hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 AG ELECTIONS

Aller en bas 
+7
midgy
ANGELA
nad11
Api
oxy.cassan.emla
SHAM'K
Pouchka
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

AG ELECTIONS Empty
MessageSujet: AG ELECTIONS   AG ELECTIONS EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:12

La liste des candidats aux élections ainsi que le bulletin de vote ont été envoyés le 27 avril soit 15 jours avant les élections du 12/05.

Mais les votes par correspondance doivent impérativement être reçus à l'adresse du Président avant le mercredi 9 mai!!!


Je me demande comment les adhérents étrangers pourront faire parvenir leurs votes avant cette date sachant que le 8 mai est férié et que le courrier entre les différents pays peut mettre plusieurs jours aller et plusieurs jours retour!!!

ATTENTION!!!

Le bulletin de vote ne doit comporter aucune consigne et celui qui nous a été envoyé en comporte une qui, de plus, induit en erreur :
il est marqué : "il convient donc de rayer tous les noms au-delà des 5 retenus"

Or c'est FAUX.!!!

Il faut rayer au moins deux noms . Pour que le bulletin soit valable il ne faut pas rayer plus de 6 noms!

Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

AG ELECTIONS Empty
MessageSujet: Re: AG ELECTIONS   AG ELECTIONS EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:42

Ce bulletin de vote m'interpelle effectivement car cette dernière phrase constitue une consigne de vote et ceci n'est pas du tout réglementaire. En effet, le comité du CFH incite ainsi ses adhérents à laisser 5 noms, alors qu'un bulletin qui n'en aurait que 2 non rayés reste valable. Et ceci est inscrit sur un bulletin de vote qui se doit d'être neutre !!!!!!!!!!!!!!
Nous sommes donc là, à mon avis, dans une illégalité.

Par ailleurs, j'ai été secrétaire du CFH jusqu'en Aout 2009. Je peux donc affirmer que de 2006 à 2009, durée de ma mandature, Mr Boulan et Mme Op De Beek n'étaient pas adhérents du CFH.
Alors comment se fait il qu'ils peuvent se présenter alors qu'il faut être membre de l'association depuis 3 ans (Art 10 des statuts) !!!

L'art 6 de ces mêmes statuts stipule que l'association est composée de membres actifs, membres bienfaiteurs et membres d'honneur.
Ces deux personnes n'étant ni les uns ni les autres, notamment jusqu'en Aout 2009, comment peuvent -ils avoir 3 ans de cotisation en Mai 2012 et donc être éligibles en Mai 2012 ?
[b]

Alors question : Comment se fait il que ces 2 personnes soient éligibles ??????

Enfin dernier point, pourquoi est ce Mr Hussong qui est sortant et non Monsieur Haustête, qui est, dans l'ordre alphabétique le premier (art10) L'ancien comité ayant démissionné dans sa totalité, il fallait donc réélire l'intégralité des membres, ne devait-il pas tout reprendre à zéro et appliquer ce 5ème alinéa de l'art 10 ?????

Beaucoup de questions qui m'interrogent, me laissent perplexe et je vous laisse le soin d'y réfléchir et de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
oxy.cassan.emla




Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2010

AG ELECTIONS Empty
MessageSujet: Re: AG ELECTIONS   AG ELECTIONS EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:49

au bout du monde , on n'a rien reçu Sad Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

AG ELECTIONS Empty
MessageSujet: Re: AG ELECTIONS   AG ELECTIONS EmptyLun 30 Avr 2012 - 18:01

L'Art 14 prévoit du réglement intérieur prévoit que les bulletis sont envoyés au moins 15 jours à l'avance afin de permettre l'exercice du droit de vote par correspondance.
Donc, il appartient au comité du CFH de tenir compte des jours fériés et ça, je crois bien qu'ils sont passés à côté !!!
Donc, tu n'auras rien avant au pplus tôt le 2 mai. Il te reste donc seulement 4 jours, grand grand maximum pour réfléchir, envoyer ton bulletin et faire en sorte qu'il soit chez le Président avant le 9 Mai. Un véritable tout de force étant donné les jours fériés.
En fait, tu n'as aucun temps de réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

AG ELECTIONS Empty
MessageSujet: Re: AG ELECTIONS   AG ELECTIONS EmptyLun 30 Avr 2012 - 18:19

oxy.cassan.emla a écrit:
au bout du monde , on n'a rien reçu Sad Question scratch

Le Finistère porte bien son nom Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

AG ELECTIONS Empty
MessageSujet: Re: AG ELECTIONS   AG ELECTIONS EmptyMar 1 Mai 2012 - 5:43

en tous cas le courrier avec la Belgique ne met que deux jours (vérifiés maintes fois) donc
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

AG ELECTIONS Empty
MessageSujet: Re: AG ELECTIONS   AG ELECTIONS EmptyMar 1 Mai 2012 - 8:32

oxy.cassan.emla a écrit:
au bout du monde , on n'a rien reçu Sad Question scratch
Alors le Finistère semble être plus loin que la Belgique.

Posté le 27, le courrier n'arrivera (au plus vite) que le 2 mai ce qui fera 5 jours!

Entre la Pologne et la France le courrier peut mettre une semaine, surtout lorsqu'il y les jours fériés et, en Pologne, le 3 mai est une fête religieuse, fériée aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

AG ELECTIONS Empty
MessageSujet: Re: AG ELECTIONS   AG ELECTIONS EmptyMar 1 Mai 2012 - 17:54

SHAM'K a écrit:


Par ailleurs, j'ai été secrétaire du CFH jusqu'en Aout 2009. Je peux donc affirmer que de 2006 à 2009, durée de ma mandature, Mr Boulan et Mme Op De Beek n'étaient pas adhérents du CFH.
Alors comment se fait il qu'ils peuvent se présenter alors qu'il faut être membre de l'association depuis 3 ans (Art 10 des statuts) !!!




je comprends maintenant pourquoi le Comité actuel refuse de publier la liste des adhérents dans le bulletins et dans l'espace-membre du site (cf compte rendu de l'AG 2011).

Cette publication se faisait auparavant une fois par an, dans le premier bulletin de l'année.
Donc dernière publication : bulletin 2009-1.

Depuis, on ne sait pas qui est adhérent!. Donc on ne sait pas si tous ceux qui se présentent sont adhérents!!! Et, à partir du moment, où les candidatures de M. Boulan et Mme Op de Beek nous sont présentées (logiquement après vérification de l'éligibilité) alors que ni l'un ni l'autre n'est adhérent depuis 3 ans, on peut tout imaginer.
Aujourd'hui, je voudrais bien être certaine que que tous les candidats et tous les membres du Comité et tous le DR sont adhérents à jour de cotisation.
Mais si on ne fait pas partie du Comité on n'en sait rien!
C'est tout de même grave au sein d'une Association!
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

AG ELECTIONS Empty
MessageSujet: Re: AG ELECTIONS   AG ELECTIONS EmptyMar 1 Mai 2012 - 18:48

donc, si je comprends bien, les bulletins de vote comportent des mentions qui ne devraient pas figurer et deux personnes se présentent sans en avoir le droit, c'est bien ça ? hum ! hum !! pas mal.....
Et que dire de quelqu'un qui se présente, en mettant en avant dans sa "profession de foi" qu'elle est signataire de la charte d'élevage alors qu'elle n'est toujours pas en conformité avec celle-ci (tares oculaires) et qu'elle a la "bénédiction" du bureau. C'est une petite chose mais c'en est une de plus et le "faites ce que je vous dis mais surtout pas ce que je fais" s'applique tout à fait dans ce cas.......un de plus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

AG ELECTIONS Empty
MessageSujet: Re: AG ELECTIONS   AG ELECTIONS EmptyMer 2 Mai 2012 - 4:54

??? relisez les statuts concernant les 3 ans de cotisation ... Nulle part il n est dit que c est 3 ans consécutifs et le problème est là !!
cb a plus de 3 ans de cotisations mais il est vrai qu'il n a cotisé à nouveau que depuis 2 ans ;
problème posé : il se présente et dit je suis adhérent depuis plus de 3 ans et le prouve ; vous faites quoi??
en droit on ne peut extrapoler meme si cela semble logique à moins de vouloir courir le risque d'un recours;
LES STATUTS SONT TOTALEMENT FLOUS ET MAUVAIS SUR DIFFERENTS POINTS , ils mériteraient une refonte et une ag extra ordinaire pour etre revotés;
le problème aussi de la modif évoquée précédemment se pose concernant le changement de la composition du comité ; là aussi il y a un problème entre les statuts et les obligations légales de mise à jour;
sham'k m a dit que c était les statuts type de la scc mais statuts type ne veulents pas dire parfaits et peuvent etre modifiés en votant les modif ..
je pense que je vais soulever le problème avant la prochaine ag afin de revoir certains points..
quand à l autre personne je ne vois pas à priori ou est le problème ??
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

AG ELECTIONS Empty
MessageSujet: Re: AG ELECTIONS   AG ELECTIONS EmptyMer 2 Mai 2012 - 5:52

J'ai effectivement dit que c'étaient des statuts types et je le maintien.
Je n'ai jamais dit qu'ils ne pouvaient pas être modifiés.
J'ai dit que la modification devait avoir reçu au préalable l'aval de la SCC
Voici donc ce que j'ai effectivement dit et maintien.

Pour les 3 ans non consécutifs, c'est la première fois que j'entends cela, mais pourquoi pas. Je prend bonne note de cette version
On peut donc, par exemple, venir dix ans, repartir 10ans , revenir 2 et dire qu'on est adhérent depuis depuis 22 ans

Tu remarqueras Angela que j'ai demandé sur mon mail précédent, un éclairage.
Merci de l'avoir fait selon ta lecture des statuts, ça a le mérite d'exister.

Que penses tu par contre de cette dernière phrase inscrite directement sur le bulletin de vote ? "il convient de ....."
N'est ce pas là une consigne claire de vote d'autant quand rien n'oblige à laisser 5 noms ? ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
oxy.cassan.emla




Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2010

AG ELECTIONS Empty
MessageSujet: Re: AG ELECTIONS   AG ELECTIONS EmptyMer 2 Mai 2012 - 8:49

cheers nous sommes reliés au reste du monde!! merci la Poste!!
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

AG ELECTIONS Empty
MessageSujet: Re: AG ELECTIONS   AG ELECTIONS EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:33

ANGELA a écrit:
??? relisez les statuts concernant les 3 ans de cotisation ... Nulle part il n est dit que c est 3 ans consécutifs et le problème est là !!
cb a plus de 3 ans de cotisations mais il est vrai qu'il n a cotisé à nouveau que depuis 2 ans ;
problème posé : il se présente et dit je suis adhérent depuis plus de 3 ans et le prouve ; vous faites quoi??
en droit on ne peut extrapoler meme si cela semble logique à moins de vouloir courir le risque d'un recours;
LES STATUTS SONT TOTALEMENT FLOUS ET MAUVAIS SUR DIFFERENTS POINTS , ils mériteraient une refonte et une ag extra ordinaire pour etre revotés;
le problème aussi de la modif évoquée précédemment se pose concernant le changement de la composition du comité ; là aussi il y a un problème entre les statuts et les obligations légales de mise à jour;
sham'k m a dit que c était les statuts type de la scc mais statuts type ne veulents pas dire parfaits et peuvent etre modifiés en votant les modif ..
je pense que je vais soulever le problème avant la prochaine ag afin de revoir certains points..
quand à l autre personne je ne vois pas à priori ou est le problème ??

D'accord, Angela, les statuts sont flous sur certains points, d'accord ils mériteraient une refonte..

Mais le point concernant l'éligibilité n'est pas flou.

Seulement lorsqu'on cherche à contourner une loi on va lui trouver plusieurs lectures possibles, et on choisira celle qui "arrange".

Voici la citation des statuts :

Pour être éligible au comité, il faut être majeur, jouir de ses droits civiques et être membre de l’association depuis trois ans.

La phrase est claire, ne comporte aucune ambiguïté, la lecture en est simple

La préposition DEPUIS est précise et ne peut pas être comprise comme "pendant".

Pour être éligible le 12 mai 2012 il faut être membre depuis le 12 mai 2009 , donc il faut

- avoir adhéré et payé la cotisation au plus tard le 12/05/2009
ou
-avoir renouvelé son adhésion et payé la cotisation au 31/03/2009 (date limite pour les renouvellements).

En ce qui concerne les deux personnes - candidats qui n'étaient pas adhérents de 2006 à 2009, elles auraient dû, à mon avis, présenter leur situation exacte dans leur "profession de foi"..

Lorsqu'on dit :
"membre du CFH et propriétaire d'hovawart depuis 1988" pour l'un
et
" depuis 1996 je suis adhérente au club français du hovawart" pour l'autre

on ne ment pas, mais on omet de dire la vérité puisque le lecteur comprend :

je suis membre depuis 1988 jusqu'à aujourd'hui et ça, ce n'est pas la vérité.

En effet, la préposition depuis marque le point de départ, une date initiale et suggère la continuité!


Dernière édition par Pouchka le Mer 2 Mai 2012 - 13:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
midgy

midgy


Messages : 514
Date d'inscription : 25/08/2010

AG ELECTIONS Empty
MessageSujet: Re: AG ELECTIONS   AG ELECTIONS EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:50

Les statuts découlent de ceux émis par la scc et sont suffisamments explicites,ils sont d'ailleurs complétés par le réglement intérieur; or il faut lorsqu'il y a litige relire les stauts et ri, du premier article jusqu'au dernier, faire preuve de logique et de bon sens pour se faire un opignon.
Les élections sont lancées, chacun devra voter en son âme et conscience en fonction de ce qu'il connait de l'histoire du cfh , de sa lecture des statuts et ri ( qui sont à disposition sur le site), de ses appréciations du moment ,des observations qui sont faites sur ce forum etc..... IL peut donc juger de l'opportunité de consigner ses observations, et d'emettre les réclamations qu'il juge nécessaire, au moment opportun.
Quant aux statuts , durant la bonne dizaine d'années que j'ai ouevré au sein d'asso canines (club d'éduc, de race et de mes responsabilités au sein de régionales je n'ai vu que très peu de modifications dans les statuts, mais bien souvent conseillé les comités d'apporter dans leur ri les compléments d'info nécessaires , hors mis des modif de statuts pour chgt de siège social suite AGE et consignées dans un PV.
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

AG ELECTIONS Empty
MessageSujet: Re: AG ELECTIONS   AG ELECTIONS EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:19

ANGELA a écrit:
??? relisez les statuts concernant les 3 ans de cotisation ... Nulle part il n est dit que c est 3 ans consécutifs et le problème est là !! cb a plus de 3 ans de cotisations mais il est vrai qu'il n a cotisé à nouveau que depuis 2 ans ;
problème posé : il se présente et dit je suis adhérent depuis plus de 3 ans et le prouve ; vous faites quoi??
en droit on ne peut extrapoler meme si cela semble logique à moins de vouloir courir le risque d'un recours;
LES STATUTS SONT TOTALEMENT FLOUS ET MAUVAIS SUR DIFFERENTS POINTS , ils mériteraient une refonte et une ag extra ordinaire pour etre revotés;
le problème aussi de la modif évoquée précédemment se pose concernant le changement de la composition du comité ; là aussi il y a un problème entre les statuts et les obligations légales de mise à jour;
sham'k m a dit que c était les statuts type de la scc mais statuts type ne veulents pas dire parfaits et peuvent etre modifiés en votant les modif ..
je pense que je vais soulever le problème avant la prochaine ag afin de revoir certains points..
quand à l autre personne je ne vois pas à priori ou est le problème ??

Phrase tirée des statuts :

Pour être éligible au comité, il faut être majeur, jouir de ses droits civiques et être membre de l’association depuis trois ans.

study Si j'interprète ce que dit Angéla, on pourrait lire

Pour être éligible au comité, il faut........être membre actuellement et l'avoir été pendant au moins trois ans mais pas forcemment consécutifs. Question Question Question Question Question

dans mon petit dico "depuis" a pour définition : "à partir de tel moment, tel évènement passé" l'exemple est "je suis à Paris depuis le 1er janvier" croyez vous Angéla que cet exemple sous entend que la personne s'est absentée de Paris depuis le 01/01 ? n'aurait-on pas plutôt dit : "j'habite à Paris depuis le 01/01" ou "je suis revenu à Paris depuis le 01/01 ? ça ne veut quand même pas dire la même chose !!! ne confondons pas le présent et le passé sinon à quoi sert qu'il y ait divers temps dans la grammaire française, et en essayant de jouer sur les mots, est ce qu'encore une fois on ne nous prend pas pour des imbéciles !!! scratch en essayant de nous faire lire ce qui n'est pas écrit.

C'est ahurissant que les choses ne peuvent JAMAIS être claires et que ça convienne à tout le monde !!! alors avant que je vote j'aimerais bien que quelqu'un m'explique si ces élections sont légales ou pas , si les gens qui se présentent en ont le droit ou pas et si les bulletins sont conformes ou pas.
Vouloir que les choses soient claires et nettes n'est pas ergoter et le proverbe dit : "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

AG ELECTIONS Empty
MessageSujet: Re: AG ELECTIONS   AG ELECTIONS EmptyMer 2 Mai 2012 - 21:40

oui api c est bien l'interprétation qui en a été faite par vote du comité ; avec combinaison de l'article 8 (de mémoire)
Article 8 : Démission, Exclusion et Décès

Les sociétaires peuvent démissionner en adressant leur démission au Président par lettre recommandée avec accusé de réception. Ils perdent alors leur qualité de membre de l’association, mais restent tenus au paiement de leur cotisation de l’année en cours et, éventuellement des années échues.
Le non-paiement de la cotisation annuelle un mois après un avertissement recommandé avec accuse réception entraînera la radiation de plein droit sans aucune formalité.

En effet pratiquement aucun des adhérents qui ne renouvellent pas leur cotisation ne fait de courrier (Recommandé ou pas) donc si il veut reprendre ses cotisations ... il est toujours membre !! Et le Comité n'a jamais envoyé de lettre RA

par ailleurs , vous ne pouvez demander les arrièrés de cotisations que sur 5 ans même s'il ya plus de du car les régles de prescription civile s appliquent aussi et c est 5 ans ...

voilà l 'ensemble des problèmes qui apparaissent

quand à pouchka ton interprétation requière que je réfléchisse à tête reposée ( je viens de bosser 10 h d 'affilé ) mais pas inintéressante loin de là

pour la consigne de vote ( 5noms au maximum et donc rayer tous les noms non retenus personnellement ça ne me choque pas ; pour moi cela veut dire max 5 noms et donc rayer ceux dont vous ne voulez pas ; ca peut etre 6 sur les 7

Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

AG ELECTIONS Empty
MessageSujet: Re: AG ELECTIONS   AG ELECTIONS EmptyJeu 3 Mai 2012 - 14:53

Very Happy Merci Angéla d'avoir apporté une réponse à mes questions mais ça me laisse quand même insatisfaite. Les choses ne sont jamais carrées et c'est bien dommage, ce serait tellement plus simple !!
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

AG ELECTIONS Empty
MessageSujet: Re: AG ELECTIONS   AG ELECTIONS EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:20

malheureusement api plus je vieillis dans le métier plus je m aperçois que le droit ce n est pas blanc ou noir mais parfois;;; gris ou gris perle ou gris souris Very Happy
on commence par dire : application textes de base , statuts, ri et après on vois qu'il a des cas parfois non prévus et là c est le caca ...
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

AG ELECTIONS Empty
MessageSujet: Re: AG ELECTIONS   AG ELECTIONS EmptyVen 4 Mai 2012 - 11:12

ANGELA a écrit:

pour la consigne de vote ( 5noms au maximum et donc rayer tous les noms non retenus personnellement ça ne me choque pas ; pour moi cela veut dire max 5 noms et donc rayer ceux dont vous ne voulez pas ; çà peut être 6 sur les 7

Non Angela, ce n'est pas ce qui est écrit.
Il est écrit sur le bulletin de vote : "il convient donc de rayer tous les noms,au delà des 5 retenus"
Au delà veut dire "plus loin que" , indique ce qui dépasse un seuil, donc ceci implique qu'il faut rayer les noms qui dépasse le seuil de 5 et par conséquent laisser 5 noms retenus : ce qui est totalement faux et constitue à mon sens une consigne de vote !
En effet, les résultats peuvent être très différents si chacun se voit obligé de laisser 5 noms ou si d'autres prennent la liberté de n'en laisser que 1 ou 2 ou 3 ...etc
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

AG ELECTIONS Empty
MessageSujet: Re: AG ELECTIONS   AG ELECTIONS EmptyVen 4 Mai 2012 - 11:21

tu as raison ; formulation malheureusentt .. ce n est pas moi qui l'ai faite sinon j aurais réfléchi
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

AG ELECTIONS Empty
MessageSujet: Re: AG ELECTIONS   AG ELECTIONS EmptyVen 4 Mai 2012 - 12:20

Je suis cette fois d'accord Angela et tu as raison de dire "malheureusement"
Les dès sont pipés dès le départ et je crains que ces élections ne soient pas règlementaires !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
midgy

midgy


Messages : 514
Date d'inscription : 25/08/2010

AG ELECTIONS Empty
MessageSujet: Re: AG ELECTIONS   AG ELECTIONS EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:49

et oui c'est assez suspicieux, et pas très réglementaire.
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

AG ELECTIONS Empty
MessageSujet: Re: AG ELECTIONS   AG ELECTIONS EmptySam 5 Mai 2012 - 7:00

Angela, comment peut tu affirmer qu'en 2001, un adhérent n'a pas reçu de lettre recommandée suite au non paiement de cotisation ?

D'après ce que tu expliques, voici un cas de figure hypothétique mais pourquoi pas selon ton raisonnement :

- X part du club après 1 an de cotisation , comme tout un chacun sans courrier RAR de part et d'autre. C'est l'usage depuis 1988.
- X reste 10 ans sans cotiser.
- X revient au club et le comité en place n'a pas à se prononcer sur son entrée, X est en quelque sorte membre de droit puisque il n'est jamais sorti. Dès la 1ere "nouvelle" année, il paye 3 ou 5 ans de cotisations et X a le droit de se présenter aux élections.
C'est bien cela raisonnement ?

Si je suis encore ton raisonnement, ceci veut dire que le CFH est actuellement constitué de plus de 1500 membres ?
Mais ce qui me chagrine, c'est qu'il est écrit : l'association se compose de membre actifs, bienfaiteurs et honneur.
Je ne vois nul part cette 4ème catégorie de simple membre. Donc, pendant ces 10 ans d'absence, X est quoi dans l'association ????

Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

AG ELECTIONS Empty
MessageSujet: Re: AG ELECTIONS   AG ELECTIONS EmptySam 5 Mai 2012 - 11:41

X est comme moi..... un Futur Ex membre du club !

Sait-on jamais, peut-être un jour je me présenterai ???????? ! lol!

Mais ceci dit, j'aurais pu.... 2 ans de cotisation, 1 an de rien, juste à cotiser 2012 et racheter 2011 et le tour était joué.....Mais, travailler avec une personne qui a le monopole du pouvoir.... ça ne me convient pas....affraid

C'est vraiment dommage que ce club ne puisse pas tourner avec une équipe sympa qui ne tire pas uniquement la couverture à lui ! Pourtant le monde de l'hovawart n'est pas si grand !
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

AG ELECTIONS Empty
MessageSujet: Re: AG ELECTIONS   AG ELECTIONS EmptySam 5 Mai 2012 - 12:04

tout cela est un peu incompréhensible pour les nouveaux Sad ........mais bon pas grave je ne peux pas voter .......suis trop jeune (c'est bon d'etre jeune dans quelque chose d'ailleurs lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AG ELECTIONS Empty
MessageSujet: Re: AG ELECTIONS   AG ELECTIONS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AG ELECTIONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CFH - ELECTIONS ...
» ELECTIONS : Mises à jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Le Standard/l'Elevage/ les Clubs de Race :: les clubs de race / kluby rasy-
Sauter vers: