hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

REGIONALES

+2
Boann
midgy
6 participants
AuteurMessage
midgy

midgy

REGIONALES Empty
MessageSujet: REGIONALES   REGIONALES EmptyVen 17 Sep 2010 - 6:49

Je suis allé visité le site du CFH ,l'annonce de la prochaine régionale est lancée, et quelle grande surprise, une augmentation des tarifs d'engagement de plus de 25% des tarifs pratiqués en 2009 . si vous présentez votre chien en expo, lui faire passer le TAN, puis essayer le TAT au moins dans la foullée, puis voir concourrir en agility, cela pour un coût de 90€ pour un adhérent et 107€ pour non adhérent , alors qu'il ya moins d'un an cela vous coûtait 58€ pour adhérent, et 70€ pour un non adhérent ....... (à cela il faut ajouter vos repas, le traget aller retour, une nuit d'hotel )
Alors que courant 2009, il y avait plus de 10 000€, de fonds propres au sein du club, une telle augmentation est-elle justifiée ?
Revenir en haut Aller en bas
Boann

Boann

REGIONALES Empty
MessageSujet: Re: REGIONALES   REGIONALES EmptyVen 17 Sep 2010 - 13:21

C'est certain qu'il s'agit là d'une augmentation importante, difficilement acceptable.

Mais il me semble que la raison en est simple :
Le 22/08 2009, le CFH a été "remis" au Comité actuel avec une trésorerie de 10 747 ,44 € ( cf le bulletin 2010-1 page 10) 4 mois plus tard il ne reste plus que 6668,36€ dans les caisses DU CFH (cf le bulletin 2010-2 page 30).

A ce rythme-là dans 8 mois il n'y a plus de sous, d'où la nécessité pour le Comité d'augmenter les tarifs!!!
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
ukatapa

ukatapa

REGIONALES Empty
MessageSujet: Régionale   REGIONALES EmptyVen 17 Sep 2010 - 16:55

Une inscription pour une expo à CACIB coute entre 35 € (Tarbes) et 42 € (Bordeaux)....... Quand on se souvient des critiques sur le cout occasionné par une participation à une nationale d'élevage!!!!!! Pourquoi une tel augmentation? De 38 à 45 € pour un jugement beauté n'attribuant pas de CACS, je doute que les déficits engendrés sur les régionales passent au rang de souvenir!!!!.... affraid scratch affraid scratch affraid scratch affraid scratch
http://uka.touf.free.fr
SHAM'K

SHAM'K

REGIONALES Empty
MessageSujet: Re: REGIONALES   REGIONALES EmptyVen 17 Sep 2010 - 17:56

Cela permettra aux membres du comité d'aller se promener un peu plus ! Regardez en 6 mois le coût des déplacements pour les réunions...
3 personnes sont allées à la réunion IHF en Hollande alors que l'une d'elle ne parle ni le hollandais, ni l'allemand, langue officielle de l'IHF, ni l'anglais, la seconde, je ne suis pas sûre qu'elle parle très bien l'allemand ou peut être même pas du tout. Pas mal non ?
L'ancien comité faisait toutes ses réunions à Paris car en achetant à l'avance son billet de TGV, il y a d'énormes réductions.
Et bien maintenant, le comité actuel se promène dans toute la France !
Mais cette grosse augmentation ne doit pas déranger les adhérents puisqu'ils ont donné le quitus au Trésorier.
Toutefois, posons nous quand même des questions : pourquoi seulement 20 Hovawart d'engagés en beauté sur le dernière RE à Roquebrune ? Cela fait bien longtemps que l'on n'avait vu une RE aussi pauvre en Hovawart.
Le nombre à la NE a baissé, le nombre aux RE est aussi en baisse.....

Dernière édition par SHAM'K le Sam 18 Sep 2010 - 7:27, édité 1 fois
http://hovawart-fr.org
Boann

Boann

REGIONALES Empty
MessageSujet: Re: REGIONALES   REGIONALES EmptyVen 17 Sep 2010 - 17:59

Je viens de vérifier et c'est en effet hallucinant!!!

