| Hizia du Prè de Califourny | |
|
+20Pouchka Kurosaki midgy oxy.cassan.emla frigga 13 Chana Itac Dyxia_Isha HovawartMom menthinette Haska Balou chance sasisdo BALKAN fred21 nad11 PtitOeufd'hova2 Api Dahramimizoé 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SHAM'K
Messages : 1792 Date d'inscription : 24/08/2010 Localisation : AIN
| Sujet: Re: Hizia du Prè de Califourny Sam 18 Jan 2014 - 18:10 | |
| Je vous souhaite "tout le bonheur du monde, pour aujourd'hui et pour demain ...." | |
|
| |
Daïa
| Sujet: Re: Hizia du Prè de Califourny Jeu 20 Fév 2014 - 18:23 | |
| Hier, nous sommes allées au club et Hizia a fait une petite piste en trait avec plusieurs objets. Les commentaires de la copine qui m'aide (pour ceux qui connaissent c'est Chantal ) , sont : elle a une bonne tenue de piste. Ca fait super plaisir !!! mon commentaire à moi: il ne faut toujours pas que je lui mette de bouffe sur la piste car elle marque l'objet mais s'en fout car elle cherche la saucisse sur la piste !!! ( si je ne lui mets pas de bouffe : elle me ramène l'objet car elle a une récompense à ce moment là : ) Je suis quand même super contente de ce qu'elle a fait car cela fait presque 2 mois qu'elle n'avait pas travaillé ( sauf qque rapport d'objet mais sur courte distance et sur le terrain autour de la maison) Là nous étions dans un prè qu'elle ne connaissait pas du tout !! | |
|
| |
SHAM'K
| Sujet: Re: Hizia du Prè de Califourny Jeu 20 Fév 2014 - 21:22 | |
| Super Daia, et bonne continuation ! | |
|
| |
PtitOeufd'hova2
| Sujet: Re: Hizia du Prè de Califourny Ven 21 Fév 2014 - 9:19 | |
| | |
|
| |
Daïa
| Sujet: Re: Hizia du Prè de Califourny Ven 7 Mar 2014 - 11:21 | |
| Mardi: grosse angoisse !! Hizia a vomi du charbon et quelque chose que mon homme a identifié comme un escargot. Après quelque instant de réflexion mon beau père chez qui nous sommes en vacance me dit qu'elle a du aller manger le charbon sur les restes feu qu'il a fait avant notre arrivée pour bruler des branches avec des cocons de chenilles processionnaire...... Nous avons donc contacter le veto de la famille. Mon homme a amené Hizia (je ne pouvais pas y aller moi même à cause d'Enora) Verdict : a priori les chenilles mangées étaient assez brûlées pour qu'il n'y ai pas de nécrose dans la gueule mais il va falloir surveiller pendant plusieurs semaines au cas où l'œsophage soit atteindre et dans ce cas elle aura droit à une fibroscopie. C'était notre dernier jours chez mon beau père ( nous partions dans ma famille le mercredi)..... on peut dire que notre séjour s'est bien fini Pour l'instant, elle mange correctement et ne semble pas avoir de séquelles.... à voir avec le temps | |
|
| |
PtitOeufd'hova2
| Sujet: Re: Hizia du Prè de Califourny Ven 7 Mar 2014 - 22:57 | |
| ouh la la ! Quels symptômes a eu ta Miss ? traitement par anti-inflammatoires, antibiotiques, pansements gastriques ? ......il faut mettre beaucoup d'eau pour rincer la langue puis urgence vétérinaire fissa fissa ! .....surveilles aussi les yeux de ta miss... Ce sont les poils reliés à une glande à venin qui sont urticants. D'après ce que je sais, ce venin reste actif même une fois la chenille morte. Des poils peuvent aussi se trouver dans l'air d'où les démangeaisons avec risque d'oedemes, troubles oculaires ou autres.... Ton beau père a essayé les insecticides chimiques ou biologiques ( dont certains sans danger pour les chiens ) en début d'automne ?.....le pb, c'est que les larves peuvent rester enfouies plusieurs années dans le sol .... Sinon, il y a les pulvérisations à l’eau de javel ( 1berlingot/3l d’eau), le traitement se fait en été après la ponte, mais avant la formation des nids. Certaines communes se chargent aussi d' éradiquer les invasions des chenilles , mais pas toutes | |
|
| |
Pouchka
Messages : 1624 Date d'inscription : 11/09/2010 Localisation : Ain (01)
| Sujet: Re: Hizia du Prè de Califourny Ven 7 Mar 2014 - 23:54 | |
| Quelle plaie ces chenilles processionnaires !!!
J'espère qu'Hizia va bien. On croise les doigts pour qu'elle n'ait aucune séquelle.
Il semble que les symptômes sont immédiats après le contact avec ces bestioles. | |
|
| |
Daïa
| Sujet: Re: Hizia du Prè de Califourny Mar 11 Mar 2014 - 21:27 | |
| - PtitOeufd'hova2 a écrit:
- ouh la la !
Quels symptômes a eu ta Miss ? traitement par anti-inflammatoires, antibiotiques, pansements gastriques ? ......il faut mettre beaucoup d'eau pour rincer la langue puis urgence vétérinaire fissa fissa ! .....surveilles aussi les yeux de ta miss...
Ce sont les poils reliés à une glande à venin qui sont urticants. D'après ce que je sais, ce venin reste actif même une fois la chenille morte. Des poils peuvent aussi se trouver dans l'air d'où les démangeaisons avec risque d'oedemes, troubles oculaires ou autres.... Ton beau père a essayé les insecticides chimiques ou biologiques ( dont certains sans danger pour les chiens ) en début d'automne ?.....le pb, c'est que les larves peuvent rester enfouies plusieurs années dans le sol .... Sinon, il y a les pulvérisations à l’eau de javel ( 1berlingot/3l d’eau), le traitement se fait en été après la ponte, mais avant la formation des nids. Certaines communes se chargent aussi d' éradiquer les invasions des chenilles , mais pas toutes
Ce n'est pas moi qui ai emmené Hizia chez le véto donc.... mon homme n'a pas pu me dire exactement ce qu'elle a eu comme médoc. il m'a dit qu'elle avait eu 2 injections. Ensuite, nous avions des anti-staminiques et pansement gastrique à lui faire avaler . En ce qui concernent les chenilles, elles ne sont pas sur la propriété de mon beau-père mais un des frère de mon homme est élagueur et il est venu chez son père "faire un feu de joie" avec ce qu'il avait coupé chez un client ... c'est pour ça que je n'ai pas pensé aux chenilles. Il semble que le feu ai suffisamment "détruit" les poils mais comme elle les a avalé il reste un doute concernant son œsophage. | |
|
| |
Daïa
| Sujet: Re: Hizia du Prè de Califourny Mar 11 Mar 2014 - 21:28 | |
| - Pouchka a écrit:
- Quelle plaie ces chenilles processionnaires !!!
J'espère qu'Hizia va bien. On croise les doigts pour qu'elle n'ait aucune séquelle.
Il semble que les symptômes sont immédiats après le contact avec ces bestioles. Pour l'instant, Hizia s'alimente correctement mais le véto a dit qu'il fallait surveillé pendant 1 à 2 mois. | |
|
| |
PtitOeufd'hova2
| Sujet: Re: Hizia du Prè de Califourny Mer 12 Mar 2014 - 0:29 | |
| - Daïa a écrit:
- PtitOeufd'hova2 a écrit:
- ouh la la !
Quels symptômes a eu ta Miss ? traitement par anti-inflammatoires, antibiotiques, pansements gastriques ? ......il faut mettre beaucoup d'eau pour rincer la langue puis urgence vétérinaire fissa fissa ! .....surveilles aussi les yeux de ta miss...
Ce sont les poils reliés à une glande à venin qui sont urticants. D'après ce que je sais, ce venin reste actif même une fois la chenille morte. Des poils peuvent aussi se trouver dans l'air d'où les démangeaisons avec risque d'oedemes, troubles oculaires ou autres.... Ton beau père a essayé les insecticides chimiques ou biologiques ( dont certains sans danger pour les chiens ) en début d'automne ?.....le pb, c'est que les larves peuvent rester enfouies plusieurs années dans le sol .... Sinon, il y a les pulvérisations à l’eau de javel ( 1berlingot/3l d’eau), le traitement se fait en été après la ponte, mais avant la formation des nids. Certaines communes se chargent aussi d' éradiquer les invasions des chenilles , mais pas toutes
Ce n'est pas moi qui ai emmené Hizia chez le véto donc.... mon homme n'a pas pu me dire exactement ce qu'elle a eu comme médoc. il m'a dit qu'elle avait eu 2 injections. Ensuite, nous avions des anti-staminiques et pansement gastrique à lui faire avaler . En ce qui concernent les chenilles, elles ne sont pas sur la propriété de mon beau-père mais un des frère de mon homme est élagueur et il est venu chez son père "faire un feu de joie" avec ce qu'il avait coupé chez un client ... c'est pour ça que je n'ai pas pensé aux chenilles. Il semble que le feu ai suffisamment "détruit" les poils mais comme elle les a avalé il reste un doute concernant son œsophage. ....ah pas terrible "d'importer" des chenilles sur un terrain propre ....c'est pareil quand on introduit de nouvelles plantes chez soi avec des bestioles indésirables......à surveiller sur le chemin traversé sur la propriété pour faire le feu (surtout conifères et feuillus je crois ) des fois que des chenilles ou larves seraient tombées ....les poils urticants peuvent se retrouver dans l'air également, et sont nocifs pour l'humain... heureusement qu'Hizia a vomi ! Bon courage , et tiens nous au courant ...on croise les doigts ! | |
|
| |
Daïa
| Sujet: Re: Hizia du Prè de Califourny Mar 18 Mar 2014 - 15:35 | |
| pour être plus joyeux .... je vous mets quelque photos de nos dernières vacances la première partie des vacances était au pied du Canigou entre 2 giboulées et avec beaucoup de Tramontane, nous sommes allés nous balader! j'y vais ou j'y vais pas .... ben non , la maitresse n'a pas voulu et après le Pyrénées Orientale.... les Hautes Alpes c'est bon la neige ... | |
|
| |
Itac
Messages : 346 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 70 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Hizia du Prè de Califourny Mar 18 Mar 2014 - 19:32 | |
| Mais qu'elle est belle Hizia oreille aux vents ! Belle photo du Canigou. | |
|
| |
PtitOeufd'hova2
| Sujet: Re: Hizia du Prè de Califourny Mer 19 Mar 2014 - 22:22 | |
| ah ouiiii ! ousk'elle est top model ta fifille -martyrisée-qui-a pas-le-droit-de-faire-trempette à -10° !!! super chouette les zoreilles au vents ! .... la " boite" Canigou est magnifique !!! ...... ....tu as quoi comme appareil photo pour des prises super comme ça ? | |
|
| |
nad11
Messages : 2028 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 78 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Hizia du Prè de Califourny Jeu 20 Mar 2014 - 4:34 | |
| | |
|
| |
Daïa
| Sujet: Re: Hizia du Prè de Califourny Jeu 20 Mar 2014 - 6:33 | |
| - PtitOeufd'hova2 a écrit:
- tu as quoi comme appareil photo pour des prises super comme ça ?
j'ai un NIKON V1... et une super vue depuis la propriété de mon beau-père .... | |
|
| |
SHAM'K
| Sujet: Re: Hizia du Prè de Califourny Jeu 20 Mar 2014 - 6:36 | |
| Terrible pour mon moral .... je viens de lire ton post et je pars au boulot, dans un bureau dans moins d'une demie heure C'est vraiment trop injuste ! | |
|
| |
Daïa
| |
| |
PtitOeufd'hova2
| Sujet: Re: Hizia du Prè de Califourny Jeu 20 Mar 2014 - 22:30 | |
| oui, très cruel d'obliger les mamans à laisser les ptites crevettes de quelques mois : ils sont encore si petits !!! ...... .....et pas toujours évident non plus de mettre sa carrière entre parenthèses le temps que les petits grandissent.....Le mi temps pourrait être un bon compromis...... une super Nounou ou une super crèche, des grands parents en bonne santé, évidemment l'idéal pour être sereine au boulot...........allez, encore quelques mois de tranquillité : profiiiiites un maximum ! | |
|
| |
Daïa
| |
| |
Daïa
| |
| |
SHAM'K
| Sujet: Re: Hizia du Prè de Califourny Jeu 27 Mar 2014 - 17:42 | |
| Désolée, mais quand un chien s'assied comme cela, on dit qu'il est assis ........ en vache ! | |
|
| |
Daïa
| Sujet: Re: Hizia du Prè de Califourny Jeu 27 Mar 2014 - 17:57 | |
| - SHAM'K a écrit:
- Désolée, mais quand un chien s'assied comme cela, on dit qu'il est assis ........ en vache !
oui oui , je sais ... il lui arrive de s'assoir correctement lorsque l'on fait de l'obé mais la plupart du temps .... elle s'assoie en vache | |
|
| |
nad11
Messages : 2028 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 78 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Hizia du Prè de Califourny Jeu 27 Mar 2014 - 18:25 | |
| elle est bien belle en tous cas!! | |
|
| |
Dahramimizoé
| Sujet: Re: Hizia du Prè de Califourny Jeu 27 Mar 2014 - 19:46 | |
| Oui, même assise en vache, elle est quand même bien jolie la soeurette ! Joyeux anniversaire à tous les H du Pré ! | |
|
| |
Itac
Messages : 346 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 70 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Hizia du Prè de Califourny Ven 28 Mar 2014 - 20:49 | |
| Jolies photos, surtout celle avec le petit bonhomme. Joyeux Anniversaire. Euh, une vache, ça s'assoie ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hizia du Prè de Califourny | |
| |
|
| |
| Hizia du Prè de Califourny | |
|