hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

QUEL AVENIR POUR L'ELEVAGE de HOVAS en FRANCE?

+12
nad11
PtitOeufd'hova2
Dahramimizoé
tarasbulba
sasisdo
Picot
ANGELA
Api
SHAM'K
midgy
Chana
Pouchka
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
PtitOeufd'hova2

QUEL AVENIR POUR L'ELEVAGE de HOVAS en FRANCE? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR L'ELEVAGE de HOVAS en FRANCE?   QUEL AVENIR POUR L'ELEVAGE de HOVAS en FRANCE? - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2013 - 11:10

Chana a écrit:
nad11 a écrit:
.
j'ai toujours trouvé bien au contraire les mâles plus "dépendants".......et quand des jeunes mâles nés à la maison restent ici la mère reste beaucoup plus "mère poule" avec les mâles même une fois adultes......avec les jeunes femelles une rivalité apparait beaucoup plus vite bien souvent dès les premières chaleurs
Ben pour l'instant je ne vois de différence  entre chana/houchka et chana/fébus (resté jusqu'à 4,5 mois avec sa mère) et chana/galactic (resté jusqu'à 4mois avec sa mère). J'attends encore les 1ères chaleurs de houchka, peut être qu'à partir de là la relation mère/fille évoluera différemment. Avec ses 2 fils, chana était plus sévère, elle les corrigeait plus souvent et plus sévèrement qu'elle corrige houchka mais à la différence de ses 2 frères, Houchka n'entre pas en conflit avec sa mère comme le faisait ses frères qui ne lui étaient pas soumis du tout ; d'ailleurs Fébus à chaque retour s'est toujours rebellé devant l'autorité maternelle, il n'y a que cette année qu'il n'a pas eu droit à la magistrale "fessée maternelle" à son arrivée mais Fébus avait trouvé une autre "souffre douleur" que sa mère donc.... Ceci dit chana jouait beaucoup plus avec ses 2 fils qu'elle ne joue avec Houchka, mais chana était plus jeune qu'aujourd'hui peut être que ceci explique cela. Par contre, coté "mère poule, elle "protège" Houchka de la même manière qu'elle protégeait ses fils, là pas de différence. Quant à la dépendance vis à vis de maman, Galactic l'était, un caractère complètement différent des 2 autres lui.
Le " détachement" dont je parlais , c'est peut être par exemple à travers les corrections beaucoup plus sévères et fréquentes que tu évoques pour Fébus et Galactic ??? .......peut être que sur le plan général, les mâles ont des caractères plus "virils" , en tout cas sont théoriquement censés en avoir , que les femelles , et que donc "l'éducation" par la mère doit se situer plus sur un terrain de confrontation.........maintenant tout est affaire aussi de caractère du chien : ils ne sont pas tous des petites brutes épaisses donnant du fil à retordre aux mères.....

Revenir en haut Aller en bas
Api

Api

MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR L'ELEVAGE de HOVAS en FRANCE?   QUEL AVENIR POUR L'ELEVAGE de HOVAS en FRANCE? - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2013 - 19:08

nad11 a écrit:
Api a écrit:
Chana a écrit:
nad11 a écrit:

Bien sur que des liens peuvent se créer entre une chienne et ses petits.....quoi que bien souvent une fois les jeunes partis le chienne ne les reconnaisse plus comme ses jeunes quand elle les revoit adulte
C'est prouvé ça ? parce que j'ai pas l'impression qu'il en soit ainsi moi ; surtout quand je vois comment chana recadre ses "petits" devenus adultes et les autres chiens du même âge qui ne lui sont pas affiliés ; elle ne s'y prend pas de la même manière. J'ai toujours entendu dire qu'une mère reconnaissait ses petits moi et vise versa car elle a en mémoire leurs odeurs (à mon moins que ce soit sa propre à elle qu'elle retrouve sur eux un truc comme ça).
Chez nous aussi la mère commence par montrer à son "chiot" qu'elle est la maîtresse et que celui-ci doit se soumettre, ce qui se passe immédiatement, et ensuite vient le calme. Quand c'est un chien non né chez nous elle ne se conduit pas de la même manière. Oui je suis certaine qu'ils se reconnaissent aussi. Dans la nature un petit doit subvenir à ses besoins dès qu'il en est jugé capable par sa mère et les liens se rompent à ce moment là. Je crois à l'instinct maternel pour la survie de l'espèce. Quand on observe une portée la mère nourrit nettoie et éduque. Et quand le chiot part la mère ne le cherche pas, n' est pas abattue  (c'est pourquoi la mère doit assister au départ du petit afin d' éviter qu'elle le cherche).
parce que l'attitude du chiot .....ou plutôt ex-chiot qui revient sur son lieu de naissance est différente par rapport à l'attitude du chien étranger.......tout cela est très subtil
geek  Je n'ai pas du tout cherché à être subtile jocolor ..... mais j'ai remarqué qu'un chiot né chez nous se considère comme chez lui dès qu'il revient nous rendre visite et on en a eu un certain nombre qui sont venus en visite pour pouvoir comparer avec des chiens qui viennent chez nous pour la première fois, ils inspectent, ils prennent des repères etc...alors que ceux nés chez nous déboulent en terrain conquis, ai-je mieux expliqué cette fois-ci ce que je voulais exprimer ?  Idea
http://uka.touf.free.fr
nad11

nad11

MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR L'ELEVAGE de HOVAS en FRANCE?   QUEL AVENIR POUR L'ELEVAGE de HOVAS en FRANCE? - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2013 - 19:27

c'est donc bien ce que je disais.......quand le chien revient à son élevage il n'a pas le même comportement qu'un chien étranger "visiteur"......parce que LUI reconnait son premier lieu de vie etc......c'est donc tout à fait normal que les chiens de la maison aient vis à vis d'eux une attitude differente......
Api

Api

MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR L'ELEVAGE de HOVAS en FRANCE?   QUEL AVENIR POUR L'ELEVAGE de HOVAS en FRANCE? - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2013 - 20:53

nad11 a écrit:
c'est donc bien ce que je disais.......quand le chien revient à son élevage il n'a pas le même comportement qu'un chien étranger "visiteur"......parce que LUI reconnait son premier lieu de vie etc......c'est donc tout à fait normal que les chiens de la maison aient vis à vis d'eux une attitude differente......
QUEL AVENIR POUR L'ELEVAGE de HOVAS en FRANCE? - Page 4 806391 Et oui !!  nous sommes d'accord sur ce point cheers cheers cheers
http://uka.touf.free.fr
Pouchka

Pouchka

MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR L'ELEVAGE de HOVAS en FRANCE?   QUEL AVENIR POUR L'ELEVAGE de HOVAS en FRANCE? - Page 4 EmptyMar 3 Déc 2013 - 21:51

PtitOeufd'hova2 a écrit:

Je ne comprends pas à quoi se rattache tes NON, NON, NON confused ...et je crains que mon post n'a pas la lecture que je souhaitais
Alors je remets ma réponse : je dis simplement : NON, il n'y a pas besoin d'être un chien de race, un champion, un chien de race parfait pour faire le bonheur d'un famille :

Pouchka a écrit:

Eh bien NON PtitOeufd'hova 2,  NON NON et NON

Un "chien perdu sans collier", un chien de la SPA, un chien croisé, un chien non LOF, un chien qui ne ressemble à rien, peut (et fait souvent) le bonheur de toute une famille.
Il n'y a pas besoin d"'avoir un hovawart blond avec une truffe parfaitement noire, ou un noir sans aucune tache, ou noir et feu avec des marques parfaites ,  ou encore un  hova avec un pedigree des plus  renommés pour faire le bonheur d'une famille... NON NON et NON

PtitOeufd'hova2 a écrit:

bien sûr que je considère que les tests de santé ET de caractère sont très importants pour l'hova ! je trouve même que c'est très valorisant pour la race !
La seule question que je me pose parce que néophyte, et je l'avais annoncé ainsi en tant que telle , est : est ce que les tests tels qu'ils sont actuellement prévus et pratiqués, sont vraiment significatifs ? y a t il certains qu'il faut renforcer, supprimer, modifier ????? cette question est bien entendu destinée aux expert(s) connaissant tant les chiens que la race elle même......c'est une question , pas une remise en cause de l'opportunité des tests de caractère !
Les tests évoluent, depuis que je suis au CFH, ils ont été modifiés déjà plusieurs fois. Très sincèrement, ceux d'aujourd'hui,  faits en partie sur le modèle allemand (sauf que, pour l'épreuve du coup de feu le chien ne devrait pa être tenu en longe, comme cela se fait au CFH), ressemblent un peu plus à des tests de tempérament que ceux auxquels j'ai pu assister il y a quelques années où le testeur a accordé le TAN, en 10 minutes à un nombre important de chiens...

Mais en tout cas pour un chien d'utilité  le test du coup de feu est obligatoire.

PtitOeufd'hova2 a écrit:
Quant à des précisions sur le cas de mon grizzli : comme déjà dit dans plusieurs posts , le fauve a été inscrit à un club canin ET à une école dès ses vaccins obligatoires réglés...ça c'est pour ce que j'appelle la responsabilité " éducative" ( = mon éducation pour pouvoir éduquer mon fauve).

Pour ce qui concerne sa confirmation, ses tests de santé et de comportements : je ne sais pas si le fauve apprécierait que l'on détaille sa vie privée et le secret médical sur un forum public comme ça geek .....non, je blague !Laughing ......tout est en cours, on verra bien le résultat dans les mois à venir, chaque chose en son temps et dans la sérénité surtout.....ce qui est sûr c'est que nous sommes très fiers et contents que son ptit frérot Harley soit en excellente santé, et qu'il  est le plus brillant de la fatrie puisqu'il sort de X MINE PONTS à 16 ans, et .....sommes conscients  de nos débuts plus laborieux Embarassed Embarassed .....mais on l'aime et on le trouve "parfait" quand même notre Herr Patapouf I love you I love you I love you ......pourquoi dis tu : il "DOIT" avoir maintenant ? y a t il un âge maximum pour les tests ? .......je n'ai pas le sentiment d'œuvrer en contre sens de la race, sachant que j'ai décliné dernièrement une proposition de saillie ....
Et c'est tout à ton honneur, et je dirais, c'est normal, cohérent et logique. Comment faire autrement que décliner une proposition de saillie alors que ton Patatouf n'a que 22 mois, qu'il n'a encore pas passé tous les tests de santé et les tests de caractère lui permettant d'être reproducteur?

Bien sûr, il y en a qui ne déclineraient pas cette proposition? Ca s'est déjà vu.

Mais même si ça a dû te faire plaisir (et en faire des jaloux...) de voir  le patapouf déjà demandé en mariage, tu n'as pu - avec ton sens de responsabilité et d'amour de la race - que prendre cette décision-là.

Et, entre nous, je resterai toujours étonnée qu 'un éleveur puisse demander , pour faire une portée, un étalon qui n'a encore pas passé tous les examens et tests indispensables.

Mais, bon, c'est peut-être pour cela aussi qu'on se pose toujours cette question : où va l'élevage français...?

Alors maintenant, on va attendre les nouvelles et les résultats de ton Patapouf , le futur Don Juan....
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR L'ELEVAGE de HOVAS en FRANCE?   QUEL AVENIR POUR L'ELEVAGE de HOVAS en FRANCE? - Page 4 EmptyMar 3 Déc 2013 - 22:47

Pouchka a écrit:

pour un chien d'utilité  le test du coup de feu est obligatoire.

c'est tout à ton honneur, et je dirais, c'est normal, cohérent et logique. Comment faire autrement que décliner une proposition de saillie alors que ton Patatouf n'a que 22 mois, qu'il n'a encore pas passé tous les tests de santé et les tests de caractère lui permettant d'être reproducteur?
Bien sûr, il y en a qui ne déclineraient pas cette proposition? Ca s'est déjà vu.
Mais même si ça a dû te faire plaisir (et en faire des jaloux...) de voir  le patapouf déjà demandé en mariage, tu n'as pu - avec ton sens de responsabilité et d'amour de la race - que prendre cette décision-là.
Et, entre nous, je resterai toujours étonnée qu 'un éleveur puisse demander , pour faire une portée, un étalon qui n'a encore pas passé tous les examens et tests indispensables.
Mais, bon, c'est peut-être pour cela aussi qu'on se pose toujours cette question : où va l'élevage français...?
Alors maintenant, on va attendre les nouvelles et les résultats de ton Patapouf , le futur Don Juan....
Merci Pouchka pour tes réponses - Pour le coup de feu, je pense ( mais bon, à vérifier ) que ça ne devrait pas poser de pb vu que tous les dimanches , les chasseurs passent tout près de chez nous à mon grand désespoir ....j'en profite quand même pour les remercier de cet "entrainement" dominical ...en leur rappelant "aimablement" qu'il sont priés de respecter l'asile politique dont bénéficient les beaux chevreuils, sangliers et meugnons lapinoux sur "nos" terres....... afin d'éviter que les fonds de culottes fassent la douloureuse expérience de la machoire d'alligator du Grizzli blond ..... Twisted Evil Twisted Evil 
En fait, pour les demandes en mariage : je n'aime pas faire de la peine et être obligée de dire non.....Les 2 demandes n'ont pas été difficiles à gérer : la 1ère par la maîtresse d'une Golden adorable qui rêvait des petits rôtis du Fauve qu'elle appelle le Roi Lion ....le lendemain de la stérilisation de sa louloute:mdr ....( ouffff, on l'a échappé belle ! Wink ) .....la 2ème par un particulier insuffisamment informé et compréhensif devant mes béquilles et plâtre , argument choc ( oufffff , je n'ai pas souffert de la double déchirure ligamentaire pour rien ! mdr ) ........Quant aux éleveurs d'hova, je suis convaincue, avec mon caractère de cochon, qu'aucun n'aurait poussé la porte pour une proposition aussi osée ! Wink mdr 

Non, non, pas Don juan !QUEL AVENIR POUR L'ELEVAGE de HOVAS en FRANCE? - Page 4 51912 .....que dis tu là Pouch" !!! Herr Patachou est trèèèès sérieux....beaucoup de jaloux ??? ....peut être .... : il a de si beaux yeux bleus comme ceux de son Pôopa, et les taches de rousseur à la MJ c'est l'arme secrète !cheers  mdr mdr 
nad11

nad11

MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR L'ELEVAGE de HOVAS en FRANCE?   QUEL AVENIR POUR L'ELEVAGE de HOVAS en FRANCE? - Page 4 EmptyMer 4 Déc 2013 - 4:10

Parlant des tests je trouve juste moi un peu dommage qu'il n'y aie pas lors du TAN une épreuve de courage avec menace comme dans le test allemand.......JUSTEMENT parce qu'il s'agit d'une race de travail.......et puisque seul le TAN est demandé pour la repro.........cela éviterait de mettre à la repro des chiens , surtout des femelles trop "sensibles" et de se retrouver avec tant de remarque sur le caractère comme cela s'est passé lors de la dernière NE
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR L'ELEVAGE de HOVAS en FRANCE?   QUEL AVENIR POUR L'ELEVAGE de HOVAS en FRANCE? - Page 4 EmptyMer 4 Déc 2013 - 17:33

nad11 a écrit:
Parlant des tests je trouve juste moi un peu dommage qu'il n'y aie pas lors du TAN une épreuve de courage avec menace comme dans le test allemand.......JUSTEMENT parce qu'il s'agit d'une race de travail.......et puisque seul le TAN est demandé pour la repro.........cela éviterait de mettre à la repro des chiens , surtout des femelles trop "sensibles" et de se retrouver avec tant de remarque sur le caractère comme cela s'est passé lors de la dernière NE
Ah bon, un hova qui est un chien de garde et de travail, pourrait ne pas être COURAGEUX ?????? affraid .......pire, la qualité allemande pourrait ne pas se retrouver dans les hovas français ????........en d'autres termes, l'hova allemand pourrait être plus courageux que l'hova français alors qu'à l'origine, ils proviennent pour la majorité du cheptel français de lignées allemandes ???? .....je ne comprends plus confused........rêver d'un hova et se retrouver avec l'envergure d'un bichon à grosses patounes bouhou bouhou Sad Sad Sad  

.............scratch scratch ...... croquettes plus molles en France qu'en Allemagne ? confused 

y a t il eu une réaction officielle du cfh après les remarques sur le caractère lors de la NE ? confused 
nad11

nad11

MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR L'ELEVAGE de HOVAS en FRANCE?   QUEL AVENIR POUR L'ELEVAGE de HOVAS en FRANCE? - Page 4 EmptyMer 4 Déc 2013 - 17:43

PtitOeufd'hova2 a écrit:
nad11 a écrit:
Ah bon, un hova qui est un chien de garde et de travail, pourrait ne pas être COURAGEUX ?????? affraid .......pire, la qualité allemande pourrait ne pas se retrouver dans les hovas français ????........en d'autres termes,  l'hova allemand pourrait être plus courageux que l'hova français alors qu'à l'origine, ils proviennent pour la majorité du cheptel français de lignées allemandes ???? .....je ne comprends plus confused........rêver d'un hova et se retrouver avec l'envergure d'un bichon à grosses patounes bouhou bouhou Sad Sad Sad  

.............scratch scratch ...... croquettes plus molles en France qu'en Allemagne ? confused 

y a t il eu une réaction officielle du cfh après les remarques sur le caractère lors de la NE ?  confused 

"pourrait n'est ce pas P'tit Œuf.......tout cela BIEN SUR n'étant que des suppositions:lol!: lol! lol! 
ANGELA

MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR L'ELEVAGE de HOVAS en FRANCE?   QUEL AVENIR POUR L'ELEVAGE de HOVAS en FRANCE? - Page 4 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 20:03

?? pourquoi veux tu qu'il y ait une réaction du cfh ??? le juge a noté le caractère de ces femelles ,ça suffit amplement je pense ;
et je ne vois pas quel pourrait être le pouvoir du cfh Mad

par contre il y a quelque chose qui me pose problème : comment se fait il que des membres du comité ne soient plus signataires de la charte ???
Si la charte ne leur convient pas dans la manière de pratiquer , ils doivent à tout le moins démissionner Twisted Evil Twisted Evil 

je ne suis absolument pas d'accord pour ces personnes appartiennent au comité et ne respectent même pas ce qui a été mis en place par ce qu'ils représentent Evil or Very Mad 
a la prochaine ag, je saurais le dire !!! grrrrrrrrrrrr et je compte sur vous aussi ; c est quoi ce bordel ??????????
Chana

Chana

MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR L'ELEVAGE de HOVAS en FRANCE?   QUEL AVENIR POUR L'ELEVAGE de HOVAS en FRANCE? - Page 4 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 21:34

ANGELA a écrit:
par contre il y a quelque chose qui me pose problème : comment se fait il que des membres du comité ne soient plus signataires de la charte ???
Si la charte ne leur convient pas dans la manière de pratiquer , ils doivent à tout le moins démissionner Twisted Evil Twisted Evil 
je ne suis absolument pas d'accord pour ces personnes appartiennent au comité et ne respectent même pas ce qui a été mis en place par ce qu'ils représentent Evil or Very Mad 
c est quoi ce bordel ??????????
Je viens de regarder la dernière MAJ, une seule réponse possible par rapport à ta remarque.
Par contre il n'y a plus ni vice président ni secrétaire scratch et bien ça promet !
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
nad11

nad11

MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR L'ELEVAGE de HOVAS en FRANCE?   QUEL AVENIR POUR L'ELEVAGE de HOVAS en FRANCE? - Page 4 EmptyVen 6 Déc 2013 - 4:17

moi je me pose une question .......qu'est ce qui dans cette charte fait que si peu d'éleveurs la signent.....et la respectent..??????
Chana

Chana

MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR L'ELEVAGE de HOVAS en FRANCE?   QUEL AVENIR POUR L'ELEVAGE de HOVAS en FRANCE? - Page 4 EmptyVen 6 Déc 2013 - 6:10

En ce qui me concerne, la réponse est tout simplement dans l'énoncé de ta question. Au début quand nous avons pris l'affixe, j'ai regardé ce que faisait ou avait fait les signataires, beaucoup ne respectaient cette charte alors à quoi bon la signer.
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
nad11

nad11

MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR L'ELEVAGE de HOVAS en FRANCE?   QUEL AVENIR POUR L'ELEVAGE de HOVAS en FRANCE? - Page 4 EmptyVen 6 Déc 2013 - 6:46

je comprend:) 

de toutes façons l'idéal est pour moi d'avoir sa propre charte et sa propre rigueur
trop d'eleveurs (toutes races confondues) signent des chartes parce qu'ils espèrent que cela leur fait de la pub.........ce sont évidemment ceux là qui après ne la respectent pas
ANGELA

MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR L'ELEVAGE de HOVAS en FRANCE?   QUEL AVENIR POUR L'ELEVAGE de HOVAS en FRANCE? - Page 4 EmptyVen 6 Déc 2013 - 11:42

pour moi qui débuttait dans l'élevage c etait aussi un cadre de bonnes pratiques et de conseils ...
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR L'ELEVAGE de HOVAS en FRANCE?   QUEL AVENIR POUR L'ELEVAGE de HOVAS en FRANCE? - Page 4 EmptySam 7 Déc 2013 - 0:03

ANGELA a écrit:
?? pourquoi veux tu qu'il y ait une réaction du cfh ??? le juge a noté le caractère de ces femelles ,ça suffit amplement je pense ;
et je ne vois pas quel pourrait être le pouvoir du cfh Mad

a la prochaine ag, je saurais le dire !!! grrrrrrrrrrrr et je compte sur vous aussi ; c est quoi ce bordel ??????????
Je ne suis QUE profane, et donc naivement, dans mon esprit, il me semble qu'un Club de race a pour mission de donner la "ligne droite" pour la préservation de la race et son amélioration, ce qui suppose une autorité et du pouvoir, légitimés par de la compétence, du savoir faire ......plus que par des votes dont on doute de la représentativité : y a qu'à juste comparer le nombre d'hovas par rapport aux nombre d'adhérents, l'effondrement des adhésions , les conflits de personnes......tout cela est très préjudiciable à la race et ne réflète absolument pas le souci de la race .....décourage les bonnes volontés....fait perdre un temps précieux.......

oui, on peut rêver, mais bon, ce serait l'idéal......

Dans cette logique, si le nombre de jugements négatifs est aussi nombreux que ça, et que l'on constate une dérive dans l'élevage : qui doit réguler cette dérive et comment ? ......effectivement si ce que tu soulèves Angela est vrai : comment un Club peut il préserver la race si à l'intérieur, ses membres dirigeants ne respectent pas déjà ses propres recommandations ????? confused confused ...........sais tu sur quels points il y a difficulté de mise en œuvre de la charte ?

Dans tout ce bazar, comment veux tu que les familles s'y retrouvent et aient envie d'adhérer alors que la demande est toute simple : transparence, courtoisie, compétence réelle et pas affichée , convivialité !

Quand ces points seront tant soit peu améliorés, je suis sûre que les adhésions se feront naturellement toutes seules ! cheers 
nad11

nad11

MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR L'ELEVAGE de HOVAS en FRANCE?   QUEL AVENIR POUR L'ELEVAGE de HOVAS en FRANCE? - Page 4 EmptySam 7 Déc 2013 - 4:16

Qui doit réguler? .....bah normalement c'est la SCC .........mais la SCC maintenant se préoccuppe bien plus d'emmagaziner des sous que du devenir des races........Sad 
ANGELA

MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR L'ELEVAGE de HOVAS en FRANCE?   QUEL AVENIR POUR L'ELEVAGE de HOVAS en FRANCE? - Page 4 EmptySam 7 Déc 2013 - 7:58

tu vis au pays des bisounounours petitoeufd'hova Very Happy  ça fait des années et des comités que ça dure et encore on ne va pas mal par rapport à certains clubs de race où il y a plus de chiens et donc plus d'argent ...
regardes chez le ba , chez le dog argentin et tant d'autres ; le club du rott a été dissous à un moment il y a quelques années me semble t il ;
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR L'ELEVAGE de HOVAS en FRANCE?   QUEL AVENIR POUR L'ELEVAGE de HOVAS en FRANCE? - Page 4 EmptyLun 9 Déc 2013 - 0:01

ANGELA a écrit:
tu vis au pays des bisounounours petitoeufd'hova Very Happy  ça fait des années et des comités que ça dure et encore on ne va pas mal par rapport à certains clubs de race où il y a plus de chiens et donc plus d'argent ...
regardes chez le ba , chez le dog argentin et tant d'autres ; le club du rott a été dissous à un moment il y a quelques années me semble t il ;
ben viii, Angela, il ne faut jamais désespérer ! cheers .....justement, c'est quand on a traversé des périodes sombres qu'il faut faire le bilan , et réagir avant que la race ne soit trop abimée ! ....ce n'est pas parce que beaucoup de clubs de races ont laissé les éleveurs sélectionner sur la base de critères prioritairement physiques de bôoté au détriment de la santé, parce que la beauté se vend mieux, que c'est consolant , et surtout qu'on ne peut pas avoir l'ambition que NOTRE Club de race ne peut pas faire mieux !!! ......Etre fataliste ne fait pas avancer les choses !

A mon avis : l'hova ne peut pas être mis entre toutes les mains, ne serait ce que du fait de sa taille et de son caractère affirmé : c'est un atout formidable comparé à d'autres races vers lesquelles les familles vont plus facilement ....

..........maintenant faut il que ses membres et ses dirigeants aient la volonté, la compétence ET l'intégrité suffisantes pour faire les choses comme il faut pour que la race soit préservée.....Pour ça, il faut régler au sein du Club, les pb de personnes ....les familles n'adhèrent pas parce qu'elles ne viennent pas dans un club pour compter les points, subir les conflits de clans et des AG qui ne sont pas constructives ...........Je n'ai pas de doute qu'on peut former une équipe active où chacun(e) aurait sa place, alors pourquoi serait ce impossible de se mettre autour d'une table pour avancer ensemble dans le même sens pour la préservation de la race ??? confused 

ANGELA

MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR L'ELEVAGE de HOVAS en FRANCE?   QUEL AVENIR POUR L'ELEVAGE de HOVAS en FRANCE? - Page 4 EmptyLun 9 Déc 2013 - 10:25

BEN NON on arrive pas à se mettre autour de la même table , j'ai bien essayé à mon niveau mais j'ai laissé tomber
trop de rancoeurs, de non dit et autres mesquineries réciproques........... cherry 
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR L'ELEVAGE de HOVAS en FRANCE?   QUEL AVENIR POUR L'ELEVAGE de HOVAS en FRANCE? - Page 4 EmptyMar 10 Déc 2013 - 14:59

ANGELA a écrit:
BEN NON on arrive pas à se mettre autour de la même table , j'ai bien essayé à mon niveau  mais j'ai laissé tomber
trop de rancoeurs, de non dit et autres mesquineries réciproques........... cherry 

Surtout ne pas désespérer ....... continuer d'avancer tout doucement.....mais sûrement.....c'est comme ça que les choses peuvent évoluer positivement........on ne change pas le caractère des personnes, et on ne peut pas revenir en arrière, mais on peut arriver à un moment donné à fonctionner de façon plus harmonieuse , il y a une solution à tout.......la race en vaut le coup......
Martine Donze

Martine Donze

MessageSujet: Du grand n'importe quoi ...    QUEL AVENIR POUR L'ELEVAGE de HOVAS en FRANCE? - Page 4 EmptyDim 10 Mai 2015 - 12:57

Des portées (ou saillies qui deviendront des portées) dans la dérive :
- Des portées en nombre (3 nées en 1 semaine ... ) chez le même éleveur
- portée avec au moins un des parents dysplasique ... (et 12 chiots nés de ce beau mariage)
- saillie chez un signataire de la Charte sur une chienne sans TAN ni TO

Et le CFH qui laisse courir... et oui ce sont tous des éleveurs adhérents et signalés par le CFH ...!
Ces dérives signalées pourtant au CFH ... mais sans effet !
Pouchka

Pouchka

MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR L'ELEVAGE de HOVAS en FRANCE?   QUEL AVENIR POUR L'ELEVAGE de HOVAS en FRANCE? - Page 4 EmptyDim 10 Mai 2015 - 18:59

Martine Donze a écrit:
- portée avec au moins un des parents dysplasique ... (et 12 chiots nés de ce beau mariage)

Et le CFH qui laisse courir... et oui ce sont tous des éleveurs adhérents et signalés par le CFH ...!

Merci : grâce à ce post, on découvre une nouvelle qualité de ce forum, cette fois-ci dans le domaine sémantique ou linguistique.
En effet , ce post nous permet de mieux appréhender la complexité de la langue française.
Ici, c'est l'illustration parfaite de l'expression :

C'est l'hôpital qui se fout de la charité

http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Martine Donze

Martine Donze

MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR L'ELEVAGE de HOVAS en FRANCE?   QUEL AVENIR POUR L'ELEVAGE de HOVAS en FRANCE? - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2015 - 12:45

Oui ... parfois je me moque de toi ... tu as raison Justina !!
HovawartMom

HovawartMom

MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR L'ELEVAGE de HOVAS en FRANCE?   QUEL AVENIR POUR L'ELEVAGE de HOVAS en FRANCE? - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 19:00

Martine Donze a écrit:

Bien que signataire de la charte et que ma chienne vient d’être saillie, j’imagine que vous ne parlez pas d’elle. En effet, elle a été officiellement testée, ses résultats confirmés et vérifiés par le club de race. Elle est indemne de TO, et pour le Tan, elle a eu le meilleur TAN à la RE de Huisseau sur Cosson le 29/9/13. Elle a aussi son SCAU avec excellent ainsi que son brevet d’obéissance depuis le 7/2/15. Puis je vous demander de quelle chienne parlez-vous ?
http://www.fiefdelabrosse.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR L'ELEVAGE de HOVAS en FRANCE?   QUEL AVENIR POUR L'ELEVAGE de HOVAS en FRANCE? - Page 4 Empty

QUEL AVENIR POUR L'ELEVAGE de HOVAS en FRANCE?
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant