hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Voici donc Jewel.......

Aller en bas 
+18
sasisdo
urky
PtitOeufd'hova2
Balou
chien
SHAM'K
menthinette
Ptitoeufd'hova
Anne35
HovawartMom
ukatapa
tara du mont chatain
Pouchka
Dahramimizoé
Api
Chana
chance
nad11
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Voici donc Jewel....... Empty
MessageSujet: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... EmptyJeu 16 Juin 2011 - 3:19

Demain soir il y aura une semaine que la petiote est à la maison.......alors voici quelques photos pour vous la présenter mieux.....
samedi, dimanche et lundi je l'ai laissée s'installer......prendre ses marques......
mardi ....elle a fait sa première sortie......avec ma pestouille d'australienne qui n'a peur de rien ou en tous cas de pas grand chose, et qui obéit au doigt et à l'oeil pour lui montrer le bon exemple lol!

un chemin de champ d'abord ou on découvre plein d'odeurs et .......la marche en laisse

Voici donc Jewel....... 1sorti10

Voici donc Jewel....... 1sorti11

je l'ai très vite "lachée" (c'est un chemin de remembrement ou il n'y a pas de voitures Wink ) .....

Voici donc Jewel....... 1sorti12

Voici donc Jewel....... 1sorti13

Voici donc Jewel....... 1sorti14

au bout du chemin on arrive au canal.......là bien sur PRUDENCE......la miss a une longe

Voici donc Jewel....... 1sorti15

Voici donc Jewel....... 1sorti16

Voici donc Jewel....... 1sorti17

on partage les "bonnes odeurs"

Voici donc Jewel....... 1sorti18

Voici donc Jewel....... 1sorti19

et en rentrant nous allons faire connaissance avec les grosses vaches BBB
Voici donc Jewel....... 14juin10


je crois qu'elle va se plaire en Belgique!!
Revenir en haut Aller en bas
chance

chance


Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

Voici donc Jewel....... Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... EmptyJeu 16 Juin 2011 - 5:04

bonjour nad
on sent déjà les prémices du pistage.
jewel semble tout a fait à l'aise on ne dirait pas que cela fait 1 semaine qu'elle est chez vous.
c'est normal c'est une fille!!!!
mon Grimm à ce stade était tout penaud
alors bonne continuation
bonne journée sous la pluie bretonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

Voici donc Jewel....... Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... EmptyJeu 16 Juin 2011 - 5:32

Me semble que ça facilite énormément l'intégration lorsqu'il y a déjà un chien adulte à la maison, non ?
Ce n'était pas le cas de votre petiot chance, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Voici donc Jewel....... Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... EmptyJeu 16 Juin 2011 - 5:46

sur qu'avoir des "professeurs " ça aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
chance

chance


Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

Voici donc Jewel....... Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... EmptyJeu 16 Juin 2011 - 6:08

oui sauf que notre centenaire n'a pas toujours une connexion parfaite il a maintenant une sénilité avancée.
il reste quand même quelques automatismes mais pas suffisant pour intéresser Grimm.

d'ailleurs j'espère que notre papi vivra encore un petit peu pour accompagner Grimm à l'écurie le soir.
et oui normalement chez nous les chiens ont leur nid le soir à l'écurie quand ils sont prêts.

d'ailleurs qu'en pensez vous dois je attendre encore un peu car il n'a que 4 mois ou bien peut il commencer tout de suite.
je précise que c'est très confortable et que le matin c'est maison calins, petit dej, mais Grimm est tellement différent des autres alors je doute.
merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Voici donc Jewel....... Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... EmptyJeu 16 Juin 2011 - 6:28

j'aurais tendance à dire que 4 mois c'est encore fort "petit".......mais peut être que je deviens trop "mère-poule" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

Voici donc Jewel....... Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... EmptyJeu 16 Juin 2011 - 7:07

Super ta petite, Nad, mais il est vrai que, quand il y a un "grand" ça facilite les choses......
Chez nous les quatre pattes ne vivent pas dans la maison; ils sont dans une pièce attenante au salon avec baie vitrée entre les deux. La maison est permise pour les convalescences (Uka actuellement) et la mise bas ainsi que le premier mois des bébés. Jémie dès le premier soir a vécu ainsi et n'en a pas été traumatisée par contre le fait que vous l'ayez materné à la maison et qu'ensuite il change de lieu va faire que les premières nuits risquent d'être dures à vivre, il ne va pas comprendre pourquoi il est exclu de son lieu de vie qui était le sien jusqu'à présent. Le Hova, comme beaucoup de chiens a une grande capacité d'adaptation et il s'y fera mais ne culpabilisez pas car il le sentirait. Vous pouvez déjà l'habituer dans la journée pour ses siestes et progressivement il ira de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
chance

chance


Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

Voici donc Jewel....... Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... EmptyJeu 16 Juin 2011 - 7:08

moi aussi je trouve encore un peu tôt et Grimm est très bébé. ceci dit c'est un coquin il nous retourne une maison en moins de 2 quand il a son 1/4 d'heure de folie avec ses 23 kg.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
chance

chance


Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

Voici donc Jewel....... Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... EmptyJeu 16 Juin 2011 - 7:20

pour répondre à Api , effectivement je l'habitue la journée à cotoyer l'écurie et je pense que je vais commencer par les siestes.
en tout cas il progresse dans le bon sens il accepte l'école des chiots et au niveau de l'ob et le rapport d'objet il est super.

petite anecdote: hier soir suite à un jeu de balles en extèrieur, alors qu'on était rentré et à table , Grimm à pris délicatement la télécommande sur la table du salon est venu s'asseoir à coté de moi et à posé la télécommande sur mes genoux, avec un air très content et sur de lui attendant félicitations.
j'ai effectivement choisit le remerciement , l'acte n'était pas dans l'idée de destruction ( enfin je pense).
j'ai mis quand même la télécommande en hauteur ( on sait jamais Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

Voici donc Jewel....... Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... EmptyJeu 16 Juin 2011 - 7:44

Vous avez bien fait de le remercier d'avoir rapporté la télécommande......et de la placer en hauteur....Ne jamais gronder un chiot qui obéit à l'ordre donné mais au contraire ne pas hésiter à le remercier par une friandise.
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Voici donc Jewel....... Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... EmptyJeu 16 Juin 2011 - 7:45

ah ben il voulait sans doute regarder son programme favori lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

Voici donc Jewel....... Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:09

Elle est vraiment très "bien" dans ses patounes la petite Jewel !
C'est vrai qu'avec un chien plus vieux mais encore en forme, ça aide beaucoup !
Tout ce passe plus en douceur je trouve !

Et pour Grimm, c'est sûr il va s'y faire ; dormir aux écuries c'est pas la bagne non plus ! Mais c'est vrai que le changement du jour au lendemain, n'est peut-être pas judicieux !
Déjà essayer par demi journées .... mais de toute façon pour lui ç'est déjà un lieu connu, il suffit qu'il s'y sente bien !

Pour Dahra, elle peut passer sa journée aux écuries, ça ne la dérange pas, mais elle a été habituée depuis toute petite avec notre Golden.... donc jamais seule ...... maintenant, elle se "gère" toute seule !
Revenir en haut Aller en bas
chance

chance


Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

Voici donc Jewel....... Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:17

merci pour vos avis.
est ce quelqu'un sait combien y a t'il de lignées chez le hova , est ce dabord chiffrable?
si il y avait un ou plusieurs livres intéressant à lire sur le hova lequel me conseilleriez vous?
dernière petite question : pensez vous que je devrais ou serait til judicieux que j'adhère au CHF.
MERCI pour vos réponses scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

Voici donc Jewel....... Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... EmptyJeu 16 Juin 2011 - 12:58

J'ai transféré ma réponse dans "histoires de......." rubrique "livres"


Dernière édition par Api le Jeu 16 Juin 2011 - 15:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

Voici donc Jewel....... Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... EmptyJeu 16 Juin 2011 - 14:06

nad11 a écrit:


Voici donc Jewel....... 1sorti17


Merci Nad11 pour toutes ces photos, J'adore la tête de la petite Jewel!

Et que de découvertes déjà!!! C'est super!!! Ces photos sont très belles :


nad11 a écrit:
Voici donc Jewel....... 1sorti15


Voici donc Jewel....... 14juin10


Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Voici donc Jewel....... Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... EmptyMer 22 Juin 2011 - 4:33

entre "bébés".......au chaud près d'un "grand"

Voici donc Jewel....... 20juin10

mais ne croyez pas qu'elle dort tout le temps ......mais elle est plus facile à photographier "au calme" lol!

elle a eu droit à une promenade "découverte" seule.....il ne faut pas qu'elle prenne l'habitude de "s'appuyer" sur un grand
découverte du bruit et des grosses machins.......il y a des travaux dans ma rue, creusement d'une tranchée pour y mettre des cables .......donc BEAUCOUP de bruit de machines , des cris, de gros camions (une AUBAINE pour tester son mental)......nous avons longé tout ça.....eh bien ....."même pas peur" lol! ......elle a marché en laisse comme une grande.....de temps en temps elle s'arretait un peu désarçonnée....mais sans "crainte" et elle reprenait sa route en balançant la queue, bien à l'aise....

Aujourd'hui elle va découvrir un autre univers.......le marché dans le village voisin
Revenir en haut Aller en bas
tara du mont chatain

tara du mont chatain


Messages : 2
Date d'inscription : 11/01/2011

Voici donc Jewel....... Empty
MessageSujet: Bonjour   Voici donc Jewel....... EmptyMer 22 Juin 2011 - 11:36

J'ai regardé vos photos ce sera une bonne chienne de recherche continuer à lui faire chercher un jouet une balle de tennis c'est le départ d'un bon travail. Surtout observer ses qualités de reniflage son regard furtif et toujours lui apprendre le langage de communication . Tara du Mont Chatain
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Voici donc Jewel....... Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... EmptyMer 22 Juin 2011 - 13:34

ahhhhhh merci pour le conseil......je vais essayer .......mais en ce qui concerne le pistage je n'y connais vraiment RIEN!
Revenir en haut Aller en bas
tara du mont chatain

tara du mont chatain


Messages : 2
Date d'inscription : 11/01/2011

Voici donc Jewel....... Empty
MessageSujet: Re   Voici donc Jewel....... EmptyMer 22 Juin 2011 - 13:37

De la patience de l'imagination mais je ne faisais pas de pistage Tara était chien militaire cordialement Gérard
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Voici donc Jewel....... Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... EmptyMer 13 Juil 2011 - 7:45

Jewel a eu 3 mois le 28 juin , elle "pousse" comme un champignon , je suis très contente de sa réceptivité , elle est à l'aise partout, que du bonheur

Voici donc Jewel....... 10juil10

Voici donc Jewel....... 10juil11

Voici donc Jewel....... 10juil12
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Voici donc Jewel....... Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... EmptyMar 13 Sep 2011 - 16:34

Dis Jewel........si je mange bien mes croquettes ........est ce que je deviendrai grande comme toi?????

Voici donc Jewel....... Jew-ki10
Revenir en haut Aller en bas
ukatapa

ukatapa


Messages : 372
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : Poitiers

Voici donc Jewel....... Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... EmptyMar 13 Sep 2011 - 16:43

nad11 a écrit:
Dis Jewel........si je mange bien mes croquettes ........est ce que je deviendrai grande comme toi?????

Voici donc Jewel....... Jew-ki10

C'est une de tes deux petites aussies ? Comment s'appelle t'elle ? Elle a le même âge que la portée d'Api, il y a quand même une différence de taille, elle est à croquer !!! ça doit remuer dans la maison !! je suppose que tu as du mettre hors de portée pas mal de choses...Jewel devient très belle....
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Voici donc Jewel....... Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... EmptyMar 13 Sep 2011 - 17:12

Son "petit nom" est kiss .......son "vrai nom ": Overseas Wild Song .........
ah oui ça "remue".......au moins y a de la vie à la maison lol!

merci pour Jewel.......oui je la trouve très belle .....mais c'est normal c'est la mienne mdr
Revenir en haut Aller en bas
HovawartMom

HovawartMom


Messages : 398
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 55
Localisation : Dep.86

Voici donc Jewel....... Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... EmptyMar 13 Sep 2011 - 17:14

Les Aussies tricolores sont mes preferes alors pas de surprise,si votre chiot disparait!.Cette derniere photo est adorable!.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiefdelabrosse.com/
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Voici donc Jewel....... Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... EmptyMar 13 Sep 2011 - 17:18

moi aussi je préfère les noir tricolores , je trouve qu'ils ont plus de classe......mais j'aime quand même toutes les couleurs

Jewel est très douce avec les chiots c'est beau à voir Smile ......mais la petite c'est une effrontée......j'adore!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici donc Jewel....... Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici donc Jewel.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jewel et le "reste"
» Jewel joue à la tatie!!
» voeux!! de la part de Jewel et Geisha
» Voici Dyxia
» le "joyeux Nöel" de Jewel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: mon hova et moi / moj hovek i ja :: ici on se présente et on fait connaître notre hova / tu sie przedstawiamy-
Sauter vers: