| Voici donc Jewel....... | |
|
+18sasisdo urky PtitOeufd'hova2 Balou chien SHAM'K menthinette Ptitoeufd'hova Anne35 HovawartMom ukatapa tara du mont chatain Pouchka Dahramimizoé Api Chana chance nad11 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nad11
Messages : 2028 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 78 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Voici donc Jewel....... Jeu 22 Sep 2011 - 16:18 | |
| quel Virus? mon pauvre vieux cerveau ne suit pas le cheminement de toutes façons faudra apprendre à p'tit oeuf à ne regarder que les filles CHOISIES | |
|
| |
Ptitoeufd'hova
| Sujet: Re: Voici donc Jewel....... Jeu 22 Sep 2011 - 17:10 | |
| Oups! Scuzez Nad, je me suis trompée tellement j'étais troublée : mon message était rattaché au thème "l'âge de reproduction" et notamment après l'info de Chana sur le virus de l'herpès. Quand vous dites : " il faut que PtitOeuf ne fréquente que les filles choisies" : vous allez me dire " Faut être Chefeu de Meuteu " : ok , mais "le Chefeu de Meuteu" fait quoi concrêtement ? le retenir? faire diversion ? Et si la rencontre est" accidentellement" réalisée ? que faire ??? je n'ai pas trouvé sur internet un article sur cette délicate question : Help ! l'affaire se complique ...déjà qu'on va se promener avec dans la poche pelle et sac à souvenirs XXL ... | |
|
| |
Chana
Messages : 1289 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 57 Localisation : Normandie (76)
| Sujet: Re: Voici donc Jewel....... Jeu 22 Sep 2011 - 17:14 | |
| il devrait connaitre le NON. Non c'est interdit, pas touche à la demoiselle. Il en va de même pour tous les croisements avec ses congénaires. Si il ne connait pas le non il ira tous les saluer et tous n'apprécieront pas ce qui déclenchera peut être une bagarre. En fait votre chiot devrait apprendre qu'il aura parfois le droit d'aller jouer ou autre avec ses congénaires et d'autres fois non, que c'est vous et vous seul qui déciderez de ce qu'il aura le droit de faire ou non à un moment précis. | |
|
| |
nad11
Messages : 2028 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 78 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Voici donc Jewel....... Jeu 29 Sep 2011 - 5:43 | |
| | |
|
| |
HovawartMom
Messages : 398 Date d'inscription : 19/05/2011 Age : 55 Localisation : Dep.86
| Sujet: Re: Voici donc Jewel....... Jeu 29 Sep 2011 - 7:12 | |
| Elle est bien belle et comme elle a pousse. On dirait quelle a le poil qui ondule,ce que j'adore!. | |
|
| |
Api
Messages : 1410 Date d'inscription : 08/10/2010 Localisation : Chauvigny dans le Poitou
| Sujet: Re: Voici donc Jewel....... Jeu 29 Sep 2011 - 7:42 | |
| Trés beau "bijou" ta princesse , presque "grande" mais tellement bébé dans la tête (j'ai presque le même modèle à la maison ) ça pousse, ça pousse, tellement vite qu'on a tendance à oublier comment c'était tout petit !!! Tes photos sont magnifiques dans un cadre très bien entretenu !! | |
|
| |
SHAM'K
Messages : 1792 Date d'inscription : 24/08/2010 Localisation : AIN
| Sujet: Re: Voici donc Jewel....... Jeu 29 Sep 2011 - 11:26 | |
| - nad11 a écrit:
Une chienne avec beaucoup de personnalité , TRES sure d'elle , TRES intelligente et observatrice , TRES fixée sur le maitre , TRES désireuse de faire plaisir........même si c'est encore un gros bébé Oh, que je reconnais là le vrai Hovawart. QUE DU BONHEUR Dans quelques mois, vous rajouterez peut être : un peu cabochard mais ce n'est pas obligé ! et on s'en passe très volontiers. | |
|
| |
Pouchka
Messages : 1624 Date d'inscription : 11/09/2010 Localisation : Ain (01)
| Sujet: Re: Voici donc Jewel....... Jeu 29 Sep 2011 - 19:36 | |
| Super la petite Jewel!!! On voit bien sur les photos comme elle est attentive , désireuse de travailler. Mais j'espère qu'elle fait aussi quelques bêtises, non? | |
|
| |
Ptitoeufd'hova
| Sujet: Re: Voici donc Jewel....... Jeu 29 Sep 2011 - 23:55 | |
| Extra mignonne ce Diamant !
ça veut dire quoi " très sûre d'elle" : à quoi le voit on ?
et "très fixée sur son maître" ? | |
|
| |
nad11
| Sujet: Re: Voici donc Jewel....... Ven 30 Sep 2011 - 2:59 | |
| - Pouchka a écrit:
- Super la petite Jewel!!!
On voit bien sur les photos comme elle est attentive , désireuse de travailler.
Mais j'espère qu'elle fait aussi quelques bêtises, non? des bétises ???????Vous pouvez être PLEINEMENT rassuée ELLE EN FAIT .....déja elle n'est pas encore propre à 100%.......ah oui elle va faire quand elle sort et même sur ordre en promenade MAIS si elle est sans surveillance dans la maison elle ne pense pas à se retenir je crois qu'elle est encore trop bébé puis bon attrapper des choses.......déchirer des revues ........ pour vous donner une idée de son intelligence ........elle nous a "bluffés" Emile et moi au dressage mercredi...... pour lui apprendre le "reste lui l'avait en laisse longue , je la faisais coucher et m'éloignais progressivement......si elle faisait mine de se lever Emile mettait un pied sur la laisse .....au bout de deux fois ou elle s'est ainsi retrouvée empéchée de se lever......eh bien quand elle a voulu se lever la troisième fois elle a regardé Emile.......et puis a vite pris la laisse qui trainait au sol entre ses dents et s'est levée IMPOSSIBLE DONC DE METTRE LE PIED DESSUS ........chapeau pour le chien quand même j'ai vraiment du me retenie pour ne pas éclater de rire.......ce qui n'aurait pas été très éducatif | |
|
| |
nad11
| Sujet: Re: Voici donc Jewel....... Ven 30 Sep 2011 - 3:09 | |
| - Ptitoeufd'hova a écrit:
- Extra mignonne ce Diamant !
ça veut dire quoi " très sûre d'elle" : à quoi le voit on ?
et "très fixée sur son maître" ? sure d'elle ? eh bien elle ne se laisse pas "démonter" par un problème....... si je vais me cacher et qu'elle doit donc me chercher par exemple......elle ne s'affole pas du tout ......elle s'arrete et réfléchit......elle a ce genre d'attitude aussi devant l'imprévu quant à fixée sur le maitre..........elle s'occuppe de son maitre , pas du reste (tout en surveillant) elle ne pense qu'à être près du maitre .......je crois qu'on aurait dur de me la voler | |
|
| |
Ptitoeufd'hova
| Sujet: Re: Voici donc Jewel....... Ven 30 Sep 2011 - 6:59 | |
| mais c'est génial !
Comment as tu fait depuis qu'elle est toute petite pour obtenir un tel équilibre ?
Travail sur l'absence du maître, confiance en son maître par les jeux, récompenses, et quoi d'autres ?
Sur quels critères l'as tu choisie car je suppose qu'à la base, elle avait déjà de bonnes prédispositions, non ?
je suis impatiente de te lire ! | |
|
| |
nad11
| Sujet: Re: Voici donc Jewel....... Ven 30 Sep 2011 - 7:47 | |
| ohhhhhh bah pour son équilibre ......ben MERCI à l'éleveuse oui enfin voici mon "cheminement ......j'ai eu un ou deux éleveurs au tel avant d'avoir celle de Jewel ......puis bon avec elle j'ai BEAUCOUP BEAUCOUP ET ENCORE parlé.......et je me suis rendue compte que nous avions la même façon de voir les choses.......DONC alors j'ai posé un acompte en réservation d'une femelle (7 dans la portée.....des 3 couleurs).....en expliquant bien ce que j'attendais comme caractère (la couleur n'avait bien sur aucune importance par rapport au caractère).......étant la premiere.....j'avais "premier choix".......le choix devant s'effectuer vers 5/6 semaines tout au long de la croissance des chiots j'ai reçu bien sur des photos et j'ai encore BEAUCOUP discuté avec l'éleveuse très vite j'ai eu un coup de coeur pour celle qui allait devenir Jewel car l'intensité de son regard a retenu mon attention .....mais bon aucun choix vraiment possible avant de voir vraiment se dessiner les caractères......finalement quand les chiots ont eu 6 semaines après avoir encore parlé avec l'éleveuse (pas oublier que je suis loin .....pas possible pour moi d'aller sur place).....entre les deux qui avaient ma préférence l'éleveuse m'a dit que la toute noire était celle dont à la fois le caractère et la construction (je ferai quelques expos) correspondaient à ce que je cherchais....... et voila comment MISS Jewel a ete choisie après ben de l'affection BEAUCOUP , de la rigueur TOUT AUTANT | |
|
| |
ukatapa
Messages : 372 Date d'inscription : 24/08/2010 Localisation : Poitiers
| Sujet: Re: Voici donc Jewel....... Dim 2 Oct 2011 - 7:31 | |
| - nad11 a écrit:
- ohhhhhh bah pour son équilibre ......ben MERCI à l'éleveuse oui
enfin voici mon "cheminement ......j'ai eu un ou deux éleveurs au tel avant d'avoir celle de Jewel ......puis bon avec elle j'ai BEAUCOUP BEAUCOUP ET ENCORE parlé.......et je me suis rendue compte que nous avions la même façon de voir les choses.......DONC alors j'ai posé un acompte en réservation d'une femelle (7 dans la portée.....des 3 couleurs).....en expliquant bien ce que j'attendais comme caractère (la couleur n'avait bien sur aucune importance par rapport au caractère).......étant la premiere.....j'avais "premier choix".......le choix devant s'effectuer vers 5/6 semaines tout au long de la croissance des chiots j'ai reçu bien sur des photos et j'ai encore BEAUCOUP discuté avec l'éleveuse très vite j'ai eu un coup de coeur pour celle qui allait devenir Jewel car l'intensité de son regard a retenu mon attention .....mais bon aucun choix vraiment possible avant de voir vraiment se dessiner les caractères......finalement quand les chiots ont eu 6 semaines après avoir encore parlé avec l'éleveuse (pas oublier que je suis loin .....pas possible pour moi d'aller sur place).....entre les deux qui avaient ma préférence l'éleveuse m'a dit que la toute noire était celle dont à la fois le caractère et la construction (je ferai quelques expos) correspondaient à ce que je cherchais.......
et voila comment MISS Jewel a ete choisie après ben de l'affection BEAUCOUP , de la rigueur TOUT AUTANT Comme il est reconfortant de lire ces lignes, malheureusement très peu de futurs maîtres empruntent ce cheminement pour le choix de leur futur compagnon... Le caractère, le mode de vie futur du chiot, les activités envisagées avec ce compagnon..... restent le plus souvent secondaires par rapport à la couleur, le marquage, le sexe ou que sais-je..... | |
|
| |
nad11
| Sujet: Re: Voici donc Jewel....... Sam 29 Oct 2011 - 5:50 | |
| | |
|
| |
Api
Messages : 1410 Date d'inscription : 08/10/2010 Localisation : Chauvigny dans le Poitou
| Sujet: Re: Voici donc Jewel....... Sam 29 Oct 2011 - 9:33 | |
| Le temps passe trop vite, on a à peine le temps de profiter d'eux bébés qu"ils ont déjà la taille d'un adulte avec la tête du bébé, bien sûr... Jémie a eu la même réaction que Jewel en promenade cette semaine avec un tas de branches brulées et au milieu du tas de cendres il restait un gros morceau de bois noirci. Elle aboyait avec le poil hérissé sur le dos alors je l'ai emmenée toucher ce bois pour qu'elle comprenne ce que c'était et lui prouver que sa peur était infondée et maintenant elle passe à côté sans réagir. G, la personne qui possède Blue (chien guide d'aveugle) nous a raconté que la sienne avait fait une fixation sur un Père Noël grandeur nature devant un magasin, sur leur lieu de passage habituel. Un passant ayant eu la gentillesse de lui expliquer pourquoi sa chienne refusait d'avancer il avait accepter de conduire G jusqu'au Père Noël et Blue avait compris qu'elle n'avait rien à craindre. Pour en revenir à Jewel, Nad ta noire est superbe | |
|
| |
ukatapa
Messages : 372 Date d'inscription : 24/08/2010 Localisation : Poitiers
| Sujet: Re: Voici donc Jewel....... Sam 29 Oct 2011 - 10:05 | |
| | |
|
| |
Ptitoeufd'hova
| Sujet: Re: Voici donc Jewel....... Sam 29 Oct 2011 - 10:45 | |
| Ah ! un moisversaire , c'est important, alors joyeux moisversaire !!!!! 7 mois de bonheur........... quelle chance !!! | |
|
| |
nad11
| |
| |
Pouchka
Messages : 1624 Date d'inscription : 11/09/2010 Localisation : Ain (01)
| Sujet: Re: Voici donc Jewel....... Sam 29 Oct 2011 - 20:05 | |
| Merci pour ces photos!!!. Qu'est-ce qu'elle a grandi! C'est vrai, le temps passe trop vite !!! | |
|
| |
Ptitoeufd'hova
| |
| |
nad11
| Sujet: Re: Voici donc Jewel....... Dim 30 Oct 2011 - 3:52 | |
| NOOOOOOOOON je veux dire qu'une fois qu'ils sont nés........c'est déja beaucoup mieux puisque tu peux réver sur les photos......réfléchir auquel tu vas donner ton coeur etc.......puis même je suppose aller les voir...... moi je n'ai vu Jewel "en vrai" que le jour de son arrivée........avant je n'ai eu que les photos.......et beaucoup de discussions au tel avec son éleveuse........mais impossible de me deplacer si loin pour aller la voir..... | |
|
| |
chance
Messages : 492 Date d'inscription : 24/05/2011 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Voici donc Jewel....... Lun 31 Oct 2011 - 6:08 | |
| bonjour ptit'oeuf le coup de foudre tu l'auras et sur un bébé en particulier, pourquoi celui là ? , tu ne sais pas mais ce sera celui là, en plus je crois avoir compris que la couleur t'importais peu, alors c'est encore mieux | |
|
| |
chien
| Sujet: Re: Voici donc Jewel....... Lun 31 Oct 2011 - 8:59 | |
| - Ptitoeufd'hova a écrit:
Lequel choisir ????? Help ! ils vont être si meugnons tous : .... Je pense qu’il faut en premier les laisser grandir pour développer leurs caractères et le moment venu faire confiance à Sylvie qu’elle choisit le chiot le mieux adapte pour vous … | |
|
| |
Chana
Messages : 1289 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 57 Localisation : Normandie (76)
| Sujet: Re: Voici donc Jewel....... Lun 31 Oct 2011 - 9:45 | |
| si vous êtes comme mes familles de l'an dernier, vous aurez déjà une idée de votre chiot via les photos et vidéos. Quasiment toutes avaient tilté sur un bébé précis avant de les voir en réel, certaines familles hésitaient parfois entre 2 chiots c'est moi qui tranché en quelques sortes pour eux par rapport aux données que les familles m'avaient précisées (expo, activités envisagées etc...) car du coté robe, j'étais plutôt limité en choix. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voici donc Jewel....... | |
| |
|
| |
| Voici donc Jewel....... | |
|