hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 CFH - ELECTIONS ...

Aller en bas 
+14
Divine34
Itac
maitre-chienhovawart
Daïa
Nathalto
nad11
midgy
Dahramimizoé
PtitOeufd'hova2
ANGELA
SHAM'K
Chana
Api
Pouchka
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

CFH - ELECTIONS ... Empty
MessageSujet: CFH - ELECTIONS ...   CFH - ELECTIONS ... EmptyVen 7 Déc 2012 - 14:03

Le Conseil de Discipline de la Société Centrale Canine qui s'est réuni le 23 octobre 2012 a pris la décision d'annuler les élections du CFH du 12/05/2012.

Le Comité en place devrait organiser de nouvelles élections dans le délai de 3 mois.

Donc de nouvelles élections devraient avoir lieu avant la fin du mois de janvier 2013.

Et, d'après les statuts du CFH, l'appel de candidatures doit être fait au moins deux mois avant la date du scrutin.

Nous sommes le 7 décembre 2012. Et non seulement il n'y a eu, jusqu'à aujourd'hui, aucun appel de candidatures mais - et cela je trouve vraiment grave - le Comité n'a pas informé les adhérents du CFH de cette décision de la SCC!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

CFH - ELECTIONS ... Empty
MessageSujet: Re: CFH - ELECTIONS ...   CFH - ELECTIONS ... EmptyVen 7 Déc 2012 - 14:15

Je suppose que si la SCC a pris cette décision c'est qu'il s'est produit un fait important....IL s'est passé quoi ?
Le premier jour des trois mois court-il à partir de la date de décision de la SCC ou de la date de notification officielle au CFH ?
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

CFH - ELECTIONS ... Empty
MessageSujet: Re: CFH - ELECTIONS ...   CFH - ELECTIONS ... EmptyVen 7 Déc 2012 - 16:09

Pouchka a écrit:
Le Conseil de Discipline de la Société Centrale Canine qui s'est réuni le 23 octobre 2012 a pris la décision d'annuler les élections du CFH du 12/05/2012.


L'info se trouve-t-elle sur le site de la SCC ?
Mais pourquoi "le conseil de discipline" ? C'est parce qu'il y a eu des erreurs ou autres et la SCC suit les évènements comme ça de près ou bien c'est parce qu'il y a eu plainte auprès de la SCC ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

CFH - ELECTIONS ... Empty
MessageSujet: Re: CFH - ELECTIONS ...   CFH - ELECTIONS ... EmptyVen 7 Déc 2012 - 17:17

Lors de la dernière Assemblée Générale, nous avons été plusieurs à poser une réclamation devant la SCC pour des irrégularités constatées dans l'organisation de ces élections : irrégularités au niveau des membres qui se présentaient et irrégularités sur les inscriptions portées sur le bulletin de vote. Tout cela a été relevé oralement le jour de l'AG et consigné par écrit.
Par conséquent, et comme cela se passe dans tous les cas de réclamation, la SCC a demandé à tous les "plaignants" d'adresser un dossier, des preuves .... et a convoqué les 2 parties lors d'un conseil de discipline pour examiner la situation. Le CFH et les "plaignants" ont donc apporté leurs arguments.
A la suite de quoi, le conseil de discipline s'est réuni pour statuer et a conclu à un vice de forme et donc annulé les élections de Mai 2012. Il a alors été demandé au comité du CFH de réorganiser des élections en bonne et due forme dans les 3 mois, et dans l'attente de cela, de ne s'occuper que des affaires courantes du CFH
Sauf qu'à ce jour, le CFH ne s'est pas mis en conformité avec les décisions de la SCC....
Voilà, une fois de plus, le comité du CFH se place au dessus des lois et les bafoue à volonté !
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

CFH - ELECTIONS ... Empty
MessageSujet: Re: CFH - ELECTIONS ...   CFH - ELECTIONS ... EmptyVen 7 Déc 2012 - 19:46

sauf que la décision a moins de 3 mois ..

* que la scc a annulé les elections sur le seul motif comprehension des bulletins de vote !! bravo on n est donc tous considérés comme incapables de lire un bulletin et je pèse mes mots .... alors que les bulletins "copiés" etaient les bulletins de la scc d une précédente élection ;.. ce qui permet de juger le niveau intellectuel de ces mrs qui ne reconnaissent pas leurs propres bulletins


* que la scc n a pas pouvoir d'annuler les élections ce qui relève d un pouvoir judiciaire et qu'un cabinet d'avocat est saisi de l'affaire ...
Ce qui ne permet pas de développer

* de surplus la saisie juridictionnelle suspend la " décision " de la scc qui ne sera pas à sa première condamnation

puisque tu as été destinataire de la "décision' de la scc il aurait été plus honnête de la scanner et de la mettre sur ce post où chacun aurait pu en lire le contenu et apprécier la SEULE RAISON D ANNULATION RETENUE ...
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

CFH - ELECTIONS ... Empty
MessageSujet: Re: CFH - ELECTIONS ...   CFH - ELECTIONS ... EmptyVen 7 Déc 2012 - 22:11

ANGELA a écrit:
sauf que la décision a moins de 3 mois ..

* que la scc a annulé les elections sur le seul motif comprehension des bulletins de vote !! bravo on n est donc tous considérés comme incapables de lire un bulletin et je pèse mes mots .... alors que les bulletins "copiés" etaient les bulletins de la scc d une précédente élection ;.. ce qui permet de juger le niveau intellectuel de ces mrs qui ne reconnaissent pas leurs propres bulletins


* que la scc n a pas pouvoir d'annuler les élections ce qui relève d un pouvoir judiciaire et qu'un cabinet d'avocat est saisi de l'affaire ...
Ce qui ne permet pas de développer

* de surplus la saisie juridictionnelle suspend la " décision " de la scc qui ne sera pas à sa première condamnation

puisque tu as été destinataire de la "décision' de la scc il aurait été plus honnête de la scanner et de la mettre sur ce post où chacun aurait pu en lire le contenu et apprécier la SEULE RAISON D ANNULATION RETENUE ...

Merci Angela de ton intervention
comme cela on voit qu'au moins certains adhérents ont été informés par le Comité.

Peut-être sauras-tu trouver aussi une raison valable qui justifierait le silence du Comité vis à vis de tous les autres adhérents???

Surtout si un cabinet d'avocat a été saisi d'affaire ... le Comité engage donc des frais ... et il me semble qu'il s'agit là de l'argent de l'association, et l'argent de l'association c'est l'argent des adhérents, non?

Oui, " la décision a moins de 3 mois", mais lis bien Angela ce que j'ai marqué : les élections devraient être organisées dans le délai de 3 mois à partir de la décision de la SCC. Et qu'il faut que, deux mois avant la date du scrutin il y ait l'appel de candidatures. Donc élections : fin janvier, appel de candidature : fin novembre...

Dans le compte rendu de l'AG 12/05/2012, il est marqué :

"plusieurs réclamations sont faites à l'issue du scrutin concernant la validité de deux candidatures et la conformité des bulletins de vote, elles sont jointes au procès-verbal pour transmission à la SCC."

Il aurait été normal que les adhérents soient informés de la suite. C'est ce manque d'information, de transparence que je trouve, personnellement , vraiment grave!!!

Et encore une chose Angela
Tu dis : " bravo on n est donc tous considérés comme incapables de lire un bulletin et je pèse mes mots ..."

Mais justement, sur le bulletin de vote, on ne doit pas trouver de consignes à lire!!! Et là il y avait bien une consigne de vote indiquant une fausse marche à suivre.

Tu juges le niveau intellectuel des ces messieurs de la SCC...
Alors on pourrait aussi facilement juger le niveau de ceux qui "recopient", comme tu dis, le bulletin d'une autre élection, d'une autre association sans réfléchir et sans vérifier si le bulletin correspond aux élections de notre association??



Dernière édition par Pouchka le Ven 7 Déc 2012 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

CFH - ELECTIONS ... Empty
MessageSujet: Re: CFH - ELECTIONS ...   CFH - ELECTIONS ... EmptyVen 7 Déc 2012 - 22:55

Quelqu'un(e) peut expliquer clairement la nature des "irrégularités au niveau des membres qui se présentaient" et préciser de quand date cette décision de la SCC ????

Pour les irrégularités des inscriptions sur le bulletin de vote, si je comprends bien , le CFH a utilisé des bulletins qui n'étaient pas adaptés aux élections de mai 2012 ?

Et pourquoi avoir saisi un avocat sur une telle affaire ? quels sont les enjeux ????

Question 1 : la trésorerie actuelle permet elle de supporter les frais d'avocat ? si non, y aura t il une augmentation des cotisations ??? => pas bon pour les recrutements de nouveaux adhérents ...... De même, les frais étant supportés par les adhérents actuels , cela risque de décourager les bonnes volonté à force......et puis est ce vraiment équitable que ces frais soient répercutés sur les adhérents non informés .....à fortiori sur les adhérents "plaigants" alors que ce n'est pas de leur fait ....et en plus au profit des seuls dirigeants ???

Question 2 : a t on demandé un devis de la note d'honoraires , et si oui quelle est l'enveloppe maxi ?

Question 3 : Si la SCC a jugé qu'il y a eu des irrégularités dans les élections, quel est l'interêt de le faire confirmer par les tribunaux avec le coût en résultant alors qu'une nouvelle réelection serait moins longue et moins couteuse ?

J'avoue que je ne comprends rien !......et avant toute adhésion, j'aimerai bien comprendre.... scratch scratch scratch




Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

CFH - ELECTIONS ... Empty
MessageSujet: Re: CFH - ELECTIONS ...   CFH - ELECTIONS ... EmptySam 8 Déc 2012 - 6:07

N'avons pu assister qu'à la fin de l'AG mais ça semblait plutôt houleux.
des irrégularités de 2 candidatures ? j'avais cru comprendre qu'il n'y avait qu'une candature qui posait problème scratch

Mais est-ce que l'ambiance au sein du club a déjà été paisible, calme et sereine ? Parce que depuis que chana est parmi nous, donc depuis que j'ai découvert l'existence du club de race, je n'y vois que des problèmes, des querelles de clans etc... J'avoue avoir hésité longuement à adhérer à l'époque et je me demande si franchement ça vaut le coup de rester si pour encore et toujours assister à des querelles en tout genre, refaire les élections, décourager les bonnes âmes pleines de bonnes volontés etc... faut il qu'il y ait toujours autant d'animosité, de rivalité ou je ne sais quoi entre tout le monde alors que le monde hovawartien français et si petit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

CFH - ELECTIONS ... Empty
MessageSujet: Re: CFH - ELECTIONS ...   CFH - ELECTIONS ... EmptySam 8 Déc 2012 - 7:09

Chana a écrit:
N'avons pu assister qu'à la fin de l'AG mais ça semblait plutôt houleux.
des irrégularités de 2 candidatures ? j'avais cru comprendre qu'il n'y avait qu'une candature qui posait problème scratch

Mais est-ce que l'ambiance au sein du club a déjà été paisible, calme et sereine ? Parce que depuis que chana est parmi nous, donc depuis que j'ai découvert l'existence du club de race, je n'y vois que des problèmes, des querelles de clans etc... J'avoue avoir hésité longuement à adhérer à l'époque et je me demande si franchement ça vaut le coup de rester si pour encore et toujours assister à des querelles en tout genre, refaire les élections, décourager les bonnes âmes pleines de bonnes volontés etc... faut il qu'il y ait toujours autant d'animosité, de rivalité ou je ne sais quoi entre tout le monde alors que le monde hovawartien français et si petit ?

tu comprends pourquoi je ne suis plus membre ???????????
ça ne marchera jamais !!!!!
Quand tu vois ce "cirque" pour une pauvre assos de quelques centaines de membres...... comment veux-tu qu'il n'y ait pas de guerre dans le monde .............
Vraiment désolant, désolant......... désolant !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

CFH - ELECTIONS ... Empty
MessageSujet: Re: CFH - ELECTIONS ...   CFH - ELECTIONS ... EmptySam 8 Déc 2012 - 8:22

Le seul point sur lequel je te donne raison Angela, c'est que c'est Messieurs de la SCC comme tu dis ne sont pas forts en maths. Ils n'ont en effet pas retenu le fait que 2 candidats n'avaient pas 3 ans de cotisations aux CFH comme l'exigent les statuts aux motifs qu'ils étaient adhérents depuis 201O. Or ça un bon avocat digne de ce nom doit certainement connaître la notion mathématique d'intervalles : de 2010 à 2012 cela ne fait que 2 ans.
En affirmant devant la commission de discipline de la SCC que ces 2 personnes étaient adhérentes seulement depuis 2010, cela sera une preuve supplémentaire à apporter, s'il en était besoin.
Dommage que le CFH ait porté cette affaire au civil, gaspillant ainsi les finances du club déjà pas au beau fixe. Il aurait été tellement plus simple qu'il reconnaisse ses erreurs dès le départ et éviter ainsi toute cette dépense d'énergie et d'euros bien inutile !!!!
Le CFH a déjà payé 2 déplacement à Paris pour la secrétaire et la responsable de l'information, maintenant il va falloir encore payer des frais de justice et de nouveaux déplacements.
C'est aussi permettre à un avocat de gagner des sous facilement, et là, il faudra de nouveau être vigilant au choix de l'avocat ....
Cette histoire montre une fois encore que beaucoup de choses se passent sous le manteau, l'information n'est pas transmise, ou en tous cas, n'est pas transmises à tous (il y a des adhérents plus égaux que d'autres ...) et leur avis importe peu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
midgy

midgy


Messages : 514
Date d'inscription : 25/08/2010

CFH - ELECTIONS ... Empty
MessageSujet: Re: CFH - ELECTIONS ...   CFH - ELECTIONS ... EmptySam 8 Déc 2012 - 8:53

Ayant participé au scrutin , je rapelle les faits dans leur véracité; (je n'ai bien sur rien suivi de l'AG, très concentré sur le dépouillement ... Le scrutinn s'est déroulé en toute sérénité, aucune irrégularité lors de son déroulement pdt l'ag. A la suite du dépouillement, et lors de la rédaction du procès verval de ces élections( il est tout noté dns ce pv, le nb elect nb inscrit nb voix obtenus pour chaque candidat, etc.... également les observation qui je pense reflétent la discussion sur ce sujet lors de l'ag) ; celles qui ont donné lieu à observation sont :
1 non respect statut concernant les membres à renouveller du précédent comité
2 ancienneté inférieure à 3 ANS POUR 2 candidatures,
3 surcharge de consigne pour le vote sur les bulletins ;;;
voila ce que je vous livre pas forcement inscrites dans ces termes mais ce sont ces observations qui ont été notées sur le pv en présence des scrutateurs et sous la responsabilité de la resp commission életions qui d'ailleurs en a fait lecture à l'assemblée après la proclamation des résultats ...
Il y en a peut-être d'autres de rajoutées par la suite...
Il faut savoir aussi que chaque scrutin organisé par un club de races, un club d'éducation ou une asso regionale doit faire l'objet d'un procès verbal envoyé à la SCC. Charge à la scc de classer ou de juger si les irrégularités sont recevables, les observations sont fondées et si il y a une influence sur le résutat des életions .
Ce qui a été fait par la scc, en organisant un conseil de discipline qui a statuer et a rendu sa décision.


Dernière édition par midgy le Sam 8 Déc 2012 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

CFH - ELECTIONS ... Empty
MessageSujet: Re: CFH - ELECTIONS ...   CFH - ELECTIONS ... EmptySam 8 Déc 2012 - 9:02

midgy a écrit:
A 2 ancienneté inférieure à 3 MOIS POUR 2 candidatures, .
Petite rectification que chacun aura fait seul mais cela va mieux en l'écrivant : il s'agit d'une ancienneté de 3 ans bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

CFH - ELECTIONS ... Empty
MessageSujet: Re: CFH - ELECTIONS ...   CFH - ELECTIONS ... EmptySam 8 Déc 2012 - 11:36

Dahramimizoé a écrit:
tu comprends pourquoi je ne suis plus membre ???????????
ça ne marchera jamais !!!!!
Quand tu vois ce "cirque" pour une pauvre assos de quelques centaines de membres...... comment veux-tu qu'il n'y ait pas de guerre dans le monde .............
Vraiment désolant, désolant......... désolant !!!!!!!

C'est effectivement affligeant tout ça tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

CFH - ELECTIONS ... Empty
MessageSujet: Re: CFH - ELECTIONS ...   CFH - ELECTIONS ... EmptySam 8 Déc 2012 - 11:45

désolant Sad Sad Sad
et la race dans tout ça? Question
n'est il donc vraiment pas possible d'avoir un minimum d'entente dans un club de race ???
qu'on aime ou qu'on aime pas les gens qui sont au comité ........ils ont quand même été élus.......ils sont imparfaits?certes.........comme tout un chacun
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

CFH - ELECTIONS ... Empty
MessageSujet: Re: CFH - ELECTIONS ...   CFH - ELECTIONS ... EmptySam 8 Déc 2012 - 11:56

nad11 a écrit:
désolant Sad Sad Sad
et la race dans tout ça? Question
n'est il donc vraiment pas possible d'avoir un minimum d'entente dans un club de race ???
qu'on aime ou qu'on aime pas les gens qui sont au comité ........ils ont quand même été élus.......ils sont imparfaits?certes.........comme tout un chacun
Certes, ils ont été élus... mais pas dans les règles. Mais je vois que ceci ne vous dérange pas. Chacun n'a qu'à faire comme bon lui semble et vive les intérêts particuliers au détriment de l'intérêt général !
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

CFH - ELECTIONS ... Empty
MessageSujet: Re: CFH - ELECTIONS ...   CFH - ELECTIONS ... EmptySam 8 Déc 2012 - 12:02

nad11 a écrit:
désolant Sad Sad Sad
et la race dans tout ça? Question
n'est il donc vraiment pas possible d'avoir un minimum d'entente dans un club de race ???
qu'on aime ou qu'on aime pas les gens qui sont au comité ........ils ont quand même été élus.......ils sont imparfaits?certes.........comme tout un chacun

Désolée je ne suis pas d'accord, et ça n'a rien à voir avec tel ou tel clan. A quoi servent les rêgles si elles ne sont pas respectées ? qu'on soit prince ou berger, les rêglements sont les mêmes pour tous et les bureaux en place, quelque soit le clan, sont chargés de les respecter. Si ce n'est pas le cas il est normal que ce soit dénoncé sinon les dérives s'amplifient au fil du temps. OUi c'est dommage que la vie du Club soit houleuse mais si tout était fait impartialement il n'y aurait pas matière à redire.
Dans la vie d'un club il n'y a pas que la race, il y a aussi les agissements des humains et aujourd'hui la race n'est absolument pas remise en cause


Dernière édition par Api le Sam 8 Déc 2012 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

CFH - ELECTIONS ... Empty
MessageSujet: Re: CFH - ELECTIONS ...   CFH - ELECTIONS ... EmptySam 8 Déc 2012 - 12:03

nad11 a écrit:
désolant Sad Sad Sad
et la race dans tout ça? Question
n'est il donc vraiment pas possible d'avoir un minimum d'entente dans un club de race ???
qu'on aime ou qu'on aime pas les gens qui sont au comité ........ils ont quand même été élus.......ils sont imparfaits?certes.........comme tout un chacun

Certes, ils ont été élus... mais pas dans les règles.
Mais je vois que ceci ne vous dérange pas. Chacun n'a qu'à faire comme bon lui semble et vive les intérêts particuliers au détriment de l'intérêt général !
Et puis vous avez raison, au diable les statuts et règlements, ceux ci ne servent à rien. Donc, pourquoi en créer si c'est pour s' asseoir dessus !
Aux prochaines élections, pourront alors se présenter les nouveaux venus, les personnes de nationalité étrangère, et peut être même qu'on pourra décider que c'est celui qui recueille le moins de voix qui sera élu. Pourquoi pas puisque le règlement on s'en fou !!!!
Et puis pendant qu'on y est, faisons reproduire n'importe comment, sans respecter le règlement d'élevage. Pourquoi en respecter un plus qu'un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

CFH - ELECTIONS ... Empty
MessageSujet: Re: CFH - ELECTIONS ...   CFH - ELECTIONS ... EmptySam 8 Déc 2012 - 13:18

le problème n'est pas que cela ME plaise ou non
pour moi le problème est qu'il estimpossible d'avancer, de travailler correctment avec des querelles incessantes ainsi......et d'après ce que je vois c'est ainsi depuis bien longtemps dans ce club (comme dans bien d'autres d'ailleurs)

dans "l'idéal" ........au moment ou on s'est rendu compte qu'il y avait une erreur sur les bulletins de vote......il aurait suffit de le dignaler et d'en renvoyer des nouveaux.......
seulement il y a tellement de rancoeurs sans doute justifiées de part et d'autre......alors on a laissé "courir"

mais bon .....utopie quand tu nous tiens
Revenir en haut Aller en bas
midgy

midgy


Messages : 514
Date d'inscription : 25/08/2010

CFH - ELECTIONS ... Empty
MessageSujet: Re: CFH - ELECTIONS ...   CFH - ELECTIONS ... EmptySam 8 Déc 2012 - 18:56

Voilà, j'ai corrigé mon post précédent, ce matin je l'ai rédigé à la sauvette, je voulais simplement rapeler les faits déroulés lors de ce scrutin pour qu'il n'y ai d'ambiguité pour personne et informer les personnes de ce forum qui n'avaient pu assister à l'ag;
je pense que le conseil de discipline de la scc a pris cette décision: annuler le scrutin et demander au comité en place d'organiser de nlles élections, c'est que les siégeants ont considéré que ces observations certes fondées ou non, ont pu influencer le résultat: à savoir que le nombre de voix obtenues est très faible entre la dernière candidate élue(qui n'avait pas 3années d'ancienneté puisque pas de cotisation au 22Août 2009 pour une éligibilité au 12 MAI 2012) et la première candidate non élue titulaire de plus de 3 années d'ancienneté, ainsi que l'annottation suplémentaire sur les bulletins de vote , ces 2 anomalies ont pu conduire à prendre une telle décision.
Maintenant reste au comité d'exécuter cette décision , la scc étant notre organisme de tutelle et d'affiliation.Il doit également en informer l'ensemble des adhérents par la voix de communication la plus appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

CFH - ELECTIONS ... Empty
MessageSujet: Re: CFH - ELECTIONS ...   CFH - ELECTIONS ... EmptySam 8 Déc 2012 - 20:48

nad11 a écrit:
........au moment ou on s'est rendu compte qu'il y avait une erreur sur les bulletins de vote......il aurait suffit de le signaler et d'en renvoyer des nouveaux.......
seulement il y a tellement de rancoeurs sans doute justifiées de part et d'autre......alors on a laissé "courir"
mais bon .....utopie quand tu nous tiens

Dans le dossier "club de race" et dans le sous dossier "AG élections" tu pourras constater que le 2 mai Angéla a mis un post concernant les point litigieux or, chacun sait qu'elle a l'oreille des dirigeants du Club donc l'info est remontée Very Happy
Et je ne sais pas qui est tenu par l'utopie mais si vouloir que des rêgles soient respectées est une utopie, je comprends pourquoi le monde marche si mal. Alors à un moment donné il faut bien prendre position parce que certains essaient encore de croire en la justice "juste" qui ne jouerait pas sur des mots pour contourner les rêgles et faire prendre des vessies pour des lanternes à des gens qui votent en toute bonne foi.
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

CFH - ELECTIONS ... Empty
MessageSujet: Re: CFH - ELECTIONS ...   CFH - ELECTIONS ... EmptyDim 9 Déc 2012 - 4:30

l'utopie est de croire que des personnes qui ne s'apprécient pas ..........et ce pour "x" raisons bonnes ou mauvaises pourraient travailler dans un but commun Smile


difficile de se faire comprendre EXACTEMENT par posts interposé mais pour moi une chose est évidente
je ce dis PAS qu'il faudrait laisser passer des irrégularités je dis que
-d'un côté ....elles sont "guettées" et qu'il ne semble pas y avoir d'essai de les corriger AVANT
-de l'autre côté il ny a pas l'écoute nécessaire

JE PEUX ME TROMPER BIEN SUR....mais c'est en tous cas le sentiment que cela donne
le fait est que cela ne donne certainement pas envie aux nouveaux éleveurs d'adhérer au club pour defendre les intérets de la race......et que pas mal d'eleveurs plus anciens désertent
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

CFH - ELECTIONS ... Empty
MessageSujet: Re: CFH - ELECTIONS ...   CFH - ELECTIONS ... EmptyDim 9 Déc 2012 - 8:01

nad11 a écrit:

je ce dis PAS qu'il faudrait laisser passer des irrégularités je dis que
-d'un côté ....elles sont "guettées" et qu'il ne semble pas y avoir d'essai de les corriger AVANT
-de l'autre côté il ny a pas l'écoute nécessaire

"Je ne dis pas ça........MAIS !!!"
Moi c'est le mais qui me gène dans cette histoire car contrairement à ce que tu dis les irrégularités ont été dénoncées dès réception des bulletins de vote à domicile, et elles n"ont pas été guettées car elles étaient évidentes, tellement d'ailleurs que la SCC a sanctionné. Ensuite les infos qui remontent via ce forum sont entendues de façon certaine. Alors aujourd'hui je te propose de suggérer des solutions qui feront avancer la COMMUNICATION et l'INFORMATION DES ADHERENTS de manière plus efficace que celle-ci car, bien évidemment d"autres manières plus discrètes ont été tentées avant sans beaucoup de résultats.
Le moyen le plus simple pour qu'il n'y ait plus de polémique c'est de faire les choses comme elles doivent être faites en toute transparence, alors je trouve un peu facile de toujours critiquer ceux qui soulignent les "IRREGULARITES" comme tu dis. Bien sûr que ce sont toujours les mêmes mais pour pouvoir le faire il faut avoir des connaissances solides or je crois que ces gens là les ont. Je crois pouvoir dire aussi que ceux qui sont les plus souvent impliqués par ce que fait le club ce sont les éleveurs et qu"ils sont parfaitement au courant (hormis peut-être les derniers arrivés) et que ce n'est pas le fait de dénoncer les exactions qui les fait fuir, je m'appuie sur la liste qui figure sur le site du Club, il est normal que, dans une association , il y ait du mouvement mais la liste fait sensiblement toujours la même longueur. (elle était même plus courte quand nous sommes arrivés)
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

CFH - ELECTIONS ... Empty
MessageSujet: Re: CFH - ELECTIONS ...   CFH - ELECTIONS ... EmptyDim 9 Déc 2012 - 8:36

Api a écrit:
Je crois pouvoir dire aussi que ceux qui sont les plus souvent impliqués par ce que fait le club ce sont les éleveurs et qu"ils sont parfaitement au courant (hormis peut-être les derniers arrivés) et que ce n'est pas le fait de dénoncer les exactions qui les fait fuir,
Ouf vous avez pas mis tous les éleveurs dans le même sac parce qu'en ce qui me concerne, je ne suis impliquée dans rien du tout. J'ai déjà bien du mal à tout saisir quand je lis tous les griefs développés qu'il me faut chercher à comprendre pourquoi çi et pourquoi ça afin de faire la part des choses. Mais ce genre de guerre à répétition ça me saoule grave pour parler comme mes jeunes. J'avais hésité à adhérer fin 2008 parce que je découvrais une guerre des clans (c'est le bon terme à mon avis, du moins pour ce que j'en "voyais" de l'extérieur) mais très honnêtement si ça doit toujours être aussi conflictuel et tendu suis pas sûre de rester très longtemps adhérente. Faire les choses au mieux de la race c'est un fait mais toujours batailler pour tout c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

CFH - ELECTIONS ... Empty
MessageSujet: Re: CFH - ELECTIONS ...   CFH - ELECTIONS ... EmptyDim 9 Déc 2012 - 9:37

[quote="nad11"]
Faux et totalement faux. Si le comité avait voulu changer son fusil d'épaule il aurait pu le faire car cela avait été" largement dénoncé avant les élections.
Sauf que certains veulent toujours avoir raison.

Pour en revenir au respect du réglement, comment faites vous Nad avec vos chiens. N'avez vous pas instauré des règles pour qu'il y ait une entente entre eux et une vie commune possible ? Et quand l'un déroge, vous laissez faire sans rien dire ????? Ca doit être quelque chose alors ....
Je trouve cela grave si c'est le cas.
Et si ce n'est pas le cas et que vous avez instauré des règles,vous savez donc qu'elles sont indispensables dès qu'il y a plusieurs individu, alors pourquoi acceptez vous que les membres du comité fassent des entorses au règlement et qu'il faille ne rien dire?

Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

CFH - ELECTIONS ... Empty
MessageSujet: Re: CFH - ELECTIONS ...   CFH - ELECTIONS ... EmptyDim 9 Déc 2012 - 11:21

Chana a écrit:
Api a écrit:
Je crois pouvoir dire aussi que ceux qui sont les plus souvent impliqués par ce que fait le club ce sont les éleveurs et qu"ils sont parfaitement au courant (hormis peut-être les derniers arrivés) et que ce n'est pas le fait de dénoncer les exactions qui les fait fuir,
Ouf vous avez pas mis tous les éleveurs dans le même sac parce qu'en ce qui me concerne, je ne suis impliquée dans rien du tout. J'ai déjà bien du mal à tout saisir quand je lis tous les griefs développés qu'il me faut chercher à comprendre pourquoi çi et pourquoi ça afin de faire la part des choses. Mais ce genre de guerre à répétition ça me saoule grave pour parler comme mes jeunes. J'avais hésité à adhérer fin 2008 parce que je découvrais une guerre des clans (c'est le bon terme à mon avis, du moins pour ce que j'en "voyais" de l'extérieur) mais très honnêtement si ça doit toujours être aussi conflictuel et tendu suis pas sûre de rester très longtemps adhérente. Faire les choses au mieux de la race c'est un fait mais toujours batailler pour tout c'est autre chose.

Chacun a son libre-arbitre et chacun est libre de venir ou pas sur ce forum, de lire ou pas ce qui est écrit, de sauter des posts ou pas mais au moins respectez ceux qui ont le même droit que vous c'est à dire de s'y exprimer. Je me suis amusée, quelques fois, à faire un petit calcul du nombre de lecteurs pour quelques posts et j'ai remarqué que, curieusement Chana Wink , ce sont ceux qui concernent le Club qui sont le plus lu, il y a dans ces moments là un pic important, comment l''expliquez vous ? Peut-être que ça en intéresse plus (qui ne sont peut-être même pas inscrits puisque chacun peut le lire sans justifier d'une inscription, ça c'est de la transparence car ouvert à tous !!) que quand c'est une histoire privée, alors de quel droit vous permettez vous de dire que "ça vous saoule grâve". Remettriez vous en cause la liberté d'expression ? Ici règne un esprit de liberté d'expression et j'espère que ça durera longtemps............................................
Et si vous avez encore tant de mal que ça a déméler certains écheveaux c'est que vous êtes encore relativement nouvelle....ça viendra !!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Contenu sponsorisé





CFH - ELECTIONS ... Empty
MessageSujet: Re: CFH - ELECTIONS ...   CFH - ELECTIONS ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CFH - ELECTIONS ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» AG ELECTIONS
» ELECTIONS : Mises à jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Le Standard/l'Elevage/ les Clubs de Race :: les clubs de race / kluby rasy-
Sauter vers: