Le protocole est le même qu'en France. Je vous en fait un résumé . Je suis sûre que quelqu'un pourra faire mieux entre l'allemand et le français
Cette lettre est à l'attention du vétérinaire :
Le RZV vous prie, lors de la radiographie des hanches du chien, de bien observer les point suivants :
Le chien doit être âgé d'au moins 12 mois
Le chien doit être mis sous sédation
Les radiographies réalisées sans que le chien soit sous sédation ne seront pas acceptées.
Vous confirmer avec votre signature que le chien a bien été mis sous sédatif, que vous n'avez pas utilisé d'autres moyens et que vous avez vérifié son identité
C'est un cliché qu'il est nécessaire de conserver sur une longue durée
Attention :
Position symétrique- membres postérieurs parallèles les uns aux autres et parallèles à la surface de la table, rotules bien vissées, et articulations rotule visible à la radiographie, mention droite gauche.
La radiographie doit faire apparaitre( directement sur la radio)
le nom du chien,
N° LOF (Zuchbuch-Nr)
(note perso :je vous conseille d'y faire mettre aussi sa date de naissance et son sexe)
Le véto ne doit pas joindre de diagnostic
Le véto doit compléter le dos de votre Ahnentafel (pedigree) (case HD Untersuchung) Il met la date sur la 1ere ligne met son tampon et signe)
Vous ne devez pas envoyer au RZV votre pedigree mais uniquement la radio avec l'attestation du véto (comme en France)
L'adresse d'envoi est celle notée dans la lettre RZV .... Zuchtbuchstelle .... etc
Les radio sont conservées et stockées our recherche dans les archives et le véto n'a pas de droit d'auteur pour l'utilisation de ses clichés
Pour une enquête de l'état dentaire de nos Hova, nous vous prions , pendant que le chien est sous sédatif, de compter les dents et de noter sur le schéma au dos les dents manquantes.
voilà globalement, ce que je peux vous en dire
Si besoin, vous pouvez me contacter en MP pour explication complémentaires