hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 CISKO a besoin de votre aide

Aller en bas 
+4
Pouchka
Api
Chana
ukatapa
8 participants
AuteurMessage
ukatapa

ukatapa


Messages : 372
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : Poitiers

CISKO a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: CISKO a besoin de votre aide   CISKO a besoin de votre aide EmptyDim 13 Mar 2011 - 14:30

Cisko à un besoin URGENT de votre aide, il a déjà bénéficié d'un replacement dans une nouvelle famille en début d'année mais il est de nouveau nécessaire de lui trouver une nouvelle maison. Je retranscris le message de ses maîtres

"Cisko est notre 4ème hovawart.Il vient du Domaine de mellowfield. Ses parents sont deux belles betes de concours. Sisko est né le 14 mai 2009. Il a été acheté par un monsieur qui ,malheureusement a divorcé et laissé le chien 3-4 jours seul car urgentiste il ne pouvait rentrer.Cisko a développé une relation exclusive avec son maitre qui ne s'occupait que de lui les 3 jours de repos.Dominant il a été élève dans un centre de dressage pour obeir..à la grosse voix du maitre!

Nous avons répondu à SOS hovawart début janvier et pris Cisko qui s'est bien habitué à nous dans un 1er temps ;bien acclimaté dans une famille , qui pleurait encore sa chienne hova qui est restée 11 ans pour la plus grande joie de tous dans la famille.
Cisko a ensuite commençé à montrer des signes de tension envers divers ordres tels que ne pas dormir dans la chambre à coucher des parents,monter sur la table..;et a réagi en grognant;notre petit de 4 ans est tendre et Cisko l'a dominé et méprisé puis mordu dans le bas du visage alors que l'enfant le caressait gentiment;Cela a failli se repeter et il est clair que la cohabitation petit-chien ne va pas .Nous avons trouvé un cas identique sur le club allemand.

Nous devons donc nous séparer de Cisko avec regret car il est très beau, affectueux mais trop exclusif et passe mal avec les tous petits.Avec les grands enfants 8-10-13 -16 ans ,c'est parfait:il part en promenade,joue,plonge dans les rivières...

Mme C. a été contactée et pense que le 1er propriétaire l'a mal élevé et à mon avis il s'est séparé trop tard du chien car un hovawart n'est ni fait pour rester 3 jours seul ni recevoir un dressage de labrador-berger allemand.

Nous n'avons pas de condition spécifique sauf celle que le chien trouve un maitre ou une famille où il aura l'attention,les soins et la discipline qu'il lui faut."



Je pense qu'il faut être très vigilent pour le placement de Cisko son caractère et son comportement nécessite une personne très expérimentée sachant reprendre en main ce chien...

Tel: 02 40 76 27 01


CISKO a besoin de votre aide Kgrhqm10


Dernière édition par ukatapa le Lun 14 Mar 2011 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

CISKO a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: CISKO a besoin de votre aide   CISKO a besoin de votre aide EmptyDim 13 Mar 2011 - 15:26

Pauvre loulou ! Il se trouve dans quelle région actuellement ? La vôtre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

CISKO a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: CISKO a besoin de votre aide   CISKO a besoin de votre aide EmptyDim 13 Mar 2011 - 16:12

Il est dans la région de Nantes
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
ukatapa

ukatapa


Messages : 372
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : Poitiers

CISKO a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: CISKO a besoin de votre aide   CISKO a besoin de votre aide EmptyVen 18 Mar 2011 - 15:48

Bonne nouvelle, Cisko a trouvé une nouvelle famille, nous espérons que sa nouvelle vie lui donnera l'équilibre dont il a besoin cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

CISKO a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: CISKO a besoin de votre aide   CISKO a besoin de votre aide EmptyVen 18 Mar 2011 - 18:28

Ca, c'est vraiment une bonne nouvelle. Smile

On espère que tout se passera bien maintenant et on lui souhaite une relation heureuse avec ses nouveaux maîtres.
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
midgy

midgy


Messages : 514
Date d'inscription : 25/08/2010

CISKO a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: CISKO a besoin de votre aide   CISKO a besoin de votre aide EmptySam 19 Mar 2011 - 11:48

c'est très bien pour Cisco et bonne intégration dans sa nlle famille
Revenir en haut Aller en bas
Fleurhova

Fleurhova


Messages : 67
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 70
Localisation : COLLIAS ( près d'UZES) gard

CISKO a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: CISKO a besoin de votre aide   CISKO a besoin de votre aide EmptySam 19 Mar 2011 - 18:25

C'est très bien pour Cisko,une solution a été très vite trouvée.... si j'osais , allez j'ose! la famille qui n'a pas pu le garder et qui pleure encore sa chienne hova pourrait peut-etre accueillir un beau noiraud qui attend encore; ma petite Eugénie, sa soeur, est une fille au mental équilibré qui a eu la chance d'être papouillée par un petit garçon, elle n'a donc aucune crainte, tout au contraire elle se montre très accueillante aux petites mains; "on" pourrait leur souffler l'idée, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

CISKO a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: CISKO a besoin de votre aide   CISKO a besoin de votre aide EmptySam 26 Mar 2011 - 10:42

Je suis contente de lire que Sisko a trouvé une nouvelle famille. J'espère que les nouveaux proprio sauront lui donner un nouvel équilibre. Patience et main de fer dans gant de velours devraient permettre un bon rétablissement du caractère.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

CISKO a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: CISKO a besoin de votre aide   CISKO a besoin de votre aide EmptyDim 27 Mar 2011 - 12:58

SHAM'K a écrit:
Je suis contente de lire que Sisko a trouvé une nouvelle famille. J'espère que les nouveaux proprio sauront lui donner un nouvel équilibre. Patience et main de fer dans gant de velours devraient permettre un bon rétablissement du caractère.
Rien n est perdu pour lui ! quand j ai récupéré cuzco il était semblable, maintenant il est super en famille et au club; en ce qui concerne les autres mâles non castrés Mad mais quand on le sait ça se gère bien ;il faut savoir doser la fermeté et la douceur comme le dit sham'k ; si l ordre n est pas exécuté on ne laisse surtout pas "tomber" mais on ne s énerve pas et on le présente différemment ; Very Happy sinon c est l escalade ; on braque le chien qui se rebelle et on le corrige et il se défend...
cuzco a lancé les dents deux fois contre mon mari , grand et costaud qui voulait lui en" mettre une"je suis intervenue et expliqué au gm comment faire , depuis c est devenu son chien ... et cuzco travaille maintenant en ob et en ru il prépare deux brevets ; pas mal pour un chien adopté il y aura deux ans en juin et difficile
donc plein de bonnes choses pour sisko rien n est perdu au contraire !!
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

CISKO a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: CISKO a besoin de votre aide   CISKO a besoin de votre aide EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:16

Je suis effectivement sûre que ce n'est pas fichu, je suis aussi sûre qu'il faut être vigilant, comme vous l'avez été Angela. Une rééducation demande beaucoup de précautions, de prudence et de cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

CISKO a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: CISKO a besoin de votre aide   CISKO a besoin de votre aide EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:28

parfois il s agit juste d une éducation car pas eu auparavant ... et c est le même travail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CISKO a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: CISKO a besoin de votre aide   CISKO a besoin de votre aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CISKO a besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils.....
» besoin d'aide urgente
» besoin d'aide pour d'autres quatre pattes!
» Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!
» Ah on est pas aidé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: mon hova et moi / moj hovek i ja :: Besoin d'aide-
Sauter vers: