nous sommes allées plus loin et avons mis à en pratique ce que nous avions imaginé depuis un certain temps déjà ...

Nous décidons de tracer deux pistes en parallèle mais qui, lorsque nous aurons fait un angle , vont ce croiser

Nous voilà parties, avec nos piquets, nos objets et ... notre enthousiasme.

Voici la piste que nous avons imaginée :


ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 Pouch_10

Une fois les pistes tracées, nous allons chercher nos chiennes je prends, au passage, mon appareil photos.

Nous abordons les piquets de départ en même temps et, avant qu'on envoie nos chiennes en piste je prends Sham en photo :

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 Pict0058

Et c'est là que l'idée me vient d'essayer de filmer (avec mon appareil photo) ce qui n'est pas facile car même en libre, on 'accompagne" son chien, ce qui n'est pas facile lorsqu'on filme en même temps.

Voici donc une petite vidéo de cette nouvelle expérience.

Pouchka, Sham'K, vous êtes vraiment extraordinaires!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 5:07

c est superbe à voir , toujours concentrées toutes les 2 sur leur piste ; pas envie de jouer au" croisement" impec les filles !!! cheers
nous avions utilisé ce système en ru pour motiver b angela sur les objets sauf que lorsque les chiennes se sont croisées et sur un meme objet elles se sont volées dans les plumes... depuis on évite les revendications de propriété d objets Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 5:16

Génial, vraiment super joli à regarder ! Mille bravos !
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 6:25

Super ! Rien qu'à voir les balancements de leur queue on imagine la joie qu'elles éprouvent à pister Very Happy et elles se démènent autant que si elles étaient des jeunettes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 10:53

Comme le dit Pouchka, cela fait un moment qu'on souhaitait tenter le coup.
Mais attention, et là je suis sérieuse : il ne faut pas faire un tel travail sur un jeune chien ou un chien débutant. Il ne faut le faire que si votre chien a bien compris les fausses pistes et a donc une excellente tenue de piste. Sinon, vous allez tout casser.
Attention aussi à ne pas mettre d'appât derrière les fausses, au risque d'attirer les 2 chiens sur la fausse du copain.
Et bien sûr, il faut éloigner suffisamment les objet sde la fausse pour éviter que les chiens ne les sentent à distance.
Donc prudence, ne faites cela qu'avec des chiens aguerris ou des chiens à la retraite.
Tester ce genre de chose me permet de nouvelles observations et ensuite une adaptation des entrainements pour les plus jeunes.
J'ai une autre idée qui me trotte dans la tête, Pouchka ne le sait pas encore mais ce sera certainement pour la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
midgy

midgy


Messages : 514
Date d'inscription : 25/08/2010

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 EmptySam 17 Sep 2011 - 9:36

un grand bravo les filles , les quatre bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:56

Et nous continuons nos entraînements, 2 à 3 fois par semaine et poursuivons nos innovations avec nos super retraîtées.
Voici encore quelques photos de leurspistes du samedi dernier :
chacune avait une piste de trois lignes, tournées dans le même sens, mais la première ligne de Sham'k est plus longue de 20 pas de celle de Pouchka, du coup la troisième ligne de Sham'K coupe la deuxième de Pouch. les chiennes pistent donc, la plupart du temps en parallèle.
je n'ai pas le dessin, mais avec les photos, ce sera peut-être compréhensible :

On commence à tracer, on est à peu près à 10 pas l'une de l'autre :

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 Pict0066

Ici Brigitte continue tout droit encore pour tourner un peu plus loin et moi je viens de tourner :

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 Pict0067

Nous voilà parties avec nos chiennes :

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 Pict0068

Le départ :

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 Pict0071

nos deux belles pistent en parallèle:

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 Pict0069

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 Pict0072

et pistent encore

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 Pict0073

et là , comme les traceuses tout à l'heure : Sham'K continue tout droit alors que Pouchka a tourné :

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 Pict0074

C'est pas beau, ça???

C'est vrai qu'on se fait plaisir et Pouch et Sham se font plaisir aussi! Elles adorent ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENTRAINEMENTS PISTAGE
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pistage ... vous avez dit : Pistage???
» ENTRAINEMENTS
» Pistage FCI
» LE PISTAGE FRANCAIS : C'EST QUOI ?
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Sports canins :: PISTAGE :: Pistage français / tropienie francuskie-
Sauter vers: