| Happy et Galice | |
|
+10nad11 HovawartMom PtitOeufd'hova2 Daïa Pouchka Balou Api SHAM'K Dahramimizoé chance 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Api
Messages : 1410 Date d'inscription : 08/10/2010 Localisation : Chauvigny dans le Poitou
| Sujet: Re: Happy et Galice Jeu 26 Juin 2014 - 9:02 | |
| - Chana a écrit:
- Chana qui refuse à chaque fois de sortir de sa caisse la 1ère semaine "souffre" beaucoup de la chaleur de la lampe et halète aussi beaucoup ; ce point s'améliore dès qu'elle accepte enfin de dormir à coté de la caisse et non dedans ou lorsque la température de la caisse est enfin abaissée.
Quant au coté "protecteur" de la maman ça se comprend. Chana qui est protectrice d'une manière générale, interdit à toute personne étrangère de la maison d'approcher et de toucher à ses bébés filant systématiquement dans sa caisse à chaque visite et grognant si quelqu'un fait semblant de vouloir toucher à l'un de ses bébés. Quant à nous, ses humains, elle nous laisse faire mais elle suit de très près toutes les manipulations qui sont faites à ses petits ; pour sa tranquillité d'esprit, durant les premiers jours, la pesée se fait quasiment dans la caisse. Sauf imprévu, les 15 premiers jours, je n'accepte aucune visite afin de ne pas perturber la maman. Ensuite nos proches, nos voisins et autres personnes bien connues de chana sont autorisés à venir voir les chiots mais c'est moi qui prends en premier les chiots de dans la caisse sinon chana n'est pas ok et grogne, ensuite elle laisse faire mais uniquement avec les gens qu'elle connait très bien car pour les inconnus, elle reste sur ses gardes et surveille leurs allers et venues. Je ne sais pas comment agira Houchka le jour où elle sera maman à son tour mais je serai surprise qu'elle agisse différemment de sa mère. On ne peut pas leur reprocher d'être des mères après tout. oui c'est vrai que la lampe donne très chaud et en faisant le choix d'une très grande caisse fabriquée par mon mari (on n'en trouve pas d'aussi vaste dans le commerce), la maman peut s'éloigner de la lampe sans quitter ses chiots, il est vrai aussi que les saletés à évacuer donne des contractions surtout, si, en plus, on donne un produit naturel qui permet une évacuation plus rapide. Par contre toutes nos mamans ont toujours accepté les visites sans grogner mais leurs regards suivent très attentivement les bébés. Pour la pesée elles font tous les trajets entre la caisse et le pèse-bébé qui est à moins d'un mètre du nid, les premiers jours, après elles comprennent vite que c'est un rituel incontournable sans risque pour leurs petits. | |
|
| |
Api
Messages : 1410 Date d'inscription : 08/10/2010 Localisation : Chauvigny dans le Poitou
| Sujet: Re: Happy et Galice Jeu 26 Juin 2014 - 9:04 | |
| - chance a écrit:
- Non pas de radio ou eco j'ai pris sa température , elle est bonne , elle éjecte encore des lochies elle a des selles normales : verte , c'est plus écologique ( Hihi)
Ceci dit si cela persiste j'irai consulter Ah ! Tu es sûre que ce ne sont pas les algues bretonnes !! | |
|
| |
chance
Messages : 492 Date d'inscription : 24/05/2011 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Happy et Galice Jeu 26 Juin 2014 - 9:59 | |
| Les algues? Pas jusque chez nous, c'est clean !!!! Les haricots verts peut être ? Par précaution le veto vient faire un eco cet après midi Je n'ai pas mis de lampe car il fait effectivement déjà assez chaud. En tout cas ça semble convenir aux petits | |
|
| |
Api
| Sujet: Re: Happy et Galice Jeu 26 Juin 2014 - 15:08 | |
| - chance a écrit:
- Les algues? Pas jusque chez nous, c'est clean !!!!
Les haricots verts peut être ? Par précaution le veto vient faire un eco cet après midi Je n'ai pas mis de lampe car il fait effectivement déjà assez chaud. En tout cas ça semble convenir aux petits Hum ! hum ! tu parles des salicornes.... | |
|
| |
Pouchka
Messages : 1624 Date d'inscription : 11/09/2010 Localisation : Ain (01)
| Sujet: Re: Happy et Galice Jeu 26 Juin 2014 - 21:02 | |
| je copie ces messages ici (ils se trouvent dans le sujet "mambolinos jemie et Mambo) - chance a écrit:
- Le veto est passé tout va bien , rien à été oublié , on profite d'une prise de sang pour connaître le taux calcique et un peu de wombyl
- Dahramimizoé a écrit:
- Super !
- Api a écrit:
- chance a écrit:
- Le veto est passé tout va bien , rien à été oublié , on profite d'une prise de sang pour connaître le taux calcique et un peu de wombyl
Bonne nouvelle !! Très bonne nouvelle. Super. On attend des nouvelles fréquentes et des photos dès que possible | |
|
| |
chance
| Sujet: Re: Happy et Galice Sam 28 Juin 2014 - 4:43 | |
| femelle bleue femelle gris femelle orange femelle rouge male marron male sans collier male vert | |
|
| |
Dahramimizoé
| Sujet: Re: Happy et Galice Sam 28 Juin 2014 - 5:35 | |
| sont trop mimis ces petits loulous ! Effectivement, tu en as des très marqués et d'autre moins..... comme ça tu les reconnaitras plus facilement Profite bien de cette jolie portée ! | |
|
| |
PtitOeufd'hova2
| Sujet: Re: Happy et Galice Lun 30 Juin 2014 - 16:22 | |
| | |
|
| |
chance
| Sujet: Re: Happy et Galice Lun 30 Juin 2014 - 16:29 | |
| Oh oui le temps s'arrête quand je suis à les regarder dormir téter , ramper , et aussi brailler comme leur père pour certains!!!! | |
|
| |
menthinette
| Sujet: Re: Happy et Galice Lun 30 Juin 2014 - 17:09 | |
| sont mignons c'est fou ce que ça grandit vite alors profites bien de chaque étape | |
|
| |
Api
| |
| |
chance
| Sujet: Re: Happy et Galice Mar 1 Juil 2014 - 16:37 | |
| Demandez à Happychou si c'est difficile non non on voit plus moman mais c'est pas difficile ( parole de 45 kg d'amour ) | |
|
| |
PtitOeufd'hova2
| Sujet: Re: Happy et Galice Mar 1 Juil 2014 - 20:54 | |
| Qu'est ce qu'il fait Môosieur HappyChou quand Môoman s'occupe de ses paupiettes ? ouh la la, elles sont tellement mimi que dès que je suis dispo, je saute dans la voiture et je viens t'en piquer quelques zunes !!! .....elles pèsent combien tes paupiettes sans les dents ? Comment va Mâadame Galice la Délice, moins chaud ? s'alimente mieux ? ...... | |
|
| |
chance
| Sujet: Re: Happy et Galice Mer 2 Juil 2014 - 4:43 | |
| Monsieur Happychou bosse sa classe 1 on profite de notre tête à tête. Et oui ptitoeuf tu sais bien , boulot boulot. Cet après-midi c'est baignade avec moman Galice la délice dort maintenant en dehors de sa caisse et prend l'air plus longtemps .elle a bon appétit : viande le matin et croquette puppy à volonté . Je dois peser les Gapychoux ce matin + photos pour mémoriser chaque semaine. Je crois qu'ils ont doublé ils sont beaux Voilà les nouvelles , les photos ce soir ou demain | |
|
| |
nad11
Messages : 2028 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 78 Localisation : belgique
| |
| |
chance
| Sujet: Re: Happy et Galice Mer 2 Juil 2014 - 10:44 | |
| Ah ah patience , je peux déjà dire qu'ils pèsent entre 1 kg et 1,2kg ils ont doublé leur poids de naissance. On commence à avoir matière à palper | |
|
| |
nad11
Messages : 2028 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 78 Localisation : belgique
| |
| |
chance
| Sujet: Re: Happy et Galice Sam 5 Juil 2014 - 5:58 | |
| maman Galice femelle femelle femelle femelle mâle mâle mâle enfin nous y sommes | |
|
| |
nad11
| Sujet: Re: Happy et Galice Sam 5 Juil 2014 - 6:17 | |
| eh bien voilaaaaaa il suffisait de demander merciiii c'est trop adorable ces petits bouts on a juste une envie c'est .......même si je suppose que Maman Galice n'apprécierait pas | |
|
| |
PtitOeufd'hova2
| Sujet: Re: Happy et Galice Sam 5 Juil 2014 - 14:28 | |
| | |
|
| |
chance
| Sujet: et 3 semaines!!! Mar 15 Juil 2014 - 16:40 | |
| [url= ] on commence à découvrir le monde !!!! | |
|
| |
SHAM'K
Messages : 1792 Date d'inscription : 24/08/2010 Localisation : AIN
| Sujet: Re: Happy et Galice Mar 15 Juil 2014 - 18:22 | |
| Elle est plutôt bizarre cette portée, vous ne trouvez pas ???????????????? Une femelle bleu Une femelle orange Une femelle grise Un mâle violet, Un mâle vert ...... j'étais convaincue que la race exigeait soit du noir, soit du blond, soit du noir et feu... C'est inquiétant non ? Tchernobyl ??? une autre centrale ?????
Allez, trève de plaisanterie, ils sont super tes bébés. Je te et leur souhaite bonne chance dans la vie et espère que très rapidement ils trouveront tous chaussures à leurs pieds ..... ah non, excuse moi, je me suis égarée .... qu'ils trouveront de super propriétaires !
| |
|
| |
chance
| Sujet: Re: Happy et Galice Mar 15 Juil 2014 - 19:26 | |
| Ben on fait ce qu'on peut hein !!!! En tout cas ils sont tous très toniques il n'y en a pas un plus en retrait que l'autre , maman s'occupe très bien de sa petite brochette . Les premières familles arrivent samedi pour une première entrevue . J'ai demande un CV , une lettre de motivation, et un entretien entre 4 yeux . Avec ça on va avoir un aperçu des dignes familles | |
|
| |
SHAM'K
Messages : 1792 Date d'inscription : 24/08/2010 Localisation : AIN
| Sujet: Re: Happy et Galice Mar 15 Juil 2014 - 20:58 | |
| | |
|
| |
Balou
| |
| |
Contenu sponsorisé