hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 REGIONALE D'ELEVAGE DE VILLEFONTAINE

Aller en bas 
+7
Ptitoeufd'hova
Chana
frigga 13
Pouchka
Dahramimizoé
Api
SHAM'K
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

REGIONALE D'ELEVAGE DE VILLEFONTAINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGIONALE D'ELEVAGE DE VILLEFONTAINE   REGIONALE D'ELEVAGE DE VILLEFONTAINE - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 6:43

C'est sûr que notre attitude influe sur le chien.
Mais quand on connait la force d'un mâle Hovawart, je comprend que Annie hésite.
Et s'il y a bagarre entre 2 mâles pas faciles, alors ......
J'ai appris par une juge de bouvier bernois une bonne méthode pour arrêter les bagarres. Elle nous a expliqué et démontré ceci en direct, lors d'une expo où les 2 premiers mâles se sont branchés très sévèrement. Cette juge était un tout petit bout de bonne femme, face à ces 2 grands Bouvier. Elle ne s'est pas démontée : elle est allée vers le 1er qui lui tournait le dos, s'est légèrement baissé et lui a serré et tourné les testicules. Du fait de la douleur, le mâle s'est couché, l'autre a cru qu'il avait gagné et la bagarre a aussitôt cessé.
Pour les femelles, elle expliquait qu'il fallait les soulever du sol par la queue. Lorsqu'elles n'ont plus d'appui arrière (et si on est grand et costaud on peutaussi décoller l'avant), cela devient problèmatique pour elle pour continuer à mordre.
Personnellement, j'ai jamais testé sur les mâles mais je peux dire que sur les femelles, ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Ptitoeufd'hova




Messages : 279
Date d'inscription : 11/09/2011

REGIONALE D'ELEVAGE DE VILLEFONTAINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGIONALE D'ELEVAGE DE VILLEFONTAINE   REGIONALE D'ELEVAGE DE VILLEFONTAINE - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:51

ouh la la ! on risque pas de se faire mordre ? et sur les mâles, pas facile de trouver les coucougnettes !.....ou alors suis pas très douée ....?!

Pire : se faire mordre par son propre Hova qui lui même se fait mordre par l'autre....LA GUIGNE !

j'ai lu qq part qu'il était conseillé de leur jeter de l'eau : pris par surprise, ils lachent prise....Maintenant, je ne sais pas si à toute occasion, il faut se promener avec un extincteur ou le tuyau d'arrosage du jardin pour les géraniums.....

Bon : les bagarres, c'est VRAIMENT un gros soucis.....est ce toujours les plus gros qui prennent le dessus ? je pose la question pour adapter le régime de PtitOeuf en conséquence ....Chana tu dis quoi ? ........ah, oui, je ferai attention : Papa Danthos est très grand, et PtitOeuf doit pas devenir un hova Sumo !
Revenir en haut Aller en bas
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

REGIONALE D'ELEVAGE DE VILLEFONTAINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGIONALE D'ELEVAGE DE VILLEFONTAINE   REGIONALE D'ELEVAGE DE VILLEFONTAINE - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 16:50

Le mieux, c'est de pas chercher la cogne......
Il faut dire à Chana de faire un beau, gentil, sociable, joueur, obéissant, calme dedans, bombe atomique dehors, sympa avec les enfants, pas agressif avec les mamies.....enfin c'est pas compliqué, il faut poser ses conditions, soit Sylvie passe les bonnes commandes, soit le service après vente est submergé.....

Déjà dans petitoeufd'hova, tu auras un grand-père en commun avec Dahra et Fiora et Fébus que tu as pu voir à la RE, donc le grand-père de Corse., Dandy.... et là, déjà tu as des chances d'avoir une perle,..... ensuite le père, ce beau noiraud, il paraît qu'il est top....
Tu commandes un "Balou" ou rien d'autre.....comme ça pas de bagarre, pas de coucougnette à chercher... tu seras aux anges..... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

REGIONALE D'ELEVAGE DE VILLEFONTAINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGIONALE D'ELEVAGE DE VILLEFONTAINE   REGIONALE D'ELEVAGE DE VILLEFONTAINE - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 16:54

Ptitoeufd'hova a écrit:
ouh la la ! on risque pas de se faire mordre ? et sur les mâles, pas facile de trouver les coucougnettes !.....ou alors suis pas très douée ....?!

Pire : se faire mordre par son propre Hova qui lui même se fait mordre par l'autre....LA GUIGNE !

j'ai lu qq part qu'il était conseillé de leur jeter de l'eau : pris par surprise, ils lachent prise....Maintenant, je ne sais pas si à toute occasion, il faut se promener avec un extincteur ou le tuyau d'arrosage du jardin pour les géraniums.....

Bon : les bagarres, c'est VRAIMENT un gros soucis.....est ce toujours les plus gros qui prennent le dessus ? je pose la question pour adapter le régime de PtitOeuf en conséquence ....Chana tu dis quoi ? ........ah, oui, je ferai attention : Papa Danthos est très grand, et PtitOeuf doit pas devenir un hova Sumo !
Rien à voir avec le poids, un freluquet teigneux prendra le dessus d'un gros placide, c'est une question de caractère dominant. J'ai essayé l'eau et ça n'a jamais marché mais décoller les pattes, oui je confirme que ça marche. Depuis qu'Api a eu sa portée elle a changé de comportement et refuse de se soumettre systématiquement devant sa mère qui elle, refuse de laisser la dominance, ça se passe toujours en promenade et les jeux reflétant la hiérarchie du groupe, il faut empoigner Uka régulièrement afin qu'elle ne plante pas les crocs, au risque que ça se retourne contre soi .
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

REGIONALE D'ELEVAGE DE VILLEFONTAINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGIONALE D'ELEVAGE DE VILLEFONTAINE   REGIONALE D'ELEVAGE DE VILLEFONTAINE - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 17:59

bon dahra pour dandy t as tout faux No !! expo spe en corse , on arrive sur la plage avec nos mâles et femelles ;
on met dandy et cuzco ensemble ( on : étant patrick le zhom de piponette et dan mon zhom) 2 secondes après dandy sautait sur cuzco qui garde aujourd'hui une cicatrice au dessus de l'oeil Very Happy piponette etait scottchée ; son dandy d 'ordinaire désactive les conflits mais face à cuzco qui s est présenté à lui comme THE MALE ( poitrail éclaté , queue en panache et pattes bien écartés ) il n a pas résisté pour lui expliquer qu il etait un pinzutti Very Happy et qu il etait toléré en corse Very Happy
dan et patrick ont plongé et repris chacun les garçons

pour les femelles j ai testé avec angela le truc de la soulever du sol et bien elle a gardé la king charles en gueule alors qu'elle était à 1 m du sol , soulevée par dan !! résultat une bouteille d évian l a fait lacher prise !!

donc mon grisby je le sociabilise un maximum, je le lache en permanence ; s il reste à la maison ce que je ne souhaite pas , j espère avoir enfin le chien parfait Very Happy ou du moins hyper sociable comme balou cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

REGIONALE D'ELEVAGE DE VILLEFONTAINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGIONALE D'ELEVAGE DE VILLEFONTAINE   REGIONALE D'ELEVAGE DE VILLEFONTAINE - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 18:32

tu es sûre que Cuzco s'est présenté devant Dandy comme THE MALE c'est pas plutôt Maga qu'il visait ton blondinet ?
Il est bien le papa de ma blondinette, il défend juste SA PROPRIETE, c'est à dire Maga sa chérie de tous les jours, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

REGIONALE D'ELEVAGE DE VILLEFONTAINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGIONALE D'ELEVAGE DE VILLEFONTAINE   REGIONALE D'ELEVAGE DE VILLEFONTAINE - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:54

Ben pourtant, on a fait des promenades à Saint Florent avec Dahra, Dandy, A'maga..... en liberté dans la ville..... pas de problème..... il a sauté sur personne....... et on avait Ugo aussi puisqu'il faisait partie du voyage, avant que Nath monte le chercher ..... affraid
par contre c'est A'maga qui a sauté sur Dahra....... et pas d'entrée, après un grand tour sur le chemin des brigadiers ?....... D'un seul coup, elle s'est dit...... tiens, je vais me la faire la jeunette du continent ..... et hop.... et c'est encore Patrick qui s'y est collé pour récupérer A'maga !..... le pauvre !
Je suis comme Chana, il est bien le papa de sa blondinette ......
Pourtant, ils étaient bien dans l'eau ..... Dandy, A'maga, et Dahra
REGIONALE D'ELEVAGE DE VILLEFONTAINE - Page 3 111020115825241707
et là, Dandy, Dahra et Ugo
REGIONALE D'ELEVAGE DE VILLEFONTAINE - Page 3 111021120127374569

C'est quand même mieux quand ils arrivent à tous s'entendre......mais parfois, c'est vrai que ça dégénère vite et tu sais pas ou tu ne comprends pas toujours pourquoi ;.....
Revenir en haut Aller en bas
Ptitoeufd'hova




Messages : 279
Date d'inscription : 11/09/2011

REGIONALE D'ELEVAGE DE VILLEFONTAINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGIONALE D'ELEVAGE DE VILLEFONTAINE   REGIONALE D'ELEVAGE DE VILLEFONTAINE - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011 - 0:00

Hello ! mais elles sont MAGNIFIQUES ces photos ! Very Happy Very Happy

bon, il est un peu tard, je relirai demain qui est le grand père, et qui est cousin germain de PtitOeuf....merci en tous cas : j'aime beaucoup les liens généalogiques et à très bientôt de se rencontrer "en famille" !Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

REGIONALE D'ELEVAGE DE VILLEFONTAINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGIONALE D'ELEVAGE DE VILLEFONTAINE   REGIONALE D'ELEVAGE DE VILLEFONTAINE - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011 - 5:58

Dandy est le beau NF . C'est le papa de chana, donc le papi maternel de la portée à naitre.
Maga de son vrai nom A'Mage, la seule blonde de la photo, est la maman de chana dont la future mamie maternelle.
Et Darha, fille de Dandy et de Anuki est donc la 1/2 soeur de Chana, soit la 1/2 tata des bébés à venir.
Ugo, l'autre NF, dans tous ça n'est rien ; du moins rien de proche car je n'ai pas remonté sa généalogie, il est fort possible qu'un lien de parenté existe au dela des grands-parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Ptitoeufd'hova




Messages : 279
Date d'inscription : 11/09/2011

REGIONALE D'ELEVAGE DE VILLEFONTAINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGIONALE D'ELEVAGE DE VILLEFONTAINE   REGIONALE D'ELEVAGE DE VILLEFONTAINE - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011 - 15:09

merci Chana ! Very Happy

OHHHHHHH ! ..................PAPY REGIONALE D'ELEVAGE DE VILLEFONTAINE - Page 3 215493 ..................MAMY REGIONALE D'ELEVAGE DE VILLEFONTAINE - Page 3 215493 ..........DEMITATA REGIONALE D'ELEVAGE DE VILLEFONTAINE - Page 3 215493 .......C'est moi....PtitOeuf ......J'arrive bientôt agrandir la famille.......REGIONALE D'ELEVAGE DE VILLEFONTAINE - Page 3 215493
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REGIONALE D'ELEVAGE DE VILLEFONTAINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGIONALE D'ELEVAGE DE VILLEFONTAINE   REGIONALE D'ELEVAGE DE VILLEFONTAINE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REGIONALE D'ELEVAGE DE VILLEFONTAINE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» REGIONALE à Villefontaine
» Régionale de Villefontaine
» Régionale Villefontaine 2014
» REGIONALE PARENTIS en BORN
» Régionale d'élevage d'octobre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: le hova et la beauté :: Résultats d'expositions-
Sauter vers: