hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un week-end prolongé dans l'Ain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Un week-end prolongé dans l'Ain Empty
MessageSujet: Un week-end prolongé dans l'Ain   Un week-end prolongé dans l'Ain EmptyLun 30 Aoû 2010 - 8:35

Je vous disais que j'étais une passionnée, et bien oui.
Avec quelques copains, nous venons de réaliser un super week-end prolongé (de vendredi matin à dimanche soir) d'entrainement en Pistage Français. Je n'ai malheureusement pas pu travailler avec Sham'K pour raison de santé et même si parfois c'était un peu rude pour moi, je me suis fait extrêmement plaisir avec les copains.
Il y avait 7 Hovawarts, 4 Bergers Allemands et un Rott de 2mois1/2 . Un week end d'entraînement de haut niveau car sur 9 conducteurs, 6 ont déjà participé à 1 ou plusieurs finales de Championnat de France de Pistage Français, dont certains avec deux chiens.
Placé en tout début de saison, cet entraînement collectif était idéalement placé pour préparer la suite et pour nous booster pour les mois suivants. Nous avons eu en plus un super temps pour ces 3 jours, beau et pas trop chaud.
Les échanges et conseils entre les différents conducteurs ont été extrêmement riches, avec également un travail sur vidéo pour mieux observer les attitudes des uns et des autres.
Les soirées ont été super sympas. Dommage que Zoé n'était pas là, elle nous a bien manquée.
Désormais, en plus de l'entraînement, il va falloir réaliser un régime sévère car nous avons excellement bien mangé pendant ces trois jours et la boisson était pas mal non plus (entre autre, un Jéroboham de Chassagne Montrachet 1995, je vous avoue que c'était pas mal du tout)
Et bientôt, quelques superbes photos de pisteurs seront mises en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Boann

Boann


Messages : 113
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Ain (01)

Un week-end prolongé dans l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Un week-end prolongé dans l'Ain   Un week-end prolongé dans l'Ain EmptyLun 30 Aoû 2010 - 12:22

En effet, nous avons passé 3 jours super. Personnellement , j'ai pu faire travailler mes deux chiennes, la plus âgée du groupe, Pouchka, 11 ans et 7mois, pour le plaisir (le mien et le sien) et la plus jeune des hovawarts, Boann, 5 mois et demi, qui a déjà fait de grands progrès.

Pouchka aime tellement pister que cela permet aussi de montrer à tous de petits exercices que l'on peut faire par le jeu alors qu'il s'agit d'un travail extrêmement précis.
Nous avons fait aussi un travail en longe, travail parfait, arrivée parfaite.

En tout cas 3 jours de travail intense et 3 jours très très agréables!

Nous espérons pouvoir mettre des photos très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Un week-end prolongé dans l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Un week-end prolongé dans l'Ain   Un week-end prolongé dans l'Ain EmptyDim 5 Sep 2010 - 13:50

Comme promis, quelques photos du week end pistage.
D'abord, les vrais chiens :

Un week-end prolongé dans l'Ain Boann_11


Un week-end prolongé dans l'Ain Boann10

Un week-end prolongé dans l'Ain Boann_10



Un week-end prolongé dans l'Ain Dapart10


Un week-end prolongé dans l'Ain Piste_11


Un week-end prolongé dans l'Ain Boubka10


Un week-end prolongé dans l'Ain Boubka12


Un week-end prolongé dans l'Ain Arriva10


Un week-end prolongé dans l'Ain Baya11


Un week-end prolongé dans l'Ain Pouchk10


MAINTENANT, les chiens dits "exotiques" selon la formule de Serge Q........:


Un week-end prolongé dans l'Ain 1er_ra10


Un week-end prolongé dans l'Ain Pas_ma10


Un week-end prolongé dans l'Ain Rappor10


Un week-end prolongé dans l'Ain Survei10


Un week-end prolongé dans l'Ain Apollo10


Un week-end prolongé dans l'Ain Sarah_10


Un week-end prolongé dans l'Ain Sarah_11


Et voici les "à cotés"


Un week-end prolongé dans l'Ain Ne_voi10


Un week-end prolongé dans l'Ain Apras_10


Un week-end prolongé dans l'Ain Coucou10


Un week-end prolongé dans l'Ain Lili_a10


Et voici notre faux traceur en herbe : Raphaël dit Caphaël (né l'année des C)


Un week-end prolongé dans l'Ain Img_1810

D'autres photos suivront, dès que les photographes me les auront adressées.


Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Boann

Boann


Messages : 113
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Ain (01)

Un week-end prolongé dans l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Un week-end prolongé dans l'Ain   Un week-end prolongé dans l'Ain EmptyDim 5 Sep 2010 - 19:00

Super reportage photos, Sham'K. Tu as très bien travaillé!
Merci!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Yaga

Yaga


Messages : 23
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 61
Localisation : Deutschland

Un week-end prolongé dans l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Un week-end prolongé dans l'Ain   Un week-end prolongé dans l'Ain EmptyDim 5 Sep 2010 - 20:23

Super zdjecia...i super psy...ja jako pracujaca w FCI FH..( tak to sie u was nazywa?) podziwiam wszystkich, ktorzy pracuja w tropieniu francuskim!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zwinger-devilsbreed.de
Boann

Boann


Messages : 113
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Ain (01)

Un week-end prolongé dans l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Un week-end prolongé dans l'Ain   Un week-end prolongé dans l'Ain EmptyDim 5 Sep 2010 - 20:37

Yaga a écrit:
Super zdjecia...i super psy...ja jako pracujaca w FCI FH..( tak to sie u was nazywa?) podziwiam wszystkich, ktorzy pracuja w tropieniu francuskim!

Super photos et super chiens. Moi qui travaille en pistage FCI (Yaga écrit FCI FH, c'est comme cela que ça s'appelle chez vous?) j'admire tous ceux qui pratiquent le pistage français.

Dzieki Yaga.
Merci Yaga
My nazywmy tropienie FH tropieniem FCI (pistage FCI)

Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Un week-end prolongé dans l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Un week-end prolongé dans l'Ain   Un week-end prolongé dans l'Ain EmptyMar 7 Sep 2010 - 16:45

Je vous avais promis une suite car effectivement, il me manquait les photos de deux chiens présetns sur ce week end pista de fin août. alors, les voici. tout d'abord, une hovawart : Uskila à Joseph


Un week-end prolongé dans l'Ain Dsc_0113

Un week-end prolongé dans l'Ain Uskyla12


et maintenant Taïga à Magali. impossible de réduire cette photo alors tant pis, elle reste ainsi !


Un week-end prolongé dans l'Ain Magali15



Cette fois, tous les chiens y sont. J'espère ne pas avoir fait d'oublis sinon, merci de me le signaler


Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Contenu sponsorisé





Un week-end prolongé dans l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Un week-end prolongé dans l'Ain   Un week-end prolongé dans l'Ain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un week-end prolongé dans l'Ain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau week-end dans l'Ain
» Week end en Creuse
» Mambolinos.... Jemie et Mambo, nés le 7 juin 2014
» Petit week-end en Allemagne
» Pistage FCI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Sports canins :: PISTAGE :: WEEK-END travail entre amis-
Sauter vers: