hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ETIQUETTES POUR LES COUPES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

ETIQUETTES POUR LES COUPES Empty
MessageSujet: ETIQUETTES POUR LES COUPES   ETIQUETTES POUR LES COUPES EmptyLun 24 Oct 2011 - 8:11

Lors de la dernière RE, une exposante s'est étonnée qu'il n'y avait pas d'étiquette "Club Français du Hovawart" sur sa coupe. Elle le regrettait car cea fait un beau souvenir.
Elle a donc questionné un membre du comité qui lui a répondu qu'il n'y en avait de commandées avec le nouveau logo du Club mais qu'ils ne les avaient pas encore reçues.
Etant présente, j'ai montré mon étonnement car j'en ai transmis un bon stock en quittant le secrétariat.
Je viens donc de vérifier l'inventaire des affaires que j'ai transmises au nouveau comité.
Et entre autre, je trouve :
1 Pochette bordeaux « Etiquettes pour les Coupes » origine Francis D. comprenant :
- 24 planches de 52 étiquettes (dont 1 incomplète) CLUB FRANCAIS DU HOVAWART
- 07 planches de 52 étiquettes (dont 1 incomplète) MEILLEUR CLASSE TRAVAIL ;;;;
- 08 planches de 52 étiquettes (dont 1 incomplète) MEILLEURE CLASSE BABY …..
- 02 planches de 52 étiquettes (dont 1 incomplète) MEILLEURE FEMELLE BABY …
- 02 planches de 52 étiquettes (dont 1 incomplète) MEILLEUR MALE BABY…
- 02 planches de 52 étiquettes (dont 1 incomplète) MEILLEURE FEMELLE TRAVAIL …
- 02 planches de 52 étiquettes (dont 1 incomplète) MEILLEUR MALE TRAVAIL..
.

24 planches de 52 étiquettes "CLUB FRANCAIS DU HOVAWART"
Si je compte bien : 24x52 = 1248 étiquettes
Depuis Juin 2009, le comité aurait il distribué 1248 coupes ? avec 1248 étiquettes collées dessus ?

S'il est vrai que le comité a commandé de nouvelles étiquettes pour les coupes, uniquement pour y faire apparaitre le nouveau logo du Club, j'appelle cela du gaspillage. Et ceci se fait avec nos (vos) cotisations.

Ces étiquettes étaient tout à fait convenables, neutres(sans logo), ce qui leur permettaient de vivre longtemps. Francis avait fait un choix judicieux. Lettres majuscules noires sur un fond doré.

Alors bien sûr, on parle d'augmenter les cotisations, de ne plus faire de bulletin papier...
Mais qu'est ce qui est le plus important ???
Je pense qu'il va falloir réagir, connaître le coût de cette nouvelle commande !
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

ETIQUETTES POUR LES COUPES Empty
MessageSujet: Tous à vos coupes...partez!!!   ETIQUETTES POUR LES COUPES EmptyMar 25 Oct 2011 - 21:03

Eh bien Boann, elle a eu le privilège d'avoir, sur sa coupe du meilleur TAU, trois étiquettes , celle du sponsor, évidemment, mais aussi celle du CFH et celle du Meileur TAU!!!

En revanche sur les coupes de l'expo de Pouch et de Boann ,il n'y a que l'étiquette du sponsor!

Seulement là je viens de regarder, de comparer et là ... oh surprise!!!
Les anciennes étiquettes du CFH étaient des planches d'étiquettes autocollantes, fines comme celles qu'on a avec la licence de travail, les étiquettes "bon marché" en quelque sorte.
Et c'est de celles-ci que Sham'K parle. C'est celles-ci qui figurent sur toutes les coupes de Pouchka obtenues lors des manifestations du CFH.

Les deux étiquettes du CFH qui figurent sur la super coupe de Boann sont des étiquettes rigides, avec une face autocollantes, comme celles des sponsors!

C'est plus joli, certes, mais est-ce nécessaire?

Et a-t-on jeté les autres étiquettes???

C'est comme les cartes d'adhérent, elle sont plus jolies, un super papier, mais est-ce nécessaire?

On ne va plus avoir le bulletin papier si on ne paie pas l'adhésion plus cher - pourtant vous savez tous comme il est difficile de lire un "livre" sur internet, une info oui, une page oui, mais tout lire sur internet ce n'est ni facile ni agréable!.

Ne pourrait-on pas dépenser moins pour le "paraître" pour préserver l"'être", l'essentiel?
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

ETIQUETTES POUR LES COUPES Empty
MessageSujet: Re: ETIQUETTES POUR LES COUPES   ETIQUETTES POUR LES COUPES EmptyMer 26 Oct 2011 - 7:49

eh bien pour avoir été des années secrétaire d'un club de race et par là même dans l'organisation d'expos ......OUI en tous cas pour cette race le public d'exposants est exigeant (de plus en plus) pour les coupes et autres dotations comme flots etc........
par exemple ......j'en ai entendu des réclamation parce que nous avions donné plusieurs années d'affilée des coupes qui étaient semblables (sauf bien sur l'étiquette de l'année)......je ne sais donc pas si l'achat des nouvelles étiquettes (est ce si cher que ça ????) est si "futile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

ETIQUETTES POUR LES COUPES Empty
MessageSujet: Re: ETIQUETTES POUR LES COUPES   ETIQUETTES POUR LES COUPES EmptyMer 26 Oct 2011 - 8:59

Personnellement l'étiquette, je n'y accorde pas vraiment d'importance et je ne récupère d'ailleurs pas toujours la coupe des expos quelles soient beauté ou obéissance d'ailleurs. Ce qui m'interesse ce sont surtout les commentaires des feuilles de jugement. Je ne conserve maintenant que les plus jolies coupes les autres étant mises de coté pour mon club canin si cela les intéresse. Comme tout le monde, mes 1ères coupes, je les récupérais mais au bout d'un moment on ne sait plus où les mettre, alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
midgy

midgy


Messages : 514
Date d'inscription : 25/08/2010

ETIQUETTES POUR LES COUPES Empty
MessageSujet: Re: ETIQUETTES POUR LES COUPES   ETIQUETTES POUR LES COUPES EmptyMer 26 Oct 2011 - 11:15

comme vous le savez, j'ai été trésorier pdt 6 ans dans le précédent comité ainsi que d'associations canines dptles, régionales et participant à l'organisation de divers concours et d'expositions ; il est vrai que très souvent les reflexions fusaient sur les coupes entre autre ; faut-il s'en préoccuper sachant que c'e sont tjrs les mêmes ;au cfh je me suis attaché après un etat des lieux des finances de définir des axes d'économie; à titre d'exemple sur tous les produits de boutique étaient mentionnés l'adresse du siège social, il à donc fallu brader lors de nos manifestations ces produits(déjà du gaspillage) que j'ai peu aprécié et sur les achats suivants j'ai interdit d'imprimer l'adrese sachant que le siège social est amené à changé ; en ce qui concerne les étiquettes, elles ont été conservées, soigneusement,et utilisées, puisqu'elles pouvaient servir ne portant que le mention cfh , les cartes d'adhérents qui m'ont été remises, plus de 500, comportant le logo de l'IHF? ONT TOUTES été utilisées, celles que j'ai fait réimprimées, suite à rupture de stock, l'ont été avec reproduction de l'existant, et donc possibilité de négotier le prix avec l'imprimeur, économie non négligeable, et j'en passe .
Alors aujourd'hui je me pose la question; le cfh aurait-il déjà utilisé touts ces étiquette pour être obligé d'en commander d'autres, et comme il est fort probable que le stock soit déjà epuisé, seraient-elles à la poubelle? et si c'est le cas quel gaspillage des cotisations !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ETIQUETTES POUR LES COUPES Empty
MessageSujet: Re: ETIQUETTES POUR LES COUPES   ETIQUETTES POUR LES COUPES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ETIQUETTES POUR LES COUPES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Uri du Mont Châtain
» taduction pour protocole
» BUDGET POUR UN HOVA
» HELP ME SOS : adoption en vue pour un GALGO
» Pistage FH 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Le Standard/l'Elevage/ les Clubs de Race :: Les Finances-
Sauter vers: