En Septembre, un Hovawart brillait à Maiche.
Cette fois ci, c'est encore une Hova qui termine 1ere /15 en niveau 2
Et oui, Aleka von den Fuchsen termine 1ere avec 96/100 en libre et 96,25/100 en trait.
Un trait jugé justement mais très très sévèrement pour ce qui me concerne, comme en niveau 3 et comme en FCI : pour exemple, le juge retire 1 point parce qu'au rapport d'objet, alors que la chienne revient vers moi, j'ai soulevé mon pied gauche de 5 cm. C'est pour cela que je dis : jugé comme du FCI
Ce que je remarque également, c'est que plus l'on fait du travail propre, et plus les juges sont sévères et retirent des points au moindre petit truc alors qu'ils sont beaucoup plus tolérants lorsque c'est moins bien. Il est vrai que s'il avait jugé toutes les pistes comme il a jugé celle d'Aleka, il n'y aurait pas eu beaucoup d'excellent !
Donc des juges justes et agréables, de surcroit avec de l'humour , une organisation sans faille et des traceurs vraiment au top, qui ont tout fait pour réussir ce concours malgré des terrains très... spongieux, mouvants ou parfois il a fallu abandonner la piste pour éviter de s'enfoncer trop profond dans les petits blés. Des traceurs qui devaient courir pour éviter de s'enfoncer dans les terrains et ils l'ont fait, systématiquement. Chapeau bas messieurs les traceurs des libres !
Un pisteur a terminé à plat ventre en s'enlisant vers l'arrivée : le chien très bien mis, à continué son arrivée tout seul comme un grand !
Un traceur, notre Doudou national, qui s'enfonce jusqu'aux genoux et il a fallu aller l'aider à se sortir d'une situation qui ne devenait plus drôle du tout.
Un autre pisteur en libre qui attend son chien au piquet de départ après 2 relances , et qui lutte désespérément contre une descente dans les profondeurs du blé.
Quelques bottes qu'il faut tirer pour les ressortir du terrain.
Malgré cela, l'ambiance était très très agréable et même la pluie qui nous a enquiquiné toute la nuit, en trombes, avait daigné nous laisser en paix durant cette journée clémente.