hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ENTRAINEMENTS PISTAGE

Aller en bas 
+17
Chana
Ptitoeufd'hova
ANGELA
chance
nad11
HovawartMom
ukatapa
Dahramimizoé
Api
Picot
Fleurhova
midgy
BALKAN
Boann
Pouchka
frigga 13
SHAM'K
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
midgy

midgy


Messages : 514
Date d'inscription : 25/08/2010

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 7 EmptyDim 15 Jan 2012 - 9:47

Non dns le 23 on ne connaît pas encore de pollution.....
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 7 EmptyDim 15 Jan 2012 - 10:57

midgy a écrit:
Non dns le 23 on ne connaît pas encore de pollution.....

erreur mon cher ami, dans le Limousin il y a beaucoup de bovins, or le bovin pète du méthane qui est un des gaz responsable du réchauffement ainsi que le fumier produit par le bétail, sommes nous prêts à nous passer de notre steack ???????????? pour éviter celà Question Question

www.dissident-media.org/infonucleaire/vache_industrie.html
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 7 EmptySam 21 Jan 2012 - 16:54

Il faut vraiment être fou pour pister !
Aujourd'hui, entraînement Boann, Pouch, Sham, Boubka et Aleka.
Il pleut ou plutôt il tombe une bruine, en alternance avec la pluie en permanence. Il a plu toute la nuit.
Les terrains sont détrempés
Nous nous enfonçons sur certains pas
Nos chiennes doivent apprendre à s'assoir les fesses dans l'eau
Nous sommes crottées jusqu'au genoux (humains et canins)
Les tapis de chien dans la voiture sont trempés
Nous devons tout mettre à la lessive à notre retour et se débrouiller pour que cela séche d'ici demain car entraînement obé oblige
Il ne fait vraiment pas chaud
Il y a du vent
Et ...
Nous sommes contentes de notre après midi car les chiens(nes) ont fait un super boulot !
Ah Pouchka, qu'il est loin le temps du "demain j'arrête" !
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 7 EmptySam 21 Jan 2012 - 17:46

ça s'appelle avoir le feu sacré bravo
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 7 EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:22

Pour vous dire combien certains pisteurs, dont moi, sont cinglés.
Cet après midi, entraînement. Il a plu encore tout ce week end et cette nuit. Vous imaginez donc l'état des terrains...
Et bien, j'ai mis Aleka dans le labour, un ancien maïs qui avait été retourné. La chienne, en longe, s'est super accrochée, a fait une superbe piste. Mais oui, il y a un mais.... nous sommes toutes deux rentrées crottées de chez crottées et c'est peu dire !
VIVE LE PISTAGE !
Mais comme diraient les Gaulois : "ILS SONT FOUS CES PISTEURS !!!!!!!!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 7 EmptySam 4 Fév 2012 - 9:43

On apprend toujours et il y a environ 2 ans, j'ai appris, par des Grands du pistage, qu'il n'était pas bon de faire pister les chiens par des trop forts gels (- 8° - 10°). Le froid risque de brûler des muqueuses olfactives.
Je n'ai aucune certitude de cela, mais depuis, j'y fait attention tout de même, je n'ai rien à perdre. Je travaille autre chose avec mes chiens. En plus, cela devient tout de même de plus en plus rare sous nos climats.
Je voulais juste vous transmettre cette info, on ne sait jamais. Pourquoi prendre le risque de diminuer les capacités de notre chien?
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 7 EmptySam 4 Fév 2012 - 14:12

merci Sham' pour cette mesure de prudence .....les pattes aussi sont fragiles , non ? combien de temps un hova adulte peut se balader dans la neige et ce froid sans pb ?.....malgré son épaisse fourrure, peut il quand même attraper froid ?
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 7 EmptySam 4 Fév 2012 - 17:16

PtitOeufd'hova2 a écrit:
merci Sham' pour cette mesure de prudence .....les pattes aussi sont fragiles , non ? combien de temps un hova adulte peut se balader dans la neige et ce froid sans pb ?.....malgré son épaisse fourrure, peut il quand même attraper froid ?

Pour ce qui est de la neige notre région est tranquille, il est rare qu'on dépasse les 48 h donc je ne peux répondre à ta question, mais une année Api se grattait la gorge à se faire vomir, après consultation (je croyais que quelque chose était piqué dedans) il s'est avéré qu'elle avait une grosse laryngite qui descendait très bas et elle a eu une semaine d'antibios. Chez les bébés le froid déclanche des diarrhées.
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 7 EmptySam 4 Fév 2012 - 17:27

les hova sont quand même rustiques ; il y en a plusieurs qui vivent en station l hiver et qui se portent super bien !! il faut veiller au bon état des pattes ; je sais que chana met de la vaseline quand elle va aux sports d hiver;
perso la semaine prochaine cuzco vient avec moi faire une rando en raquettes et je lui en mettrais mais aucune autre protection particulière ;
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 7 EmptySam 4 Fév 2012 - 17:30

ANGELA a écrit:
les hova sont quand même rustiques ; il y en a plusieurs qui vivent en station l hiver et qui se portent super bien !! il faut veiller au bon état des pattes ; je sais que chana met de la vaseline quand elle va aux sports d hiver;
perso la semaine prochaine cuzco vient avec moi faire une rando en raquettes et je lui en mettrais mais aucune autre protection particulière ;

On ne pense pas à leurs yeux mais est ce que la neige avec la réverbération due au sunny leur fait mal comme à nous ? Leur faudrait-il des verres teintés ? jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
chien




Messages : 24
Date d'inscription : 19/05/2011

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 7 EmptySam 4 Fév 2012 - 19:11

Api a écrit:
Leur faudrait-il des verres teintés ? jocolor jocolor jocolor

http://www.dogstory.net/lunette_doggles.htm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 7 EmptySam 4 Fév 2012 - 20:27

chien a écrit:
Api a écrit:
Leur faudrait-il des verres teintés ? jocolor jocolor jocolor

http://www.dogstory.net/lunette_doggles.htm Wink

Merci Chien pour l'info, mais ça ne me surprends pas , un oeil de chien ou d'humain reste un organe TRES fragile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 7 EmptySam 4 Fév 2012 - 22:07

oh lala ! géniales les lunettes pour les chiens de sauvetage ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 7 EmptyDim 5 Fév 2012 - 6:23

ANGELA a écrit:
je sais que chana met de la vaseline quand elle va aux sports d hiver;

Au retour, une fois les pattes nettoyées et essuyées, j'applique du canisport sur les coussinets. En général j'en met plusieurs jours avant que nous partions à la neige. J'en met aussi à chaque balade vélo avec chana.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
HovawartMom

HovawartMom


Messages : 398
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 55
Localisation : Dep.86

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 7 EmptyDim 5 Fév 2012 - 11:11

Le grand froid comme la grande chaleur peut bruler les coussinets,donc,faite attention et verifiez les,a chaques retours de ballades.En Hiver,j'utilisais le Musher's comme en ete!.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiefdelabrosse.com/
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 7 EmptyMer 22 Fév 2012 - 19:20

chance a écrit:


aujourd'hui au pistage elle a parcouru une distance de 70 m pour retrouver son objet, mais je suis pas sur le bon post pour en parler, il faut que je déménage ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 7 57282


Oui, Chance, racontez-nous, elle a l'air super douée cette petite - pardon cette grande - beauté!

C'est super ce qu'on ressent lorsqu'on voit notre chien rapporter l'objet, n'est-ce pas?

Les 70 m pour retrouver l'objet, c'était en trait ou déjà en libre?
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
chance

chance


Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 7 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 5:39

la séance d'hier était très interessante , la recherche était en trait.

2 piquets au départ pour la familiariser, l'objet trainé à terre entre les 2 piquets et l entraineur part en montrant l'objet et en disant " Galice ton objet".

moi je suis à califourchon sur Galice en lui murmurant "piste, objet"

je lâche Galice et c'est partit cheers cheers cheers

elle prend l'objet là je crie de joie, elle revient vers moi, se met devant , on est super contente toutes les 2.

on a fait l'exercice de 2 façons:

1 fois avec l'homme et une fois sans, le résultat à été très satisfaisant à chaque fois, en plus il ya les copains qui attendent à l'attache et elle adore être avec eux.

comme elle est très à l'aise avec tout le monde ça ne la perturbe pas du tout de s'éloigner de moi.

après c'était à mon tour de tracer des pistes, rien de tel pour évacuer le stress , on est vidé .

bref de bons moments c'est un bon début pour Galice et moi flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 7 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:10

chance a écrit:
la séance d'hier était très interessante , la recherche était en trait.

2 piquets au départ pour la familiariser, l'objet trainé à terre entre les 2 piquets et l entraineur part en montrant l'objet et en disant " Galice ton objet".

moi je suis à califourchon sur Galice en lui murmurant "piste, objet"

je lâche Galice et c'est partit cheers cheers cheers

elle prend l'objet là je crie de joie, elle revient vers moi, se met devant , on est super contente toutes les 2.

merci Chance de nous faire partager ces moments. C'est super, les débuts de Galice.

Vous dites : "je lâche Galice", mais vous la suivez, puisque c'est en trait, n'est-ce pas?

chance a écrit:
on a fait l'exercice de 2 façons:

1 fois avec l'homme et une fois sans,


Est-ce que cela veut dire qu'une fois Galice voit l'homme poser l'objet et la deuxième fois, il pose l'objet sans qu'elle le voie?

En tout cas il me semble que vous avez pris le virus de pistage ... et j'en suis ravie.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 7 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 14:52

bravo content content ......EXTRA !!!! ......allez Galice la Délice ! bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
chance

chance


Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 7 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 15:39

quand je dis que je "lache Galice" elle part toute seule, c'est pour cela que je la trouve douée et ça lui plaît.

sur les 2 façons elle voit l'homme.
la 1ere fois l'homme reste avec l'objet et le lance un peu plus loin quand elle arrive près de lui.

la 2eme fois l'homme montre à Galice qu'il pose l'objet et il revient vers nous , c'est à ce moment là que je la lâche , c'est une vraie fusée elle est fixée sur son objet.


c'est marrant car j'avais des frissons à la voir partir aussi déterminée, je pense qu'elle a pris beaucoup de plaisir geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 7 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 15:49

chance a écrit:
quand je dis que je "lache Galice" elle part toute seule, c'est pour cela que je la trouve douée et ça lui plaît.

sur les 2 façons elle voit l'homme.
la 1ere fois l'homme reste avec l'objet et le lance un peu plus loin quand elle arrive près de lui.

la 2eme fois l'homme montre à Galice qu'il pose l'objet et il revient vers nous , c'est à ce moment là que je la lâche , c'est une vraie fusée elle est fixée sur son objet.


c'est marrant car j'avais des frissons à la voir partir aussi déterminée, je pense qu'elle a pris beaucoup de plaisir geek

C'est vraiment super.
Mais , Chance, Galice est bien là en libre et non en trait???

Et les frissons, vous ressentirez cela à chaque fois que votre chienne partira en libre... c'est vraiment l'émotion unique du pistage français...
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
chance

chance


Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 7 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 16:09

oups!!! je voulais dire en ligne droite, il faut que je fasse attention à mon vocabulaire, très important le vocabulaire ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 7 481317
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 7 EmptyVen 24 Fév 2012 - 20:06

merci de me faire découvrir la manière dont on débute un chien;
plein de bonheur avec cette jolie miss qui semble avoir en plus envie de travailler !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 7 EmptySam 25 Fév 2012 - 11:33

Attention Angela, il n'y a pas une manière unique de démarrer un chien pistage.
Ceci dépend notamment de ce que tu souhaites faire comme pistage, de ton chien, de l'expérience du moniteur ....etc
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 7 EmptySam 25 Fév 2012 - 17:49

SHAM'K a écrit:
Attention Angela, il n'y a pas une manière unique de démarrer un chien pistage.
Ceci dépend notamment de ce que tu souhaites faire comme pistage, de ton chien, de l'expérience du moniteur ....etc

et quand tu as pas de moniteur ni club tu fais comme moi Wink j ai débuté la ru en même temps que nous avons crée la section , sans moniteur, tout par bouquin et conversation téléphonique avec akim qui est le coodonnateur région paca ;
total aujourd'hui nous avons un niveau 2 ( uV jack russul) 4 niveaux I ( baloo schnau géant arrêté depuis car accidenté par une voiture, gaia schnau géant , b 'angela et doxane loup tcheque) on a fait plein d erreurs au départ , on le sait maintenant et je suis à peu près certaine que l'on en fait encore ;
mais bon quand tu n es pas dans un coin à pistage, tu fais avec les moyens du bord; ici c est ob et ring et agility dans certains clubs ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENTRAINEMENTS PISTAGE
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE PISTAGE FRANCAIS : C'EST QUOI ?
» ENTRAINEMENTS
» PISTAGE FCI
» Pistage FH 2
» Pistage FCI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Sports canins :: PISTAGE :: Pistage français / tropienie francuskie-
Sauter vers: