hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Haska du Pré de Califourny

Aller en bas 
+13
Balou
SHAM'K
Pouchka
HovawartMom
Daïa
Chana
PtitOeufd'hova2
frigga 13
Dahramimizoé
sasisdo
Dyxia_Isha
midgy
Haska
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

Haska du Pré de Califourny - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Haska du Pré de Califourny   Haska du Pré de Califourny - Page 6 EmptyLun 18 Fév 2013 - 8:05

Génial,.....
Ils sont adorables tous les deux !
Quelle belle équipe.
chez nous Hidem est un peu trop..... exubérante avec mimi, et les contacts ne sont pas si amicaux.....
Revenir en haut Aller en bas
Haska

Haska


Messages : 169
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 47
Localisation : Bienne, Suisse

Haska du Pré de Califourny - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Haska du Pré de Califourny   Haska du Pré de Califourny - Page 6 EmptyMar 19 Fév 2013 - 9:17

PtitOeufd'hova2 a écrit:
I love you Qu'est ce qu'ils sont mimi tous les 2, Haska et son copain Shenan !.... I love you ....on dirait qu'il n'est pas torp d'accord mais....quand Haska arrête ses léchouilles, c'est lui qui en redemande ! ....très très meugnons !!!....Alors Haska grandit bien ? ....pas trop de bêtises et toujours aussi sage ?

Euh....disons qu'elle a sa période de folies et d'ado ;-) pas toujours facile à gérer... sa nouveauté depuis 2 semaines environ, aboyer (pas méchamment, plutôt dans le jeu mais ça les gens ne le savent pas directement) et sauter sur les personnes sans chien que nous croisons en forêt. J'ai bcp de peine avec ça. Lorsque je vois qqn de loin, je la prends au pied et l'attire avec une gourmandise jusqu'à ce que la personne est passée mais parfois je ne vois pas la personne tout de suite et dès que Haska est fixée sur qqch ou qqn très difficile de retrouver son attention...je pense que je vais essayer avec la longe et dès qu'elle essaie d'aller vers qqn je tire...qu'en pensez-vous? avez-vous déjà conu qqch de similaire?
Merci pour vos conseils, si jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Haska

Haska


Messages : 169
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 47
Localisation : Bienne, Suisse

Haska du Pré de Califourny - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Haska du Pré de Califourny   Haska du Pré de Califourny - Page 6 EmptyMar 19 Fév 2013 - 9:21

Dahramimizoé a écrit:
Génial,.....
Ils sont adorables tous les deux !
Quelle belle équipe.
chez nous Hidem est un peu trop..... exubérante avec mimi, et les contacts ne sont pas si amicaux.....

C'est vrai que j'ai bcp de chance car les deux chats l'ont tout de suite acceptée sans une fois l'avoir soufflée ou avoir montrer les grifffes. Mais entre Haska et Shenan, cela devient de plus en plus amical entre eux...jamais le chat sort ses griffes...pourtant elle n'est pas toujours tendre avec lui hihihihi

Si jamais, j'aimerais bien voir une fois Hidem avec mimi ;-))) Au fait, comment vas-t-elle? elle a déjà eu ses chaleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

Haska du Pré de Califourny - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Haska du Pré de Califourny   Haska du Pré de Califourny - Page 6 EmptyMar 19 Fév 2013 - 10:55

perso lorsque chana était petite, à la vue de joggeurs ou de promeneurs, je lui faisais travailler les ordres à distance (assis ou coucher, suivi d'un pas bougé) ce qui fait que lorsque le sportif ou le promeneur arrivait à sa hauteur, j'étais arrivée à coté d'elle et tandis que je la récompensais d'une friandise, la personne était passée sans avoir été ennuyé par le chien. Nous avons procédé de la même manière avec les chiots que nous avons gardé jusqu'à 4 mois. Et si le promeneur était accompagné d'un chien, c'était un rappel au pied et remise en laisse si le chien d'en face était en laisse. De nos jours, nous procédons de la même manière mais c'est plus dans le but de bosser les ordres à distance car chana ne va jamais voir les personnes que nous croisons, elle poursuit toujours son chemin (du moins jusqu'à présent il en a toujours été ainsi) ; sauf si bien sûr quelqu'un l'incite à venir ou si elle connait le promeneur
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Haska

Haska


Messages : 169
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 47
Localisation : Bienne, Suisse

Haska du Pré de Califourny - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Haska du Pré de Califourny   Haska du Pré de Califourny - Page 6 EmptyMar 19 Fév 2013 - 12:30

Chana a écrit:
perso lorsque chana était petite, à la vue de joggeurs ou de promeneurs, je lui faisais travailler les ordres à distance (assis ou coucher, suivi d'un pas bougé) ce qui fait que lorsque le sportif ou le promeneur arrivait à sa hauteur, j'étais arrivée à coté d'elle et tandis que je la récompensais d'une friandise, la personne était passée sans avoir été ennuyé par le chien. Nous avons procédé de la même manière avec les chiots que nous avons gardé jusqu'à 4 mois. Et si le promeneur était accompagné d'un chien, c'était un rappel au pied et remise en laisse si le chien d'en face était en laisse. De nos jours, nous procédons de la même manière mais c'est plus dans le but de bosser les ordres à distance car chana ne va jamais voir les personnes que nous croisons, elle poursuit toujours son chemin (du moins jusqu'à présent il en a toujours été ainsi) ; sauf si bien sûr quelqu'un l'incite à venir ou si elle connait le promeneur

Merci pour ces conseils Chana.
Alors Haska maitrise aussi les ordres à distance: assis, terre, reste, stop, attend,... le souci est que dès que son attention est centrée sur qqch, je ne peux "presque" plus retrouver son regard pour que son attention soit fixée à nouveau sur moi. Elle est comme "hypnotisée" parfois... c'est comme si tout à coup, tout ce qu'elle avait appris s'envolait d'un coup de baguette magique. Mais quand la personne est passée, tout redevient normal.
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Haska du Pré de Califourny - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Haska du Pré de Califourny   Haska du Pré de Califourny - Page 6 EmptyMer 20 Fév 2013 - 0:40

Haska a écrit:
PtitOeufd'hova2 a écrit:
I love you Qu'est ce qu'ils sont mimi tous les 2, Haska et son copain Shenan !.... I love you ....on dirait qu'il n'est pas torp d'accord mais....quand Haska arrête ses léchouilles, c'est lui qui en redemande ! ....très très meugnons !!!....Alors Haska grandit bien ? ....pas trop de bêtises et toujours aussi sage ?

Euh....disons qu'elle a sa période de folies et d'ado ;-) pas toujours facile à gérer... sa nouveauté depuis 2 semaines environ, aboyer (pas méchamment, plutôt dans le jeu mais ça les gens ne le savent pas directement) et sauter sur les personnes sans chien que nous croisons en forêt. J'ai bcp de peine avec ça. Lorsque je vois qqn de loin, je la prends au pied et l'attire avec une gourmandise jusqu'à ce que la personne est passée mais parfois je ne vois pas la personne tout de suite et dès que Haska est fixée sur qqch ou qqn très difficile de retrouver son attention...je pense que je vais essayer avec la longe et dès qu'elle essaie d'aller vers qqn je tire...qu'en pensez-vous? avez-vous déjà conu qqch de similaire?
Merci pour vos conseils, si jamais....

Alors pour nous, Herr Patachou adore aller vers les gens que nous rencontrons et leur faire la fête, donc problème quand ce sont des personnes qui ont peur des chiens (a fortiori les gros chiens ) ou peur pour leurs chiens de petite taille, ou alors des personnes qui sont fragiles ( mobilité réduite, personnes âgées, enfants etc...) ; Il adore aussi tout ce qui bouge : joggeurs, cyclistes etc....Ma méthode c'est d'essayer de toujours anticiper : là, je rappelle le grizzli en partant dans l'autre sens en courant et en l'appelant au jeu .....dans la plupart des cas, ça marche......Quand il voit la personne AVANT moi, je fais un blocage à distance en criant très fort " son nom, NON" + l'ordre de ne pas sauter........au début il n'écoutait pas trop, puis tout s'est amélioré du jour au lendemain , je crois grâce aux progrès obtenus avec le rappel..........Même quand il fonce sur la personne, le blocage à distance fait qu'il arrive comme un bolide devant la personne mais ne lui saute pas dessus, ou alors sans la toucher, juste pour dire bonjour......

oui, tu as raison d'en parler, parce que même si Haska n'a aucune mauvaise intention, elle peut involontairement faire tomber quelqu'un ou lui donner un coup de dents ou de griffe sans se rendre compte qu'elle peut faire mal ....

bon courage !









Revenir en haut Aller en bas
Haska

Haska


Messages : 169
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 47
Localisation : Bienne, Suisse

Haska du Pré de Califourny - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Haska du Pré de Califourny   Haska du Pré de Califourny - Page 6 EmptyMer 20 Fév 2013 - 8:10

PtitOeufd'hova2 a écrit:

Alors pour nous, Herr Patachou adore aller vers les gens que nous rencontrons et leur faire la fête, donc problème quand ce sont des personnes qui ont peur des chiens (a fortiori les gros chiens ) ou peur pour leurs chiens de petite taille, ou alors des personnes qui sont fragiles ( mobilité réduite, personnes âgées, enfants etc...) ; Il adore aussi tout ce qui bouge : joggeurs, cyclistes etc....Ma méthode c'est d'essayer de toujours anticiper : là, je rappelle le grizzli en partant dans l'autre sens en courant et en l'appelant au jeu .....dans la plupart des cas, ça marche......Quand il voit la personne AVANT moi, je fais un blocage à distance en criant très fort " son nom, NON" + l'ordre de ne pas sauter........au début il n'écoutait pas trop, puis tout s'est amélioré du jour au lendemain , je crois grâce aux progrès obtenus avec le rappel..........Même quand il fonce sur la personne, le blocage à distance fait qu'il arrive comme un bolide devant la personne mais ne lui saute pas dessus, ou alors sans la toucher, juste pour dire bonjour......

oui, tu as raison d'en parler, parce que même si Haska n'a aucune mauvaise intention, elle peut involontairement faire tomber quelqu'un ou lui donner un coup de dents ou de griffe sans se rendre compte qu'elle peut faire mal ....

bon courage !

Je vais essayer dans ton sens en persévérant avec le stop à distance et le non pas sauter...elle va bien finir pas se lasser et comprendre que c'est pas bien, merci...ouf...pas toujours facile hihihihi...j'espère que ce sont ses hormones qui lui jouent des tours et que c'est une phase avant ses chaleurs qui devraient normalement tout bientôt arrivées...mais je lâche jamais l'affaire et l'attention :-)

Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Haska du Pré de Califourny - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Haska du Pré de Califourny   Haska du Pré de Califourny - Page 6 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 1:59

Aujourd'hui, nous avons rencontré au cours de notre balade dans les bois, un jack : très tonique comme tous les Jack Russel et très rapide aussi....il m'a sauté dessus pour me faire la fête, et malgré son faible poids ( < 10kg ) il a réussi à me faire un gnon sur la pommette gauche ....exactement là ou mon loulou m'avait envoyant un cocard , il y au moins 2 mois aurapavant.....
Et pourtant, il fait 30kg de plus que le Jack !!!.....CONCLUSION : être vigilent et conscient OUI, mais vivre dans la culpabilité permanente, ça ce n'est pas une vie !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Haska du Pré de Califourny - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Haska du Pré de Califourny   Haska du Pré de Califourny - Page 6 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 20:36

Ptit oeuf, avec toutes les misères qui t'arrivent, les gonons, les côtes ... etc on va pouvoir t'appeler "caliméro"
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Haska du Pré de Califourny - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Haska du Pré de Califourny   Haska du Pré de Califourny - Page 6 EmptySam 23 Fév 2013 - 1:05

SHAM'K a écrit:
Ptit oeuf, avec toutes les misères qui t'arrivent, les gonons, les côtes ... etc on va pouvoir t'appeler "caliméro"

oui, c'est vrai : il m'arrive toujours des trucs pas possibles.........mais je découvre peu à peu qu'il arrive des mésaventures à TOUT le monde , des rigolos comme des nettement moins rigolos, quelles que soient les races de chiens, et pas seulement parce que mon loulou est un fauve de 40kg et supersonique ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Haska

Haska


Messages : 169
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 47
Localisation : Bienne, Suisse

Haska du Pré de Califourny - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Haska du Pré de Califourny   Haska du Pré de Califourny - Page 6 EmptyDim 17 Mar 2013 - 11:21

Après une amitié chat-chien, voici une très belle amitié chien-chien

Haska et son super copain Leo, flat retriever

[img]Haska du Pré de Califourny - Page 6 02010[/img]

[img]Haska du Pré de Califourny - Page 6 02610[/img]

[img]Haska du Pré de Califourny - Page 6 02810[/img]

[img]Haska du Pré de Califourny - Page 6 04511[/img]

[img]Haska du Pré de Califourny - Page 6 371101049[/img]

C'était notre promenade de dimanche passé...elle ne le lache jamais d'une patte...
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

Haska du Pré de Califourny - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Haska du Pré de Califourny   Haska du Pré de Califourny - Page 6 EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:40

Merci pour ces belles photos!
J'aime en particulier celle-ci :


Haska a écrit:


[img]Haska du Pré de Califourny - Page 6 02810[/img]



Quelle ressemblance dans l'attitude!
On dirait frère et soeur siamois Very Happy Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Daïa

Daïa


Messages : 190
Date d'inscription : 28/06/2012

Haska du Pré de Califourny - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Haska du Pré de Califourny   Haska du Pré de Califourny - Page 6 EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:45

Elle est vraiment mimi la soeurette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

Haska du Pré de Califourny - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Haska du Pré de Califourny   Haska du Pré de Califourny - Page 6 EmptyLun 18 Mar 2013 - 6:29

Quelle belle soeurette !
Pas mal non plus le copain..... il va bientôt falloir faire attention;....... Hidem est en chaleur depuis 1 semaine, ça ne saurait tarder aussi chez vous.....

Merci pour ces images !
Revenir en haut Aller en bas
chance

chance


Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

Haska du Pré de Califourny - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Haska du Pré de Califourny   Haska du Pré de Califourny - Page 6 EmptyLun 18 Mar 2013 - 10:05

super chouette les photos, maintenant je vois a quoi ressemble un FLAT , je le trouve très élegant.

bientôt 1 an pour les H du pré de Califourny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
Haska

Haska


Messages : 169
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 47
Localisation : Bienne, Suisse

Haska du Pré de Califourny - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Haska du Pré de Califourny   Haska du Pré de Califourny - Page 6 EmptyLun 18 Mar 2013 - 13:05

Dahramimizoé a écrit:
Quelle belle soeurette !
Pas mal non plus le copain..... il va bientôt falloir faire attention;....... Hidem est en chaleur depuis 1 semaine, ça ne saurait tarder aussi chez vous.....

Merci pour ces images !

Et bien Haska exactement pareil !!! Elle est en chaleur depuis 1 semaine.... Donc plus de balade avec son copain pendant 3 semaines...dur dur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Haska

Haska


Messages : 169
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 47
Localisation : Bienne, Suisse

Haska du Pré de Califourny - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Haska du Pré de Califourny   Haska du Pré de Califourny - Page 6 EmptyLun 18 Mar 2013 - 13:08

chance a écrit:
super chouette les photos, maintenant je vois a quoi ressemble un FLAT , je le trouve très élegant.

bientôt 1 an pour les H du pré de Califourny

Que le temps passe vite...parfois il m'arrive de regarder les 1ères photos et cela me parait pas si loin...

Le 27 mars sera le grand jour ! A vos appareils photos pour garder un souvenir de cette journée king
Revenir en haut Aller en bas
Haska

Haska


Messages : 169
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 47
Localisation : Bienne, Suisse

Haska du Pré de Califourny - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Haska du Pré de Califourny   Haska du Pré de Califourny - Page 6 EmptyLun 18 Mar 2013 - 13:09

Daïa a écrit:
Elle est vraiment mimi la soeurette !!!

Merci Séverine...pareil pour la tienne ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
Haska

Haska


Messages : 169
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 47
Localisation : Bienne, Suisse

Haska du Pré de Califourny - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Haska du Pré de Califourny   Haska du Pré de Califourny - Page 6 EmptyLun 18 Mar 2013 - 13:11

Pouchka a écrit:
Merci pour ces belles photos!
J'aime en particulier celle-ci :
Quelle ressemblance dans l'attitude!
On dirait frère et soeur siamois Very Happy Wink Very Happy

En plus elle fait tout ce que lui fait... il mange de l'herbe, elle mange de l'herbe, sa maîtresse le rappelle, elle revient aussi. Lorsque je me balade avec eux, j'ai plus besoin de lui dire des ordres...le seul désavantage: lui, il chasse et la mienne non, alors lorsqu'il part, elle le suit et ça j'aime pas du tout :-(
Revenir en haut Aller en bas
Itac

Itac


Messages : 346
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 69
Localisation : Nord

Haska du Pré de Califourny - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Haska du Pré de Califourny   Haska du Pré de Califourny - Page 6 EmptyLun 18 Mar 2013 - 16:25

En pleine forme la petite Haska ! Un Flat Coat Retriver, on n'en voie pas beaucoup et pourtant c'est un beau chien.
Revenir en haut Aller en bas
Haska

Haska


Messages : 169
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 47
Localisation : Bienne, Suisse

Haska du Pré de Califourny - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Haska du Pré de Califourny   Haska du Pré de Califourny - Page 6 EmptyLun 18 Mar 2013 - 16:31

Itac a écrit:
En pleine forme la petite Haska ! Un Flat Coat Retriver, on n'en voie pas beaucoup et pourtant c'est un beau chien.

C'est vrai qu'il est beau...Leo est très grand comparé à sa race..trop grand même pour le standard. Mais il est hyper affectueux et s'entend avec tout le monde :-)
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Haska du Pré de Califourny - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Haska du Pré de Califourny   Haska du Pré de Califourny - Page 6 EmptyLun 18 Mar 2013 - 16:38

il me semblait bien qu'il était grand ce flat
c'est malheureusement une race qui n'a pas une grande longévité , l'assiciation de chien d'aides chez nous a cessé d'en utiliser pour cette raison
Revenir en haut Aller en bas
Haska

Haska


Messages : 169
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 47
Localisation : Bienne, Suisse

Haska du Pré de Califourny - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Haska du Pré de Califourny   Haska du Pré de Califourny - Page 6 EmptyLun 18 Mar 2013 - 16:49

nad11 a écrit:
il me semblait bien qu'il était grand ce flat
c'est malheureusement une race qui n'a pas une grande longévité , l'assiciation de chien d'aides chez nous a cessé d'en utiliser pour cette raison

Ah d'accord je ne savais pas...mais leur caractère est très agréable en tout cas :-)

Revenir en haut Aller en bas
Haska

Haska


Messages : 169
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 47
Localisation : Bienne, Suisse

Haska du Pré de Califourny - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Haska du Pré de Califourny   Haska du Pré de Califourny - Page 6 EmptyMer 27 Mar 2013 - 18:12

Bon anniversaire ma puce ! Merci d'être entré dans ma vie I love you I love you I love you et de la remplir de merveilleux moments de bonheur...

[img]Haska du Pré de Califourny - Page 6 00910[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Itac

Itac


Messages : 346
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 69
Localisation : Nord

Haska du Pré de Califourny - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Haska du Pré de Califourny   Haska du Pré de Califourny - Page 6 EmptyMer 27 Mar 2013 - 19:14

Haska du Pré de Califourny - Page 6 Itac0010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haska du Pré de Califourny - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Haska du Pré de Califourny   Haska du Pré de Califourny - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haska du Pré de Califourny
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information.
» Hidem du Pré de Califourny
» happy du pré de califourny
» Hizia du Prè de Califourny
» Le Pre de Califourny,bien represente,a Poitiers!!.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: mon hova et moi / moj hovek i ja :: ici on se présente et on fait connaître notre hova / tu sie przedstawiamy-
Sauter vers: