Bonjour à tous,
je profite de cette journée qui m'est offerte par le ciel; il tombe de l'eau en si grande quantité sur mon village que le préfet nous a prié de rester chez nous, de boire du thé, de chouchouter nos hovas et de donner des nouvelles aux copains!
alors voilà..... Eugénie et Fleur grandissent en beauté et en force; pour la sagesse c'est un peu plus compliqué alors nous avons repris le travail d'obé avec une éducatrice super de caniscool qui organise également des ballades canines dans la campagne et en ville!
l'objet de mon message est encore de vous parler d'une découverte que j'ai faite il y a plusieurs mois, à l'occasion d'ailleurs d'une expo; j'ai découvert les lévriers, leur beauté, leur douceur exceptionnelle et aussi le terrible sort qui leur est réservé en Espagne particulièrement , par les chasseurs, les galguéros, et aussi dans les pays du nord où ils sont exploités pour la course.... j'ai longuement fréquenté les sites qui évoquent leur histoire et je me suis engagée avec quelques assos pour des aides ponctuelles et des covoiturages. Je vous recommande d'aller voir, de ne pas détouner vos yeux des images parfois terribles qu'on découvre ; de vous laisser toucher par les belles histoires de sauvetages, par les témoignages aussi. allez sur galgos france, sur soligalgos, sur galgos éthique europe, lévriers sans frontières, les amis de scooby... et si vous voulez sur ma page facebook qui me permet de partager au quotidien le combat des assos.
J'ai carressé la longue tête osseuse de galgos sortis de leur enfer, en voyage vers des adoptants qui les attendaient avec impatience... pour réparer un peu ce que d'autres, en si grand nombre, cassent!
alors voilà, je voulais partager avec vous qui connaissez la puissance d'un regard de chien confiant, planté dans le vôtre.
bonne journée à tous, MO