hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Je chasse un WE d'été... enfin d'octobre ! (humour !!!!)

4 participants
AuteurMessage
SILENCIEUSE

SILENCIEUSE

Je chasse un WE d'été... enfin d'octobre ! (humour !!!!) Empty
MessageSujet: Je chasse un WE d'été... enfin d'octobre ! (humour !!!!)   Je chasse un WE d'été... enfin d'octobre ! (humour !!!!) EmptyMar 17 Oct 2017 - 13:14

Bonjour

est-ce que vos hovawarts ont aussi un instinct de chasse !!!

Liam a profité de ce beau WE de mi-octobre pour chasser !!!

Liam s'arrête souvent près de monticules confectionnés par des Taupes, hyper concentré... et parfois même va jusqu'à marquer l'arrêt comme le faisaient mes setters irlandais, une patte en l'air !!!

Mais malgré sa ténacité, il n'a jamais rien attrappé... et c'est tant mieux !!! Very Happy

Je chasse un WE d'été... enfin d'octobre ! (humour !!!!) Liam_c11

Je chasse un WE d'été... enfin d'octobre ! (humour !!!!) 20171010

Je chasse un WE d'été... enfin d'octobre ! (humour !!!!) 20171011
Revenir en haut Aller en bas
Momo37

MessageSujet: Re: Je chasse un WE d'été... enfin d'octobre ! (humour !!!!)   Je chasse un WE d'été... enfin d'octobre ! (humour !!!!) EmptyMer 25 Oct 2017 - 7:08

Liam a l'air bien concentré...
Pour moi, oui, les hovawarts ont l'instinct de chasse.
Nous habitons à la campagne. Onyx court parfois après des lièvres, des chevreuils et même un renard. En ce moment, je fais attention car il y a de la chasse tous les dimanches. Alors, ces jours-là, c'est "promenade en laisse" au grand désespoir de ma pépette...
J'en profite pour poser une question : laissez-vous vos chiens libres (sans laisse) lors de vos promenades dans la campagne ? car il faut faire attention, il existe une réglementation pendant les périodes de chasse mais aussi pendant les périodes de reproduction du gibier. Donc, je suis très vigilante avec Miss Onyx.

Je chasse un WE d'été... enfin d'octobre ! (humour !!!!) Img_0510
nad11

nad11

MessageSujet: Re: Je chasse un WE d'été... enfin d'octobre ! (humour !!!!)   Je chasse un WE d'été... enfin d'octobre ! (humour !!!!) EmptyMar 31 Oct 2017 - 5:27

oh oui je pense que l'instinct de chasse est bien présent chez eux!
Geisha elle aimerait souvent attraper les oiseaux!! lol!

Il a bien forci ton chien Silencieuse!!
SILENCIEUSE

SILENCIEUSE

MessageSujet: Re: Je chasse un WE d'été... enfin d'octobre ! (humour !!!!)   Je chasse un WE d'été... enfin d'octobre ! (humour !!!!) EmptyMar 31 Oct 2017 - 13:36

Momo37 a écrit:
Liam a l'air bien concentré...
Pour moi, oui, les hovawarts ont l'instinct de chasse.
Nous habitons à la campagne. Onyx court parfois après des lièvres, des chevreuils et même un renard. En ce moment, je fais attention car il y a de la chasse tous les dimanches. Alors, ces jours-là, c'est "promenade en laisse" au grand désespoir de ma pépette...
J'en profite pour poser une question : laissez-vous vos chiens libres (sans laisse) lors de vos promenades dans la campagne ? car il faut faire attention, il existe une réglementation pendant les périodes de chasse mais aussi pendant les périodes de reproduction du gibier. Donc, je suis très vigilante avec Miss Onyx.

Je chasse un WE d'été... enfin d'octobre ! (humour !!!!) Img_0510

Perso, je limite les sorties en période de chasse à la campagne car vers chez moi, la chasse ce n'est, malheureusement pas que le Dimanche, mais j'ai un grand terrain qui permet à Liam et à sa copine de se défouler, de jouer, et de renifler toutes sortes de bonnes odeur.

Hors période de chasse, je promène Liam, en liberté, mais il s'éloigne peu de moi.

A Paris, évidemment c'est en laisse...
SILENCIEUSE

SILENCIEUSE

MessageSujet: Re: Je chasse un WE d'été... enfin d'octobre ! (humour !!!!)   Je chasse un WE d'été... enfin d'octobre ! (humour !!!!) EmptyMar 31 Oct 2017 - 13:42

nad11 a écrit:
oh oui je pense que l'instinct de chasse est bien présent chez eux!
Geisha elle aimerait souvent attraper les oiseaux!! lol!

Il a bien forci ton chien Silencieuse!!

Geisha c'est les oisieaux, Liam c'est les taupes... vraiment de super Chasseurs nos hovawarts !!! Laughing

Liam est stable au niveau poids il oscille entre 39 et 40 kg pour ses 70 cm (mon mari qui n'aime pas les chiens trop gros le pèse régulièrement).

Mais c'est vrai qu'avec des 2 ans et 8 mois, il a une autre stature, ce n'est plus un "ado", et son pelage est beaucoup + dense
Momo37

MessageSujet: Re: Je chasse un WE d'été... enfin d'octobre ! (humour !!!!)   Je chasse un WE d'été... enfin d'octobre ! (humour !!!!) EmptyJeu 2 Nov 2017 - 10:26

Onyx est toute fine. Elle pèse à peine 30 kg. Nous aussi, nous faisons attention. Je la trouvais un peu ronde, la véto aussi. Nous réduit un peu les doses (BARF).
nad11

nad11

MessageSujet: Re: Je chasse un WE d'été... enfin d'octobre ! (humour !!!!)   Je chasse un WE d'été... enfin d'octobre ! (humour !!!!) EmptyJeu 2 Nov 2017 - 10:33

oui Silencieuse, je parlais de sa stature!!
Chana

Chana

MessageSujet: Re: Je chasse un WE d'été... enfin d'octobre ! (humour !!!!)   Je chasse un WE d'été... enfin d'octobre ! (humour !!!!) EmptyLun 6 Nov 2017 - 12:20

Les 2 miennes ont l'instinct de chasse développé. Avec chana (ma vieille de 10ans) j'avais jusqu'à 2 secondes pour la bloquer avant que ses oreilles se bouchent hermétiquement à tout ordre et qu'elle détale derrière le lapin, le chevreuil ou autres. Du coup, après une grosse frayeur où nous avons du patienter pendant environ 1/4h qu'elle revienne alors qu'elle avait disparu derrière un lapin, une petite clochette a été ajoutée sur son harnais ça permet de la localiser. Les 2 chiennes ont le harnais pour les balades en liberté. Lorsqu'elles sont en liberté, je ne les perds pas de vue de façon à voir le changement d'attitude de chana lorsqu'elle repère quelque chose, cela permet de la rappeler au pied avant qu'elle n'opte pour pister sa proie. De nos jours, elle est plus souvent en longe, non pas pour l'empêcher de pister mais surtout pour la ménager sur les balades sinon elle mettra un point d'honneur à suivre sa fille coûte que coûte et à chahuter avec elle et la jeunette est infatigable. Quant à houchka, si sa mère ne part pas derrière le gibier, houchka pour le moment obtempère à l'ordre de rappel ; la seule fois où elle ne l'a pas fait c'est parce que sa mère est partie et n'obtempérait pas à l'ordre de rappel, qu'houchka a suivi et fini par semer sa mère mais là, elle m'a fait une grosse frayeur car la jeunette est tenace et si le lapin n'était pas rentré dans un terrier, je ne sais pas jusqu'où elle serait allée. Elle était hors de portée de voix mais je la voyais encore. Ceci dit je suis parfaitement consciente qu'Houchka peut outre passer l'ordre de rappel. Nous nous sommes en campagne et les balades c'est parfois sur les sentiers de rando et forêt (sauf en période de chasse) et du moment où il n'y a pas de circulation automobile, elles sont libres sauf que chana (la vieille) c'est longe
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
SILENCIEUSE

SILENCIEUSE

MessageSujet: Re: Je chasse un WE d'été... enfin d'octobre ! (humour !!!!)   Je chasse un WE d'été... enfin d'octobre ! (humour !!!!) EmptyMer 8 Nov 2017 - 14:14

Momo37 a écrit:
Onyx est toute fine. Elle pèse à peine 30 kg. Nous aussi, nous faisons attention. Je la trouvais un peu ronde, la véto aussi. Nous réduit un peu les doses (BARF).

Onyx est une fille  Very Happy  c'est pour ça qu'elle toute fine et zolie !!!

Ma première chienne hovawart Oedipe oscillait entre 30 et 31 kg pour 65 cms.

Elle aussi chassait, et en promenade parfois elle disparaissait à la poursuite d'un chevreuil ou d'un lapin. Mes elle revenait toute seule vers nous.
SILENCIEUSE

SILENCIEUSE

MessageSujet: Re: Je chasse un WE d'été... enfin d'octobre ! (humour !!!!)   Je chasse un WE d'été... enfin d'octobre ! (humour !!!!) EmptyMer 8 Nov 2017 - 14:20

Chana a écrit:
Les 2 miennes ont l'instinct de chasse développé. Avec chana (ma vieille de 10ans) j'avais jusqu'à 2 secondes pour la bloquer avant que ses oreilles se bouchent hermétiquement à tout ordre et qu'elle détale derrière le lapin, le chevreuil ou autres. Du coup, après une grosse frayeur où nous avons du patienter pendant environ 1/4h qu'elle revienne alors qu'elle avait disparu derrière un lapin, une petite clochette a été ajoutée sur son harnais ça permet de la localiser. Les 2 chiennes ont le harnais pour les balades en liberté. Lorsqu'elles sont en liberté, je ne les perds pas de vue de façon à voir le changement d'attitude de chana lorsqu'elle repère quelque chose, cela permet de la rappeler au pied avant qu'elle n'opte pour pister sa proie. De nos jours, elle est plus souvent en longe, non pas pour l'empêcher de pister mais surtout pour la ménager sur les balades sinon elle mettra un point d'honneur à suivre sa fille coûte que coûte et à chahuter avec elle et la jeunette est infatigable. Quant à houchka, si sa mère ne part pas derrière le gibier, houchka pour le moment obtempère à l'ordre de rappel ; la seule fois où elle ne l'a pas fait c'est parce que sa mère est partie et n'obtempérait pas à l'ordre de rappel, qu'houchka a suivi et fini par semer sa mère mais là, elle m'a fait une grosse frayeur car la jeunette est tenace et si le lapin n'était pas rentré dans un terrier, je ne sais pas jusqu'où elle serait allée. Elle était hors de portée de voix mais je la voyais encore. Ceci dit je suis parfaitement consciente qu'Houchka peut outre passer l'ordre de rappel. Nous nous sommes en campagne et les balades c'est parfois sur les sentiers de rando et forêt (sauf en période de chasse) et du moment où il n'y a pas de circulation automobile, elles sont libres sauf que chana (la vieille) c'est longe

Il me semble que vous travaillez avec vos chiennes, mais même avec ce travail de fond sur l'obéissance, l'instinct de chasse est plus fort que le rappel ??

Je pensais que ce travail pouvait passer au dessus de cet instinct-là... mais j'imagine qu'une bonne odeur de gibier ça doit faire frémir les narines de nos hovawarts, au nez si fin.

Caresses à vos deux poilues
Chana

Chana

MessageSujet: Re: Je chasse un WE d'été... enfin d'octobre ! (humour !!!!)   Je chasse un WE d'été... enfin d'octobre ! (humour !!!!) EmptyJeu 9 Nov 2017 - 6:53

SILENCIEUSE a écrit:

Il me semble que vous travaillez avec vos chiennes, mais même avec ce travail de fond sur l'obéissance, l'instinct de chasse est plus fort que le rappel ??
quand le lapin, le chat, le chevreuil ou autre détallent sous leur museau, leur instinct prend le dessus, du moins pour chana qui la pire des 2 (jusqu'à présent) car elle, ses oreilles se bouchent irrémédiablement au delà des 2 petites secondes que j'ai pour donner le rappel. Dans ce cas, sa fille la suit ce que j'ai constaté et le hic c'est que la fille est persévérante et ne lâche pas ; chana maintenant qu'elle a pris de l'âge, si elle voit qu'elle ne fera pas le coup, elle ne va pas aller très loin mais elle "lance" sa fille dans la poursuite. Le fait d'avoir chana en longe règle le "soucis". Houchka lorsqu'elle est seule (sans sa mère), l'ordre la bloquera, même si l'ordre est donné au - delà des 2 petites secondes car ça m'est arrivé qu'elle voit le renard, le lapin ou le chat avant moi, et que la bestiole détalle quasi devant ses yeux, qu'elle s'élance mais jusqu'à présent elle revient à l'ordre de rappel sauf si sa mère est présente et que cette dernière fait fit de l'ordre donné. D'une manière générale Houchka est super obéissante tandis que chana, si elle a pas décidé d'obtempérer (et ce même au quotidien) ben il faut toujours faire en sorte de "sortir gagnant" ; chana a un caractère beaucoup moins souple que celui de sa fille.
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
SILENCIEUSE

SILENCIEUSE

MessageSujet: Re: Je chasse un WE d'été... enfin d'octobre ! (humour !!!!)   Je chasse un WE d'été... enfin d'octobre ! (humour !!!!) EmptyMar 14 Nov 2017 - 10:59

nad11 a écrit:
oui Silencieuse, je parlais de sa stature!!

A la pesée de dimanche 12/11/17 mon poilu faisait 38.900 kg... il a perdu 100 gr par rapport au mois dernier !!!

Mon mari qui le pèse en le prenant dans ses bras (sur un pèse personne)... a de plus en plus de mal à le porter !!! Very Happy Laughing
nad11

nad11

MessageSujet: Re: Je chasse un WE d'été... enfin d'octobre ! (humour !!!!)   Je chasse un WE d'été... enfin d'octobre ! (humour !!!!) EmptyJeu 23 Nov 2017 - 13:28

arf je veux bien croire qu'il a du mal!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je chasse un WE d'été... enfin d'octobre ! (humour !!!!)   Je chasse un WE d'été... enfin d'octobre ! (humour !!!!) Empty

Je chasse un WE d'été... enfin d'octobre ! (humour !!!!)
Page 1 sur 1