hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Régionale d'élevage d'octobre 2015

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SILENCIEUSE

SILENCIEUSE


Messages : 173
Date d'inscription : 05/03/2015

Régionale d'élevage d'octobre 2015 Empty
MessageSujet: Régionale d'élevage d'octobre 2015   Régionale d'élevage d'octobre 2015 EmptyLun 20 Juil 2015 - 9:52

Bonjour,

concernant la Régionale d'élevage d'octobre prochain, savez-vous si l'on peut y aller en "spectateur" mais avec ses chiens (à jour de ses vaccinations) ?

(autrefois, j'étais allée à la Nationale d'Elevage avec Oedipe petite, avant d'y aller une autre fois pour la confirmation)

Une autre petite question ! le test de tempérament, consiste en quoi ? très différent du TAN ?

Merci pour vos réponses


Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

Régionale d'élevage d'octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Régionale d'élevage d'octobre 2015   Régionale d'élevage d'octobre 2015 EmptyLun 20 Juil 2015 - 11:06

Y aller en spectateur c'est  possible.
quant à la question pour le TAN c'est déjà un test de tempérament, mais sans mordant par rapport aux 2 autres tests (TAT et TAU).
La description des tests est ici http://www.hovawart.fr/spip.php?article23
et sur mon site, il y a, grace à des participants, des photos des 3 tests que ma petite Houchka a passé. Je vous donne le lien en MP si vous voulez car je ne sais pas si je peux mettre ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
SILENCIEUSE

SILENCIEUSE


Messages : 173
Date d'inscription : 05/03/2015

Régionale d'élevage d'octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Régionale d'élevage d'octobre 2015   Régionale d'élevage d'octobre 2015 EmptyLun 20 Juil 2015 - 11:19

Chana a écrit:
Y aller en spectateur c'est  possible.
quant à la question pour le TAN c'est déjà un test de tempérament, mais sans mordant par rapport aux 2 autres tests (TAT et TAU).
La description des tests est ici http://www.hovawart.fr/spip.php?article23
et sur mon site, il y a, grace à des participants, des photos des 3 tests que ma petite Houchka a passé. Je vous donne le lien en MP si vous voulez car je ne sais pas si je peux mettre ici.

Bonjour

Merci pour votre réponse, je suis allée sur votre site pour voir les tests de Houchka, et comme ça c'est beaucoup plus clairs pour moi !!! à part pour le CSAU, j'imagine qu'il faut un peu de travail pour les autres tests ?

Lesquels de ces tests sont obligatoires pour la présentation à la confirmation ?

Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

Régionale d'élevage d'octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Régionale d'élevage d'octobre 2015   Régionale d'élevage d'octobre 2015 EmptyLun 20 Juil 2015 - 11:33

Brocéliande a écrit:


Lesquels de ces tests sont obligatoires pour la présentation à la confirmation ?

aucun n'est requis pour la confirmation.

Par contre pour être reconnu par le CFH comme reproducteur (que ce soit pour un mâle ou une femelle) outre les tests santé, seul le TAN est demandé comme test de tempérament (faut le csau pour le tenter bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
SILENCIEUSE

SILENCIEUSE


Messages : 173
Date d'inscription : 05/03/2015

Régionale d'élevage d'octobre 2015 Empty
MessageSujet: Régionale d'élevage   Régionale d'élevage d'octobre 2015 EmptyMer 22 Juil 2015 - 6:55

Brocéliande a écrit:
Bonjour,

concernant la Régionale d'élevage d'octobre prochain, savez-vous si l'on peut y aller en "spectateur" mais avec ses chiens (à jour de ses vaccinations) ?

(autrefois, j'étais allée à la Nationale d'Elevage avec Oedipe petite, avant d'y aller une autre fois pour la confirmation)



Merci pour vos réponses



est-ce que l'on peut savoir combien de participants sont inscrits à cette régionale d'élevage d'octobre ? via le Club ?

Revenir en haut Aller en bas
Agnes36

Agnes36


Messages : 31
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 59
Localisation : Indre

Régionale d'élevage d'octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Régionale d'élevage d'octobre 2015   Régionale d'élevage d'octobre 2015 EmptyMer 22 Juil 2015 - 12:45

Oh pardon , j'ai posé cette question au sujet de la nationale d'élevage dans le sujet sur liam, dans la précipitation je n'avais pas lu le message de Brocéliande.
D'après ce que je viens de lire, on peut y aller en tant que spectateur avec son chien. On pourra se rencontrer, ce serait sympathique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

Régionale d'élevage d'octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Régionale d'élevage d'octobre 2015   Régionale d'élevage d'octobre 2015 EmptyVen 24 Juil 2015 - 5:05

Brocéliande a écrit:


est-ce que l'on peut savoir combien de participants sont inscrits à cette régionale d'élevage d'octobre ? via le Club ?

D'habitude c'est indiqué sur le site du CFH mais là, comme le comité a changé et qu'il y a un soucis avec le site du club....
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Régionale d'élevage d'octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Régionale d'élevage d'octobre 2015   Régionale d'élevage d'octobre 2015 EmptyVen 24 Juil 2015 - 5:54

bah la RE étant en octobre je pense qu'il faut attendre , les stats seront certainement mises quelques jours avant la manifestation quand les gens se seront inscrits Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SILENCIEUSE

SILENCIEUSE


Messages : 173
Date d'inscription : 05/03/2015

Régionale d'élevage d'octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Régionale d'élevage d'octobre 2015   Régionale d'élevage d'octobre 2015 EmptyVen 24 Juil 2015 - 7:23

nad11 a écrit:
bah la RE étant en octobre je pense qu'il faut attendre , les stats seront certainement mises quelques jours avant la manifestation quand les gens se seront inscrits Very Happy

Merci pour votre réponse.

Les states sont visibles même pour les non-adhérents ?

Une petite idée de la fréquentation de ses régionales d'élevages ? (je n'ai participé qu'à des Nationales)

J'ai déjà commencé à regarder des hébergements vers Montbazon où les chiens sont acceptés, au cas où !!

Les states seront visibles sur le site, même pour les non-adhérents ?
----
Concernant l'adhésion au club, j'avoue que la lecture des messages entre les membres du comité, laisse assez songeur !! pourquoi adhérer à un club dont les membres s'interpellent de la sorte ! Enfin en tant que non-éleveur nous ne pouvons pas avoir les mêmes soucis avec le club, je pense.

Est-ce que la compétition et/ou les rivalités (en expo ou concours) peut-elle être en partie la raison des tensions entre les membres ou bien la raison est-elle une vision totalement différente des orientations en matière d'élevage de nos hovawarts ?

Quand j'avais Oedipe, j'étais adhérente au club de race, et j'avais cru comprendre, que déjà à l'époque - il y a très longtemps -, tout n'était pas pour le mieux dans le meilleur des mondes au sein du comité !! C'est certainement difficile d'avoir un consensus total.

----
une autre petite question, est-ce qu'on peu inscrire son chien à une RE en classe puppy (Liam aura dans les 7 mois) ? Histoire de faire une "répet" de présentation pour la confirmation ?
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Régionale d'élevage d'octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Régionale d'élevage d'octobre 2015   Régionale d'élevage d'octobre 2015 EmptyVen 24 Juil 2015 - 9:13

oui normalement les stats seront visibles pour tout le monde

pour la fréquentation c'est assez variable, peut être y aura t'il plus de monde cette année puisqu'il n'y a qu'une seule RE?

Je ne suis pas éleveuse d'hovas mais je tiens à être membre du club.....même s'il y a bien sur des tensions......le club n'existe que s'il y a des membres......et si plus de club plus de manifestations , voilà déjà une raison......soutenir la race qu'on aime "comme on peut " en est une autre..

oui bien sur il y a une classe pour les puppies et d'ailleurs même pour les babies
sunny
Revenir en haut Aller en bas
SILENCIEUSE

SILENCIEUSE


Messages : 173
Date d'inscription : 05/03/2015

Régionale d'élevage d'octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Régionale d'élevage d'octobre 2015   Régionale d'élevage d'octobre 2015 EmptyVen 24 Juil 2015 - 10:48

nad11 a écrit:
oui normalement les stats seront visibles pour tout le monde

pour la fréquentation c'est assez variable, peut être y aura t'il plus de monde cette année puisqu'il n'y a qu'une seule RE?

Je ne suis pas éleveuse d'hovas mais je tiens à être membre du club.....même s'il y a bien sur des tensions......le club n'existe que s'il y a des membres......et si plus de club plus de manifestations , voilà déjà une raison......soutenir la race qu'on aime  "comme on peut " en est une autre..

oui bien sur il y a une classe pour les puppies et d'ailleurs même pour les babies
sunny

Vous avez raison... pour les adhésions et leur "rôle" dans la vie d'un club de race... je vais le faire de ce pas !!!

car vraiment, même si Liam n'est que notre deuxième Hovawart, nous sommes vraiment fan de cette race qui nous apporte tant, même si nous avons aimé nos Setters Irlandais, notre Bouledogue français, et nos bergers australiens !!
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Régionale d'élevage d'octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Régionale d'élevage d'octobre 2015   Régionale d'élevage d'octobre 2015 EmptyVen 24 Juil 2015 - 14:39

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régionale d'élevage d'octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Régionale d'élevage d'octobre 2015   Régionale d'élevage d'octobre 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régionale d'élevage d'octobre 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régionale d'Elevage 2015 - Montbazon
» REGIONALES
» REGIONALE à Villefontaine
» Régionale de Villefontaine
» REGIONALE PARENTIS en BORN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Le Standard/l'Elevage/ les Clubs de Race :: les clubs de race / kluby rasy-
Sauter vers: