hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Es-ce que vos Hovas chassent et mangent leurs proies?

Aller en bas 
+6
Balou
Ptitoeufd'hova
Dahramimizoé
menthinette
chance
HovawartMom
10 participants
AuteurMessage
HovawartMom

HovawartMom


Messages : 398
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 55
Localisation : Dep.86

Es-ce que vos Hovas chassent et mangent leurs proies? Empty
MessageSujet: Es-ce que vos Hovas chassent et mangent leurs proies?   Es-ce que vos Hovas chassent et mangent leurs proies? EmptyLun 7 Nov 2011 - 8:42

Gaia a attrape son 1er lapin,vendredi et depuis elle n'arrete pas!.
Elles en a capture 5 et c'est Titus qui les tuent.
La nature est cruel et je ne suis pas assez rapide pour les sauver.
Gaia,tres fiere:
Es-ce que vos Hovas chassent et mangent leurs proies? Photo001-1
Titus,le TERMINATOR!:
Es-ce que vos Hovas chassent et mangent leurs proies? Photo002-2
Maintenant une question:
Une fois,tue,les mangent-ils ou les faites-vous disparaitre?.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiefdelabrosse.com/
chance

chance


Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

Es-ce que vos Hovas chassent et mangent leurs proies? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce que vos Hovas chassent et mangent leurs proies?   Es-ce que vos Hovas chassent et mangent leurs proies? EmptyLun 7 Nov 2011 - 11:44

attention Evil or Very Mad les os de lapins sont très mauvais pour les chiens , ils sont très pointus quand ils cassent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
menthinette




Messages : 286
Date d'inscription : 16/09/2011

Es-ce que vos Hovas chassent et mangent leurs proies? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce que vos Hovas chassent et mangent leurs proies?   Es-ce que vos Hovas chassent et mangent leurs proies? EmptyLun 7 Nov 2011 - 11:48

cru ???
Revenir en haut Aller en bas
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

Es-ce que vos Hovas chassent et mangent leurs proies? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce que vos Hovas chassent et mangent leurs proies?   Es-ce que vos Hovas chassent et mangent leurs proies? EmptyLun 7 Nov 2011 - 12:19

chance a écrit:
attention Evil or Very Mad les os de lapins sont très mauvais pour les chiens , ils sont très pointus quand ils cassent.

Les os cuits sont tous déconseillés, car justement, ils cassent, mais les os crus, non cuit sont tout à fait assimilable par les chiens......
Attention, je jamais jamais jamais donné cuit.... alors là , très dangeureux !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitoeufd'hova




Messages : 279
Date d'inscription : 11/09/2011

Es-ce que vos Hovas chassent et mangent leurs proies? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce que vos Hovas chassent et mangent leurs proies?   Es-ce que vos Hovas chassent et mangent leurs proies? EmptyLun 7 Nov 2011 - 14:00

Mais ils sont hyper hyper rapides ces zamours d'hovas !!!! I love you et en plus......ils travaillent avec l'esprit d'équipe !cheers

J'ai toujours ouï dire que les os de lapins et poulets se cassent et sont très tranchants et donc ULTRA DANGEUREUX pour les chiens - De plus la viande cru est aussi à éviter je crois : évolution des estomacs par rapport à celui de leurs ancêtres les loups, et en déconnection avec les "instincts" de chasse ?!

Certains chats par contre chassent la nuit les oiseaux, les lapins, les souris etc...et il paraît qu'ils ...festoyent avec....BEURK !Evil or Very Mad

Nous, pas de civet à la moutarde : on peut plus depuis que j'ai offert à Fiston tout petit, des ptits lapins blancs et après son chat...Ah, faudra que j'explique à Gropatapouf qu'il ne touche pas à la famille Cailles et ses ptits zoeufs derrière les buissons du verger : elle est si chou cette ptite colonie !... I love you
Revenir en haut Aller en bas
menthinette




Messages : 286
Date d'inscription : 16/09/2011

Es-ce que vos Hovas chassent et mangent leurs proies? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce que vos Hovas chassent et mangent leurs proies?   Es-ce que vos Hovas chassent et mangent leurs proies? EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:33

l'instinct de chasse existe chez le chien domestique, l'exemple de ce post le prouve la séquence est complète ... le chien ne chasse pas car il n'a pas faim puisqu'on le nourrit .. apres je reste persuadée que certains chiens sont plus doués que d'autres .. plus proche de leur instinct que d'autres .. mais le chien est un prédateur et le reste Smile

la viande crue est très bien assimilée par le chien, sous forme d'os charnus elle est le plus proche d'un régime naturel Wink

jamais d'os cuits ... mais les morceaux avec os crus ne posent pas de soucis, et la volaille est la viande la mieux supportée par le chien Wink

Revenir en haut Aller en bas
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

Es-ce que vos Hovas chassent et mangent leurs proies? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce que vos Hovas chassent et mangent leurs proies?   Es-ce que vos Hovas chassent et mangent leurs proies? EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:53

Faut quand même pas oublier que nos chers poilus, sont avant tout des carnivores....
C'est tellement plus comode pour nous, de donner des croquettes, facile d'emploi et toute dosées ...... mais ça reste de la "mangeaille" industrielle !
De plus en plus de gens se mettent au BARF..... mais il faut être organisé, avoir un peu de temps, passer aux abbatoirs, mettre les bonnes huiles...... enfin c'est tout un art ....
Proposez voir au choix un morceau de viande crue ou une croquette à vos chiens.... je pense que le choix va être vite fait !

en plus mastiquer des os charnus, rien de mieux pour les dents de nos loulou.....
J'avoue m'être souvent posé la question de passer au BARF ou pas.... Dahra étant vraiment difficile au niveau des croquettes..........
J'ai été sauvée par la stérélisation qui lui donne maintenant un peu plus d'appétit.... !

Clem, si je ne me trompe, tu fonctionnes comme ça et tes loulous ont une pêche et un poil d'enfer !
Revenir en haut Aller en bas
Balou

Balou


Messages : 286
Date d'inscription : 18/09/2011

Es-ce que vos Hovas chassent et mangent leurs proies? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce que vos Hovas chassent et mangent leurs proies?   Es-ce que vos Hovas chassent et mangent leurs proies? EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:05

Moi, aussi j'ai envie de faire viande crue la matin et croquettes le soir. Balou recoit déjà des os de veau crus. Il adooooooore!!
Revenir en haut Aller en bas
menthinette




Messages : 286
Date d'inscription : 16/09/2011

Es-ce que vos Hovas chassent et mangent leurs proies? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce que vos Hovas chassent et mangent leurs proies?   Es-ce que vos Hovas chassent et mangent leurs proies? EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:52

oui .. mes chiens mangent du cru depuis un an et demi ... et j'en suis pleinement satisfaite Smile
Revenir en haut Aller en bas
frigga 13

frigga 13


Messages : 324
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 66
Localisation : Chateauneuf le martigues

Es-ce que vos Hovas chassent et mangent leurs proies? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce que vos Hovas chassent et mangent leurs proies?   Es-ce que vos Hovas chassent et mangent leurs proies? EmptyMar 8 Nov 2011 - 7:02

Hummmmmmmmm

Es-ce que vos Hovas chassent et mangent leurs proies? 806391

un bon "civet des champs"
miam miam
Revenir en haut Aller en bas
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

Es-ce que vos Hovas chassent et mangent leurs proies? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce que vos Hovas chassent et mangent leurs proies?   Es-ce que vos Hovas chassent et mangent leurs proies? EmptyMar 8 Nov 2011 - 9:35

j ai essayé de donner des os de veau ; je ne vous dis pas le résultat dans la maison ; des diahrées d enfer et la nuit suivant le cadeau ..
Par contre c est vrai que certains jours, on ne mange pas de croquettes à la maison mais un repas de chien avec viande fraiche et là personne n en laisse sur les 4 Very Happy
pour ce qui est de chasser ; seule angela chasse ; tue sa proie et la ramène fièrement à son Popa qui fait de très bons patés de lièvre et de lapin; Laughing
une de ses filles semble avoir hérité de ses bonnes dispositions 4 mois et 2 poulets chez le voisin à son actif pour gaia rose ... le voisin ne semblait pas très heureux d 'après la maitresse de gaia rose
Revenir en haut Aller en bas
chance

chance


Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

Es-ce que vos Hovas chassent et mangent leurs proies? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce que vos Hovas chassent et mangent leurs proies?   Es-ce que vos Hovas chassent et mangent leurs proies? EmptyMar 8 Nov 2011 - 9:55

tu m'étonnes cherry
gare aux représailles Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
oxy.cassan.emla




Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2010

Es-ce que vos Hovas chassent et mangent leurs proies? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce que vos Hovas chassent et mangent leurs proies?   Es-ce que vos Hovas chassent et mangent leurs proies? EmptyMar 8 Nov 2011 - 10:48

ici, j'ai une association de malfaiteuses! Mad la jeune attrape les pigeons , poules et tourterelles et la vieille les tue et les mange! il n'y a pas de lapin à leur disposition car le terrain est parfaitement clos mais je pense que ce serait la même chose vu que la" petite" a déjà eu 2 chats dans sa gueule pale qui n'ont survécu que grâce à ma présence et à l'obéissance Wink de ma chienne qui les a relaché tous les 2!
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

Es-ce que vos Hovas chassent et mangent leurs proies? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce que vos Hovas chassent et mangent leurs proies?   Es-ce que vos Hovas chassent et mangent leurs proies? EmptyMar 8 Nov 2011 - 12:53

oxy.cassan.emla a écrit:
ici, j'ai une association de malfaiteuses! Mad la jeune attrape les pigeons , poules et tourterelles et la vieille les tue et les mange! il n'y a pas de lapin à leur disposition car le terrain est parfaitement clos mais je pense que ce serait la même chose vu que la" petite" a déjà eu 2 chats dans sa gueule pale qui n'ont survécu que grâce à ma présence et à l'obéissance Wink de ma chienne qui les a relaché tous les 2!

Et bien le telle mère telle fille s'applique alors !!! Uka adore dénicher des bébés lapins et n'en faire qu' une bouchée mais pour les chevreuils, elle n'en a pas encore ramené !! Very Happy dommage.....Noël approche santa et les courses auraient été faites...je vais lui suggérer Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
HovawartMom

HovawartMom


Messages : 398
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 55
Localisation : Dep.86

Es-ce que vos Hovas chassent et mangent leurs proies? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce que vos Hovas chassent et mangent leurs proies?   Es-ce que vos Hovas chassent et mangent leurs proies? EmptyMar 8 Nov 2011 - 13:19

L'alimentation crue est super et les chiens en raffolent!.
Je l'ai fait avec Titus,pendant 5 ans et puis,j'ai du arrete car la viande en France est bcq plus cher,qu'aux USA.
Il en a encore droit 3 fois par semaines et il adore.
Je fais un jour:croquette et un jour: viande crue et pas de probleme de digestion.
Cela leur donne de superbes dents et est genial,pour les chiens qui font de l'allergie.
Les os crus que ce soit poulet,lapin,etc ne sont pas dangereux mais faut tjs faire attention.
Ce sont les os cuits qui le sont.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiefdelabrosse.com/
Contenu sponsorisé





Es-ce que vos Hovas chassent et mangent leurs proies? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce que vos Hovas chassent et mangent leurs proies?   Es-ce que vos Hovas chassent et mangent leurs proies? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Es-ce que vos Hovas chassent et mangent leurs proies?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passion hovawart
» Tania et Titus fetent leurs 10 ans(photos,poste 4)!.
» pas des hovas.........mais....
» Résultats dépistages de nos hovas
» Une nouvelle race d'hova : les hovas Grand Schtroumph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: mon hova et moi / moj hovek i ja :: votre hova et vous-
Sauter vers: