| chana de normandie | |
|
+14ukatapa chien nad11 sasisdo menthinette Pouchka HovawartMom SHAM'K Api ANGELA Ptitoeufd'hova Balou Picot Chana 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nad11
Messages : 2028 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 78 Localisation : belgique
| Sujet: Re: chana de normandie Lun 10 Oct 2011 - 3:16 | |
| l'expo d'Avignon ce n'est pas comparable........ il y a des expositions COUPLEES avec un salon animalier ce qu'il y avait à paris ce n'est QUE une présentation d'animaux (avec vente de chiots entre autres) | |
|
| |
ANGELA
Messages : 1052 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 63 Localisation : draguignan
| Sujet: Re: chana de normandie Lun 10 Oct 2011 - 5:01 | |
| ok alors ca ressemble plutot au salon animalier de marseille mais tu sais nad 11 pour les gens qui y vont , ils ne font pas la différence la plupart du temps... | |
|
| |
nad11
Messages : 2028 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 78 Localisation : belgique
| Sujet: Re: chana de normandie Lun 10 Oct 2011 - 10:02 | |
| - ANGELA a écrit:
- ok alors ca ressemble plutot au salon animalier de marseille mais tu sais nad 11 pour les gens qui y vont , ils ne font pas la différence la plupart du temps...
ah oui ça c'est très possible!! | |
|
| |
Ptitoeufd'hova
| Sujet: Re: chana de normandie Lun 10 Oct 2011 - 15:30 | |
| Hello everybody ! Balou : waohhh ! belle bêeete Balou à 2 mois... et maintenant aussi ! je trouvais en juillet dernier Chana déjà un très beau gabarit !!!! J'ADORE !!! mais que leur donne t on à manger après pour que les terre neuve arrivent à 70 kg !! Balou, tu aurais vu le bullmastif : 78kg !!!!! OUI : je ne me trompe pas, 78 kg !!!!! on aurait du l'appeler CHIEN SUMO là , c'est sûr, si je prends un terre neuve : James me fait une attaque cardiaque immédiate !!!! J'ai vu aussi un léonberg ( qui de mémoire, a été aussi un ancêtre de l'hova ) : trop top !!! 4 ans, débonnaire, la force tranquille, nettement moins en hauteur que le Terre Neuve ....4 ou 5 petits accrochés à ses pattes qui l'embêtaient .... ne bronchant pas d'un poil : ttrroop chaud, la sieste encore à 18H30.......... et son éleveur m'a répondu quand je lui demandais s'il était un bon gardien : " oui il aboie très fort.....et puis...... il retourne se coucher " Comme dit Garfield : "Au diable l'avarice, je repique un ptit somme !!!" Chana : moi aussi, j'ADORE les TN : des nounours Géants ! l'élevage est en Normandie et s'appelle le PAS DE LA MER - j'ai eu un très bon contact avec les éleveurs qui sont jeunes et passionnés - on passera les voir fin novembre quand nous passerons visiter PtitOeuf car ils ont des bb qui auront 3 mois....James m'a dit que si je craque pour un TN, on ne déménagera pas dans la maison, et que l'on va tous rester dans l'appart !!!! Je trouve que c'est du CHANTAGE alors je boude !!! De toute façon, je prends quand même mes précautions pour la voiture pour la suite....... Nad, Angela : hello ! je ne connais pas l'expo d'Avignon, et le salon de Marseille : quelle est la différence avec l'expo de Vincennes ? les gens ont l'air très heureux à la sortie de l'expo de Paris : beaucoup de ventes de chats, de poissons.......j'ai vu quelques ventes de chiots aussi - C'est là que mon amie avait acheté sa chienne qu'elle vient de perdre. Avec mon expérience avec PtitOeuf, elles se demandent maintenant si elle ne va pas faire pareille et vivre " en direct" toute la période" pré maternité" .....l'attente est longue mais merveilleuse.... Ah oui, j'allais oublier : j'ai eu un contact avec l'école des chiens qui applique la méthode du renforcement positif : - Séance de 1h30 à 90€ analyse de la situation - puis formul de 220€ à 510€ : 5 à 10 cours à domicile, ou 5 à domicile + 5 collectifs . C'est peut être la solution-relai si les clubs auxquels je m'adresserai n'acceptent pas en dessous de 4 mois ? qu'en pensez vous ?? SCOOP : YOUPI !! James vient de dire OUI pour Villefontaine ( c'est à cause des BB TN .......), alors je vous laisse là, car il faut réserver un hôtel pas loin - je reviens vite car ma valise était déjà prête ....... | |
|
| |
Chana
Messages : 1289 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 57 Localisation : Normandie (76)
| Sujet: Re: chana de normandie Lun 10 Oct 2011 - 16:19 | |
| - Ptitoeufd'hova a écrit:
-
Chana : moi aussi, j'ADORE les TN : des nounours Géants ! l'élevage est en Normandie et s'appelle le PAS DE LA MER
C'est peut être la solution-relai si les clubs auxquels je m'adresserai n'acceptent pas en dessous de 4 mois ? qu'en pensez vous ??
James vient de dire OUI pour Villefontaine
Merci ptitoeuf pour le nom de l'élevage. Je l'avais finalement trouvé via chien de france me semble t il. Sinon pour le club canin, la plupart acceptent les chiots à partir de 3 mois voire même 2 mois pour certains clubs qui ont une école du chiot. Et pour villefontaine, si vous voulez voir à quoi ressemble les tests, allez-y le samedi comme ça vous saurez ce qui attendra ptitoeuf lorsqu'il aura atteint l'âge d'un an (les tests sont possibles à partir de cet âge là). Et si vous êtes présents aussi le dimanche, ça vous donnera une bonne idée de ce que vous devrez faire le jour où ptitoeuf ira faire le beau devant un juge. | |
|
| |
ukatapa
Messages : 372 Date d'inscription : 24/08/2010 Localisation : Poitiers
| Sujet: Re: chana de normandie Lun 10 Oct 2011 - 16:32 | |
| [quote="Chana"] - Ptitoeufd'hova a écrit:
-
Chana : Et pour villefontaine, si vous voulez voir à quoi ressemble les tests, allez-y le samedi comme ça vous saurez ce qui attendra ptitoeuf lorsqu'il aura atteint l'âge d'un an (les tests sont possibles à partir de cet âge là). Et si vous êtes présents aussi le dimanche, ça vous donnera une bonne idée de ce que vous devrez faire le jour où ptitoeuf ira faire le beau devant un juge. Le CSAU et le TAN peuvent être passés a partir d'1 an mais le TAT et le TAU à partir de 15 mois | |
|
| |
Api
Messages : 1410 Date d'inscription : 08/10/2010 Localisation : Chauvigny dans le Poitou
| Sujet: Re: chana de normandie Lun 10 Oct 2011 - 17:16 | |
| - Ptitoeufd'hova a écrit:
- les gens ont l'air très heureux à la sortie de l'expo de Paris : beaucoup de ventes de chats, de poissons.......j'ai vu quelques ventes de chiots aussi - C'est là que mon amie avait acheté sa chienne qu'elle vient de perdre. Avec mon expérience avec PtitOeuf, elles se demandent maintenant si elle ne va pas faire pareille et vivre " en direct" toute la période" pré maternité" .....l'attente est longue mais merveilleuse....
Je trouve dommage d'acheter un chiot en animalerie ou en expo Cet animal va être votre compagnon pendant une douzaine d'années et vous ne connaissez rien de son "petit vécu", d'ou vient-il, comment a t'il été élevé, quels caractères ont les parents, Rien Nada Nothing, on vous raconte ce qu'on veut, vous ne pouvez pas vérifier.... L'achat d'un compagnon ce n'est pas un coup de coeur (la SPA serait moins pleine si les gens réfléchissaient davantage) ça se pense longtemps à l'avance, ça se prépare, ça rend heureux ( n'est ce pas P'titoeuf ?) de préparer cette venue, on cherche un club, on en rève la nuit, c'est comme l'arrivée d'un enfant mais on l'attend seulement 4 mois au lieu de neuf. Pour ce qui est des poissons rouges, de grâce donnez leur de l'espace et savez vous qu'un poisson dans un contenant rond devient fou !!! Pourquoi ? parce qu'il ne voit rien !!! à cause de la forme du verre (convexe ou concave mais à l'école je confondais déjà les deux ) Ne riez pas c'est la vérité !!! alors au moins mettez le dans un aquarium carré ou rectangulaire Pour les oiseaux en cage je trouve ça d'une cruauté extrème, à quoi lui servent ses ailes s'il ne peut même pas voler ? c'est exactement comme si on vous coupait les bras puisqu'ils seraient devenus inutile. Si vous habitez en ville prenez le temps le WE d'aller à la campagne et de les écouter chanter la liberté et aidez les à passer l'hiver avec des graines et de la graisse (pour eux le froid est terrible) et quand on pèse moins de 15 grammes pour nos passereaux en perdre un ou deux devient dramatique. Mais laissez les se servir de leurs ailes et nous regarder nous agiter d'en haut !! | |
|
| |
Chana
Messages : 1289 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 57 Localisation : Normandie (76)
| Sujet: Re: chana de normandie Lun 10 Oct 2011 - 18:37 | |
| Tout à fait d'accord avec Api. Me suis déjà rendue en animalerie un jour de vente de chiots, les parents ou du moins la mère n'est pas visible, faut pas trop poser de question non plus genre si les parents ont fait tel examen par exemple. Par contre en expo, je trouve que l'approche est parfois différente (les parents sont parfois là, les documents s/parents sont parfois consultables sur place etc... | |
|
| |
Balou
| Sujet: Re: chana de normandie Lun 10 Oct 2011 - 18:53 | |
| Pour ce qui est du bocal pour les poissons en Allemagne INTERDIT!!! Ainsi que les cages rondes et vous pouvez chercher vous n'en trouverez pas | |
|
| |
Api
Messages : 1410 Date d'inscription : 08/10/2010 Localisation : Chauvigny dans le Poitou
| Sujet: Re: chana de normandie Lun 10 Oct 2011 - 19:30 | |
| - Balou a écrit:
- Pour ce qui est du bocal pour les poissons en Allemagne INTERDIT!!! Ainsi que les cages rondes et vous pouvez chercher vous n'en trouverez pas
ça me laisse muette comme une carpe !!! mais je trouve cette initiative formidable, les plus grandes souffrances sont celles qu'on entend le moins !!! | |
|
| |
Chana
| Sujet: Re: chana de normandie Mar 10 Juil 2012 - 5:18 | |
| L'une des toutes dernières photos de ma blondinette | |
|
| |
PtitOeufd'hova2
| Sujet: Re: chana de normandie Mar 10 Juil 2012 - 8:22 | |
| | |
|
| |
Chana
| Sujet: Re: chana de normandie Mar 10 Juil 2012 - 8:44 | |
| - PtitOeufd'hova2 a écrit:
- en plus elle adore ma crème à bronzer sur les tibias....c'est peut être d'ailleurs à cause de ses léchouilles que les tibias sont restés tout blanc ?
tu me vois navrée pour ton bronzage ptitoeuf. Je me demandais aussi pourquoi la langue de chana était bronzée cette année - PtitOeufd'hova2 a écrit:
- dis donc , Chana est très poilu pour un poil d'été ?
je te rassure ça va sans doute pas durer très longtemps car le matin c'est une horreur dans la maison, la mue est de retour. Ceci dit, hormis après les bébés où là, la perte de poils est importante, chana n'est jamais tellement en manque. Certes elle mue mais jamais de façon aussi importante que certains chiens. La grosse différence sera surtout visible au niveau de sa "culotte" qui sera moins founie. quant à ce que tu nommes "collier" blanc, l'été chana clairci énormément surtout lorsque le soleil frappe ; je ne lui met pas d'autobronzant à elle donc elle peut pas brunir | |
|
| |
Chana
| Sujet: Re: chana de normandie Ven 3 Oct 2014 - 5:31 | |
| Chana n'avait que 5 semaines à l'époque et vivait en corse. Aujourd'hui est un jour spécial pour elle car "ma tête de pioche" comme je la nommais petite fête son 7ème anniversaire. | |
|
| |
SHAM'K
Messages : 1792 Date d'inscription : 24/08/2010 Localisation : AIN
| Sujet: Re: chana de normandie Ven 3 Oct 2014 - 7:22 | |
| Alors, bon Anniversaire ! Et quel cadeau pour ses 7 ans va t-elle recevoir ?
| |
|
| |
BALKAN
Messages : 93 Date d'inscription : 06/09/2010 Age : 53 Localisation : crissey 71
| Sujet: Re: chana de normandie Ven 3 Oct 2014 - 10:42 | |
| | |
|
| |
menthinette
| Sujet: Re: chana de normandie Ven 3 Oct 2014 - 15:51 | |
| deja 7 ans ... bon anniversaire Chana !
| |
|
| |
Pouchka
Messages : 1624 Date d'inscription : 11/09/2010 Localisation : Ain (01)
| Sujet: Re: chana de normandie Ven 3 Oct 2014 - 21:26 | |
| | |
|
| |
Dahramimizoé
| Sujet: Re: chana de normandie Sam 4 Oct 2014 - 5:35 | |
| Joyeux anniversaire Chana de Normandie..... mais avant tout de Corse..... Joyeux 7 ans ! | |
|
| |
Chana
| Sujet: Re: chana de normandie Sam 4 Oct 2014 - 8:18 | |
| | |
|
| |
frigga 13
Messages : 324 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 67 Localisation : Chateauneuf le martigues
| Sujet: Re: chana de normandie Ven 10 Oct 2014 - 12:25 | |
| bon, j'ai "un peu" de retard .... mais je ne passe plus souvent JOYEUX 7 ANS A LA BELLE CHANA | |
|
| |
Chana
| Sujet: Re: chana de normandie Dim 12 Oct 2014 - 5:42 | |
| Ma blondinette te remercie Jean-Pierre et te fera une léchouille bien baveuse la prochaine fois qu'elle te verra | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chana de normandie | |
| |
|
| |
| chana de normandie | |
|