hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Des hovas à la pèche de l'étang

Aller en bas 
+4
SHAM'K
ukatapa
PtitOeufd'hova2
midgy
8 participants
AuteurMessage
midgy

midgy


Messages : 514
Date d'inscription : 25/08/2010

Des hovas à la pèche de l'étang Empty
MessageSujet: Des hovas à la pèche de l'étang   Des hovas à la pèche de l'étang EmptyMar 12 Nov 2013 - 16:56

les hovas ont aider à leur façon à la pèche de l'étang

Des hovas à la pèche de l'étang Amylto10
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Des hovas à la pèche de l'étang Empty
MessageSujet: Re: Des hovas à la pèche de l'étang   Des hovas à la pèche de l'étang EmptyMar 12 Nov 2013 - 17:03

Dis donc, dis donc ! Amylton est un pêcheur sacrément efficace ! cheers .....
Revenir en haut Aller en bas
ukatapa

ukatapa


Messages : 372
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : Poitiers

Des hovas à la pèche de l'étang Empty
MessageSujet: Re: Des hovas à la pèche de l'étang   Des hovas à la pèche de l'étang EmptyMar 12 Nov 2013 - 18:35

Un bien joli panier que bien des pêcheurs envieraient...
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Des hovas à la pèche de l'étang Empty
MessageSujet: Re: Des hovas à la pèche de l'étang   Des hovas à la pèche de l'étang EmptyMar 12 Nov 2013 - 18:58

Ca fait envie dis donc Georges !
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
midgy

midgy


Messages : 514
Date d'inscription : 25/08/2010

Des hovas à la pèche de l'étang Empty
MessageSujet: Re: Des hovas à la pèche de l'étang   Des hovas à la pèche de l'étang EmptyMer 13 Nov 2013 - 8:39

UNE AUTRE
Des hovas à la pèche de l'étang Bloo_213

Des hovas à la pèche de l'étang Etang_10
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Des hovas à la pèche de l'étang Empty
MessageSujet: Re: Des hovas à la pèche de l'étang   Des hovas à la pèche de l'étang EmptyMer 13 Nov 2013 - 11:31

Dis donc dis donc, tout le monde a l'air de s'amuser beaucoup ! .....est ce qu'Amylton a dégusté quelques "sushis" ? mdr .......j'ai lu quelque part, mais je ne sais plus où que le poisson cru ne devait pas être donné aux chiens ? je ne sais pas si c'est juste ou pas mais nous cet été, le fauve blond a adoré lécher la grille du BBQ après passage des sardines....qu'il adore aussi crues par ailleurs ! ....après lecture de l'article, j'hésite maintenant à lui donner du poisson cru même si le fauve a survécu à ses 1ers "sushis" qu'il a dévoré gloutonnement comme des carambars ..Embarassed ...
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Des hovas à la pèche de l'étang Empty
MessageSujet: Re: Des hovas à la pèche de l'étang   Des hovas à la pèche de l'étang EmptyMer 13 Nov 2013 - 21:16

Hummm!!! ça a l'air bien bon tout cela.
Aucune idée sur le fait de donner du poisson cru ou cuit. Je n'ai jamais donné cru simplement parce que l'occasion ne s'est pas présentée. Comme cela, dans l'idéal, je préfère donner cuit mais ceci est totalement gratuit, ce n'est pas un conseil. Je n'en sais strictement rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
menthinette




Messages : 286
Date d'inscription : 16/09/2011

Des hovas à la pèche de l'étang Empty
MessageSujet: Re: Des hovas à la pèche de l'étang   Des hovas à la pèche de l'étang EmptyJeu 21 Nov 2013 - 17:18

quand j'étais chez mes parents nous avions un westie ... il adorait les retours de pèche de mon père ... il avait mangé tout entier un maquereau alors qu'il était agé de quelques mois Smile il adorait le poisson

tu sais pourquoi ils recommandaient de ne pas donner de poisson cru aux chiens petitoeuf ?
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Des hovas à la pèche de l'étang Empty
MessageSujet: Re: Des hovas à la pèche de l'étang   Des hovas à la pèche de l'étang EmptyJeu 21 Nov 2013 - 18:54

Je peux affirmer que Pouchka adooooore le poisson ! N'est pas Pouch ?
Et cela me semble t-il ne lui a jamais fait de mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

Des hovas à la pèche de l'étang Empty
MessageSujet: Re: Des hovas à la pèche de l'étang   Des hovas à la pèche de l'étang EmptyJeu 21 Nov 2013 - 20:07

Oh oui, Pouchka adorait les poissons.  Et sa maîtresse qui les adore aussi n'était pas bien contente, lorsque, en Pologne, alors que nous étions invitées chez des amis ( 6 personnes, 6 truites) on s'est retrouvées, après l'apéro, avec toujours 6 personnes mais plus que 3 truites...
Et pas une tache, tout était nettoyé, . Même pas besoin de lave vaisselle ou de serpillère...

Il me semble que j'avais déjà raconté cet épisode de la vie de ma Pouch quelque part.

Par contre, les sardines chez moi, il y avait 3 chiennes... c'est trop facile de mettre tout sur le "dos" de ma chienne "gourmet"...

Et Pouchka, lors de ses balades le long des lacs en France et en Pologne, a bien mangé du poisson cru...
Je pense que ce sont les arêtes qui peuvent être dangereuses (et encore...), pas le poisson cru.
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Des hovas à la pèche de l'étang Empty
MessageSujet: Re: Des hovas à la pèche de l'étang   Des hovas à la pèche de l'étang EmptyJeu 21 Nov 2013 - 21:07

Quand tu dis 3 chiennes, n'y aurait il pas par hasard Fidji en plus ????
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Des hovas à la pèche de l'étang Empty
MessageSujet: Re: Des hovas à la pèche de l'étang   Des hovas à la pèche de l'étang EmptyJeu 21 Nov 2013 - 22:25

menthinette a écrit:
......
tu sais pourquoi ils recommandaient de ne pas donner de poisson cru aux chiens petitoeuf ?
oui, j'ai retrouvé le site sur lequel j'ai trouvé l'info : yummypet - l'auteur de la liste des aliments dangereux écrivait que le poisson cru peut " conduire à un déficience en vitamine B qui aboutit à une perte d’appétit, de poids et parfois au décès. Ces problèmes sont plus fréquents si le chien est nourri régulièrement de poisson cru" ......

Egalement sur un autre site : http://fr.slideshare.net/bassetsartesiensnormandsdelouchicoye/les-aliments-toxiques-pour-les-chiens où c'est beaucoup mieux expliqué mais assez compliqué : ce site ne vise déjà QUE le SAUMON CRU , et il serait question d'un parasite du saumon par une bacterie au nom treès compliquéRolling Eyes transporté par un vers plat qui tous deux ne sont pas toxiques pour le saumon ( quid pour l'homme dans les sushis ????? ) mais les larves libérées empoisonnent le chien avec symptômes gastriques quasi identiques à la parvovirose, et atteintes naseaux et occulaires quasi identiques à la maladie de carré......Non traitée, l'intox pourrait être mortelle à 90% selon l'article !

Si je comprends bien, les chiens qui n'ont pas été atteints pourraient peut être dans les 10% des rescapés , voire ceux vaccinés contre la parvovirose ET maladie de Carré ???????? ....en tous cas, depuis cet article, les sardines crues dont raffole mon fauve blond , c'est fini jusqu'à nouvel ordre .

Pour le saumon cuit, apparemment Proplan ( et également d'autres grandes marques certainement ) propose des croquettes au saumon, et on n'a pas entendu de décès suite à ces croquettes donc ce ne devrait pas être toxique !!!???....nous, le fauve blond en avait consommé un sac de 18kg....mais n'aime pas, et moi, ça m'arrange parce que l'odeur de ces croquettes Rolling Eyes Rolling Eyes .....

Peut être que les grands chiens sont moins sensibles à ces aliments toxiques du fait de leur poids ???
Par exemple, le chocolat : le fauve blond a gloutonné une 1/2 tablette de chocolat NOIR:affraid: piquée sur la table , donc panique à bord, tentatives de le faire vomir en attendant l'arrivée de mon véto avec de l'eau salée ( mais en vain ! Rolling Eyes affraid ) ...et le véto qui me répond en le regardant : " ah t'es content de ton coup ! " ....et le fauve qui sort tout content et en pleine forme du cabinet du véto...oufffffff mais ....grrrrrrr Mad Mad 


Pour ITAC et CHANA et tous les loulous qui consomment des fruits et des chataignes : passez voir cet article qui vise aussi certains fruits" toxiques" et les chataignes , même les haricots verts crus sont considérés comme déconseillés ..........Finalement, je trouve que les études ne sont pas si avancées que ça au XXIème siècle puisqu'avec tous les chiens existant au monde on arrive toujours pas à avoir une liste vraiment établie .........j'essayerai d'aller sur des forums des chiens type husky malamute pour avoir leur doctrine mais même là, ce n'est pas évident parce que je suppose que l'alimentation des Husky du groenland doit être très éloignée de celle des Husky "occidentalisés" ?!

Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

Des hovas à la pèche de l'étang Empty
MessageSujet: Re: Des hovas à la pèche de l'étang   Des hovas à la pèche de l'étang EmptyVen 22 Nov 2013 - 8:05

pour le chocolat, lorsque j'étais gosse je ne savais pas que c'était pas bon pour eux et nous en donnions à notre chienne lorsque nous la lavions. C'était notre job d'été à nous, les enfants, elle y avait droit une fois chaque été. Pour laver le chien, nous étions parfois tous les 3 affairés avec chacun sa tâche. L'un tenait le tuyau d'arrosage, l'autre la tablette de chocolat pour que le chien se tienne tranquille et le 3ème laron lavait le chien, les 2 pieds dans la même bassine que le chien. Bref à la fin, la tablette de chocolat n'existait plus car nous partagions avec le chien forcément : pour elle c'était sa récompense et pour nous un remontant devant la difficulté de la tâche. Et au final le chien était tout propre, bien trempé et nous 3 aussi ! lol! C'était notre grand plaisir ça, la toilette du chien et elle elle adorait l'eau. Ceci dit malgré sa "mauvaise alimentation" (chocolat de l'été + tous les restes de nos repas qu'elle terminait), elle a vécu jusqu'à 16ans, c'était une setter irlandaise au fait, une pure race.
En 1976, quand mes parents ont eu leur tout premier chien, un berger allemand, le véto (je suppose) leur avait dit de donner du blé (blé soufflé si ma mémoire est bonne) que ma mère faisait cuire et d'ajouter d'autres trucs mais je ne sais plus très bien quoi + les restes de nos repas donc le chien mangeait très probablement des choses déconseillées sur ton lien ptitoeuf. Pourtant les croquettes devaient déjà exister non dans ses années là ou ce type de nourriture était à la "mode" de l'époque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
oxy.cassan.emla




Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2010

Des hovas à la pèche de l'étang Empty
MessageSujet: Re: Des hovas à la pèche de l'étang   Des hovas à la pèche de l'étang EmptyVen 22 Nov 2013 - 9:44

Chez nous le premier chien , un griffon nivernais mâle d'environ 40 kg a terminé toutes les tablettes de chocolat tous les jours de collège pendant environ un an avant que ma mère trouve que mon frère et moi  exagérions sur les quantités de chocolat!!!! le chien passait après notre goûter et se servait sur la table! on a estimé sa consommation à environ une demie tablette tous les jours!! une fois il a mangé un kilo de sucre! et il adorait les maquereaux mais cuits et un jour qu'il en avait mangé cinq, il les a vomi dans la voiture sur mon frère et moi!!!!!!l'odeur!!!!!il ne pensait qu'à manger pourtant il était bien nourri, il a mal fini , empoisonné à la strychnine pour avoir soi disant volé un beefsteack sous une caravane! Sad 
et ma deuxième chienne , une setter anglais, a mangé du poisson presque tous les jours pendant 2 mois d'été tous les ans et elle est allée jusqu'à ses 17 ans!
je crois que les chiens adorent le poisson , il y a l'odeur!!!affraid 
je ne pense pas que le poisson soit toxique pour les chiens du moins pour NOS poissons locaux , les poissons peuvent avoir des parasites transmissibles comme la viande d'ailleurs et les poissons d'élevage sont pleins de cochonneries mais qu'en est il de la viande? vous croyez que c'est mieux?
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Des hovas à la pèche de l'étang Empty
MessageSujet: Re: Des hovas à la pèche de l'étang   Des hovas à la pèche de l'étang EmptyVen 22 Nov 2013 - 11:35

le pb est bien là : faire de la prévention oK, maintenant avec toutes les cochonneries dans les aliments même pour humains où on en perd déjà son latin , on est amené à douter .........mais les infos sont tellement diverses et variées, surtout avec le net ........finalement la question est : de quoi faut il douter le plus : fiabilité des listes ou produit lui même ?

c'est vrai ce que vous dites : les chiens avant l'arrivée des croquettes étaient nourris avec des restes d'aliments humains et vivaient très vieux.........et beaucoup d'aliments de la liste étaient consommés.......alors pourquoi toutes ces listes qui ne se recoupent pas en plus ??? ........Peut être est ce juste à titre indicatif, ou que c'est à partir d'un constat statistique plus global arrivant à un moment T donné , ( donc le véto qui te répond avant cette information peut dire le contraire , un peu comme les médicaments qui sont retirés de la vente le temps que le médecin en soit informé certains sont encore prescrits à des patients ), .......peut être que c'est aussi une histoire de proportion, de fréquence, de poids du chien ( mon véto n'avait pas l'air trop paniqué quand le fauve est arrivé en se léchant les babines avec la 1/2 tablette de chocolat noir bien câlée au fond de l'estomac cheers  ....alors que moi novice de chez Novices , j'étais livide limite chocolatphobe pale...........mais sur une crevette de 6kg, aurait il été moins détendu ???  )
.....c'est un peu comme les sacs plastiques ou les couteaux : on dit toujours de ne pas les laisser à portée de main des enfants ; plein de gens le font et il ne se passe rien.......n'empeche que quand il se passe qq chose : affraidSad Sad ...............

Je connais même des vétos ( dont les miens mais pas seulement ) déconseillant des os quels qu'ils soient même de veau pour les chiens , et beaucoup de gens qui n'en donnent pas à leurs chiens : perforations de l'estomac ou dents cassées ils ne voient que ça toute la journée sur le billard .......pas facile de faire de la prévention efficace sans finir par oublier que le chien vient quand même du loup.......

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des hovas à la pèche de l'étang Empty
MessageSujet: Re: Des hovas à la pèche de l'étang   Des hovas à la pèche de l'étang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des hovas à la pèche de l'étang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passion hovawart
» Es-ce que vos Hovas chassent et mangent leurs proies?
» Résultats dépistages de nos hovas
» Une nouvelle race d'hova : les hovas Grand Schtroumph
» jaloux les hovas?noooooooooon.....si peu!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: mon hova et moi / moj hovek i ja :: votre hova et vous-
Sauter vers: