hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Voici donc Jewel.......

Aller en bas 
+18
sasisdo
urky
PtitOeufd'hova2
Balou
chien
SHAM'K
menthinette
Ptitoeufd'hova
Anne35
HovawartMom
ukatapa
tara du mont chatain
Pouchka
Dahramimizoé
Api
Chana
chance
nad11
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Voici donc Jewel....... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... - Page 11 EmptyMer 21 Mai 2014 - 13:33

je comprends ce que tu ressens : nous aussi la tour de contrôle de Miss Ze Pest Cat a buggué .....1 personne entre dans la maison et c'est Ze panique....le titanic, mais par une petite boite de conserve  Rolling Eyes ......elle me fait de la peine toute la journée cachée au fond du placard.......le jour et la nuit avec le grizzli blond plein de vie, joyeux, énergique.......ceci dit comme elle sait qu'elle est la protégée du Petit Maître, qui la booste à ne pas se laisser martyriser par le fauve, elle se transforme de temps à autre en furie et avec sa ptite patte essaye de mettre en fuite le fauve  .....le fauve est une bonne pâte : il continue à l'appeler au jeu , même pas rancunier, et n'a même pas pensé qu'il peut l'aplatir d'un coup de patoune : il ne sait même pas qu' il fait presque 10 fois plus lourd qu'elle , et qu'une seule de ses patounes de grizzli fait 3 fois le poids de la miss ! .....et dire que ça fait depuis 10 ans que ça dure avec Miss Ze Pest  Rolling Eyes  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

Voici donc Jewel....... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... - Page 11 EmptyMer 21 Mai 2014 - 21:18

Avec un peu de retard un très très bon anniversaire à Jewel qui est devenue une bien  belle demoiselle...
Ca fait plaisir d'avoir un peu de ses  nouvelles, il y avait longtemps.

Du coup j'ai pris un peu de temps pour relire quelques premières pages de ce sujet.
Ca m'a fait plaisir de lire par exemple ceci :

nad11 a écrit:
entre "bébés".......au chaud près d'un "grand"

Voici donc Jewel....... - Page 11 20juin10

mais ne croyez pas qu'elle dort tout le temps ......mais elle est plus facile à photographier "au calme" lol!

elle a eu droit à une promenade "découverte" seule.....il ne faut pas qu'elle prenne l'habitude de "s'appuyer" sur un grand
découverte du bruit et des grosses machins.......il y a des travaux dans ma rue, creusement d'une tranchée pour y mettre des cables .......donc BEAUCOUP de bruit de machines , des cris, de gros camions (une AUBAINE pour tester son mental)......nous avons longé tout ça.....eh bien ....."même pas peur" lol!......elle a marché en laisse comme une grande.....de temps en temps elle s'arretait un peu désarçonnée....mais sans "crainte" et elle reprenait sa route  en balançant la queue, bien à l'aise....

Aujourd'hui elle va découvrir un autre univers.......le marché dans le village voisin
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Voici donc Jewel....... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... - Page 11 EmptyMer 21 Mai 2014 - 23:24

Nad, Jew me fait beaucoup de peine : tout démarrait si bien au début.....et puis Sad .....

.......Chez nous, ça a été exactement pareil pour Miss Ze Peste du prestigieux élevage SPA , :
- arrivée chez nous, à 6 mois, pendant UN an tout s'est passé à merveille, sociable et tout mignonne....petite vie paisible sans incident.....
- ......et un an après, 1er bugg de la tour de contrôle : porte ouverte à la fin de l'année scolaire à des pré-ados à la maison => mon véto m'a dit qu'elle a du être stressée par le niveau sonore qui lui a rappelé ce qu'elle a vécu toute petite ( trouvée dans une poubelle par des éboueurs  Sad , 1er séjour de 2 mois à la spa,  Sad  Sad,  offerte à un couple qui n'aimait pas les chats,  affraid retour à la case spa pendant 2 mois avant d'arriver chez nous ) ......
- .....l'année d'après , 2ème évènement traumatique : chute de Mamzelle de 2m50, trouvée par des voisins qui me l'ont restituée 4 mois après sans aucune égratignure ( elle est tatouée pourtant  Mad ) ....le chat d'une de mes amies est tombé du 5ème étage : il court encore partout avec 3 pattes et une fermeture éclair sur le ventre de 10cm.....
Pour Miss Ze Peste, la tour de contrôle n'a pas résisté : elle tient à coup d'antidépresseurs .....

.......................Chez les humains, c'est pareil : certains, leur mental est solide et d'autres non.......

........sur le site allemand , l'hova est défini comme un chien résilient, ce qui signifie , je suppose : un mental fort qui s'adapte sans pb .......Tiens, la définition de l'hova par le standart n'est pas la même en France ?  scratch  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Voici donc Jewel....... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... - Page 11 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 5:14

Pouchka a écrit:
Avec un peu de retard un très très bon anniversaire à Jewel qui est devenue une bien  belle demoiselle...
Ca fait plaisir d'avoir un peu de ses  nouvelles, il y avait longtemps.

Du coup j'ai pris un peu de temps pour relire quelques premières pages de ce sujet.
Ca m'a fait plaisir de lire par exemple ceci :

nad11 a écrit:
entre "bébés".......au chaud près d'un "grand"

Voici donc Jewel....... - Page 11 20juin10

mais ne croyez pas qu'elle dort tout le temps ......mais elle est plus facile à photographier "au calme" lol!

elle a eu droit à une promenade "découverte" seule.....il ne faut pas qu'elle prenne l'habitude de "s'appuyer" sur un grand
découverte du bruit et des grosses machins.......il y a des travaux dans ma rue, creusement d'une tranchée pour y mettre des cables .......donc BEAUCOUP de bruit de machines , des cris, de gros camions (une AUBAINE pour tester son mental)......nous avons longé tout ça.....eh bien ....."même pas peur" lol!......elle a marché en laisse comme une grande.....de temps en temps elle s'arretait un peu désarçonnée....mais sans "crainte" et elle reprenait sa route  en balançant la queue, bien à l'aise....

Aujourd'hui elle va découvrir un autre univers.......le marché dans le village voisin


eh oui effectivement petite et toute jeune Jewel à la maison Jewel n'avait pas ses peurs , elle allait volontiers vers les gens contournait le scooter pour aller dire bonjour aux enfants du boulanger
par contre elle a vite rechigné à l'effort.........je ne sais pas si tu te souviens combien je l'avais signalé à un monsieur venant ici sur le forum cherchant un chien pour grandes randonnées lui disant que l'hovawart avait peu d'endurance?
Puisqu'on me pousse à préciser je vais le faire
Son premier signe de peur avec un énorme recul a été à l'expo de Douai (elle avait 9 mois)ou plein de gens l'ont caressée SAUF une seule personne(que je ne citerai pas) pour qui elle a eu ce recul de peur.........honnêtement je n'y ai pas vraiment portée attention même si cela m'a étonnée......
et puis plus de problème jusqu'à la NE, une chienne sans beaucoup de caractère mais agréable avec tout le monde
et puis il y a eu la NE.........un voyage stressant ça je veux bien........mais aussi bien à l'hôtel le jeudi soir et le vendredi matin que dans le TGV elle a pris plaisir à recevoir des caresses même si oui elle était un peu stressée ce qui somme toute était normal
le samedi elle a passé et réussi le CSAU avec un excellent
passé et réussi le TAN (un peu stressée mais elle a réussi
et à partir du dimanche FINI plus personne n'a pu la toucher.........avec ma véto, éducateur , amies etc nous avons tout tenté pour la faire sortir de ses peurs en vain.........nous nous sommes tous cassé la tête pour comprendre.........
cherchez quel est l'élément commun entre Douai et la NE .........c'est peut être la clé en tous cas pour les pro que j'ai vu la clé est LA.....quels souvenirs Douai et la NE ont ils pu raviver dans sa tête??????dont elle n'a pu se remettre vu sa fragilité de caractère...........
je signalerai quand même qu'une sœur de portée de Jewel est en Belgique et a posé et pose de GROS problèmes.........
pendant des mois et des mois j'ai du me battre pour la faire manger, quand une mouche faisait un pet au village voisin elle arretait apeurée.......
peut être l'air belge qui ne leur convient pas??????

maintenant elle mange bien SI je reste à côté d'elle , elle mène sa petite vie tranquille.........avec de courtes ballades car elle n'a aucune endurance , dans des endroits ou on ne rencontre personne........je ne crois pas qu'elle soit malheureuse
chaque fois que ma fille vient à la maison .......et elle vient souvent .....elle doit la réapprivoiser ne fut ce que pour qu'elle accepte un biscuit

ce n'est pas du tout ce que je cherchais en prenant un hova........mais bon la chienne n'est pas responsable ........
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Voici donc Jewel....... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... - Page 11 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 5:32

C'est vraiment dommage pour Jewel.C'est évident qu'il s'est passé un truc avec elle, soit à l'élevage, soit au cours de cette expo.
Par contre attention, on ne peut pas dire que les Hova n'ont pas d'endurance, bien au contraire.
J'ai fait des rando de moyenne montagne, 10h durant, avec plus de 120 mètres de dénivelé positif avec mes chiennes, sans aucun problème. Et à 12 ans, Fidji venait encore avec nous et était devant. Le seul soucis, c'est qu'elle n'entendait plus trop et fallait courir l'arrêter quand nous voulions faire une pause.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Voici donc Jewel....... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... - Page 11 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 5:36

mais bien sur je sais MAINTENANT que l'hova est endurant........Geisha c'est MOI qui doit la freiner car vu son jeune age il faut encore limiter les sorties ........mais elle est infatigable........
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Voici donc Jewel....... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... - Page 11 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 5:38

C'est bien cela : infatigable !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

Voici donc Jewel....... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... - Page 11 EmptyVen 23 Mai 2014 - 17:01

Oui, en effet, quel dommage pour Jewel!!!

Et comment est-elle avec ses congénères?
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Voici donc Jewel....... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... - Page 11 EmptyDim 25 Mai 2014 - 4:34

Jewel est de naturel doux donc elle s'entend assez bien avec les autres chiens........mais comme elle ne joue pas beaucoup elle vit plutôt à côté d'eux qu'avec eux
Geisha et elle sont très peu mises en présence.....pas envie qu'elle communique ses peurs à ma jeunette qui malgré son caractère reste une jeunette...d'ailleurs Geisha ne s'y intéresse pas, Jewel est trop calme
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Voici donc Jewel....... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... - Page 11 EmptyDim 25 Mai 2014 - 12:23

nad11 a écrit:
Jewel est de naturel doux donc elle s'entend assez bien avec les autres chiens........mais comme elle ne joue pas beaucoup elle vit plutôt à côté d'eux qu'avec eux
Geisha et elle sont très peu mises en présence.....pas envie qu'elle  communique ses peurs à ma jeunette qui malgré son caractère reste une jeunette...d'ailleurs Geisha ne s'y intéresse pas, Jewel est trop calme

moi, je veux bien te prêter mon blondinet joueur : il est toujours très polie avec les mamzelles, et surtout très doux avec les timides,.......oui, oui aucun risque avec lui pour résister au virus de la peur..... et avec sa joie de vivre, il lui apprendra touuuut douuuucement à jouer, prendre confiance en elle ......il fait ça au parc avec tous les louloux craintifs dont les maîtres ne paniquent pas en voyant le golden géant turbulent : le virus de la joie de vivre se transmet très bien aussiiiiii et c'est comme du magnésium : ça donne du pep !!!!  cheers  cheers ......pour l'instant, Miss Ze Pest lui crache dessus mais il est persévèrant !!! ..... j'ai même réussi à les faire déguster les croquettes de la miss, les moustaches qui se touchent, chacun dans chaque main.....avec un peu de patience, je pense qu'ils vont finir par prendre les croquettes dans la même main et ce jour là, ce sera un nouveau graaaaaand pas pour elle !!!!  cheers  cheers  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Voici donc Jewel....... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... - Page 11 EmptyDim 25 Mai 2014 - 13:01

ah mais aucun de mes autres chiens n'est peureux ni sans caractère donc si elle avait du changer il y a longtemps qu'elle l'aurait fait
c'est sa nature ainsi c'est tout  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Voici donc Jewel....... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... - Page 11 EmptyDim 25 Mai 2014 - 16:37

nad11 a écrit:
ah mais aucun de mes autres chiens n'est peureux ni sans caractère donc si elle avait du changer il y a longtemps qu'elle l'aurait fait
c'est sa nature ainsi c'est tout  lol! 

tes autres chiens ont certainement du caractère, mais peut être ne sont-ils pas joueurs et infiiiiiiniment convaincants comme mon grizzli !  Laughing  Laughing 
Je suis convaincue que le jeu permet de beaucoup progresser, 2 exemples :

> Herr Patachou est tombé "accidentellement" dans la piscine ( en fait par gourmandise  Laughing ) , donc grosse peur de l'eau.....c'est un labrador mâle qu'il a vu plonger 2 mois après dans les marres , qui lui a fait disparaître sa peur de l'eau : le lendemain de notre rencontre, hop Herr Patachou a plongé dans la marre  cheers 

> quand Herr Patachou, a rencontré celle qui est devenue son " amoureuse" , elle était une chienne gentille et douce, mais distante avec l'humain et les poilus et un peu triste, elle n'avait pas de rappel, et donc nous avons travaillé le rappel avec l'aide de Herr Patachou qui allait me la chercher quand elle ne revenait pas......au début, elle jouait très très peu avec les autres chiens et grognait beaucoup, et sans laisse après qq exercices de rappel , elle était toujours à moins de 2m de distance de moi ......au bout de quelques temps de jeux avec Herr Patachou, on a pu constater qu'elle avait beaucoup progressé en prises de judhova  Wink , ne grogne plus du tout comme Herr Patachou qui ne grogne jamais pendant les jeux, et maintenant, lors des balades est devenue si téméraire qu'on passe notre temps à la chercher dans les fourrés : elle s'est souvenu qu'elle est un chien de chasse et s'éclate à aller chercher les hérissons !  cheers 

Quand il arrive que le grizzli ait des explications avec un autre mâle, elle ne part plus se réfugier dans nos jupons, mais sans se lancer dans la mêlée, elle le soutient sur le bord du ring avec des aboiements ! .....ils s'adorent et donc elle lui obéit même plus qu'à sa propre maîtresse : c'est lui qui va lui tirer les oreilles quand elle creuse des trous ou qu'elle gloutonne du bois ! ......

Herr Patachou, c'est simple, c'est un vrai aimant pour les  Voici donc Jewel....... - Page 11 2489611693 poilus : tous viennent vers lui en confiance et il leur laisse grimper sur lui et faire les fous avec une patience infinie....après quand ils grandissent, la relation reste toujours basée sur le jeu .......c'est vraiment formidable de vivre ça  I love you  I love you .......je t'assure il faudrait qu'on essaye un jour avec Jew.....
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Voici donc Jewel....... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... - Page 11 EmptyDim 25 Mai 2014 - 16:55

si elle avait du progresser avec ce que nous avons fait elle aurait progressé......et puis tu ne connais pas mes chiens ....donc faut pas supputer lol! 

de toutes façons aucun chien étranger adulte ne rentre chez moi
Jewel est bien comme elle est , elle vit à son rythme et je sais très bien comment la gérer
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Voici donc Jewel....... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... - Page 11 EmptyLun 26 Mai 2014 - 1:51

nad11 a écrit:
si elle avait du progresser avec ce que nous avons fait elle aurait progressé......et puis tu ne connais pas mes chiens ....donc faut pas supputer lol! 

de toutes façons aucun chien étranger adulte ne rentre chez moi
Jewel est bien comme elle est , elle vit à son rythme et je sais très bien comment la gérer

non, nooon, je ne suppute pas , j'ai même dit "peut être que " ....ah bon, même avec le jeu, ça n'a pas marché sur Jew pour la détresser  Sad Sad 

......ah bon, pourquoi ne fais tu rentrer aucun chien adulte chez toi ? ......moi, j'adore quand la chienne de notre voisine vient nous rendre visite , et puis, j'aime bien aussi garder qq jours les loulouttes de mes amies.....
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Voici donc Jewel....... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... - Page 11 EmptyLun 26 Mai 2014 - 6:08

je répète une fois de plus ....Jewel n'est PAS malheureuse ........donc qu'elle n'aime pas jouer ça m'est complètement égal
Punch a vécu 14 ans , c'était un chien génial , apprécié PARTOUT et par TOUS......un chien fiable tant au travail que dans la vie de tous les jours.....il n'aimait pas spécialement jouer
pour moi jouer oui c'est un peu .....et on se sert du jeu pour apprendre des choses au chien TRES BIEN........jouer tout le temps , laisser jouer son chien avec tout le monde NON c'est entretenir son chien dans l'infantilisme......je ne veux pas ça pour les miens.......après chacun fait comme il veut avec les siens
Pourquoi je ne veux pas que des chiens étrangers viennent à la maison ....tout simplement parce que mes chiens forment un groupe social....et comme ce sont des chiens normaux eh bien ils défendent leur territoire d'autant qu'il n'y a pas assez s'espace pour qu'ils puissent faire connaissance sans se sentir "bloqués".......par contre un chiot est TOUJOURS bien accepté Smile 
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Voici donc Jewel....... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... - Page 11 EmptyLun 26 Mai 2014 - 17:15

Sad Sad Sad mon grizzli n'a que 2 ans et des poussières, il est tout seul pas d'autre que moi pour jouer avec lui......il lui faut des copains pour jouer, se balader, renifler se raconter des histoires ......A partir de quel âge, il faut le laisser moins jouer ? ......il adooooore les courses poursuites avec les autres chiens , on rentre de balades, il se sent biiiiien !!!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Voici donc Jewel....... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... - Page 11 EmptyLun 26 Mai 2014 - 17:44

bah un chien tout seul c'est pas la même chose non plus hein Smile  donc si toi ça te convient pour ton chien pourquoi pas
Disons que quand tu habitues ton chien depuis petit a beaucoup jouer avec les autres......tu as plus difficile après de le fixer sur toi si tu veux faire un sport canin de compétition.....

quand j'organisais des balades avec une vingtaine de chiens bien souvent .......je lachais les miens avec les autres sans problème.....mais c'est occasionnel
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Voici donc Jewel....... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... - Page 11 EmptyLun 26 Mai 2014 - 22:58

nad11 a écrit:
bah un chien tout seul c'est pas la même chose non plus hein Smile  donc si toi ça te convient pour ton chien pourquoi pas
Disons que quand tu habitues ton chien depuis petit a beaucoup jouer avec les autres......tu as plus difficile après de le fixer sur toi si tu veux faire un sport canin de compétition.....

quand j'organisais des balades avec une vingtaine de chiens bien souvent .......je lachais les miens  avec les autres sans problème.....mais c'est occasionnel

Pour l'instant, comme il est tout seul et encore tout jeunot dans sa tête, je le laisse jouer....on verra progressivement comment il évolue.... il quitte à regret les copains, mais si je pars en tournant les talons il me suit....c'était très drôle samedi dernier, à la dernière balade en groupe en forêt : mon éducateur me dit de prendre un sentier sur la droite alors que Herr Patachou était concentré à jouer avec des copains ......je m'enfonce discrètement dans le sentier, et .....3s après, grand éclat de rire du groupe : une meute était à mes trousses , le grizzli en tête : " môoooooman, attends moiiiiii, j'arriiiiiiiive " suivi par une akita ( "ah mais, le sac de friandises disparaît dans les fourrés, vite suivons Herr Patachou !" et les autres suivaient derrière !!!! .....que du bonheur à les observer ! cheers cheers ....chacun des loulous a sa personnalité, et on "copie" les mimiques des uns et des autres .....
En balade, je n'ai jamais peur de le perdre : il peut aller loin devant moi, mais il suffit que je me cache derrière un arbre et il rapplique ventre à terre !  cheers cheers ......on a beaucoup joué à cache cache depuis qu'il était tout petit, alors quand je disparais, le jeu c'est de me retrouver le plus vite possible....Par contre, travailler l'absence, alors ça , il sait qu'il ne faut pas bouger avant que je ne l'appelle ou avant mon retour.....encore du jeu....sauf que moi, pour lui faire dépenser son plein d'énergie, je n'ai pas 4 pattes pour courir aussi vite que ses copains !  Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Voici donc Jewel....... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... - Page 11 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 5:51

quelques photos de Jewel

Voici donc Jewel....... - Page 11 Ba-jew10

Voici donc Jewel....... - Page 11 Ba-jew11

Voici donc Jewel....... - Page 11 Ba-jew12

Voici donc Jewel....... - Page 11 Ba-jew13
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Voici donc Jewel....... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... - Page 11 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 0:44

Joliiie la Miss ! .....j'ai l'impression qu'elle s'est bien étoffée, non ? .....et beaucoup plus de poils aussi ....Elle en a un beau jouet tout neuf !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Voici donc Jewel....... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... - Page 11 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 6:59

oui elle s'est étoffée.......pour le poil oui il y en a un peu plus.....mais bon elle en a quand même très peu par rapport à tous les hovas que j'ai déja rencontrés......et ça fait un paquet  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

Voici donc Jewel....... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... - Page 11 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 15:21

Jolies photos de la miss Jewel. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Voici donc Jewel....... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... - Page 11 EmptySam 27 Sep 2014 - 4:25

3ans et demi ça vaut bien quelques photos lol!

Voici donc Jewel....... - Page 11 19sept10

Voici donc Jewel....... - Page 11 19sept11

Voici donc Jewel....... - Page 11 19sept12

Voici donc Jewel....... - Page 11 19sept13
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

Voici donc Jewel....... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... - Page 11 EmptyDim 28 Sep 2014 - 12:05

Merci pour ces belles photos. J'adore la première.
C'est une grande fille maintenant miss Jewel!
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Voici donc Jewel....... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... - Page 11 EmptyLun 29 Sep 2014 - 6:01

moi aussi j'aime beaucoup la première photo!!
Rien à faire l'eau m'attire lol! ........et là ils ont tous les deux bien posé!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici donc Jewel....... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Voici donc Jewel.......   Voici donc Jewel....... - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici donc Jewel.......
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Jewel et le "reste"
» Jewel joue à la tatie!!
» voeux!! de la part de Jewel et Geisha
» Voici Dyxia
» le "joyeux Nöel" de Jewel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: mon hova et moi / moj hovek i ja :: ici on se présente et on fait connaître notre hova / tu sie przedstawiamy-
Sauter vers: