hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Histoire de babichou blond

Aller en bas 
+14
ANGELA
maitre-chienhovawart
chance
Dahramimizoé
Haska
midgy
SHAM'K
Dyxia_Isha
HovawartMom
nad11
Pouchka
Api
Chana
PtitOeufd'hova2
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

Histoire de babichou blond - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de babichou blond   Histoire de babichou blond - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 19:18

C'est incroyable! Déjà un an!!!

Un super anniversaire Herr Patapouf, Histoire de babichou blond - Page 4 495293 Histoire de babichou blond - Page 4 495293 Histoire de babichou blond - Page 4 495293 et bon appétit pour le gros os.
J'espère qu'on te verra bientôt!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Histoire de babichou blond - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de babichou blond   Histoire de babichou blond - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:02

Pouchka a écrit:
C'est incroyable! Déjà un an!!!

Un super anniversaire Herr Patapouf, Histoire de babichou blond - Page 4 495293 Histoire de babichou blond - Page 4 495293 Histoire de babichou blond - Page 4 495293 et bon appétit pour le gros os.
J'espère qu'on te verra bientôt!!!


merci Poucka ! Histoire de babichou blond - Page 4 215493 Histoire de babichou blond - Page 4 51780 ......on fêtera les UN an à la NE avec des bulles de Histoire de babichou blond - Page 4 3440301592 : promis ! content ....enfin, si Herr Patapouf Vom Tetd'oeuf-à-cervelle-diminuée-mais-toujours-aussi-goulu , n'a pas avalé les bulles, et le bouchon avec ! .....il lape même avec délectation le whisky de son Pôopa et adore les cerises à l'eau de vie dans la glace à la vanille.... Rolling Eyes Twisted Evil Twisted Evil ....après, quand il est pompette, et fait des bêtises , son Pôopa crise en disant : " ahhhhhh ! c'est TON chien ! " Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing

oui, le temps a passé à une vitesse folle ! ......Remarque le score n'est pas mal pour 365 jours ( moins 60 jours ) : deux côtes cassées, une autre fêlée, un cocar à l'oeil , un gnon sur la pommette, une vingtaine de chaussons destroyes, mes sandales d'été dernier cri transformées en tongs sans bride style HS, deux chaises anciennes débitées en cures dents, des centaines de morceaux de viande, jambon, gâteaux, tartes, 1/2 tablette de chocolat noir, sandwichs, etc...engloutis sans vergogne, des essais artistiques et d'art plastique colorés.......les bulbes de tulipe ne s'en remettront pas, les pieds de fraise vont donner des fraises bonzai au prochain printemps si elles sont opîniatres, mon jardin arômatique : un jardin d'huiles essentielles.....le jardin transformé en bunker avec grillage de 2m de hauteur ( nous sommes fin prêts pour la 3ème guerre mondiale ) ......oufffff, mes 2 seuls coussins de soie sont pour l'instant sauvés ....mais les boutons des autres coussins ont été engloutis.....et je dois en oublier .....c'est vrai, je comprends en faisant cette liste pourquoi Pôopa crise quelqueS fois ! mdr mdr ......

Au moment où j'écris mon post, ma jambe gauche est levée à 55° pour empêcher Herr Tetd'oeuf Vom Delar, d'accéder au clavier avec ses grossses patounes.....alors il a posé sa tête sur mon genou surélevé pour ne pas perdre une miette de notre discussion avec ses yeux d'ange diabolique : " ahhh oui ? t'es sûre que t'as rien oublié Môoman de mes exploits ???" !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing : ......

.....c'est vrai que je n'ai pas osé raconter le DERNIER EXPLOIT de Herr Tetd'oeuf DELAR : personne ne va me croire .... Embarassed Embarassed .......

.....Peu importe le score : Herr Patapouf est bien L'HOVA de ma vie ( bon, en moins beau que Amylton Wink ) ....et je n'envisage pas ma vie sans lui I love you I love you I love you ....ni sans LES HOVAS à venir !!! cheers Wink Wink


Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

Histoire de babichou blond - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de babichou blond   Histoire de babichou blond - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 5:20

Et bien que d'exploits pour cette 1ère année ! une vraie tornade ce blondinet !
PtitOeufd'hova2 a écrit:
Chana a écrit:
Joyeux anniversaire à her patapouf alors.

Histoire de babichou blond - Page 4 51780 merci, et grosses caresses à la magnifique Chana !....alors ? la cohabitation mère-babichou fille : sportif ? Wink ....
la co-habitation se passe bien merci. Maman oscille entre éducatrice et copine de jeu parfois mais la petite lui doit respect et obéissance sinon c'est recadrage illico presto!
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
midgy

midgy


Messages : 514
Date d'inscription : 25/08/2010

Histoire de babichou blond - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de babichou blond   Histoire de babichou blond - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 15:42

Alors on attend de conaître ce dernier exploit !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Histoire de babichou blond - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de babichou blond   Histoire de babichou blond - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 23:28

Chana a écrit:
Et bien que d'exploits pour cette 1ère année ! une vraie tornade ce blondinet !
PtitOeufd'hova2 a écrit:
Chana a écrit:
Joyeux anniversaire à her patapouf alors.

Histoire de babichou blond - Page 4 51780 merci, et grosses caresses à la magnifique Chana !....alors ? la cohabitation mère-babichou fille : sportif ? Wink ....
la co-habitation se passe bien merci. Maman oscille entre éducatrice et copine de jeu parfois mais la petite lui doit respect et obéissance sinon c'est recadrage illico presto!

..... ouiiiii, la tornade blonde, l' astéroïde , la bombe H poilue avec patounes de grizzli ! ....en plus comédien comme c'est pas possible : "comment une bêtise, mais où ça ???" .... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing ! ....tu parles d'exploits !.... si je les écris tous les jours, je serai probablement au xème volume ....quand tu penses que son Papa est un placide, pépère et tranquillou.....je n'ose imaginer ce que celà aurait donné en volume d'énergie si son papa avait le tonus de la maman Laughing Laughing ........remarque, c'est peut être les céréales bio enrichies aux amphétamines qui font des effets comme ça ....à moins qu'on nous l'ait vendu avec des piles DURACEL auto-rechargeables mais je n'ai pas encore trouvé la fermeture éclair pour le bouton OFF ! Laughing .....

......L'autre jour, au parc canin, Herr Pataplouf a joué à course-poursuite avec la meute habituelle, 4 ou 5 chiens pendant une bonne heure , ....ils étaient tous KO avec la langue qui pendait par terre.....Qui a continué à cavaler avec les nouveaux arrivants pendant près d'une heure encore ???.......Herr Patapouf bien sûr ! ...... .......au retour à la maison, on imaginait qu'il allait dormir pendant 2 ou 3 heures ! ........1 heure SEULEMENT et frais comme un gardon Twisted Evil Twisted Evil

.....maintenant je fais comme pour les enfants terribles : HOP ! au lit à 22h30 .....ouffff.....la maison se vide d'un seul coup mais devient ......caaaaalme !.... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Histoire de babichou blond - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de babichou blond   Histoire de babichou blond - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 23:34

Chana a écrit:
....
la co-habitation se passe bien merci. Maman oscille entre éducatrice et copine de jeu parfois mais la petite lui doit respect et obéissance sinon c'est recadrage illico presto![/quote]

Ouh la la, ça rigole pas avec Chana ! ... tu n'auras pas à intervenir pour interdire les coudes sur la table puisque Houchka sera déjà bien élevée ! Laughing Laughing .....bon, le réglement intérieur, c'est le réglement intérieur, ....du moment que Chana n'oblige pas Houchka à faire des marches militaires, la cohabitation reste sereine !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Histoire de babichou blond - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de babichou blond   Histoire de babichou blond - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2013 - 0:02

midgy a écrit:
Alors on attend de conaître ce dernier exploit !!!!!!!!

Non,non, je ne peux pas .. Embarassed ...pas en public.. Embarassed Embarassed .........Bon , juste le début alors.....la suite de vive voix, à notre rencontre à la NE.... Embarassed Embarassed

......Il nous est arrivé la même chose que ce qui nous était arrivé à la campagne plusieurs mois auparavant, mais il ne pesait pas à l'époque 40KG et 990g ni ses ENORMES patounes de grizzli, et surtout la suite a pris une autre tournure.............Donc pour le début : Herr Patapouf dimanche matin dernier faisait la grasse matinée comme nous tous... Sleep Sleep ..la maison calme et silencieuse , Sleep ......exceptés quelques ronflements des uns et des autres. Sleep Sleep ...........à un moment donné , un " BOUM" Suspect Question Question .... puis plus rien que des pas furtifs, légers .. Question Question ..........et rapides..........et 2 secondes après affraid affraid : BAM : bom une bombe qui déboule sur notre lit, avec nous en plein Sleep ........pas de léchouilles préalables ou de " youhou, c'est moi, réveillez vous , puis-je entrer ???" ! ......non, sans préavis une bombe de 40kg et 990g avec la machoire des dents de la mer....... toute victorieuse de se retrouver DEBOUT sur notre ventre affraid ......la bombe avait SAUTE PAR DESSUS LA BARRIERE qui interdit ....enfin qui interdisait......l'accès aux chambres avec dans le regard : " COUCOU C'EST MOI , cheers SUPER CONTENTS DE MA SURPRISE HEIN cheers cheers clown 🤡Alors c'est pour aujourd'hui ou pour demain la promenade du matin ???!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HovawartMom

HovawartMom


Messages : 398
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 55
Localisation : Dep.86

Histoire de babichou blond - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de babichou blond   Histoire de babichou blond - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2013 - 10:30

Un tres Joyeux Anniversaire,a ce beau jeune homme!!.
J'espere que ta Moman,t'as pourri gate!.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiefdelabrosse.com/
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Histoire de babichou blond - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de babichou blond   Histoire de babichou blond - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2013 - 14:47

HovawartMom a écrit:
Un tres Joyeux Anniversaire,a ce beau jeune homme!!.
J'espere que ta Moman,t'as pourri gate!.

ah !!!! VERRRYYYY GOOD IDEA !!! cheers super l'argument suprême !!! : c'est ça que l'on va dire à Pôopa pour qu'il se décide ENFIN à accepter ma 2ème crevette de chien .....en attendant .....mon 2ème rôti d'hova N !!! cheers cheers cheers Wink Wink Wink .....

..........OUIIIII ! cheers cheers cheers ......... vous avez bien LU : c'est LE SCOOP de la journée : Pôopa vient de dire ENFIN qu'il acceptait la venue de mon DEUXIEME hova le moment venu ( c'est à dire bientôt, j'espère ! Wink ) .... cheers cheers content content content .....

......je vais devenir une Môoman comme vous toutes : une VRAIE tribu ! une famille nombreuse !!!!! content content content
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

Histoire de babichou blond - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de babichou blond   Histoire de babichou blond - Page 4 EmptySam 9 Fév 2013 - 10:54

PtitOeufd'hova2 a écrit:

Histoire de babichou blond - Page 4 Img_0911

Bon anniversaire Youyou et ménage un peu ta p'tite maîtresse !! affraid Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Histoire de babichou blond - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de babichou blond   Histoire de babichou blond - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2013 - 2:59

Voilà , voilà ....j'arrive avec les photos de mon grizzli blond à 12 mois !

Bon, je me tiens tranquille ( pour une fois ! ) et j'observe tout ........les balades....c'est aussi pour méditer sur la vie....la preuve :

Histoire de babichou blond - Page 4 Img_1015


Encore les paparazzis ?! ......et bien , non, je n'ai plus envie de poser !

Histoire de babichou blond - Page 4 Img_1017
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Histoire de babichou blond - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de babichou blond   Histoire de babichou blond - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2013 - 3:13

Api a écrit:


Bon anniversaire Youyou et ménage un peu ta p'tite maîtresse !! affraid Very Happy Very Happy

Merci Api Histoire de babichou blond - Page 4 683182 Histoire de babichou blond - Page 4 459917 ....ah oui pour ça, LE ménage, j'en fais !!! Aujourd'hui 3 heures de balade au soleil dont 2 dans le parc ....Les courses poursuites ça Herr Patapouf ADORE .....comme il a plu des trombes d'eau ces derniers jours : boue partout, partout : mon fauve blond est devenu NOIRRRRR de boue de la tête aux patounes !....et oui : c'est un garçon, il adore jouer ! .....à un moment, il ressemblait à un léopard ou zèbres............Retour à la maison : douche complète, la boue s'étant accrochée on aurait dit que Herr Pataplouf était tombée dans une bétonnière de béton ! mdr mdr mdr ......Forme olympique , même pas fatigué pour la dernière sortie du soir... content ..........moi, sur les genoux avec l'étendard de la Croix rouge.... mdr mdr

........Aujourd'hui promenade sur la rue piétonne , tous les 2 m on est arrêté par des personnes qui veulent le caresser, poser des questions etc....sauf qu'à un moment , Herr Pataglouton repère un étalage avec....un MONTAGNE de poulets rôtis....et HOP un saut de lion affamé, et un peu plus il engloutissait un poulet fermier !!!.....heureusement que Madame Laisse solide était autour du cou de la Vedette, sinon elle serait repartie avec les cuisses, les ailes etc.....en plus rôti avec les patates toutes chaudes ..... Twisted Evil Rolling Eyes Rolling Eyes mdr
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Histoire de babichou blond - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de babichou blond   Histoire de babichou blond - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2013 - 4:10

bravo bravo

Histoire de babichou blond - Page 4 Img_1015

superbe photo......qu'il est beau........et effectivement on dirait un SAGE qui médite

......ou qui sait un ange blond tombé du ciel Histoire de babichou blond - Page 4 215493
Revenir en haut Aller en bas
Itac

Itac


Messages : 346
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 69
Localisation : Nord

Histoire de babichou blond - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de babichou blond   Histoire de babichou blond - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:03

Bien joli ce petit blondinet avec son col de fourrure.
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Histoire de babichou blond - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de babichou blond   Histoire de babichou blond - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2013 - 16:49

nad11 a écrit:
bravo bravo

Histoire de babichou blond - Page 4 Img_1015

superbe photo......qu'il est beau........et effectivement on dirait un SAGE qui médite

......ou qui sait un ange blond tombé du ciel Histoire de babichou blond - Page 4 215493

Histoire de babichou blond - Page 4 51780 Histoire de babichou blond - Page 4 51780 Histoire de babichou blond - Page 4 51780 .....oui, c'est exactement ça : on DIRAIT un SAGE qui médite !.......ce n'est qu'une photo exceptionnelle car TOUT bouge d'habitude trèèès trèèès vite et la plupart des photos sont toujours floues avec lui ! mdr mdr

...........un ange blond tombé du ciel : blond oui, ...euh ange ????.....tombé du ciel : on voit que tu n'a pas récupéré sur le ventre un matin en plein sommeil 40kg de Herr Patachou ! Histoire de babichou blond - Page 4 30270 Histoire de babichou blond - Page 4 30270 Histoire de babichou blond - Page 4 30270 ....heureusement que sa merveilleuse maman Sunia a " amorti" l'arrivée ! Histoire de babichou blond - Page 4 30270 Histoire de babichou blond - Page 4 30270 Histoire de babichou blond - Page 4 30270

......mais c'est vrai , on lui pardonne ( presque ) tout avec sa bouille d'ange : il est ADORABLE et super câlin et fripouille ! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Histoire de babichou blond - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de babichou blond   Histoire de babichou blond - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2013 - 16:56

Itac a écrit:
Bien joli ce petit blondinet avec son col de fourrure.

Merci Itac Histoire de babichou blond - Page 4 459917 Histoire de babichou blond - Page 4 215493 .....oui, le col de fourrure est si chaud et si doux....par contre il ne reste pas blanc très longtemps : c'est tellement chouette de se rouler partout, courir dans tous les sens, et s'amuser avec tout le monde.....De toutes façons, Môoman se débrouille après pour retirer boues et poussières et on re-devient tout propre , tout beau, avec la raie sur le côté cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

Histoire de babichou blond - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de babichou blond   Histoire de babichou blond - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:18

C'est un sacré beau mec !
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Histoire de babichou blond - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de babichou blond   Histoire de babichou blond - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:46

Dahramimizoé a écrit:
C'est un sacré beau mec !

Merci Sandrine Histoire de babichou blond - Page 4 51780 Histoire de babichou blond - Page 4 51780 ..... nous qui le voyons tous les jours, on ne s'en rend plus vraiment compte !....... D'ailleurs, à un moment de sa croissance je le trouvais un peu "cubique" , la queue peu fournie, et même un peu gros....maintenant qu'il s'est allongé,plus "svelte" , moins "mastoc", le panache plus fourni, il commence ressembler plus à un hova ! .....D'après ce que j'ai compris, il va encore s'étoffer sur la poitrine alors le côté mastoc va probablement revenir...on verra.....Sylvie avec qui nous avons pas mal échangé sur les gabarits, aime beaucoup le côté costaud, imposant des hovas, moi comme ça ça me va déjà bien ! Wink ....en plus, les plaquages sont encore possibles, plus baraqué à la schwarzty je ne sais pas si je pourrai encore retenir le fauve quand il se précipitera sur un étalage de poulets fermiers ou autres "gourmandises" à l'air libre Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing

Ce que j'aime le plus chez lui : son caractère à la fois très affirmé et bon pépère qui est rassurant - je fais très attention pour qu'il ne blesse personne involontairement, mais je suis tranquille par rapport aux autres congénères agressifs parce qu'il fait front et est dissuasif très rapidement ce qui coupe court ( enfin, jusque là !) aux castagnes : ....quelles plaies les bagarres ! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

Histoire de babichou blond - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de babichou blond   Histoire de babichou blond - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:35

PtitOeufd'hova2 a écrit:
je ne sais pas si je pourrai encore retenir le fauve quand il se précipitera sur un étalage de poulets fermiers ou autres "gourmandises" à l'air libre
Les premières sorties au marché avec chana étaient plutôt "sportives", il fallait avoir l'oeil partout, surveiller principalement les gamins avec croissants ou autres et les paniers de la ménagère d'où le pain dépassait car la "magicienne chana" les aurait bien fait disparaitre plus vite que prévu. Mais au fil du temps, au fil qu'elle progressait en obéissance, la surveillance est devenue moindre, suffisait d'un NON ou d'un A TA PLACE (ou d'un PAS TOUCHE) pour la stopper dans son élan, donc plus de rapport de force comme à ses débuts. Travaille bien les ordres régulièrement, soit stricte et tu verras que ta tornade blonde obtempérera à tes ordres mais cela n'empêche pas de toujours anticiper ce qui pourra l'attirer pour réagir à temps, avant qu'il ne s'élance en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Histoire de babichou blond - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de babichou blond   Histoire de babichou blond - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2013 - 0:21

Chana a écrit:
PtitOeufd'hova2 a écrit:
je ne sais pas si je pourrai encore retenir le fauve quand il se précipitera sur un étalage de poulets fermiers ou autres "gourmandises" à l'air libre
Les premières sorties au marché avec chana étaient plutôt "sportives", il fallait avoir l'oeil partout, surveiller principalement les gamins avec croissants ou autres et les paniers de la ménagère d'où le pain dépassait car la "magicienne chana" les aurait bien fait disparaitre plus vite que prévu. Mais au fil du temps, au fil qu'elle progressait en obéissance, la surveillance est devenue moindre, suffisait d'un NON ou d'un A TA PLACE (ou d'un PAS TOUCHE) pour la stopper dans son élan, donc plus de rapport de force comme à ses débuts. Travaille bien les ordres régulièrement, soit stricte et tu verras que ta tornade blonde obtempérera à tes ordres mais cela n'empêche pas de toujours anticiper ce qui pourra l'attirer pour réagir à temps, avant qu'il ne s'élance en fait.

Coucou ! Histoire de babichou blond - Page 4 215493 ... On peut être une magnifique championne de France et.....GOURMANDE comme pas possible Histoire de babichou blond - Page 4 178656 Histoire de babichou blond - Page 4 178656 ! Tu as du avoir des épisodes très rigolos avec une gourmande comme ça pendant les Histoire de babichou blond - Page 4 57282 ! Histoire de babichou blond - Page 4 178656 .......merci pour tes conseils avisés ! d'accord, je vais alterner les balades avec les "marches militaires " maintenant .....sûr , les 1ers temps, va y avoir quelques grabuges et des remakes des spectacles de Charlie Chaplin avec en vedette principale Herr Patapouf !!! Histoire de babichou blond - Page 4 178656 Histoire de babichou blond - Page 4 178656 ....

.......déjà qu'il ne passe pas inaperçu quand on fait les courses ensemble ! ......c'est surtout qu'avec son poil d'hiver, il ressemble vraiment à une peluche géante, et il le SAIT en plus le bougre ! ....et EN RAJOUTE : il suffit qu'il penche la tête comme ça / sur le côté, les yeux tout mimi, et toc : tout le monde fond : " Comme il est TROP MEUGNON ! ....non, non, laissez le , c'est normal qu'il soit si drôle à son âge !" ....et moi qui proteste pendant que la Vedette roule des yeux langoureux du style : " bouhou, oui, insistez auprès de Môoman, qu'elle comprenne qu'elle me demande toujours des trucs impossibles ! " .....grrrr.... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

Histoire de babichou blond - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de babichou blond   Histoire de babichou blond - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2013 - 6:16

PtitOeufd'hova2 a écrit:
Tu as du avoir des épisodes très rigolos avec une gourmande comme ça pendant les Histoire de babichou blond - Page 4 57282 ! Histoire de babichou blond - Page 4 178656 .......
Rigolos ça dépend de quel coté de la laisse on se trouve. A nos débuts sur les marchés, j'ai frôlé plus d'une fois la catastrophe en évitant de justesse la disparition :
- de croissants tenus en main par des gamins à peine plus hauts que chana qui sortaient de la boulangerie tout en agitant le croissant pratiquement sous le nez de chana (j'exagère un peu mais le croissant n'était pas très loin de son nez)
- ou bien le pain qui dépassait du panier de la ménagère nous précédant tandis que je cherchais la sottise à faire plus loin alors qu'elle se trouvait potentiellement devant moi
- et je ne parle pas de la gymnatique que je devais faire pour éviter qu'elle ne chaparde un fromage tandis que le fromager me servait ou l'un des poulets tout juste sortis du grill, bref ce genre de sottises quoi.
Les premiers mois, je pensais que le marché était un "parcours du combattant" et je désespérais de pouvoir le faire un jour tranquillement avec chana au pied qui ne partirait pas à la moindre odeur lui chatouillant les narines. Mais au fil du temps, au fur et à mesure qu'elle progressait en obé et avec mon entêtement supérieur au sien, ben elle a fini par comprendre. Aujourd'hui, je peux faire tranquillement le marché, elle sait qu'elle doit s'asseoir quand je m'arrête devant un étal mais je reste quand même vigilante dès que j'aperçois un pain dans un panier ou des gosses avec croissants, je connais sa faiblesse pour ça et la faute vient de moi car à chaque fois que je vais chercher du pain, elle a droit à son crouton pour être rester sage dehors à m'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Histoire de babichou blond - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de babichou blond   Histoire de babichou blond - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013 - 2:29

Chana a écrit:
PtitOeufd'hova2 a écrit:
Tu as du avoir des épisodes très rigolos avec une gourmande comme ça pendant les Histoire de babichou blond - Page 4 57282 ! Histoire de babichou blond - Page 4 178656 .......
Rigolos ça dépend de quel coté de la laisse on se trouve. A nos débuts sur les marchés, j'ai frôlé plus d'une fois la catastrophe en évitant de justesse la disparition :
- de croissants tenus en main par des gamins à peine plus hauts que chana qui sortaient de la boulangerie tout en agitant le croissant pratiquement sous le nez de chana (j'exagère un peu mais le croissant n'était pas très loin de son nez)
- ou bien le pain qui dépassait du panier de la ménagère nous précédant tandis que je cherchais la sottise à faire plus loin alors qu'elle se trouvait potentiellement devant moi
- et je ne parle pas de la gymnatique que je devais faire pour éviter qu'elle ne chaparde un fromage tandis que le fromager me servait ou l'un des poulets tout juste sortis du grill, bref ce genre de sottises quoi.
Les premiers mois, je pensais que le marché était un "parcours du combattant" et je désespérais de pouvoir le faire un jour tranquillement avec chana au pied qui ne partirait pas à la moindre odeur lui chatouillant les narines. Mais au fil du temps, au fur et à mesure qu'elle progressait en obé et avec mon entêtement supérieur au sien, ben elle a fini par comprendre. Aujourd'hui, je peux faire tranquillement le marché, elle sait qu'elle doit s'asseoir quand je m'arrête devant un étal mais je reste quand même vigilante dès que j'aperçois un pain dans un panier ou des gosses avec croissants, je connais sa faiblesse pour ça et la faute vient de moi car à chaque fois que je vais chercher du pain, elle a droit à son crouton pour être rester sage dehors à m'attendre.

Histoire de babichou blond - Page 4 44015 Histoire de babichou blond - Page 4 44015 Histoire de babichou blond - Page 4 44015 ....j'aime bien aussi le " avec mon entêtement supérieur au sien " !!!.. dommage qu'il n'y ait pas une balance spéciale pour mesurer le degré de gourmandise de nos louloux, on pourrait ainsi comparer ! mdr ......Ne te culpabilises pas trop : avec ou sans le crouton après la sortie de la boulange, elle aurait de toute façon découvert un jour le goût : une baguette qui traine sur la table de la cuisine ou un sandwich jeté dans les buissons..... Mon fauve a trouvé un os de cotelette de veau un soir en balade , probablement tombé d'une poubelle mal fermée affraid : d'habitude ds que je le lui demande, il recrache immédiatement ce qu'il a pris ( bout de verre, mouchoir, morceau de papier etc ) en échange je le récompense, mais là impossible de lui faire recracher spontanément l'os, j'ai du faire un plaquage à genoux sur le trottoir, ouvrir sa machoire d'alligator, enfourner le bras tout au fond de la gorge pour lui retirer l'os.. Twisted Evil Twisted Evil ...pas content le fauve qui boudait après ! Laughing ....
Revenir en haut Aller en bas
Haska

Haska


Messages : 169
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 47
Localisation : Bienne, Suisse

Histoire de babichou blond - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de babichou blond   Histoire de babichou blond - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2013 - 17:38

Avec un peu de retard un tout joyeux anniversaire Youyou !!! Histoire de babichou blond - Page 4 459917 Histoire de babichou blond - Page 4 459917 Histoire de babichou blond - Page 4 459917

Mais qu'il est beau et a l'air fier de poser ainsi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Histoire de babichou blond - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de babichou blond   Histoire de babichou blond - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2013 - 0:41

Haska a écrit:
Avec un peu de retard un tout joyeux anniversaire Youyou !!! Histoire de babichou blond - Page 4 459917 Histoire de babichou blond - Page 4 459917 Histoire de babichou blond - Page 4 459917

Mais qu'il est beau et a l'air fier de poser ainsi Laughing

Coucou Haska et merci Histoire de babichou blond - Page 4 215493 Histoire de babichou blond - Page 4 51780 ....oui, il pose ! mdr ...c'est les seuls moments où j'arrive à prendre une photo, sinon il bouge tout le temps et il n'y a qu'un bout de queue ou un bout de poils qui apparait sur la photo ! Rolling Eyes Laughing Laughing

Et toi avec Haska ? toujours en balade au milieu des forêts enneigées ? .....Tiens, mon fiston revient d'une semaine de BENEX : beauuuuucoup de neige , des paysages superbes et aussi des pistes extra ! c'est loin de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Haska

Haska


Messages : 169
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 47
Localisation : Bienne, Suisse

Histoire de babichou blond - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de babichou blond   Histoire de babichou blond - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2013 - 9:34

PtitOeufd'hova2 a écrit:

Coucou Haska et merci Histoire de babichou blond - Page 4 215493 Histoire de babichou blond - Page 4 51780 ....oui, il pose ! mdr ...c'est les seuls moments où j'arrive à prendre une photo, sinon il bouge tout le temps et il n'y a qu'un bout de queue ou un bout de poils qui apparait sur la photo ! Rolling Eyes Laughing Laughing

Et toi avec Haska ? toujours en balade au milieu des forêts enneigées ? .....Tiens, mon fiston revient d'une semaine de BENEX : beauuuuucoup de neige , des paysages superbes et aussi des pistes extra ! c'est loin de chez toi ?

Coucou PtitOeuf :-))) comment va ton Mister ????

Moi, ça va (bon, en ce moment, j'ai la grippe alors c'est ma maman qui sort Haska mais j'espère que je vais à nouveau pouvoir sortir)...j'ai laissé un commentaire sur le poste "Haska" si jamais...j'aimerais bcp avoir ton avis sur ma question...ce serait sympa d'aller jeter un oeil ;-))

Euh...franchement, je ne connais pas BENEX...tu es sûre que c'est en Suisse et que ça s'écrit comme ça ? j'ai été voir sur Google maps mais je ne vois que Bénex à Prangins mais c'est au bord du lac Léman et pas en montagne....dis-moi ça m'intéresse ;-)) comme quoi on connait jamais bien son propre pays hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de babichou blond - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de babichou blond   Histoire de babichou blond - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de babichou blond
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hovawart blond 2 ans à replacer
» 4 chiots hovawart Blond - SOSAD Gourin
» Histoire d'une rencontre
» Isha , le début d'une nouvelle histoire.
» Histoire de rien, juste pour le plaisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: mon hova et moi / moj hovek i ja :: ici on se présente et on fait connaître notre hova / tu sie przedstawiamy-
Sauter vers: