Je suis bien d'accord avec vous : ce qui est vital c'est "un chien adapté à notre vie et qui n'est pas un hooligan qui dérange tout le monde" et pouvoir le bloquer à tout moment en cas de danger pour lui et/ou pour autrui ( voiture, ravin, etc.... ), le refus d'appât aussi m'intéresse : il y a trop de choses dangereuses par terre partout !
Päs évident cet exercice : mon babichou est un vrai glouton !!!
Moi aussi la semaine dernière j'ai été bluffée : au cours de mes balades, j'ai rencontré un boxer de 8 ans, athlétique, très sociable ( son maître aussi ) ; celui ci a appris plusieurs années auparavant le refus d'appât. j'ai voulu tenter l'expérience : 1ère tentation , je lu présente une friandise, son maître lui dit "non" , il ne prend pas; 2ème tentative, son maître ne dit rien :..... il ne prend pas non plus ! son maître était très fier et moi épatée !!!
Pour les activités : mon directeur de club dimanche dernier m'a dit que nous sommes les bienvenus pour faire de l'obé et de la RU et du pistage simultanément donc cours le mercredi, le samedi et le dimanche - on commence par des exercices d'obéissance de toutes façons - .....moi, je suis partante car j'ai remarqué que mon babichou est très heureux d'aller à l'école, et travaille bien .....à condition que ......j'arrive à bien comprendre ce qu'il faut faire pour bien l'éduquer
.......Pas facile son 1er hova : les trucs sont super subtiles et hyper rapides !!!! ................................Quelle chance vous avez d'avoir engrangé autant d'expérience pour si bien COMPRENDRE vos loulous et les rendre heureux !!!!!
.......moi, c'est terrible, je joue beaucoup avec mon babichou, mais je ne sais pas si ce que je fais contribue à une bonne éducation ou pas....le rend heureux ou non.....vraiment pas facile son 1er hova !