Entre na NE en mai 2010 et la RE en octobre 2010, les engagements, pour les membres CFH passent

- en Classes O.I.J.T.CH
pour le 1er chien : de 30 € à 38 €
pour le 2è et 3è chien (chacun) de 23 € à 35 €
pour le 4è et suivants (chacun) de 15 € à 30 €

- en classe PUPPY de 15 € à 25 €

et, la cerise sur le gâteau

- en Classe BABY de 0 € à 15 €[b]

C'est ce qu'on appelle encourager les gens à venir avec deux chiens : 73 € au lieu de 53 €
ou encore à venir avec un Baby ou Pupille!!!

Dernière édition par Fanbo le Sam 18 Sep 2010 - 8:21, édité 1 fois
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
SHAM'K

SHAM'K

REGIONALES Empty
MessageSujet: Re: REGIONALES   REGIONALES EmptySam 18 Sep 2010 - 7:28

Midgy, je pense que tu pourrais poser très directement la question au CFH de savoir ce qui motive une telle augmentation. Au moins, on saurait... peut être
Picot

Picot

REGIONALES Empty
MessageSujet: Re: REGIONALES   REGIONALES EmptySam 25 Sep 2010 - 17:21

c la crise ma pauvre dame lol!
SHAM'K

SHAM'K

REGIONALES Empty
MessageSujet: Re: REGIONALES   REGIONALES EmptyDim 26 Sep 2010 - 6:38

Picot a écrit:
c la crise ma pauvre dame lol!
Malheureusement, je ne suis pas sûre du tout qu'il s'agisse de cela !!! Je pense aussi qu'il y a des choix à faire dans les dépenses d'une association. Une bonne gestion permet alors de limiter les augmentations et ainsi tous les membres sont gagnants.
Picot

Picot

REGIONALES Empty
MessageSujet: Re: REGIONALES   REGIONALES EmptyLun 27 Sep 2010 - 17:35

je plaisantais shamk

tu sais, les problèmes dans les clubs de race, il y en a toujours. je ne sais pas pourquoi, peut etre une question de pouvoir.

et ceux qui trinquent sont toujours les adhérents et évidemment la race. Crying or Very sad
midgy

midgy

REGIONALES Empty
MessageSujet: Re: REGIONALES   REGIONALES EmptySam 16 Oct 2010 - 13:41

JE viens par ce biais répondre à la question de Tarasbulba
Il n'y a en France qu'un club par race d'affilié par la SCC; pour notre race c'est le club français du hovawart, CFH , son objectif principal étant de promouvoir la race, par les expositions au standard, le travail , l'utilité, l'élevage bien sur;
a priori vous aviez l'impression par tout ce qui a été dit sur ce forum qu'il pouvait y avoir 2 clubs ;non , simplement nous œuvrons au mieux pour la promotion de notre race, en dénonçant ce qui nous paraît y nuire, et en faisant même des propositions comme je l'ai déjà fait pour ma part par une prise en compte plus importante du travail de nos chiens de l'élevage sans aucune intention de polémique; la critique peut paraître dure,mais si on l'accompagne parallèlement de propositions cohérentes elle me semble justifiée .
ALLEZ VISITER LE SITE ET SI VOUS OPTER POUR CETTE RACE VOUS Y SEREZ LA BIENVENUE .
tarasbulba

REGIONALES Empty
MessageSujet: Re: REGIONALES   REGIONALES EmptyDim 17 Oct 2010 - 17:24

merci midgy c'est tout à fait ça vu certaines réactions je me suis dit :" tiens ç'et pas l'harmonie total
ces personnes ne doivent pas faire partie de ce club puisqu'elle le critique" il doit y en avoir un autre, le leur
donc ce ne sont que des sujections pour faire avancer les choses c'est ça ?
tarasbulba

REGIONALES Empty
MessageSujet: Re: REGIONALES   REGIONALES EmptyDim 17 Oct 2010 - 17:29

je n'avais lu que le poste de midgy, je viens de lire la page, je ne dirai rien mais vous êtes en pleine polémique on dirait comme je n'y connais rien je ne peux que vous pleindre
Contenu sponsorisé

REGIONALES Empty
MessageSujet: Re: REGIONALES   REGIONALES Empty

REGIONALES
Page 1 sur 1