hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus |
|
| HOVAS et GOLDENS RETRIEVER | |
|
+5HovawartMom Dyxia_Isha Daïa menthinette PtitOeufd'hova2 9 participants | Auteur | Message |
---|
PtitOeufd'hova2
| Sujet: HOVAS et GOLDENS RETRIEVER Jeu 11 Oct 2012 - 10:13 | |
| Alors, hier, j'ai vécu une grosse surprise : depuis que Youyou est avec nous, je réponds au gens que nous rencontrons que " Non, ce n'est pas un Golden, qu'il y a des différences morphologiques et mentales entre les 2 races, que les blonds ressemblent mais ne sont pas, et notamment les Hovas ont les pattes palmées qui viennent du Terre-Neuve, un de ses ancêtres et patati et patata..... " ........... ..........et là, un chef de meute avec son Golden qui me dit : " Ben, non , ma ptite dame, mon Golden a AUSSI des pattes palmées" ! Alors ????????? Quelles sont les différences morphologiques vraiment ? Peut on rassembler les connaissances de tout le monde pour en faire une liste ? | |
| | | menthinette
| Sujet: Re: HOVAS et GOLDENS RETRIEVER Jeu 11 Oct 2012 - 10:54 | |
| la construction est très différente ... le golden est plus bas, d'une construction plus massive, et de façon plus évidente la queue est très différente et pas portée pareil du tout ... enfin c'est un détail, mais ça peut aider a faire le distingo .. quand on ne connait pas .. il est un peu normal que les gens confondent, parce que fatalement le golden fait partie des races connues de chiens ...mais si on connait un peu les deux races on les trouve très différentes ... j'admets que chiot ça peut etre un peu plus difficile ce sont des races totalement différentes ... le golden est un retriever, chien de chasse rapporteur de gibiers, alors que l'hova est un chien d'utilité et de garde, dc le caractère est totalement différent. | |
| | | Daïa
| Sujet: Re: HOVAS et GOLDENS RETRIEVER Jeu 11 Oct 2012 - 11:18 | |
| J'ai recherché dans les magasines canin que j'ai concernant le Hovawart , tu as un golden à côté d'un Hova (extrait new molosses oct/nov 2009) | |
| | | PtitOeufd'hova2
| Sujet: Re: HOVAS et GOLDENS RETRIEVER Jeu 11 Oct 2012 - 12:57 | |
| | |
| | | menthinette
| Sujet: Re: HOVAS et GOLDENS RETRIEVER Jeu 11 Oct 2012 - 13:07 | |
| vu que c'est un chien qui travaille a l'eau oui sans doute .... il y a des nuances dans les robes des goldens poil ras par contre non, le golden a des poils autrement si ça ressemble et a poils ras c'est un labrador | |
| | | Dyxia_Isha
Messages : 100 Date d'inscription : 16/08/2012 Age : 28 Localisation : Privas
| Sujet: Re: HOVAS et GOLDENS RETRIEVER Jeu 11 Oct 2012 - 19:02 | |
| Sa c'est le problème des gens ils confondent toujours le golden et le Hovawart, quand je me promène avec ma blonde et les deux Hova a une amie, tout le monde nous arete pour nous dire, Oh qu'ils sont jolies ses golden, mais c'est vrai que pour nous il n'y a vraiment pas de ressemblance entre nos babichous et les goldens ; couleurs de robes asse différente car le golden tire plus sur le blanc, la taille, et principalement la tête, un hovawart a une tête beaucoup plus fine et un museau plus long, tandis que le glden a une tête plus carré. Vraiment cette article, on devrait toujours l'avoir sur nous pour le montrer au personne qu'ils confondent nos Hova au Golden. Et oui PtitOeufd'hova2 Les Hovawarts sont en tout cas pour ma part, bien plus beau que les golden ! | |
| | | PtitOeufd'hova2
| Sujet: Re: HOVAS et GOLDENS RETRIEVER Ven 12 Oct 2012 - 13:30 | |
| - Hovawart0726 a écrit:
Et oui PtitOeufd'hova2 Les Hovawarts sont en tout cas pour ma part, bien plus beau que les golden ! Ahhhh ben voilà : une Môoman d'hova AUSSI objective que moi !!! ça fait du bien !!! Menthinette : "vu que c'est un chien qui travaille a l'eau oui sans doute .... " : alors je ne sais plus pourquoi j'avais en tête que c'était le signe distinctif des Hovas par rapport aux Goldens, à cause de leurs ancêtres les Terre neuve ???.... " poil ras par contre non, " : non, non, je t'assure, sa maîtresse m'avait dit qu'il s'agissait bien d'un Golden , mais peut être était il encore tout petit ( 4 mois 1/2 ) et que les poils n'avaient pas poussé encore - moi aussi j'ai trouvé que les poils étaient très courts pour un Golden - En tous cas, poils courts ou longs, il était vraiment très mignon avec des très grosses patounes , selon son véto : il irait jusqu'à 50kg !!! Est ce qu'il y a des mâles qui vont jusqu'à 50 kg , voire plus chez les hovas ???....en femelle, ça doit être rarissime , ou sinon, c'est Miss Sumo !!! | |
| | | HovawartMom
Messages : 398 Date d'inscription : 19/05/2011 Age : 55 Localisation : Dep.86
| Sujet: Re: HOVAS et GOLDENS RETRIEVER Ven 12 Oct 2012 - 17:52 | |
| Voici la gamme de couleurs ,pr des goldens: Comme vous le voyez cela va du presque blanc(creme) au roux. Moi,j'ai eu les deux races et toutes 2 se completent merveilleusement bien. Par rapport a la famille et amis intimes,Les 2 races sont super velcro. Tous les retrievers(Tollers,Flat-coated retrievers,golden-retriever et labrador)ont les pattes palmes et excellent au travail de rapport a l'eau ainsi qu'au souvetage,pour les plus grands(car taille/poids minimale,oblige). Ma golden etait fanatique de natation et rapportait tout et n'importe quoi(des courses au journal). Les goldens Fr sont plus lourd et plus petits que leur voisins americains car lea males pesent facilememt leur 30/40kgs et les femelles entre 28 et 35kgs. En hauteur. j'en ai vu bcq qu faisait entre 60 et 65cms,en hauteur.Ma chienne faisait 61cm pr 28kgs. La grande difference entre le golden et le Hova,c'est le caractere:l'un est un chien de garde et l'autre,un chien de chasse qui ne garde,pr ainsi dire,pas. On dit du golden:qu'il ouvrira au voleur et lui apportera le butin,ce qui est tout le contraire du Hova. Le Golden est tres sociable et aime tout le monde tandis que le Hova est plus distant. Ma golden( etait souvent prise pr une setter Irlandaise,du a sa couleur.En plus elle etait grande et elance. Aux USA,il y a une nette difference entre la ligne travail et la ligne beaute. Ma chienne venait d'une ligne de travail et etait donc bcq active que le golden d'expo. Ma golden(a droite),avec sa copine golden(2 tons de roux): Comparaison de ma golden: et de ma 1ere Hova blonde: Sur ces 2 photos ont voit bien les differences: La tete de l'Hova est plus fine et allonge tandis que les oreilles sont portees plus haute. La carrure de l'Hova est imposante du a sa hauteur et corpulence. Ma golden(comme la plupart des retrievers) etait folle d'eau et bien que l'hova aime aussi,il n'en ai pas,aussi fou. La miss,en photo: En education,le golden est super facile et il adore tout le monde,ce qui n'est tjs le cas de l'Hova et c'est pour cela ils reussissent si bien en tant que chien guide ou handicape car il accepte de passer de maitres en maitre. | |
| | | PtitOeufd'hova2
| Sujet: Re: HOVAS et GOLDENS RETRIEVER Sam 13 Oct 2012 - 10:12 | |
| Merci pour le super comparatif Hovawartmom ! .... Franchement, tes photos, sont toujours aussi épatantes !!! ....on voit que l'eau est un élément naturel essentiel dans l'éducation que tu donnes à tes poilus ! c'est vraiment génial et un régal de les regarder ! ..... ......j'adoooooree la photo avec toute la palette des robes : effectivement, c'est une race qui est très diversifiée en couleur ! ...il y a aussi chez les hovas quelques nuances de blond, mais je ne sais pas si les hovas concernés sont très nombreux ........... je pense en particulier à Ambrozy dont j'adore la nuance de blond (virant sur le roux ) , et sur les photos on ne voit pas toujours la couleur exacte ( tout dépend de l'heure de la photo ) ..... ....les 2 goldens dans l'eau ressemblent vraiment à des hovas ! ....je ne savais pas que les chiens pouvaient faire de l'apnée ? !! Quand on regarde de près effectivement, les 2 races ne se ressemblent pas, mais je me demande pourquoi dans les ancêtres de l'hova, il n'y a pas eu un peu de Golden vu leurs ressemblance frappante avec les golden et que l'on ne retrouve vraiment pas avec d'autres races ????? .........HovawartMom, alors après avoir eu les deux, Golden et Hova, laquelle race a ta préférence finalement ? je veux dire esthétiquement/morphologiquement d'une part, et mentalement d'autre part ? Pour ma part : je vote HOVA, pour l'esthétique, parce que le look costaud et puissant me plaît indiscutablement, la bouille est plus fine même pour les lignées qui tirent plus vers le TN ( bouille gros nounours ), la démarche chaloupée d'un grizzli me plaît dingue - .......Pour le mental, je ne sais pas car mon babichou est encore petit, et je ne sais pas si son mental est comme il est pour l'instant ( placide, doux, équilibré, sociable, gentil, doux, un rien cabochard style "bon, bon, j'arrive, mais c'est bien parce que c'est toi " , "ah , bon, quoi qu'est ce que j'ai ENCORE fait ?" , parce que c'est un hova et que son éleveuse a été géniale avec lui à sa naissance, ou simplement parce que c'est encore un babichou très joueur.... on verra après l'adolescence s'il reste toujours aussi sociable avec ses congénères et les humains, ou si un style plus " protecteur/gardien" va apparaître....Et puis vous êtes rès nombreux à avoir des fifilles hovas aussi, alors j'ai l'impression, que les caractères ne sont pas les même aussi entre fifille et garçons Hova......... les goldens adultes restent plus cools avec leurs congénères que les hovas ? | |
| | | sasisdo
| Sujet: Re: HOVAS et GOLDENS RETRIEVER Sam 13 Oct 2012 - 19:26 | |
| Pour avoir eu une golden il y a quelques années j'ai eu la chance de l"avoir à l"époque ou un certain élevage n'avait pas encore innonder le cheptel de cette couleur crème blanc, elle était pain d'épices et alors l'eau et l'apnée que du bonheur!! Par contre je confirme pour la garde elle aurait donné les clefs aux voileurs en remuant la queue de joie par contre s'il y a des goldens exceptionnels (je pense aux chiens d'aveugle par exemple) quelle tête de mule mais 30 kg de calins et une crème avec les tous petits c'est elle qui a appris à marcher à ma fille les mains dans les poils... Maintenant je préfère de loin le caractère de mes hovas mais se sont de supers chiens | |
| | | PtitOeufd'hova2
| Sujet: Re: HOVAS et GOLDENS RETRIEVER Jeu 18 Oct 2012 - 11:48 | |
| - sasisdo a écrit:
- Pour avoir eu une golden il y a quelques années j'ai eu la chance de l"avoir à l"époque ou un certain élevage n'avait pas encore innonder le cheptel de cette couleur crème blanc, elle était pain d'épices et alors l'eau et l'apnée que du bonheur!! Par contre je confirme pour la garde elle aurait donné les clefs aux voileurs en remuant la queue de joie par contre s'il y a des goldens exceptionnels (je pense aux chiens d'aveugle par exemple) quelle tête de mule mais 30 kg de calins et une crème avec les tous petits c'est elle qui a appris à marcher à ma fille les mains dans les poils... Maintenant je préfère de loin le caractère de mes hovas mais se sont de supers chiens
j'imagine très bien la petite apprenant à marcher en se suspendant auGolden ! c'est super !! .... ah oui, tu " préfères de loin le caractère de tes hovas " ?....et sur quels traits de caractères par exemple excepté le dons de clés aux éventuels cambrioleurs ?? , je suis très curieuse de savoir en quoi leur mental est différent maintenant que le physique est assez clair dans ma tête. De mon côté, je rencontre de nombreux Golden pendant mes balades, et Youyou mon babichou a une copine Golden de 5 ans ( sa maîtresse qui est une de mes copines aussi me dit qu'on dirait que c'est la mère et le fils qui se promènent ensemble ) : je trouve qu'elle est dynamique mais " enveloppée"( elle ne ressemble pas du tout à vos fifilles hovas que je vois à la NE qui sont sveltes et toniques même celles qui sont douces ou de gros calibre comme Chana ) - plutôt un caractère joueur, sympa comme tout. En revanche, d'autres Goldens mâles sont plus difficiles d'accès, voire agressifs, mais bon, peut être que je n'ai pas rencontré des représentatifs et qu'il existe des mâles posés et sympas ? | |
| | | Chana
Messages : 1289 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 57 Localisation : Normandie (76)
| Sujet: Re: HOVAS et GOLDENS RETRIEVER Jeu 18 Oct 2012 - 12:20 | |
| | |
| | | Balou
| Sujet: Re: HOVAS et GOLDENS RETRIEVER Jeu 18 Oct 2012 - 14:56 | |
| | |
| | | Dahramimizoé
| Sujet: Re: HOVAS et GOLDENS RETRIEVER Jeu 18 Oct 2012 - 17:01 | |
| Nous aussi nous avons eu une chienne Golden "Mélisse" avant Dahra, d'ailleurs elle s'est bien occupée de l'éducation de Dahra pendant 6 mois.... dommage que ça n'ait pas duré plus longtemps....... Elle nous a quitté elle avait 13 ans 1/2....
C'était une chienne exceptionnelle, joueuse, patiente, à l'écoute, une PATE de chien, un amour de chien, enfin une chienne Parfaite....... Donc passer après Mélisse fut un énorme chalenge pour Dahra ! Au niveau de la garde, contrairement à ce que je lis, elle était très douée pour reconnaître les voitures qu'elle connaissait et la, elle remuait la queue avant même que les occupants n'aient quitté le véhicule, mais elle montrait sous un autre jour quand un moteur inconnu s'arrêtait devant la maison ....... bon je ne pense pas qu'elle aurait "mangé" quelqu'un, mais elle montrait clairement qu'"elle était chez elle... bien sûr une fois les gens à la maison, terminé..... elle reprenait son attitude "cool" de Golden !
Et ce n'était pas non plus une chienne empâtée.......... c'était une vraie sportive, svelte...... musclée.....
J'adore l'hovawart, mais franchement, le Golden....... que de merveilleux souvenirs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| | | PtitOeufd'hova2
| Sujet: Re: HOVAS et GOLDENS RETRIEVER Jeu 18 Oct 2012 - 22:32 | |
| - Chana a écrit:
- PtitOeufd'hova2 a écrit:
-
ou de gros calibre comme Chana ) Ma pauvre chana, te voilà traitée de GROS calibre j'entends "Gros calibre" , "look costaud", c'est pareil dans ma tête - je veux dire par là que les fifilles hovas que j'ai rencontrées, me paraissent puissantes ET sveltes et avec un look sportif = athlètique, et c'est aussi valable pour Chana , gabarit costaud ET athlétique/tonique , elle ne fait pas " enveloppée" , tu vois ce que je veux dire - Les labradors et les Goldens ( je ne sais pas pour les float coat retriever ) eux ont une facheuse tendance à l'embonpoint (peut être par manque d'exercice ?) - tout est il qu'ils donnent l'impression de "lourdeurs" de "sur-poids" , et je trouve que c'est un peu dommage pour leur équilibre : pb de hanches, tonicité moindre ils se fatiguent plus vite quand ils jouent , ils sont au régime en permanence , pas le droit de petites friandises - ça va, tu plus Chana ? | |
| | | PtitOeufd'hova2
| Sujet: Re: HOVAS et GOLDENS RETRIEVER Jeu 18 Oct 2012 - 22:34 | |
| | |
| | | PtitOeufd'hova2
| Sujet: Re: HOVAS et GOLDENS RETRIEVER Jeu 18 Oct 2012 - 22:55 | |
| - Dahramimizoé a écrit:
- Nous aussi nous avons eu une chienne Golden "Mélisse" avant Dahra, d'ailleurs elle s'est bien occupée de l'éducation de Dahra pendant 6 mois.... dommage que ça n'ait pas duré plus longtemps....... Elle nous a quitté elle avait 13 ans 1/2....
C'était une chienne exceptionnelle, joueuse, patiente, à l'écoute, une PATE de chien, un amour de chien, enfin une chienne Parfaite....... Donc passer après Mélisse fut un énorme chalenge pour Dahra ! Au niveau de la garde, contrairement à ce que je lis, elle était très douée pour reconnaître les voitures qu'elle connaissait et la, elle remuait la queue avant même que les occupants n'aient quitté le véhicule, mais elle montrait sous un autre jour quand un moteur inconnu s'arrêtait devant la maison ....... bon je ne pense pas qu'elle aurait "mangé" quelqu'un, mais elle montrait clairement qu'"elle était chez elle... bien sûr une fois les gens à la maison, terminé..... elle reprenait son attitude "cool" de Golden !
Et ce n'était pas non plus une chienne empâtée.......... c'était une vraie sportive, svelte...... musclée.....
J'adore l'hovawart, mais franchement, le Golden....... que de merveilleux souvenirs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ah, super ton témoignage "pro-Golden" Sandrine ! .....mais alors, pourquoi "virer" sur de l'hova si Mélisse t'apportait autant de satisfaction ? .....peut être es tu "multi-races ", ? ...l'esthétique de l'hova ? ...perso, l'avenir nous le dira, mais j'ai l'impression que je suis maintenant " abonnée" à vie à l'hova tellement je suis tombée amoureuse de cette race magnifique !...maintenant, j'avoue que je redoute beaucoup l'adolescence, et surtout la post-adolescence avec le caractère bien trempé des mâles vis à vis des congénères mâles ( surtout le mien, une éducatrice m'a déjà dit qu'il est plutot du genre dominant et contestant toute contrainte physique )...j'ai très peur de ne pas avoir suffisamment de poigne et qu'il me transforme en cerf-volant ambulant comme ça : .....ah le sexe faible ! ....si seulement Herr Patapouf pouvait rester toujours comme il est aujourd'hui ! quelqu'un(e) pourrait me donner une recette magique ??? | |
| | | Dahramimizoé
| Sujet: Re: HOVAS et GOLDENS RETRIEVER Ven 19 Oct 2012 - 6:36 | |
| Je suis passée à l'hova, car sur un concours au Touquet, j'ai rencontré un couple d'hova un NF et un B, et là, je suis tombée en admiration sur cette race..... alors qu'on avait déjà Mélisse !
Et quand nous avons décidé de reprendre un chien, j'ai longuement hésité, j'ai cherché des élevages, j'ai beaucoup discuté...... et j'avais tellement peur de ne pas retrouver ce qu'on avait vécu avec Mélisse, que j'ai voulu changer de race pour ne pas faire de comparaison avec celle qui nous avait apporté tout ce qu'un chien peut te donner, sans retenue....... Elle était parfaite..... P A R F A I T E..... Alors comme Annie avec Cuzco, mais pas dans les mêmes conditions puisqu'elle est partie des suites d'un cancer à 13 ans 1/2, on a été super malheureux.......
Voilà comment on est tombé dans l'hovawart, comment on a repris un deuxième hova......... | |
| | | PtitOeufd'hova2
| Sujet: Re: HOVAS et GOLDENS RETRIEVER Ven 19 Oct 2012 - 11:46 | |
| ahhhh d'accord, j'ai compris !....c'est exactement le même cas de figure pour une de mes amies :elle a actuellement une fifille malinoise qui est une PERLE, alors pour ne pas avoir à faire des comparaisons avec elle, elle vient d'adopter une autre race.......mais je connais aussi des maîtres qui en sont à leur xème chien de la MEME race, et ils sont toujours aussi heureux avec leurs nouveaux compagnons et....même s'ils trouvent mon babichou très beau, ils ne changeront pas de " crèmerie" !....heureusement que tous les goûts sont dans la nature, et que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, comme ça il y a de la place pour tout le monde !........une seule prière : pourvu que la race ne tombe pas entre les mains de Madame MODE ! | |
| | | Dyxia_Isha
Messages : 100 Date d'inscription : 16/08/2012 Age : 28 Localisation : Privas
| Sujet: Re: HOVAS et GOLDENS RETRIEVER Ven 19 Oct 2012 - 16:23 | |
| - PtitOeufd'hova2 a écrit:
- ahhh!........une seule prière : pourvu que la race ne tombe pas entre les mains de Madame MODE !
Vraiment d'accords avec toi ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HOVAS et GOLDENS RETRIEVER | |
| |
| | | | HOVAS et GOLDENS RETRIEVER | |
|