hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus |
|
| Gaia du Pre de Califourny,Titus et Tania des Bois de Piron(pixs)! | |
|
+20urky Itac Haska Dyxia_Isha ANGELA PtitOeufd'hova2 Fidji Balou Chana Ptitoeufd'hova menthinette Dahramimizoé chance sasisdo nad11 Juma SHAM'K Api Pouchka HovawartMom 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
PtitOeufd'hova2
| Sujet: Re: Gaia du Pre de Califourny,Titus et Tania des Bois de Piron(pixs)! Mer 13 Fév 2013 - 16:17 | |
| | |
| | | HovawartMom
Messages : 398 Date d'inscription : 19/05/2011 Age : 55 Localisation : Dep.86
| Sujet: Re: Gaia du Pre de Califourny,Titus et Tania des Bois de Piron(pixs)! Mer 13 Fév 2013 - 16:38 | |
| - PtitOeufd'hova2 a écrit:
- HovawartMom a écrit:
- PtitOeufd'hova2 a écrit:
-
- HovawartMom a écrit:
- Alors ,pr son anniversaire,on a ete a l'expo de Niort ou elle a fait un:
2nd excellent,RCACS - RCACIB.
.....mazette, quelle prouesse la miss ! Oui.c'est pas mal mais surtout fier du fiston qui etait en concours hippique,a Poitiers et qui est sorti 1er de sa division sur 30 cavaliers,avec un sans faute!. Sur un jeune pur-sang,qu'il n'avait monte que 2 fois avant !. Donc bon WE,pr toute la famille!. .....ah oui, alors SUPER we familial ! ...on aimerait bien que tous les we soient aussi chouettes ! .....Pourquoi avoir choisi un pur sans monté que 2 fois seulement et pas un autre dont il aurait plus habitué ? ....un pb de dernière minute ? c'est risqué et stressant pour un concours certainement
Parce-que la prof pensait qu'il etait pret et apparement,elle avait raison ! | |
| | | Dahramimizoé
| Sujet: Re: Gaia du Pre de Califourny,Titus et Tania des Bois de Piron(pixs)! Mer 13 Fév 2013 - 17:16 | |
| Bon week-end pour tout le monde ! Génial quand ça se passe comme ça !
Félicitation à tout le monde alors ! | |
| | | PtitOeufd'hova2
| Sujet: Re: Gaia du Pre de Califourny,Titus et Tania des Bois de Piron(pixs)! Jeu 14 Fév 2013 - 3:41 | |
| - HovawartMom a écrit:
- HovawartMom a écrit:
-
- HovawartMom a écrit:
- Alors ,pr son anniversaire,on a ete a l'expo de Niort ou elle a fait un:
2nd excellent,RCACS - RCACIB.
.....mazette, quelle prouesse la miss ! Oui.c'est pas mal mais surtout fier du fiston qui etait en concours hippique,a Poitiers et qui est sorti 1er de sa division sur 30 cavaliers,avec un sans faute!. Sur un jeune pur-sang,qu'il n'avait monte que 2 fois avant !. Donc bon WE,pr toute la famille!. .....ah oui, alors SUPER we familial ! ...on aimerait bien que tous les we soient aussi chouettes ! .....Pourquoi avoir choisi un pur sans monté que 2 fois seulement et pas un autre dont il aurait plus habitué ? ....un pb de dernière minute ? c'est risqué et stressant pour un concours certainement
Parce-que la prof pensait qu'il etait pret et apparement,elle avait raison !
Super la prof ......moi, j'aurai eu tellement la trouille que peut être que j'en aurai fait p_p_ sur la selle ! | |
| | | HovawartMom
| Sujet: Re: Gaia du Pre de Califourny,Titus et Tania des Bois de Piron(pixs)! Ven 15 Fév 2013 - 13:08 | |
| [quote="PtitOeufd'hova2 [/quote] Parce-que la prof pensait qu'il etait pret et apparement,elle avait raison ! [/quote] Super la prof ......moi, j'aurai eu tellement la trouille que peut être que j'en aurai fait p_p_ sur la selle ! [/quote] Oui,c'est une super prof Alors,aujourd'hui,c'est la total!. Je met les chiennes,dehors et soudain je ne les vois plus !. Je les appelle mais biensur pas de reponse donc je m'inquiete !. Je prends ma voiture et commence a prendre le chemin qui longe la maison mais comme il est super boueux,a cause de la pluie,je m'embourbe!. Donc maintenant,j'ai 2 problemes:La voiture et les chiennes qui n'ont tjs pas reapparu!. A ce point,je sais qu'elles pistent le chevreuil car sinon Gaia a un rappel impeccable et s'arrete meme de les chasser,si je suis avec elle!. Comme je dois chercher Alex,a 17hrs,je vais voir mon voisin qui heureusement me sort du petrin,avec son tracteur. Entre-temps,je vois les chiennes qui sont de l'autre cote du champs,a plus de 500m et les sifflent!. Rappelle impeccable don je ne peux pas me facher,meme si je vois rouge!. Heureusement:tout est bien qui finit bien!. | |
| | | PtitOeufd'hova2
| Sujet: Re: Gaia du Pre de Califourny,Titus et Tania des Bois de Piron(pixs)! Ven 15 Fév 2013 - 14:51 | |
| [/quote] Oui,c'est une super prof Alors,aujourd'hui,c'est la total!. Je met les chiennes,dehors et soudain je ne les vois plus !. Je les appelle mais biensur pas de reponse donc je m'inquiete !. Je prends ma voiture et commence a prendre le chemin qui longe la maison mais comme il est super boueux,a cause de la pluie,je m'embourbe!. Donc maintenant,j'ai 2 problemes:La voiture et les chiennes qui n'ont tjs pas reapparu!. A ce point,je sais qu'elles pistent le chevreuil car sinon Gaia a un rappel impeccable et s'arrete meme de les chasser,si je suis avec elle!. Comme je dois chercher Alex,a 17hrs,je vais voir mon voisin qui heureusement me sort du petrin,avec son tracteur. Entre-temps,je vois les chiennes qui sont de l'autre cote du champs,a plus de 500m et les sifflent!. Rappelle impeccable don je ne peux pas me facher,meme si je vois rouge!. Heureusement:tout est bien qui finit bien!. Génial d'avoir une super prof, les réussites sont garanties ! ...j'aurai rêvé que Fiston puisse faire de l'équitation avec moi aussi , mais il n'a jamais voulu :son Best Friend s'étant cassé la clavicule après une chute, il n'a jamais voulu remettre les bottes à l'étrier .....Pourtant sa soeur en fait et se débrouille très bien en compét ! ...elle emmène leur Aussie en balade et ça marche très bien ! ...... c'est décidé : quand j'aurai trouvé le cheval de mes rêves, mon fauve blond pourra aussi se balader comme ça .....si j'arrive à me tenir correctement sur la selle, pas évident ! ......je trouve que beaucoup d'hovas ont une belle vie d'avoir des maîtres faisant de l'équitation ! pour le tracteur ! ça me rappelle Pôopa qui s'embourbe aussi dans le verger avec la tondeuse : pareil, c'est notre voisin qui a du venir avec son tracteur le sortir de la mélasse ! .....l.......les louloux à 500m !!! ....Heureusement que le rappel est impeccable ! ......oufff ! .......moi aussi j'aurais vu rouge .... mais bon, tout finit bien ......ah la la ! la pluie torrentielle !......Bonnes balades..... [/quote] | |
| | | Itac
Messages : 346 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 70 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Gaia du Pre de Califourny,Titus et Tania des Bois de Piron(pixs)! Ven 15 Fév 2013 - 19:36 | |
| En voyant Itac chassait le lapin, je pensais qu'il imitait mes deux loustics chasseurs, mais à vous lire, je vois que non. Tout à l'heure dans le jardin, je le voyais le nez par terre, reniflant je ne sais quoi à une allure grand V et je trouvais cela très beau. Je peux l'observer pendant de longs moments, je m'en lasse jamais. | |
| | | HovawartMom
| Sujet: Re: Gaia du Pre de Califourny,Titus et Tania des Bois de Piron(pixs)! Lun 18 Fév 2013 - 10:13 | |
| Gaia est une chasseuse emerite et grace a elle et les chats,nous n'avons presque plus de lapins,taupes ou mulots!. Elle attrape meme les jeunes pigeons,au vol!. Donc oui,les Hovas sont tres chasseurs et peuvent suivent une piste assez facilement car ils ont un excellent nez!. Mes Hovas sont dresses au sifflet car ils savent que lorsque je siffle,c'est leur derniere chance,de retour sans que je me fache et aussi car le sifflet ne montre pas d'emotion et porte bcq plus loin que la voix. | |
| | | PtitOeufd'hova2
| Sujet: Re: Gaia du Pre de Califourny,Titus et Tania des Bois de Piron(pixs)! Lun 18 Fév 2013 - 23:31 | |
| - HovawartMom a écrit:
- Gaia est une chasseuse emerite et grace a elle et les chats,nous n'avons presque plus de lapins,taupes ou mulots!.
Elle attrape meme les jeunes pigeons,au vol!. Donc oui,les Hovas sont tres chasseurs et peuvent suivent une piste assez facilement car ils ont un excellent nez!. Mes Hovas sont dresses au sifflet car ils savent que lorsque je siffle,c'est leur derniere chance,de retour sans que je me fache et aussi car le sifflet ne montre pas d'emotion et porte bcq plus loin que la voix. c'est un sifflet à ultra sons ? | |
| | | HovawartMom
| Sujet: Re: Gaia du Pre de Califourny,Titus et Tania des Bois de Piron(pixs)! Lun 11 Mar 2013 - 13:42 | |
- HovawartMom a écrit:
- Gaia est une chasseuse emerite et grace a elle et les chats,nous n'avons presque plus de lapins,taupes ou mulots!.
Elle attrape meme les jeunes pigeons,au vol!. Donc oui,les Hovas sont tres chasseurs et peuvent suivent une piste assez facilement car ils ont un excellent nez!. Mes Hovas sont dresses au sifflet car ils savent que lorsque je siffle,c'est leur derniere chance,de retour sans que je me fache et aussi car le sifflet ne montre pas d'emotion et porte bcq plus loin que la voix. c'est un sifflet à ultra sons ? Non,c'est un siffet normal mais qui porte loin grace a l'echo que nous avons!. | |
| | | HovawartMom
| Sujet: Nouvelles & photos. Dim 26 Mai 2013 - 20:37 | |
| Quelques nouvelles!. Tout D'abord,Titus et Tania viennent de feter leurs 11 ans!. Titus & Gaia: Tania & Gaia Tania: Aujourd'hui,Gaia a reussi son SCAU,avec excelllent et j'en ai profite,pr faire qqes photos!. DEBOUT: ASSIS: COUCHE: RAPPEL: | |
| | | Pouchka
Messages : 1624 Date d'inscription : 11/09/2010 Localisation : Ain (01)
| Sujet: Re: Gaia du Pre de Califourny,Titus et Tania des Bois de Piron(pixs)! Dim 26 Mai 2013 - 21:01 | |
| merci pour ces belles photos. Bravo pour le CSAU de Gaia. Quelle belle demoiselle!.
Ca fait longtemps que vous ne nous avez pas donné de nouvelles de Titus. Comment va-t-il? Avec du retard : bon anniversaire à lui et à Tania.
Ils se ressemblent tous les deux! Quelles belles têtes de hova!!! | |
| | | nad11
Messages : 2028 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 78 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Gaia du Pre de Califourny,Titus et Tania des Bois de Piron(pixs)! Lun 27 Mai 2013 - 5:42 | |
| félicitations pour le CSAU !! elle est très jolie miss Gaia!
il reste bien beau Titus malgré tout ....et Tania est magnifique | |
| | | Dahramimizoé
| Sujet: Re: Gaia du Pre de Califourny,Titus et Tania des Bois de Piron(pixs)! Lun 27 Mai 2013 - 9:35 | |
| C'est vrai que Titus reste encore très beau ! Tania aussi Et Gaia, quelle beauté..... Noir c'est magnifique ! | |
| | | SHAM'K
Messages : 1792 Date d'inscription : 24/08/2010 Localisation : AIN
| Sujet: Re: Gaia du Pre de Califourny,Titus et Tania des Bois de Piron(pixs)! Lun 27 Mai 2013 - 16:08 | |
| Bravo , félicitations pour le CSAU et bonne chance pour la suite. Et oui, les chiens noir et feu et les noirs sont aussi mes préférés. Et même si ma Sham'K est blonde, je l'adore ! | |
| | | Api
Messages : 1410 Date d'inscription : 08/10/2010 Localisation : Chauvigny dans le Poitou
| Sujet: Re: Gaia du Pre de Califourny,Titus et Tania des Bois de Piron(pixs)! Lun 27 Mai 2013 - 16:13 | |
| | |
| | | Balou
| Sujet: Re: Gaia du Pre de Califourny,Titus et Tania des Bois de Piron(pixs)! Lun 27 Mai 2013 - 19:18 | |
| Bravo pour le CSAU
Les grands sont aussi superbes | |
| | | PtitOeufd'hova2
| Sujet: Re: Gaia du Pre de Califourny,Titus et Tania des Bois de Piron(pixs)! Lun 27 Mai 2013 - 23:40 | |
| | |
| | | HovawartMom
| Sujet: Re: Gaia du Pre de Califourny,Titus et Tania des Bois de Piron(pixs)! Mar 28 Mai 2013 - 13:48 | |
- superrrrr pour le Csau de Gaia ! Bravo à toutes les 2 ! .....Joyeux anniversaire pour T et T , alors ils ont eu quoi pour leur anniversaire senior ?
j'adore le plus la photo de profil de Gaia : elle est magnifique ! ....trop mignon le regard malicieux de Tania , elle fait pas du tout 11 ans sur la photo !!!........ oh la la, moi aussi j'aimerai bien avoir 2 ou 3 hovas ! ....c'est encore très sportif même si les ainés sont plus sages à 11 ans ? ....comment gérer 2 femelles avec un mâle ???
A 11 ans,Ils sont encore bien vifs et HEUREUSEMENT!. Pr moi,2 ou 3 Hovas/chiens,c'est le meme travail!. Bien entendu,le veto et la nourriture double mais c'est tout. Le reste,c'est que du plaisir et eux,adorent!. PtitOeuf:ALLEZ,CRAQUE!!. Prends en,un 2nd car c'est 2 fois plus de joie et de bonheur!!. | |
| | | sasisdo
| Sujet: Re: Gaia du Pre de Califourny,Titus et Tania des Bois de Piron(pixs)! Mar 28 Mai 2013 - 19:13 | |
| Je vous confirme deux c'est que du bonheur et ces photos sont magnifiques!!! | |
| | | PtitOeufd'hova2
| Sujet: Re: Gaia du Pre de Califourny,Titus et Tania des Bois de Piron(pixs)! Mar 28 Mai 2013 - 23:20 | |
| [quote="HovawartMom A 11 ans,Ils sont encore bien vifs et HEUREUSEMENT!. Pr moi,2 ou 3 Hovas/chiens,c'est le meme travail!. Bien entendu,le veto et la nourriture double mais c'est tout. Le reste,c'est que du plaisir et eux,adorent!. PtitOeuf:ALLEZ,CRAQUE!!. Prends en,un 2nd car c'est 2 fois plus de joie et de bonheur!!.[/quote] ah SUPER si à 11 tes zhovas sont super vifs ! .....ça c'est que du bonheur à les voir HEUREUX ! .......rohh la la, je rêeeeeve d'avoir 2 puis 3 hovas....d'ailleurs, je ne conçois pas ma vie sans avoir mon 2ème hova N ! ....maintenant, beaucoup de Sachant en hovas me déconseillent d'en prendre un 2ème tout de suite et d'attendre que Herr Patachou soit plus âgé ....et puis, moi tu sais, c'est mon 1er hova, donc, je n'ai pas le tour de main comme toi ( = c'est laborieux ) ....oufff, j'ai réussi ( laborieusement ) à obtenir le grade de Sous-Chef de Meute à la force du poignet au bout de 15 mois, et.... bon, c'est vrai : redoublant dix fois ....en plus, tout ça pour que mes Eleveuses me disent " c'est un enfant gâaaaaté " ....pfffff .....Elles sont drôles : comment je fais avec un Dr Djekil et Mister Hyde !!! Dernièrement, j'ai craqué pour un rôti N, suuuuuuper meugnon, supppppper câlin.......mais James que j'ai pourtant travaillé pendant QUINZE jours m'a répété invariablement et avec CRUAUTE : ....alors, je réfléchis pour en amener un à la maison, ni vu ni connu ....mais c'est pas facile avec un Oeuf d'hova qui prend 1kg/semaine, ça se planque pas facilement ....ouiiiii, je CRAQUE ....et mon pauvr' coeur n'en peut plus ..........en plus, je voudrai avoir un 2ème mâle, et il paraît qu'il vaut mieux que j'adopte une fifille pour éviter les bagarres avec Herr Tet2lard........Conclusion : il faut que j'avance le plus loin possible l'éducation de mon Grizzli blond, qu'il profite de moi et vice versa encore quelques années , et quand nous serons fins prêts .......PLUS RIEN ne m'arrêtera ! .... à moi la meute d'hovas comme toi !!! | |
| | | nad11
Messages : 2028 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 78 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Gaia du Pre de Califourny,Titus et Tania des Bois de Piron(pixs)! Mer 29 Mai 2013 - 4:01 | |
| ils ont malheureusement pour toi raison tu sais les "sachants en hova" comme tu dis ........n'oublie pas que tu n'as que DEUX bras.......et déja un en compote En l'occurence James s'appelle " la voix de la raison"...........pis p'tet qu'il est un peu jaloux aussi et qu'il se dit que tu n'aura plus du tout de temps pour lui ..........avec les zhoms il faut s'attendre à tout Ahhhhhh moi aussi j'aimerais un mâle.........mais comme j'ai déja des mâles à la maison je ne prendrai pas le risque (si si je sais être raisonable .........parfois ).......quand je reprendrai un hova ce sera donc une femelle | |
| | | PtitOeufd'hova2
| Sujet: Re: Gaia du Pre de Califourny,Titus et Tania des Bois de Piron(pixs)! Mer 29 Mai 2013 - 15:13 | |
| AHHHHHHHH Nad, tu me tuuuuues..... .....le Monde se ligue contre moaaaa...... n'insistes pas : j'aurais trop de peine si tu deviens une future ex-copine..... ....y a que HovawartMom qui me comprends......encore tant de temps avant que mon 2ème hova N n'arrive....... | |
| | | HovawartMom
| Sujet: Re: Gaia du Pre de Califourny,Titus et Tania des Bois de Piron(pixs)! Mer 29 Mai 2013 - 17:16 | |
| - Api a écrit:
Merci et pr l'anecdote,c'est le meme juge qui a fait passer le SCAU a UKA: Juge severe mais juste. Il n'y a eu que 2 excellent sur tous les SCAU. Oui,Tania est en pleine forme grace a notre zebulon,qui la garde jeune!. Preuve a l'appui: PtitD'Oeufs: A dire vrai, j'ai attendu 3 ans avant de reprendre Gaia car DH n'etait pas pres.
Dernière édition par HovawartMom le Mer 29 Mai 2013 - 17:32, édité 1 fois | |
| | | PtitOeufd'hova2
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gaia du Pre de Califourny,Titus et Tania des Bois de Piron(pixs)! | |
| |
| | | | Gaia du Pre de Califourny,Titus et Tania des Bois de Piron(pixs)! | |
|