hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ENTRAINEMENTS PISTAGE

Aller en bas 
+17
Chana
Ptitoeufd'hova
ANGELA
chance
nad11
HovawartMom
ukatapa
Dahramimizoé
Api
Picot
Fleurhova
midgy
BALKAN
Boann
Pouchka
frigga 13
SHAM'K
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ptitoeufd'hova




Messages : 279
Date d'inscription : 11/09/2011

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 EmptyMer 7 Déc 2011 - 1:20

rOHHHHH ! Superbe Pouchka !!!.....j'aimerai bien avoir la pêche comme ça dans quelques années .....surtout courir les zoreilles au vent ......
Revenir en haut Aller en bas
chance

chance


Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 EmptyMer 7 Déc 2011 - 5:32

superbe bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

mais il y a encore une injustice scratch Boann à moins de saucisse que Pouch.

ah ces vieux ils ont vraiment tous les droits lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 EmptyMer 7 Déc 2011 - 5:41

superbe pouchka !! quelle joie quand elle piste !! Very Happy
pour dahra ; je te le souhaite que ta belle continue à te suivre à 13 ans pendant tes ballades à cheval mais c est beaucoup plus long et donc fatiguant qu une piste ... alors attention quand elle sera une vieille dame ... ce sera à toi de surveiller et prendre soin
Revenir en haut Aller en bas
chance

chance


Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 EmptyMer 7 Déc 2011 - 5:54

mais oui avec un régime à la saucisse ya pas de problème un pouchka ???? ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 30270 ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 30270 ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 30270 ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 30270 ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 30270
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 EmptyMer 7 Déc 2011 - 5:58

y a quelque chose qui me "chipote" Smile
pour ceux qui font aussi de l'obéissance.........comment faites vous ensuite pour le refus d'appât alors que le chien a appris qu'il peut trouver des bouts à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 EmptyMer 7 Déc 2011 - 7:35

Nad, tout est histoire de contexte.
Regardez les ringueurs ou les campagnards avec le refus d'appâts. Combien d'entre eux n'y touchent pas pendant le concours et combien sont ceux qui volent les morceaux de viande avec une rapidité incroyable en quittant le terrain ! sauf que le concours n'est pas fini tant qu'ils n'ont pas quitté le terrain et ils perdent alors les points du refus d'appâts !
Combien sont ceux qui ont un refus d'appâts au club et pas du tout dans leur jardin
Le contexte, je vous dis, le contexte ! Laughing
Donc avec le pistage, c'est pareil

Et bravo à Pouch et Boann qui font vraiment de belles pistes. Dommage que Pouch ne tienne plus sur les grande distances car elle a désormais une superbe allure en piste et en concours elle pourrait encore faire un malheur en ce qui concerne la tenue de piste ! On devrait demander la création de concours pour vétérans ! Après, dur à gérer : les petits, les moyens, les vieux ....
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
midgy

midgy


Messages : 514
Date d'inscription : 25/08/2010

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 EmptyMer 7 Déc 2011 - 8:21

très belle piste POUCH!!!!! si je comprends bien ramené à l'âge humain ça doit lui faire à peu près 91 ans, si tous les retraités avaient sa santé et son dynamisme !!!!!!
tu m'as devancé pour la réponse S' HAMK des BA ET BB FONT les 2 disciplines et ça ne pose aucun problème ....
ET LES APPÄTS C'EST COMME LES mulots n'est-ce pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fidji

Fidji


Messages : 160
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 57
Localisation : Villersexel

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 EmptyMer 7 Déc 2011 - 9:33

nad11 a écrit:
y a quelque chose qui me "chipote" Smile
pour ceux qui font aussi de l'obéissance.........comment faites vous ensuite pour le refus d'appât alors que le chien a appris qu'il peut trouver des bouts à manger ?

Il y a des appâts en obé chez vous ? chez nous c'est uniquement en ring.
Et certains éducateur canin qui tiennent absolument à le pratiquer lors des cours d'éducation, je trouve ca "idiot" et même parfois néfaste selon comment c'est pratiquer sur un chien sensible ou à très fort tempérament.
Donc chez moi pas de refus d'appâts, ce qui ne m'empêche pas de leur dire non lorsqu'elles veulent bouffer un truc dégueux ou pas lol mais j'ai de la chance elles ne le font quasi jamais et en RU on trouve un paquet de trucs qui trainent par terre dans les villages et même au bord des chemin et route.
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 EmptyMer 7 Déc 2011 - 11:33

eh oui chez nous il y a refus d'appât en obé Smile en classe débutants ce n'est pas bien compliqué car ils n'insistent pas trop mais le chien ne peut absolument pas bouger lol!
Revenir en haut Aller en bas
HovawartMom

HovawartMom


Messages : 398
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 55
Localisation : Dep.86

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 10:13

A 13 ans,quelle forme!!.
Bravo!.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiefdelabrosse.com/
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 12:12

Hier, entrainement pistage spécial Hova :
Uskila, Boann, Elios et Aleka. Dommage que Boubka n'ai pu venir avec nous !
Rien qu'autour d'ici, il y a 7 Hova qui pistent si nous ajoutons Pouch et Sham.
Donc de temps en temps, regroupement pour avoir de nouveaux traceurs et un nouveau regard sur le travail de nos chiens.
Très intéressant et très riche pour progresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 EmptyVen 9 Déc 2011 - 19:38

Dahramimizoé a écrit:
ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 533214 ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 533214 ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 533214 ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 533214 ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 533214 ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 533214
13 ans, quelle forme ! Elle est super belle, on ne lui donne pas son âge, elle ne fait même pas mamie, quasi pas de poils blancs !

Comme elle galope encore à cet âge.... j'en reviens pas, on voit vraiment qu'elle est contente ..... !
Pourvu que nos loulous soient encore comme elle au même âge.......

(pour la parenthèse, j'ai fait balade avec Dahra et les chevaux ce matin, on est passé aussi entre les gouttes ...
tu crois qu'elle viendra toujours avec moi quand elle aura le même âge que ta mamie ???????? )

Bien sûr que je le crois, Sandrine, et je l'espère.

les balades, c'est, à la limite moins fatigant que le pistage qui demande, malgré l'expérience d'une chienne de cet âge, beaucoup de concentration.

Mais Pouchka fait encore de longues balades et souvent avec Boann qui la sollicite (et qui l'embête parfois aussi) beaucoup.
La semaine dernière on a fait une balade avec les 4 : Pouchka, Sham'K, Boann et Aleka. les deux jeunes jouaient comme d'habitude, comme des folles à courir, sauter les fossés, rentrer dans le bois, resauter les fossés, aller de l'autre côté dans le bois. Eh bien Pouchka a suivi ... Je me disais : elle va faire une crise cardiaque... ce n'est pas possible de courir comme ça. Mais si, c'est possible. Et ça a duré longtemps. C'est vrai que rentrée à la maison , elle s'est couchée et après, visiblement, elle avait un peu mal partout. Je lui ai donné de l'arnica et le lendemain elle était prête à recommencer!

Et le seul traitement que je lui donne tous les jours c'est du Flexadin (harpagophytum + sulfate de chondroïtine + glucosamine).
Et, mais cela depuis des années : des cures régulières de Krilex
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 EmptyVen 9 Déc 2011 - 20:02

Comme promis, je vous montre aussi la piste de Boann.
je vous rappelle le tracé de la piste :

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 Image_10

Vous allez le voir : Boann démarre bien, elle stoppe sur la première ligne , devinez sur quoi???. je la rappelle à l'ordre à distance et elle
repart.

Je vous laisse regarder : je lirai avec plaisir vos observations et ferai le commentaire du travail de la chienne après, si vous voulez :

Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 EmptySam 10 Déc 2011 - 7:12

C'est vraiment très chouette à regarder !
C'est la joie de pister.... j'en reviens pas la vitesse qu'elle prend parfois.... galop, le nez au sol, la queue qui bat la mesure......

Au départ, c'est rigolo de la voir se faire remettre "au boulot"..... on aurait dit qu'elle testait, puis.... oups, on m'a vu, j'y retourne.......

Bravo, ça donne envie de venir voir en réalité ....!
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 EmptySam 10 Déc 2011 - 7:36

je comprend que ce doit être fichtrement épuisant pour le chien quand même tenir une piste si longue......
voir cette queue qui bat montre qu'elle y prend plaisir , vraiment chouette à regarder
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 EmptySam 10 Déc 2011 - 7:37

SHAM'K a écrit:
Hier, entrainement pistage spécial Hova :
Uskila, Boann, Elios et Aleka. Dommage que Boubka n'ai pu venir avec nous !
Rien qu'autour d'ici, il y a 7 Hova qui pistent si nous ajoutons Pouch et Sham.
Donc de temps en temps, regroupement pour avoir de nouveaux traceurs et un nouveau regard sur le travail de nos chiens.
Très intéressant et très riche pour progresser.

oui cela doit être très motivant et riche d'enseignement de travailler ainsi à plusieurs..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 EmptySam 10 Déc 2011 - 8:38

Attention, on va tous débarquer pour des cours.......

petite question, vous êtes près de Viriat ?
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 EmptySam 10 Déc 2011 - 10:38

elle est persévérante, ta petite, elle s'en donne du mal pour trouver l'objet !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 EmptySam 10 Déc 2011 - 11:40

Dahramimizoé a écrit:
Attention, on va tous débarquer pour des cours.......

petite question, vous êtes près de Viriat ?

Oui on n'est pas loin de Viriat, ou, on va dire, Viriat est près de Bourg Wink

Mais Sandrine, tu connais peut-être le centre équestre de la SEB (Société d'Equitation Bressane)? Car là- et Sham'K et moi- sommes vraiment tout près. mais les entraînements c'est autour de Bourg, plutôt direction Pont d'Ain.
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 EmptyDim 11 Déc 2011 - 10:07

Pouchka a écrit:
Dahramimizoé a écrit:
Attention, on va tous débarquer pour des cours.......

petite question, vous êtes près de Viriat ?

Oui on n'est pas loin de Viriat, ou, on va dire, Viriat est près de Bourg Wink

Mais Sandrine, tu connais peut-être le centre équestre de la SEB (Société d'Equitation Bressane)? Car là- et Sham'K et moi- sommes vraiment tout près. mais les entraînements c'est autour de Bourg, plutôt direction Pont d'Ain.

ben oui, je connais bien la SEB, d'ailleurs j'y étais il n'y a pas bien longtemps !

En plus ma meilleure amie vient de racheter le "Moulin de Champagne", à Viriat, elle fait chambre d'hôtes.... tu connais ? et d'ailleurs on fait le réveillon du nouvel an chez elle.....

On aura peut-être l'occasion de "tester" la Dahranounette un de ces jours ..........
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:45

Nos entraînements pistage deviennent de plus en plus.... comment dirais je ?..... mondain. Oui c'est cela : mondain ! Laughing
Hier, mercredi, en fin d'entraînement, sur les terrains, nous avons arrosé le CSAU et le brevet de Aleka et le superbe doublé niveau 3 de Jackie qui s'entraîne avec nous avec sa BA .
Pendant que nous y étions nous avons aussi arrosé la naissance du petit fils d'Elisabeth, la patronne de Boubka. Bon, elle était pas là, elle était à la mat voir son petit fils, mais ça fait rien, on a arrosé quand même en son absence.
Alors sur le terrain, nous avons sorti la bouteille de champagne, les flûtes à champagne (il était bien frais)... il ne manquait que la nappe ! ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 3440301592
Y'a pas d'mal à s'faire du bien par les temps qui courent !
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
ukatapa

ukatapa


Messages : 372
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : Poitiers

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:06

SHAM'K a écrit:
Nos entraînements pistage deviennent de plus en plus.... comment dirais je ?..... mondain. Oui c'est cela : mondain ! Laughing
Hier, mercredi, en fin d'entraînement, sur les terrains, nous avons arrosé le CSAU et le brevet de Aleka et le superbe doublé niveau 3 de Jackie qui s'entraîne avec nous avec sa BA .
Pendant que nous y étions nous avons aussi arrosé la naissance du petit fils d'Elisabeth, la patronne de Boubka. Bon, elle était pas là, elle était à la mat voir son petit fils, mais ça fait rien, on a arrosé quand même en son absence.
Alors sur le terrain, nous avons sorti la bouteille de champagne, les flûtes à champagne (il était bien frais)... il ne manquait que la nappe ! ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 3440301592
Y'a pas d'mal à s'faire du bien par les temps qui courent !

Dites donc c'est ça le virus dont vous parlez à propos du pistage????? Je comprends mieux que l'on ai du mal à s'en défendre.... Very Happy Wink Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 19:15

c est sûr que ça change du rosé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
midgy

midgy


Messages : 514
Date d'inscription : 25/08/2010

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 EmptyVen 13 Jan 2012 - 8:17

Et bien pour Amylton cette cemaine l'entrainement s'est fait après la petite séance de travail des maîtres.Nous avons repris les séances ébranchage de bois; pour commencer amylton trotine à droite du tracteur pour aller au champ; sur place amylton se détend pendant que l'on ébrancche, faire bruler celles ci et remplir la benne du bois de chauffage ; après une courte pose des maîtres, nous passons à la petite piste , ou les petites pistes libre pour amylton suivant les derniers conseils de Brigitte; et voilà une fois terminé, on rentre et amylton se fait un plaisir à suivre en trotinnant . Voilà nos deux petites séances de pistage au cours de la semaine
Revenir en haut Aller en bas
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:30

quoi affraid on pollue l air que va respirer le champion ?? avec le brûlage ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE    ENTRAINEMENTS PISTAGE  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENTRAINEMENTS PISTAGE
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pistage ... vous avez dit : Pistage???
» ENTRAINEMENTS
» Pistage FCI
» LE PISTAGE FRANCAIS : C'EST QUOI ?
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Sports canins :: PISTAGE :: Pistage français / tropienie francuskie-
Sauter vers: