hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 ENTRAINEMENTS PISTAGE

Aller en bas 
+17
Chana
Ptitoeufd'hova
ANGELA
chance
nad11
HovawartMom
ukatapa
Dahramimizoé
Api
Picot
Fleurhova
midgy
BALKAN
Boann
Pouchka
frigga 13
SHAM'K
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Picot

Picot


Messages : 115
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : la rochelle

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 19:48

ok, donc comme chez nous alors.

oui fanbo, chez nous aussi, on ne commence la piste que lorsque notre chien a le rapport d'objet.

merci brigitte pour les explications. cheers quant à moi, j'ai débourré mon bouvier avec Alain Chiali qui fait parti maintenant de notre club et j'en suis ravie Very Happy . Par contre, contrairement à d'autres races comme le ba par exemple, le bouvier est beaucoup moins régulier et surtout très testard d'ou la difficulté afro mais bon, j'avais été a bonne école avec les hova lol!
Revenir en haut Aller en bas
midgy

midgy


Messages : 514
Date d'inscription : 25/08/2010

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 13:12

Beau travail et très beaux paysages
nous aussi nous avons fait entrainement , toute la journée d'hier comme nous vous l'avons déjà expliqué de vive voix, nous n'avons fait que des bouts et des bouts toute la journée pour 4 BA et un HOVA .
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 17:35

Ca devait être la journée des bouts car Bou..bka, samedi, n'a fait que des bouts lui aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Picot

Picot


Messages : 115
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : la rochelle

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 17:57

euh je me permet de mettre quelques photos de l'entrainement de mercredi dernier, meme si ce n'est pas une hovawart lol!

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 2 Dsc_0912

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 2 Dsc_0913

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 2 Dsc_0914
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 11:08

Fanbo a écrit:
Fanbo a écrit:
Pouchka aussi, elle évidemment, elle ne se laisse pas distraire par les mulots, en tout cas plus maintenant... Parcequ'il paraît que... il y a plus de 10 ans... mais chut!
Je ne peux m'empêcher de raconter ....
il était une fois, une Pouchka qui avait déjà réussi un A et un B. C'était comme cela autrefois : il fallait d'abord obtenir des excellents en piste libre puis on avait le droit de passer les pistes en trait. Le A correspondait à la piste du libre du Brevet et le B était comme le libre du niveau 2 actuel.
Un dimanche matin, très tôt, en Savoie, se déroulait un concours de pistage français où Pouchka était inscrite. Jusqu'à présent, elle avait bien réussi ses autres pistes, du premier coup : excellent.
Ce jour là, elle tentait d'obtenir son deuxième B.
Pouchka arrive entre les piquets, met bien son nez au sol et commence à pister convenablement. Superbe !!!
Mais.... oui, parce qu'il y a un mais... une trentaine de mètres plus loin, la chienne s'arrête.... Non, ce n'est pas possible, il n'y a pas déjà l'objet, celui ci est 4 angles plus loin.
Mais, Pouchka s'empare de quelquechose et le ramène très fièrement à sa patronne, entre les piquets. La remise de la "chose" est parfaite, chienne assise devant la patronne, un rapport d'objet dans les règles de l'art.
Mais, qu'était ce donc ????
L'image ci dessous va vous éclairer.
ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 2 Mulot10

Sauf que la patronne n'a jamais voulu le prendre, et a donc laissé tomber ce bel objet dont Pouchka était si fière.
Et pour continuer, la chienne a mangé ce superbe mulot, puis, son repas terminé, est retourné en piste... jusqu'au terrier d'où elle n'a plus décollé.
Concours terminé : une bulle!
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 11:17

Picot a écrit:
euh je me permet de mettre quelques photos de l'entrainement de mercredi dernier, meme si ce n'est pas une hovawart
Merci Picot pour ces photos. On n'est pas raciste et on accepte volontiers le partage d'expériences avec d'autres races.
T'en es où avec ton Bouvier ??? Il va falloir que je surveille les résultats sur le Sans Laisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 15:29

L'histoire avec le mulot est assez marante mais ça confirme bien que, malgré toute son intelligence, un chien reste un animal avant tout avec ses instincts qui, parfois, l'emportent sur l'éducation reçue. Tout de même, un chien qui réussirait toujours tout serait comme un homme parfait: terriblement ennuyeux, n'est ce pas mesdames?
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Picot

Picot


Messages : 115
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : la rochelle

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:35

SHAM'K a écrit:
Picot a écrit:
euh je me permet de mettre quelques photos de l'entrainement de mercredi dernier, meme si ce n'est pas une hovawart
Merci Picot pour ces photos. On n'est pas raciste et on accepte volontiers le partage d'expériences avec d'autres races.
T'en es où avec ton Bouvier ??? Il va falloir que je surveille les résultats sur le Sans Laisse.

lol! elle doit essayer de passer son brevet au mois de janvier study
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:38

Picot a écrit:


lol! elle doit essayer de passer son brevet au mois de janvier study

Alors on va croiser les doigts. Les photos sont super! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Picot

Picot


Messages : 115
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : la rochelle

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 19:05

merci pouchka Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 21:38

Pouchka a raison : je polluais un post avec ma réponse sur le pistage qui a donc mieux sa place ici. Donc, je le recopie ici pour permettre la poursuite de la discution au bon endroit concernant les entraînements.
Et pour répondre sur la partie pistage, effectivement, il y a nécessité que le conducteur fasse équipe avec son chien s'il veut faire ensuite de la compétition.
Monter un chien uniquement pour lui faire obtenir son Brevet, conduit par le professionnel bien sûr, c'est possible et même relativement facile en pistage.
Mais si le maître n'apprend pas lui aussi à se répérer sur une piste, à se relever d'une fausse, à lire son chien..., il ne pourra pas continuer à faire de la compétition avec son chien. Alors, où serait l'utilité ?
C'est un réel plaisir d'être derrière son chien en concours et c'est pourquoi les propriétaires doivent apprendre, même si cela n'est pas facile.
J'entraine Boubka depuis le début, je sais que si je le conduis je ferais peut être moins de fautes que Elisabeth, car j'ai une expérience de 20 ans et elle de 4 ans, que j'obtiendrais peut être un meilleur pointage, mais je sais aussi qu'il n'y aura aucun plaisir pour elle et qu'elle ne progressera pas.
Donc, elle conduit son chien, fait des erreurs, en tire des leçons, progresse, et surtout,
ELLE SE FAIT PLAISIR
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 16:32

Aujourd'hui, dans ma région, le temps est à la neige. Il fait 2° et la pluie qui tombe par bourrasque est glaciale.
Et pourtant, il y avait 3 folles dans les champs de blé et les prés. 3 folles qui se faisaient tremper et geler, uniquement pour un entraînement pistage. Nous avons même eu une bourrasque de grêle. Ces 3 folles, ce sont les propriétaires de Boubka, Pouchka, Boann et Sham'K.
Pour avancer en pistage, il est nécessaire de s'entraîner dans toutes les conditions, pour tout montrer au chien.
Les blés sont archi collants. Nous humains, nous trainons des kg de terre sous les chaussures mais les chiens ont aussi des masses de terre entre les coussinets, ce qu'ils n'apprécient pas du tout. Et bien, il faut quand même avancer, il faut leur apprendre que l'on y va quand même.
Difficile aussi, lorsqu'on est un peu délicat de se coucher dans cette boue : n'est ce pas Boubka. Et bien, là aussi, il faut apprendre à ceder et faire cet exercice. Quant à Boann, 0 soucis pour capouiller dans la boue et les flaques d'eau, c'est son jeu favori.
Et on revient à la maison, frigorifiées mais avec un bon entrainement et la certitude que nos chiens ont progressé.
Et pour ce requinquer, ce soir : choucroute. On l'a bien méritée non ?
Et pour nos Hova c'est oreilles de cochon.
Elle est pas belle la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:50

Si, elle est belle , la vie... en pistage français.
Nous avons fait,depuis ce dernier message de Sham'K, de super entraînements.

Je n'ai pas de vidéo ni de photos des dernières pistes ... et c'est dommage.
Le concours à Serrières a été annulé, c'est vraiment dommage pour Boubka. Mais c'est ainsi!.

Pour ceux qui s'intéressent au pistage français, il y a de petites vidéos où on voit nos chiens pister en libre , ici :
pistage
Bientôt, d'autres vidéos ou photos à voir
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 14:23

Pouchka a écrit:
Si, elle est belle , la vie... en pistage français.
Nous avons fait,depuis ce dernier message de Sham'K, de super entraînements.

Je n'ai pas de vidéo ni de photos des dernières pistes ... et c'est dommage.
Le concours à Serrières a été annulé, c'est vraiment dommage pour Boubka. Mais c'est ainsi!.

Pour ceux qui s'intéressent au pistage français, il y a de petites vidéos où on voit nos chiens pister en libre , ici :
pistage
Bientôt, d'autres vidéos ou photos à voir

Alors ce matin nos avons passé, une fois de plus et comme à l'accoutumée, plusieurs heures dans la champs, à entraîner nos hovas et bergers allemands.

Nous avons pu filmer un peu.

Même si les températures ont remonté nous avons eu très froid à cause d'un vent très fort, glacial.

Mais la qualité de travail de nos chiens nous réchauffait le coeur.

Je mets une première vidéo en ligne pour vous faire partager le plaisir que Pouchka manifeste à pister lors de nos entraînements - et elle y participe à chaque fois - et le plaisir que j'éprouve à la voir pister.

C'est, à chaque fois, un moment intense de complicité et d'émotion...


Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Boann

Boann


Messages : 113
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Ain (01)

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 12:07

Aujourd'hui, il n'y a plus de neige du tout. Nous avons bien fait d'en profiter et pour les promenades et pour les entraînements.

Boann aussi nous a fait très plaisir hier autant en longe qu'en libre.

On n'a filmé que le libre. Dans sa fougue, elle perd l'objet mais le retrouve et le rapporte, ce qu'on ne voit plus sur le film ... le cameraman a perdu la chienne...

https://www.dailymotion.com/video/xg6xmn_boann-libre_sport
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Picot

Picot


Messages : 115
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : la rochelle

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 17:33

Pour une chienne "fougueuse", moi je la trouve bien appliquée. on dirait une piste FCI, le nez dans les pas !
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 4:38

Au fait, Picot, ce n'est pas ce week end, dans le concours organisé par ton club, que tu devais tenter le Brevet ?
Si c'est le cas, et si c'était hier, j'espère que tout a bien marché.
Si c'est pour aujourd'hui, je te dis M...E et espère un excellent résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 15:11

Pouchka a écrit:
Picot a écrit:


lol! elle doit essayer de passer son brevet au mois de janvier study

Alors on va croiser les doigts. Les photos sont super! Smile

Et on a croisé les doigts.
Etait-ce ce week-end, comme le rappelle Sham'K?

On attend des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 15:14

Et on attend aussi les nouvelles de Boubka, parti ce matin en concours à Montceau.
Je crois qu'elles seront bonnes ...

Mais on attendra patiemment le compte rendu exact ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:20

Alors voici les résultats de Boubka, à Montceau les Mines
Libre : 97,50
trait : 94,50. Sachant qu'il prend une fausse piste à 5 points et qu'il perd 0,50 sur l'objet, vous pouvez donc imaginer sa tenue de piste.
Il termine : 1er en libre, 3ème en trait et .... 1er du niveau II.
Sham'K et sa maitresse sont très très fières de tels résultats.
Le tout s'est fait sous une pluie battante, toute la journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
BALKAN

BALKAN


Messages : 93
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 53
Localisation : crissey 71

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:26

Bravo Boubka et bravo Brigitte

Quelle super nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Picot

Picot


Messages : 115
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : la rochelle

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 18:53

félicitations à boubka cheers

En ce qui concerne les résultats de la bouvière lol! comme prévu, Mademoiselle a fait ce qu'elle a voulu. Démonstration d'une chienne de caractère qui fait payer au prix cher des entrainements trop nombreux.

Donc Mademoiselle a commencé par anticiper le départ (mais ca, j'avoue qu'une fois sur 3 à l'entrainement elle le fait aussi), une piste nickel (même pas le temps de dire ouf, qu'elle se trouvait à l'objet), elle prend l'objet, regarde son maitre et le repose, revient au pied.
C'est pas merveilleux afro

Conclusion, sa maitresse va reprendre les renes et on va aller voir notre copain M. Chiali Wink
Revenir en haut Aller en bas
Picot

Picot


Messages : 115
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : la rochelle

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 18:56

sinon les résultats ne sont pas terribles pour les autres participants. Beaucoup de fausses, des chiens non partis, des relances. bref les résultats ne sont pas bon et encore moins en niveau III où pas beaucoup au dessus de 95.

Terrains très lourds mais bon (petits blés), temps nickel. c'est à se poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:37

Allez courage !
La chienne t'a montré qu'elle savait faire.
Il reste à la motiver sur le rapport d'objet.
Je compte sur Alain pouir t'aider à faire ces réglages.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Picot

Picot


Messages : 115
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : la rochelle

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 18:22

oh oui elle sait faire ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 2 322964

mais on ne désespère pas ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 2 485594 on aura notre brevet sans tricher ce qui n'est pas le cas de tout le monde content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENTRAINEMENTS PISTAGE
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE PISTAGE FRANCAIS : C'EST QUOI ?
» ENTRAINEMENTS
» PISTAGE FCI
» Pistage FH 2
» Pistage FCI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Sports canins :: PISTAGE :: Pistage français / tropienie francuskie-
Sauter vers: