hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Enfin une nouvelle secrétaire au CFH

+7
Api
nad11
zagorska
ukatapa
Chana
Pouchka
frigga 13
11 participants
AuteurMessage
frigga 13

frigga 13

Enfin une nouvelle secrétaire au CFH Empty
MessageSujet: Enfin une nouvelle secrétaire au CFH   Enfin une nouvelle secrétaire au CFH EmptyMar 19 Jan 2016 - 14:33

17 janvier 2016 :
◦Le Comité : Mme Sophie Kozak est cooptée comme Secrétaire du C.F.H.

Je souhaite la bienvenue à Sophie et lui souhaite beaucoup de courage et de réussite
Revenir en haut Aller en bas
frigga 13

frigga 13

MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle secrétaire au CFH   Enfin une nouvelle secrétaire au CFH EmptyMer 20 Jan 2016 - 13:14

Je vois que tout le monde est ravi d'avoir enfin quelqu'un au secrétariat lol!

je pense qu'il faut au moins lui laisser le temps de se mettre au courant ........ avant que les critiques ne fusent !

Dans tous les cas - je souhaite beaucoup de courage à cette équipe - qui, je l'espère, fera de son mieux -

Un jour peut-être aurons nous un club "uni" ....  content
Pouchka

Pouchka

MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle secrétaire au CFH   Enfin une nouvelle secrétaire au CFH EmptyDim 7 Fév 2016 - 19:19

frigga 13 a écrit:
Je vois que tout le monde est ravi d'avoir enfin quelqu'un au secrétariat lol!

je pense qu'il faut au moins lui laisser le temps de se mettre au courant ........ avant que les critiques ne fusent !

Dans tous les cas - je souhaite beaucoup de courage à cette équipe - qui, je l'espère, fera de son mieux -

Un jour peut-être aurons nous un club "uni" ....  content

Et bien JP tu dois être ravi!
Non seulement aucune critique n'a été émise - en tout cas ici- mais   Mme Kozac  cooptée secrétaire  devient aujourd'hui cooptée secrétaire et trésorière! Quelle ascension en si peu de temps! Et toujours sans aucune élection, comme c'est le cas pour  la vice présidente - responsable d' Elevage - déléguée IHF, comme c'est le cas pour la responsable tests  de comportement .
On lui souhaite à la cooptée secrétaire-trésorière de pouvoir travailler un peu avant de suivre la voie de M. Alglave, coopté lui aussi trésorier (M.Alglave, le retour...) et disparu aujourdh'hui, sans aucune explication non plus. Car bien sûr, les adhérents ne sont informés de rien!

Enfin, si vous faites le calcul, sur 8 postes au Comité :
-président
-vice-président
-responsable Elevage
 -délégué IHF
- secrétaire
- trésorier
- responsable tests de comportement
- responsable exposition
2 seulement sont assumés par les personnes élues :  présidente et responsable exposition.

Et sur  6 posts au bureau, un seul est assumé par une personne élue : la présidente.

Pourquoi, franchement pourquoi, toutes ces personnes aujourd'hui cooptées ne se sont pas portées candidates à l'élection il y a quelques mois???

Je vous invite à relire ce que j'écrivais ici en juillet 2015 :

https://hova-passion.forumactif.org/t757-chf-du-nouveau-ou-de-l-ancien
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Chana

Chana

MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle secrétaire au CFH   Enfin une nouvelle secrétaire au CFH EmptyMar 9 Fév 2016 - 12:26

Pouchka a écrit:
Pourquoi, franchement pourquoi, toutes ces personnes aujourd'hui cooptées ne se sont pas portées candidates à l'élection il y a quelques mois???
peut être tout simplement parce qu'on leur a demandé, à ces personnes là, si elles ne seraient pas interessées pour rejoindre l'équipe et qu'elles se sont finalement laissées convaincre.
La question m'a été posée aussi il n'y a pas très longtemps et ma réponse fut non.
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
frigga 13

frigga 13

MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle secrétaire au CFH   Enfin une nouvelle secrétaire au CFH EmptyMar 9 Fév 2016 - 13:37

Je sais bien que l'on ne peut pas être d'accord sur tout et avec tout le monde ...

perso, je vais essayer d'aider comme je le peux - je n'ai pas voulu rentrer moi non plus, Sylvie, dans ce comité ( manque de temps ) - je viens de prendre la délégation sud-est depuis hier !

j'espère qu'un jour on arrivera a avoir un club qui "tourne" avec des personnes qui s'entraident plutôt que de se critiquer ..... C'est dommage mais je pense que c'est le souhait de tous les membres : Alors essayons de faire en sorte " que cela fonctionne "

Biz

Pouchka

Pouchka

MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle secrétaire au CFH   Enfin une nouvelle secrétaire au CFH EmptyDim 19 Juin 2016 - 15:59

frigga 13 a écrit:
Je sais bien que l'on ne peut pas être d'accord sur tout et avec tout le monde ...

perso, je vais essayer d'aider comme je le peux -  je n'ai pas voulu rentrer moi non plus, Sylvie, dans ce comité  ( manque de temps ) -  je viens de prendre la délégation sud-est depuis hier !

j'espère qu'un jour on arrivera a avoir un club qui "tourne" avec des personnes qui s'entraident plutôt que de se critiquer ..... C'est dommage mais je pense que c'est le souhait de tous les membres : Alors essayons de faire en sorte " que cela fonctionne "

Biz

Et au bout de ces quelques mois, sans critique, sans questionnement, sans remise en question, cela fonctionne-t-il?
Où en-sommes nous dans la politique de l'élevage du hova???l
ukatapa

ukatapa

MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle secrétaire au CFH   Enfin une nouvelle secrétaire au CFH EmptyMar 21 Juin 2016 - 18:19

Pouchka a écrit:
frigga 13 a écrit:

perso, je vais essayer d'aider comme je le peux -  je n'ai pas voulu rentrer moi non plus, Sylvie, dans ce comité  ( manque de temps ) -  je viens de prendre la délégation sud-est depuis hier !

Biz

Et au bout de ces quelques mois, sans critique, sans questionnement, sans remise en question, cela fonctionne-t-il?
Où en-sommes nous dans la politique de l'élevage du hova???l

Sans questionnement???

"Règlement d’élevage

Entrée en vigueur au 01-04-2013 - (modifié le 18 janvier 2014) - modification le 04-09-2015
lundi 7 septembre 2015, par ...............

Modification du règlement d’élevage, décision de Comité du 04-09-2015 : abolition de l’article 2.c - Myélopathie dégénérative.

Actualités

mercredi 17 février 2016, par ................

17 février 2016 :
       la rédaction du nouveau règlement d’élevage - charte de l’éleveur (ils ne feront plus qu’un) est en cours de réalisation.

Charte de l’éleveur

mercredi 2 mars 2016, par ...............

Par décision du comité du 29-02-2016 la charte de l’éleveur est rendue caduque, en attendant la finalisation de la nouvelle charte. "

Le 21/06/2016, nous n'avons toujours aucune nouvelle des modifications envisagées, étant présent lors de la NE à Montbazon, je ne me souviens pas avoir entendu parlé de quoi que ce soit concernant ce sujet pourtant crucial pour l'élevage, et lorsque l'on voit tout ce qui se passe de ce coté là il y a de quoi être inquiet...

A quand des réponses à ces questions ?
http://uka.touf.free.fr
Pouchka

Pouchka

MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle secrétaire au CFH   Enfin une nouvelle secrétaire au CFH EmptyJeu 23 Juin 2016 - 14:19

ukatapa a écrit:

Sans questionnement???

"Règlement d’élevage

Entrée en vigueur au 01-04-2013 - (modifié le 18 janvier 2014) - modification le 04-09-2015
lundi 7 septembre 2015, par ...............

Modification du règlement d’élevage, décision de Comité du 04-09-2015 : abolition de l’article 2.c - Myélopathie dégénérative.

Actualités

mercredi 17 février 2016, par ................

17 février 2016 :
       la rédaction du nouveau règlement d’élevage - charte de l’éleveur (ils ne feront plus qu’un) est en cours de réalisation.

Charte de l’éleveur

mercredi 2 mars 2016, par ...............

Par décision du comité du 29-02-2016 la charte de l’éleveur est rendue caduque, en attendant la finalisation de la nouvelle charte. "

Le 21/06/2016, nous n'avons toujours aucune nouvelle des modifications envisagées, étant présent lors de la NE à Montbazon, je ne me souviens pas avoir entendu parlé de quoi que ce soit concernant ce sujet pourtant crucial pour l'élevage, et lorsque l'on voit tout ce qui se passe de ce coté là il y a de quoi être inquiet...

A quand des réponses à ces questions ?

Est-ce que le compte-rendu d l'AG a été publié quelque part?
zagorska

MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle secrétaire au CFH   Enfin une nouvelle secrétaire au CFH EmptySam 9 Juil 2016 - 17:37

Citation :

Sur le nouveau site du CFH dans l'espace pour les membres, bulletin 2016-02
Pouchka

Pouchka

MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle secrétaire au CFH   Enfin une nouvelle secrétaire au CFH EmptyDim 10 Juil 2016 - 22:24

zagorska a écrit:
Citation :

Ca y est, j'ai lu tout le bulletin et lu et relu le compte-rendu de l'AG.
C'est pas beau! ce n'est vraiment pas beau'.  
Où va-t-on? cette question a souvent été posée ici et ailleurs. Où va l'élevage français du hova? Où va le club? le site du CFH n 'est plus en construction mais il y a des pages entières sans rien! Vous cherchez par exemple : "les reproducteurs : les lices" : il n'y a rien. La base de données n'existe plus (d'ailleurs Zagorska, on pourrait avoir une explication???). La base "dépistages " n'est pas du tout à jour.
Il n'y a plus de charte, le règlement n'est pas respecté : de plus en plus de portées non conformes... Mais comment s'étonner lorsqu'on voit que les responsables du club donnent l'exemple : une portée , justement, chez la secrétaire du club, portée non conforme car la chienne n'a pas de TAN, portée faite avec la bénédiction de la responsable d'élevage, car le père est le chien de cette même responsable.
Mais à quoi bon  soulever encore et encore ces problèmes? Ca fait des années que je le fais, et visiblement, cela ne sert à rien! On continue à reproduire les chiens sans tests de travail ou sans radiographie, on continue à reproduire les mêmes étalons, on continue à faire plusieurs portées en même temps dans un même élevage, et on continue à attacher de l 'importance uniquement à la beauté!!! ( regardez le nombre de pages, dans le dernier bulletin qui est consacré à la beauté : résultats,  photos, même dans l'éditorial, la présidente ne parle que de cela).

Donc oui, je passe encoure un coup de gueule tout en sachant que cela ne sert à rien!!!
nad11

nad11

MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle secrétaire au CFH   Enfin une nouvelle secrétaire au CFH EmptyLun 11 Juil 2016 - 4:50

Je dois dire que personnellement je suis vraiment très déçue de voir ou va cette belle race.......maintenant ......il en est malheureusement de même pour la plupart des races de travail......surtout quand malheureusement les chiens sont beaux........
Mad Mad
Api

Api

MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle secrétaire au CFH   Enfin une nouvelle secrétaire au CFH EmptyLun 11 Juil 2016 - 9:26

Même si c'est se répéter encore et encore c'est bien de le faire et je suis de tout I love you avec toi Pouchka. En tant qu'éleveuse "amatrice" je suis écoeurée quand je lis car je ne me déplace plus depuis longtemps sur les manifestations : je ne veux plus voir ce qui s'y passe. Par contre entendre les non-dits et systématiquement chercher l'erreur est intéressant, et à chaque fois, ou presque, en grattant le vernis on se rend compte qu'effectivement il y a anguille sous roche. Par ailleurs, le fait que les autres clubs agissent de cette manière n'est pas une excuse. Ce n'est pas parce que mon voisin est voleur que je vais me mettre à voler !!!

Dommage pour nos gentils Hovas, beaux ou pas....
nad11

nad11

MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle secrétaire au CFH   Enfin une nouvelle secrétaire au CFH EmptyLun 11 Juil 2016 - 10:44

mais le problème est loin d'être seulement les clubs........ce ne sont pas les clubs qui produisent les chiens
Api

Api

MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle secrétaire au CFH   Enfin une nouvelle secrétaire au CFH EmptyLun 11 Juil 2016 - 11:05

Cette rubrique s'intitule "Les clubs de race" c'est pourquoi je ne parle que du sujet inhérent au titre.
HovawartMom

HovawartMom

MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle secrétaire au CFH   Enfin une nouvelle secrétaire au CFH EmptyLun 11 Juil 2016 - 12:10

Rien à ajouter.

Dernière édition par HovawartMom le Mar 12 Juil 2016 - 10:05, édité 1 fois
http://www.fiefdelabrosse.com/
nad11

nad11

MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle secrétaire au CFH   Enfin une nouvelle secrétaire au CFH EmptyLun 11 Juil 2016 - 13:12

25% seront statistiquement DM/DM cela ne veut pas dire qu'ils développeront la maladie
maintenant je suis ok avec toi le risque est trop important pour le prendre
SHAM'K

SHAM'K

MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle secrétaire au CFH   Enfin une nouvelle secrétaire au CFH EmptyMar 12 Juil 2016 - 6:09

Comme vous avez pu le remarquer, j'ai abandonné depuis longtemps...
Et comme l'on ne reçoit même pas de message pour nous dire que le bulletin est en ligne, comme cela se faisait précédemment, et bien, je n'ai pas su qu'il y était et ne l'ai même pas lu.
Et voilà, comment petit à petit, elles vont mettre le club en l'air.
Combien de fois me suis je mordu les doigts depuis que je suis revenue sur ma 1ere démission ? J'aurais mieux fait de m'écouter. Le CFH géré par au autre club de race, cela n'aurait pas pu être pire que ce que nous vivons maintenant.
Et tout le monde s'en fou tellement, que chacun peut désormais bidouiller les résultats sur le site du CFH : il n'est pas protégé ...... et tous les adhérents s'en foutent ! Mais ils sont contents, ils payent une cotisation, ils votent même pour des personnes non adhérentes au Club depuis des années, ils vont à des AG où les propos tenus ne sont pas respectés par la suite , ils font passer des examens couteux à leur chiens pour avoir le droit de les faire reproduire alors les même que les membres du comité s'en dispensent .... etc etc etc !!!!!!!!
On ne peut pas dire qu'ils ignorent tout cela puisque nous l'avons maintes et maintes fois dénoncé...y compris en AG
Alors qui sont ils tous ces adhérents qui se fichent de tout cela ? Nos clubs canins se transforment ils en clubs d'ovins ?
http://hovawart-fr.org
Dahramimizoé

Dahramimizoé

MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle secrétaire au CFH   Enfin une nouvelle secrétaire au CFH EmptyLun 18 Juil 2016 - 11:59

Je vois même que dans le 25 je n'existe pas....... Terre Rouge Fontaine..... introuvable !!!!!
Je vais peut-être quand même appeler le secrétariat !
SILENCIEUSE

SILENCIEUSE

MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle secrétaire au CFH   Enfin une nouvelle secrétaire au CFH EmptyMer 20 Juil 2016 - 11:48

Pouchka a écrit:
zagorska a écrit:
Citation :

Ca y est, j'ai lu tout le bulletin et lu et relu le compte-rendu de l'AG.
C'est pas beau! ce n'est vraiment pas beau'.  
Où va-t-on? cette question a souvent été posée ici et ailleurs. Où va l'élevage français du hova? Où va le club? le site du CFH n 'est plus en construction mais il y a des pages entières sans rien! Vous cherchez par exemple : "les reproducteurs : les lices" : il n'y a rien. La base de données n'existe plus (d'ailleurs Zagorska, on pourrait avoir une explication???). La base "dépistages " n'est pas du tout à jour.
Il n'y a plus de charte, le règlement n'est pas respecté : de plus en plus de portées non conformes... Mais comment s'étonner lorsqu'on voit que les responsables du club donnent l'exemple : une portée , justement, chez la secrétaire du club, portée non conforme car la chienne n'a pas de TAN, portée faite avec la bénédiction de la responsable d'élevage, car le père est le chien de cette même responsable.
Mais à quoi bon  soulever encore et encore ces problèmes? Ca fait des années que je le fais, et visiblement, cela ne sert à rien! On continue à reproduire les chiens sans tests de travail ou sans radiographie, on continue à reproduire les mêmes étalons, on continue à faire plusieurs portées en même temps dans un même élevage, et on continue à attacher de l 'importance uniquement à la beauté!!! ( regardez le nombre de pages, dans le dernier bulletin qui est consacré à la beauté : résultats,  photos, même dans l'éditorial, la présidente ne parle que de cela).

Donc oui, je passe encoure un coup de gueule tout en sachant que cela ne sert à rien!!!

si j'ai bien lu le site du Club :

"mercredi 2 mars 2016, par Administrateur

Par décision du comité du 29-02-2016 la Charte de l’Eleveur est rendue caduque en attente de la finalisation de la nouvelle Charte".
----
Si la charte est caduque, est-ce que cela veut dire que les éleveurs signataires de la précédente charte peuvent faire ce qu'ils veulent ?
cela fait pratiquement 5 mois qu'il n'y a plus de charte... ça en fait des portées d'hovawart "sans charte"
-----
La secrétaire en question était-elle signataire de la précédente charte ?
Chana

Chana

MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle secrétaire au CFH   Enfin une nouvelle secrétaire au CFH EmptyMer 20 Juil 2016 - 13:30

SILENCIEUSE a écrit:

La réponse est sur le site du CFH http://www.hovawart.fr/spip.php?article13
Les signataires ont ce logo  Enfin une nouvelle secrétaire au CFH <a href=Enfin une nouvelle secrétaire au CFH Logo-e10" />
SILENCIEUSE

SILENCIEUSE

MessageSujet: signataires Charte   Enfin une nouvelle secrétaire au CFH EmptyJeu 21 Juil 2016 - 8:29

Chana a écrit:
SILENCIEUSE a écrit:

La réponse est sur le site du CFH http://www.hovawart.fr/spip.php?article13
Les signataires ont ce logo  Enfin une nouvelle secrétaire au CFH <a href=Enfin une nouvelle secrétaire au CFH Logo-e10" />

Merci pour l'info

Si j'ai bien compté : 30 élevages de répertoriés et 4 signataires de la charte...

Cette charte est-elle si contraignante pour les éleveurs pour que si peu la signe ?  "éthiquement", réglementairement, économiquement ?

J'imagine que lors de la parution de la nouvelle charte, tous les membres du comité directeur du club la signeront ?

Il est vrai qu'il faut peut être qu'une charte se "modernise", mais si à chaque nouveau comité, celui-ci la modifie afin de "coller" au mieux de sa vision de l'élevage, en laissant peut être de côté de bonnes choses de l'ancienne charte, j'aimerai savoir si le texte est présenté et éventuellement débattu en AG (méconnaissance totale de l'organisation d'un club de race, je le concède).

--------------

Une dernière question :

Lorsque j'ai acheté Oedipe en 1998, dans le contrat de vente il y avait une clause qui prévoyait le remboursement d'une partie du prix en cas de non-confirmation, est-ce toujours d'actualité, est-ce que c'était une clause de la charte de l'époque, ou une initiative personnelle de l'éleveur ?
Chana

Chana

MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle secrétaire au CFH   Enfin une nouvelle secrétaire au CFH EmptyMar 26 Juil 2016 - 11:18

SILENCIEUSE a écrit:

Si j'ai bien compté : 30 élevages de répertoriés et 4 signataires de la charte...

Cette charte est-elle si contraignante pour les éleveurs pour que si peu la signe ?  "éthiquement", réglementairement, économiquement ?

Parmi ceux qui ne l'ont pas signé, certains respectaient cette charte à la lettre et parmi les signataires ben certains ne la respectaient pas. scratch

SILENCIEUSE a écrit:

Une dernière question :

Lorsque j'ai acheté Oedipe en 1998, dans le contrat de vente il y avait une clause qui prévoyait le remboursement d'une partie du prix en cas de non-confirmation, est-ce toujours d'actualité, est-ce que c'était une clause de la charte de l'époque, ou une initiative personnelle de l'éleveur ?
sauf erreur de ma part, j'ai pas souvenir qu'il y avait une mention de ce genre. La charte c'était le respect des exigences du CFH au niveau des reproducteurs, le respect de la reproductrice etc...+ une formation à l'élevage. j'ai peut être zapé d'autre point à moins que je confonde avec le règlement d'élevage
ukatapa

ukatapa

MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle secrétaire au CFH   Enfin une nouvelle secrétaire au CFH EmptyMar 26 Juil 2016 - 16:26

Chana a écrit:
SILENCIEUSE a écrit:

Parmi ceux qui ne l'ont pas signé, certains respectaient cette charte à la lettre et parmi les signataires ben certains ne la respectaient pas. scratch

SILENCIEUSE a écrit:

Une dernière question :

sauf erreur de ma part, j'ai pas souvenir qu'il y avait une mention de ce genre. La charte c'était le respect des exigences du CFH au niveau des reproducteurs, le respect de la reproductrice etc...+ une formation à l'élevage. j'ai peut être zapé d'autre point à moins que je confonde avec le règlement d'élevage

En d'autres temps, il y eut beaucoup plus de signataires, peu de membres du comité d'ailleurs , et malheureusement par des procédés et des chantages plus que douteux certains se sont vu radiés de cette charte.........

Pour ce qui est du remboursement d'un partie du prix du chiot, sous certaines conditions, c'est l'usage pour tout éleveur qui se respecte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle secrétaire au CFH   Enfin une nouvelle secrétaire au CFH Empty

Enfin une nouvelle secrétaire au CFH
Page 1 sur 1