hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information.

+14
HovawartMom
menthinette
ANGELA
Pouchka
SHAM'K
nad11
Daïa
Haska
PtitOeufd'hova2
Chana
Dyxia_Isha
chance
Dahramimizoé
Itac
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Itac

Itac

Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information. Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information.   Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information. EmptyMer 28 Nov 2012 - 15:28

Je me présente : Fuego des Iles du Lagon Bleu dit Itac, car j'ai un frère Labrador prénommé Hugo et un autre frère Epagneul Breton Eliott. Je suis né le 22 avril 2010. Je vous envoie une photo de moi dans le jardin.
Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information. Itac0110
Revenir en haut Aller en bas
Dahramimizoé

Dahramimizoé

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information.   Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information. EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:18

Bonjour et bienvenue sur le forum ! Bienvenue également à ton magnifique Fuego "Itac", ainsi qu'à toute ta troupette de poilus !
Haska est (entre autre) la soeur d' Hidem (blondinette) et la 1/2 soeur de notre première chienne Dahra (NF), toutes deux du Pré Califourny avec la même maman Anuki.....
Elles ont aussi une copine Mimichat un magnifique croisement de chartreux et d'un beau ténébreux de gouttière..... ce qui nous donne une chartreux noire brillante avec des pépites or à la place des yeux !

voilà bonne lecture et à bientôt sur le forum !
chance

chance

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information.   Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information. EmptyMer 28 Nov 2012 - 17:18

magnifique Itac flower flower flower

je suis la moman d'Happy , il est le frère de toutes ces belles demoiselles du pré de Califourny, il vit avec Galice la délice hova que nous sommes allés chercher à Berlin.
ils n'ont que 6 mois d'écart mais l'équilibre est super.

en tout cas Itac est un super beau gosse
http://www.domaine-de-kerdianou.com
Dyxia_Isha

Dyxia_Isha

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information.   Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information. EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:00

Bienvenue sur le Fofo cheers Votre Itac est Splendide !

Je suis la Môman de Dyxia des Iles du Lagon Bleu flower
Itac

Itac

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information.   Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information. EmptyMer 28 Nov 2012 - 20:05

Merci pour vos mots de bienvenue.
Chana

Chana

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information.   Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information. EmptyMer 28 Nov 2012 - 20:51

Bienvenue à vous. La mienne, une blonde se prénomme Chana. C'est aussi de la famille de de dahra, mais 1/2 soeur seulement car elles ont juste le même père et ce n'est pas une pré mais une anse de malfalco. Elle est actuellement entourée par 7 bébés
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Itac

Itac

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information.   Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information. EmptyJeu 29 Nov 2012 - 15:03

Bienvenue à ces petits bébés. 7, une belle famille !
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information.   Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information. EmptyJeu 29 Nov 2012 - 16:58

Hello et bienvenue à Itac et toi........Itac le chasseur d'hélicoptère est super bôooo ! ....quant à nous, notre babichou de 9 mois 3/4 s'appelle Halley's Comet Sun des Leus Altier, un blondinet, chasseur d'élite ....de friandises Rolling Eyes Rolling Eyes Embarassed ........Itac a l'air très posé : est ce le cas à la maison ?.....sociable avec les autres poilus ?.....
Itac

Itac

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information.   Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information. EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:52

Oui Itac est calme et s'entend bien avec mes 2 autres loustics. Hugo a fait valoir ses droits d'aîné et Itac a compris le message. Par contre lorsque nous (Itac et moi) rencontrons d'autres poilus, comme vous dites, s'ils sont calmes tout se passe bien, s'ils aboyent alors là ce n'est plus le même chien. J'y travaille beaucoup et ce n'est pas simple ! Mais je dois dire qu'il est en progrès.
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information.   Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information. EmptyVen 30 Nov 2012 - 1:40

si j'ai posé cette question, c'est parce que mon babichou est jusqu'à présent très sociable avec tout le monde, 2 pattes comme 4 pattes poilus, et je redoute un peu que l'adolescence ne change son caractère sur ce plan.... scratch scratch ......

.........pareil pour le mien : si les chiens sont cools, il tourne autour tout content de jouer , et ceux qui n'ont pas trop envie ( les petites crevettes de qq kilos qui n'ont pas envie de se faire aplatir comme une crêpe - à juste titre : babichou est près des 40kg ! Embarassed - ou des " papy ou des mamies poilus victimes de leur l'arthrose ) , il s'écarte après quelques "mise en garde" de l'autre chien et toujours gentiement .

.......SAUF, la fois où on a rencontré un labrador très agressif ( il venait de se faire mordre 15 jours auparavant par un autre chien ) , et mon babichou d'habitude super cool, a grogné, aboyé très fort + tenté de se lancer sur le labrador... affraid ... le propriétaire du labrador très désolé, a fuit rapidement en traînant son chien derrière lui , .......mon babichou s'est calmé immédiatement, mais j'ai eu quelques frayeurs avec la tension qui montait entre les 2 chiens....heureusement tous les 2 étaient en laisse....oufff....
.
Tu peux expliquer quelles techniques tu emploies " J'y travaille beaucoup et ce n'est pas simple ! " pour calmer Itac ?
Haska

Haska

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information.   Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information. EmptyVen 30 Nov 2012 - 10:50

Bienvenue à Itac sur le forum :-) je suis contente que tu es trouvé le chemin pour te présenter ;-)

Ton Hova est vraiment magnifique, toutes mes félicitations !!!

Alors comme Dahramimizoé l'a si bien expliqué (merci Sandrine ;-)) Haska est la soeur de Hidem, de Hizia et de Happy du Pré de Califourny (les 3 sont sur ce forum). Elle a maintenant 8 mois...c'est une Noire et feu...on vit avec encore 2 chats avec lesquels elle s'entend bien (mais par moment, cela se mut en course poursuite dans l'appart hihihi)..

Je te souhaite une bonne lecture et vive les Hovas I love you I love you I love you
Daïa

Daïa

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information.   Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information. EmptyVen 30 Nov 2012 - 19:07

Bonjour et bienvenue
Je suis la maitresse de la jeune Hizia du prè de Califourny donc la sœurette de Haska, Hidem, Happy et bien sure Dahra !
Votre Itac est très beau !
nad11

nad11

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information.   Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information. EmptySam 1 Déc 2012 - 7:33

Bienvenue, ton chien est magnifique Smile
SHAM'K

SHAM'K

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information.   Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information. EmptySam 1 Déc 2012 - 16:47

Bienvenue sur ce forum. J'espère que vous y trouverez nombreuses réponses à vos questions, des conseils d'éducation et surtout beaucoup de plaisir.
http://hovawart-fr.org
Pouchka

Pouchka

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information.   Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information. EmptySam 1 Déc 2012 - 22:27

Avec beaucoup de retard : bienvenue à Fuego-Itac. Très beau chien.
On voudrait bien avoir encore plus de nouvelles.
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Itac

Itac

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information.   Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information. EmptyLun 3 Déc 2012 - 12:37

Merci pour vos voeux de bienvenue. Cela me fait très plaisir.

Justement Sham'k, je voudrais vous demander conseils sur l'attitude que je dois avoir lorsque Itac rencontre mes petits-enfants. Itac a dû mal à les ignorer, il tourne autour d'eux en leur signalant qu'ils doivent rester sur place et sans bouger ! Pour des enfants de 6 et 3 ans, c'est un peu difficile. Sans toutefois que ce soit la foire à la maison, ce sont des enfants calmes, mais les enfants, ça bouge. Ils n'ont pas peur des chiens et les laissent tranquilles.

Donc pour les fêtes de Noël, je vais mettre Itac, pendant 1 journée en pension, je suis contrariée, mais je souhaite aussi passer une bonne journée en famille entourée des enfants et petits-enfants, sans devoir toujours surveiller Itac. Alors pourqu'il ne soit pas seul, Hugo, mon Labrador, l'accompagne. Tandis que le petit Epagneul Breton reste à la maison.

PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information.   Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information. EmptyVen 14 Déc 2012 - 18:24

Itac a écrit:
Merci pour vos voeux de bienvenue. Cela me fait très plaisir.

Justement Sham'k, je voudrais vous demander conseils sur l'attitude que je dois avoir lorsque Itac rencontre mes petits-enfants. Itac a dû mal à les ignorer, il tourne autour d'eux en leur signalant qu'ils doivent rester sur place et sans bouger ! Pour des enfants de 6 et 3 ans, c'est un peu difficile. Sans toutefois que ce soit la foire à la maison, ce sont des enfants calmes, mais les enfants, ça bouge. Ils n'ont pas peur des chiens et les laissent tranquilles.

Donc pour les fêtes de Noël, je vais mettre Itac, pendant 1 journée en pension, je suis contrariée, mais je souhaite aussi passer une bonne journée en famille entourée des enfants et petits-enfants, sans devoir toujours surveiller Itac. Alors pourqu'il ne soit pas seul, Hugo, mon Labrador, l'accompagne. Tandis que le petit Epagneul Breton reste à la maison.

Je suis trèèès loin d'avoir l'expérience de Sham', donc ce ne sera qu'un avis de profane, mais étant particulièrement très vigilante sur le sujet de la sécurité, je souhaite juste exprimer mon point de vue : mon babichou est un gros gabarit comparé aux chiens que nous rencontrons ici - il n'a pas un gramme d'agressivité, mais se montre très brutus involontairement quand il joue, et étant très très joueur, toujours partant pour une bêtise à faire Wink ... il démarre au 1/4 de tour dès qu'il y a appel au jeu......donc, maintenant qu'il a atteint un poids significatif, près de 40kg, et tant qu'il n'aura pas un rappel impeccable et à 200% fiable, je le mets en longe ou laisse dès que nous sommes suceptibles de rencontrer d'autres personnes en balade ....Pour les enfants, je fais également très très attention car ils sont très attrayants pour mon babichou : ça bouge tout le temps, et c'est tout chou avec en plus des gateaux à la main et autour des babines !!!

je l'ai habitué depuis tout petit aux sorties d'école , à s'asseoir sagement, recevoir une friandise ou caresse, se faire obéir sur des ordres simples ( assis coucher ) se laisser se promener sur quelques mètres en laisse par un enfant, mais toujours en ma présence -

Une fois, une des groupies de mon babichou , une petite fille adorable de 9 ans m'a un jour demandé de la laisser jouer avec lui avec des yeux si implorants que j'ai dit oui : ce n'était pas la 1ère fois, on l'a fait des dizaines de fois avec d'autres enfants avant les grandes vacances........mais là , ERREUR FATALE qui aurait pu mal se terminer : mon babichou lui a sauté dessus pour lui chiper son bonnet, ses cheveux, son cache nez , elle a eu très peur même s'il n'y a pas eu une seule égratinure - Dans son enthousiasme de jouer avec sa nouvelle copine humaine, il commencait vraiment à être très envahissant, et lorsqu'il m'a grogné dessus quand je me suis interceptée entre elle et lui , j'ai mis la petite à l'abri hors du parc canin, suivi d'un placage au sol - Le spectacle était assez vigoureux parce qu'il s'est débattu comme un beau diable dans tous les sens, ( j'ai saigné un peu de la main aussi et je l'ai fait couiné ) mais j'ai maintenu la pression jusqu'à ce qu'il se soumette complètement comme me l'avait montré ma coach ; La petite avait les yeux écarquillés de peur et les genoux tremblotants ( moi aussi ! ) mais, cela ne l'a pas découragée pour me demander quand elle pourra le revoir !!! ahhh quand les filles tombent amoureuses !!!! Wink

Ceci dit, depuis cet épisode, il n'y a eu aucun autre évènement de même nature, puisque systématiquement quand il y a des enfants , je le mets en longe/laisse, je fais un " Bébé/Assis/Pas bouger" sur le bas côté...et je le récompense après le passage du landeau/poussette/enfants avec une friandise et en le félicitant d'être resté sage. Idem avec les joggeurs, les cyclistes, tout ce qui bouge....

Ma coach me dit que le pb des enfants sera résolu avec les cours collectifs car effectivement certains enfants accompagnent leurs chiens en éducation - ....bon d'ici là, j'utilise Mme longe et M.Laisse pour gérer la difficulté ! Wink

C'est une super idée qu'Hugo accompagne Itac, et je ne pense pas qu'il faille être contrariée ni se culpabiliser pour 1 journée de pension : la sécurité des siens n'a pas de prix et ....surtout, il y a encore beaucoup beaucoup d'autres fêtes de noël, et d'ici les prochaines fêtes Itac aura fait des progrès puisque vous le voulez !!!

Bon, je laisse la parole maintenant aux expert(e)s de ce forum.... Wink cheers
Itac

Itac

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information.   Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information. EmptyVen 14 Déc 2012 - 18:54

La petite histoire du bonnet m'a bien fait rire, non, je dirai plutôt la façon dont elle est racontée.
Le souci, c'est que ce sont mes petits-enfants qui sont à la maison. A l'extérieur, je fais comme vous, assis et pas bouger lorsque je le sens un peu énervé, mais en règle générale, les croissements se passent bien.
Merci pour les conseils, même d'une profane, ils sont toujours les bienvenus.

"C'est une super idée qu'Hugo accompagne Itac, et je ne pense pas qu'il faille être contrariée ni se culpabiliser pour 1 journée de pension : la sécurité des siens n'a pas de prix et ....surtout, il y a encore beaucoup beaucoup d'autres fêtes de noël, et d'ici les prochaines fêtes Itac aura fait des progrès puisque vous le voulez !!!"

Vous avez raison et cela fait du bien de l'entendre, enfin de le lire.
ANGELA

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information.   Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information. EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:26

j ai enfin regardé la photo du jeune homme ;; il est super et ressemble à gotham ... des iles du lagon bleu que j adore ;
j ai eu cuzco des iles du lagon bleu un beau blond
actuellement j ai b 'angela une blonde qui vient d allemagne et a déjà 6 ans et demi et hanoki des gardiens de la colline un noiraud agé de 8 mois
tout ce petit monde travaille ( la fille en recherche utilitaire) et hanoki en mondioring et recherche pour lequel on l'initie actuellement ;
au plaisir de vous rencontrer lors d'une expo.....
Itac

Itac

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information.   Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information. EmptyJeu 10 Jan 2013 - 16:06

Je voudrais vous faire partager la transformation d'Itac en kangourou. Voyez par vous-même.

Echauffement.
Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information. Itac_110

Et hop ! transformation...
Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information. Itac_111

Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information. Itac_010

Et maintenant on revient à la normale.

Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information. Img_6610

Il est beau, hein, mon petit kangourou !
Dahramimizoé

Dahramimizoé

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information.   Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information. EmptyJeu 10 Jan 2013 - 17:09

M A G N I F I Q U E

Un vrai kangourou !

il voudrait attraper les oiseaux dans les arbres ??? C'est ça ?????

Quelle détente
Itac

Itac

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information.   Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information. EmptyJeu 10 Jan 2013 - 20:49

C'est bien ça, il veut attraper les oiseaux qui ne manquent pas de le narguer, ce qui l'agace profondément. Heureusement qu'Itac ne sait pas voler, ce serait un carnage !
ANGELA

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information.   Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information. EmptyVen 11 Jan 2013 - 6:58

il est croisé marmotte aussi pour la position !!!
menthinette

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information.   Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information. EmptyVen 11 Jan 2013 - 7:52

il est bien beau votre chasseur d'oiseaux !!! ils feraient moins les malins les piafs s'il pouvait voler c'est sur ! Smile

j'arrive après la bataille Wink mais je vous félicite pour votre attitude responsable pour les fêtes de noel ... et il ne faut surtout pas se culpabiliser !!

Itac

Itac

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information.   Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information. EmptyVen 11 Jan 2013 - 13:27

C'est bien vrai, Angela, il y a du sang de marmotte la-dedans !

Merci Menthinette, car j'ai bien culpabilisé, mais aujourd'hui je me dis que j'avais pris la bonne décision. Pas toujours facile de décider ce qui est juste.

Allez une p'tite dernière de mon hovakangouroumarmotte...

Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information. Itac_113
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information.   Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information. Empty

Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information.
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant