hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Happy et Galice

Aller en bas 
+10
nad11
HovawartMom
PtitOeufd'hova2
Daïa
Pouchka
Balou
Api
SHAM'K
Dahramimizoé
chance
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Happy et Galice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy et Galice   Happy et Galice - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 13:36

Chance une seule personne t'a insultée ......je pense que d'autres on tenté d'ailleurs de la stopper  lol! lol! ....
Sinon comme je l'ai dit ....on n'a pas à juger....surtout qu'on voit bien que ta portée va être très bien encadrée et que les parents sont deux très bons chiens

Je crois qu'en fait le TAN est utile en tant que "surveillance de la race" et ça oui bien sur c'est important...par respect pour ceux qui ont œuvré pour la recréer , pas pour faire plaisir au club.......après ....ben oui pas toujours évident de se rendre en NE ou RE
(d'ailleurs pas évident non plus d'aller voir les merveilles que tu nous montres sur ta vidéos  lol! )......mais au moins ça fait réver!!
Revenir en haut Aller en bas
chance

chance


Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

Happy et Galice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy et Galice   Happy et Galice - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 14:27

Tout a fait d'accord avec toi et évidemment ça se respecte.
C'est juste que tout est allé plus vite que la musique!!!
Je voulais m'en excuser et montrer qu'il y avait des points positifs sur Brad et Angelina !!!
Et moi c'est plutôt " action réaction"
J'ai prévu de m'organiser pour villefontaine en septembre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Happy et Galice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy et Galice   Happy et Galice - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 15:35

c'est certain qu'on ne fait pas toujours ce qu'on veut.......et que parfois aussi disons que la nature reprend ses droits mdr mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

Happy et Galice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy et Galice   Happy et Galice - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 16:37

Je rejoins l'avis de tous ceux qui t'ont conseillé de passer les tests. Tu es sûre qu'ils vont les avoir de toute façon  Very Happy . On nous en a bien fait baver aussi, ça ne nous empèche pas de rester dans les clous tout en faisant ce qu'on veut et de ne pas nous inquiéter de ce que les gens qui se croient très importants pensent . Ne le prends pas comme une contrainte mais plutôt comme un plus. Tu pourrais ainsi grimper en cotation. Laisses les vipères et autres serpents ramper et toi, continues d'avancer. Gardes confiance en tes chiens et donnent leur toutes les chances sans t'arrêter à de viles considérations de ceux qui voudraient paraître irréprochables. Paraître seulement, car comme je l'ai lu ailleurs hier, le monde du Hovawart en France est un très petit monde et tout finit par se savoir.

Quand on a la chance d'avoir Brad plus Angélina c'est un tapis rouge qu'ils faut leur dérouler  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Happy et Galice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy et Galice   Happy et Galice - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 19:06

nad11 a écrit:
Chance une seule personne t'a insultée ......je pense que d'autres on tenté d'ailleurs de la stopper  lol! lol! ....
Sinon comme je l'ai dit ....on n'a pas à juger....surtout qu'on voit bien que ta portée va être très bien encadrée et que les parents sont deux très bons chiens

Je crois qu'en fait le TAN est utile en tant que "surveillance de la race" et ça oui bien sur c'est important...par respect pour ceux qui ont œuvré pour la recréer , pas pour faire plaisir au club.......après ....ben oui pas toujours évident de se rendre en NE ou RE
(d'ailleurs pas évident non plus d'aller voir les merveilles que tu nous montres sur ta vidéos  lol! )......mais au moins ça fait réver!!

Pas d'accord avec toi Nad : collectif ou individuel, un linchage reste un linchage , et des insultes restent des insultes !!!.......Que certaines personnes ne sachent pas maitriser le français, est une chose, mais que l'administrateur du forum "ne sache pas modérer" , c'est qu'il cautionne : le silence vaut acceptation......Qu'on persifle sur les errances de ce forum et qu'on croit que la liberté d'expression est plus large ailleurs me fait sourire .....enfin, pas trop !

Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Happy et Galice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy et Galice   Happy et Galice - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 19:21

J'aimerais bien que l'on cesse de parler de ces insultes car elles n'ont pas été proférées sur ce forum et les messages qui sont postés ici peuvent prêter à confusion.
Ici, sur ce forum, la parole reste libre, l'expression d'opinion également.
Jamais personne ne s'est fait insulter, même si parfois des avis divergent.
Le fort de notre forum est justement d'accepter des opinions différentes, ce qui permet de faire grandir nos pensées et notre réflexion.
Sans doute, ne sommes nous pas toujours d'accord, et alors ???? on peut discuter tout en se respectant et c'est ce que nous faisons depuis la création de ce forum.
Alors, s'il vous plait, laissez la polémique en d'autres lieux, ici ,elle n'a pas raison d'être. Surtout,évitons la confusion entre ces deux forums.
ICI, L'EXPRESSION EST LIBRE, RESPECTEE ET RESPECTABLE
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Happy et Galice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy et Galice   Happy et Galice - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 23:07

SHAM'K a écrit:
J'aimerais bien que l'on cesse de parler de ces insultes car elles n'ont pas été proférées sur ce forum et les messages qui sont postés ici peuvent prêter à confusion.
Ici, sur ce forum, la parole reste libre, l'expression d'opinion également.
Jamais personne ne s'est fait insulter, même si parfois des avis divergent.
Le fort de notre forum est justement d'accepter des opinions différentes, ce qui permet de faire grandir nos pensées et notre réflexion.
Sans doute, ne sommes nous pas toujours d'accord, et alors ???? on peut discuter tout en se respectant et c'est ce que nous faisons depuis la création de ce forum.
Alors, s'il vous plait, laissez la polémique en d'autres lieux, ici ,elle n'a pas raison d'être.  Surtout,évitons la confusion entre ces deux forums.
ICI, L'EXPRESSION EST LIBRE, RESPECTEE ET RESPECTABLE

J'ai bien relu tous les posts les uns après les autres, et franchement, je ne pense pas qu'il puisse y avoir de confusion malheureuse : nous sommes plusieurs à bien préciser plusieurs fois de suite que le pb vient des réactions sur l'AUTRE forum et PAS de CELUI CI .....

......donc, si comme tu dis Sham', " Ici, l'expression est libre, respectée et respectable" , il faut qu'on puisse pouvoir s'exprimer parfaitement librement........sinon, la seule différence entre les 2 forums, serait que l'un éjecte d'autorité les membres dont son administrateur ne supporte pas les vérités ( tu en as une expérience suffisante , et d'autres personnes aussi ) et que l'autre demande gentiment de se taire...... hormis la différence de forme, dans les 2 cas sur le fond, il y a censure des situations anormales que l'on a vécues ........

Pour ma part, je souhaitais juste répondre notamment à Nad, que des insultes et un linchage survenus sur l'autre forum , de la part d'1 seule personne ou de plusieurs autres, constitue un outrage d'autant plus grave que son administrateur tolèrerait celui ci....j'espère que ces propos maintenant ne prêtent plus à aucune confusion possible  Very Happy 




Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Happy et Galice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy et Galice   Happy et Galice - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 4:09

mais P'tit Œuf mais si justement l'administrateur du forum a modéré........et même à deux reprises....

seulement personne n'est 24/24 sur un forum non plus les gens ont aussi un boulot....et une vie perso........

mais Sham'k a raison ......ce qui se passe ailleurs est ailleurs.... Smile  je ne crois d'ailleurs pas qu'il soit sain qu'il y aie une gueguerre de forums... lol! 

Revenir en haut Aller en bas
chance

chance


Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

Happy et Galice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy et Galice   Happy et Galice - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 5:32

Oui tout à fait d'accord, d'ailleurs une vilaine phrase à été retirée et j'ai apprécié car vraiment de mauvais goût , je cite : carnet rose pâlichon .
Bref le "venin du serpent n'atteint pas la blanche colombe que je suis"  tongue oups !!! C'est pas moi la blanche colombe , désolée je me suis trompée je me suis prise pour une autre.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Happy et Galice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy et Galice   Happy et Galice - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 5:39

J'ai du aussi mal m'exprimer. Je ne voulais pas couper l'expression mais qu'à chaque fois que les personnes citent des écrits insultants ou en parlent , je voulais juste qu'elles précisent à chaque fois, clairement, où il c'était passé, c'est à dire pas ici.
Continuez à vous exprimer librement et respectueusement, ce que vous faites d'ailleurs depuis toujours ici
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Happy et Galice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy et Galice   Happy et Galice - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 7:32

chance a écrit:
Oui tout à fait d'accord, d'ailleurs une vilaine phrase à été retirée et j'ai apprécié car vraiment de mauvais goût , je cite : carnet rose pâlichon .
Bref le "venin du serpent n'atteint pas la blanche colombe que je suis"  tongue oups !!! C'est pas moi la blanche colombe , désolée je me suis trompée je me suis prise pour une autre.
Bonne journée


 mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr 
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Happy et Galice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy et Galice   Happy et Galice - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014 - 22:31

nad11 a écrit:
mais P'tit Œuf  mais si justement l'administrateur du forum a modéré........et même à deux reprises....

seulement personne n'est 24/24 sur un forum non plus les gens ont aussi un boulot....et une vie perso........

mais Sham'k a raison ......ce qui se passe ailleurs est ailleurs.... Smile  je ne crois d'ailleurs pas qu'il soit sain qu'il y aie une gueguerre de forums... lol! 


si on a du s'y prendre à 2 reprises, c'est que la 1ère n'a pas été efficace ! Après, je ne perdrais pas inutilement mon temps à vérifier les posts " modérés" ......

le boulot et la vie perso ont parfois bon dos.....

Il ne s'agit pas non plus de faire la guéguerre entre forums, seulement de constater , et ICI au moins, il y a un droit de réponse, on peut s'exprimer librement et dire tout haut certaines vérités qui fachent sans se faire supprimer ses posts + éjecter d'autorité du forum ! .......il me paraît important que les membres des forum soient informés de ce qui se passe , et ils ne peuvent l'être lorsqu'il y a censure.....

Revenir en haut Aller en bas
chance

chance


Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

Happy et Galice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy et Galice   Happy et Galice - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 5:32

Debout tout le monde 7 Gapychoux sont arrives ce matin.
4 femelles et 3 mâles NF .
Tout le monde va bien , les photos des que le nettoyage et la sieste sont faits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Happy et Galice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy et Galice   Happy et Galice - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 5:35

félicitations .......et vivement les photos........mais REPOSE TOI d'abord hein!!
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Happy et Galice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy et Galice   Happy et Galice - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 5:56

Bon courage, Chance, c'est maintenant que els choses sérieuses arrivent ... et Bonne santé à tout ce petit monde
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
ukatapa

ukatapa


Messages : 372
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : Poitiers

Happy et Galice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy et Galice   Happy et Galice - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 6:55

Félicitations aux heureux parents et à la maîtresse..... Il n'y a plus qu'a mettre le cidre au frais.....

 Happy et Galice - Page 2 495293 Happy et Galice - Page 2 495293 Happy et Galice - Page 2 495293 
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
chance

chance


Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

Happy et Galice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy et Galice   Happy et Galice - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 7:58

[url={\rtf1\ansi\ansicpg1252 {\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;} {\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;} \deftab720 \pard\pardeftab720\partightenfactor0  \f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0 \outl0\strokewidth0 \strokec2 Happy et Galice - Page 2 Image18}
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

Happy et Galice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy et Galice   Happy et Galice - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 13:29

Bienvenue aux Gapychoux : 7 c'est un chiffre de "chance" cheers 
Félicitations!!!
On attend des photos.

Au fait, Chance, as-tu pris un affixe?
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
chance

chance


Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

Happy et Galice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy et Galice   Happy et Galice - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 13:51

Alors justement la est ma question.
Je regardais les conditions de la SCC et je n'ai pas saisi celles avec le club de race.
Peut être peux tu m'expliquer ?
Merci , petite info , Galice est très protectrice pas facile aux étrangers de s'approcher, ouah je ne l'avais pas vu sous cet angle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Happy et Galice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy et Galice   Happy et Galice - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 14:56

Super choux les gapychoux ! Bravoooooo !  cheers cheers cheers ....tiens nous au courant et surtout des photos des ptites paupiettes ! I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

Happy et Galice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy et Galice   Happy et Galice - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 21:29

chance a écrit:
Alors justement la est ma question.
Je regardais les conditions de la SCC et je n'ai pas saisi celles avec le club de race.
Peut être peux tu m'expliquer ?

Lorsque je demandais l'affixe, il y a 12 ans il fallait solliciter l'aval du président du club de race donc tout le dossier était envoyé au CFH qui le transmettait, après avoir donné son avis, à la SCC
Maintenant cela semble simplifié d'après ce que je comprends de la notice d'information de la SCC (formulaire à télécharger) :

demande d'affixe SCC

Pour les adhérents du club :
noter la date d'adhésion au club de race sur le formulaire.
Pour les non adhérents il faut demander au club de race la grille de sélection.
le dossier de demande d'affixe est à envoyer à la SCC qui contacte le club de race pour l'informer de la demande d'affixe et, si le demandeur n'est pas membre,pour demander si la grille de sélection lui a bien été adressée.

J'ai mis en gras ce qui me semble nécessaire comme démarche pour toi, mais il faudrait faire vite :

Lorsque tu vas envoyer ta déclaration de naissance il faut bien marquer "affixe en cours" comme cela les certificats de naissances seront édités avec l'affixe (donc bloqués jusqu'à l'obtention de celui-ci).
Mais pour marquer "affixe en cours" il faudrait que la demande de l'affixe soit adressée à la SCC.

Petit conseil perso :

avant de choisir ton affixe (il faut faire 3 propositions) vérifie sur le site de la FCI que cet affixe n'existe pas déjà :
fci répertoire affixes
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
chance

chance


Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

Happy et Galice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy et Galice   Happy et Galice - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 5:20

Merci pour ces précisions , je vais donc m'y atteler sérieusement.

Les bébés ont 24 h tout le monde s'est arrondi .
La maman est propre à de l'appétit mais halète encore beaucoup.
Elle a un très bon comportement avec ses petits .



J AI PASSÉ UNE BONNE NUIT bounce 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

Happy et Galice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy et Galice   Happy et Galice - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 7:41

chance a écrit:
Merci pour ces précisions , je vais donc m'y atteler sérieusement.

Les bébés ont 24 h tout le monde s'est arrondi .
La maman est propre à de l'appétit mais halète encore beaucoup.
Elle a un très bon comportement avec ses petits .



J AI PASSÉ UNE BONNE NUIT bounce 

Tu dis que la maman halète encore beaucoup, lui as tu fais faire une radio et une écho après l'accouchement ? Il ne faudrait pas qu'un chiot mort ou un placenta restant soit encore là......, bon ! je sais ! je suis la reine de l'inquiétude mais je préfère m'assurer de cela dès la mise bas terminée, ainsi je suis sûre que ma chienne ne risque pas une infection. Mais c'est peut-être tout simplement à cause de la chaleur .......... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
chance

chance


Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

Happy et Galice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy et Galice   Happy et Galice - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 8:07

Non pas de radio ou eco j'ai pris sa température , elle est bonne , elle éjecte encore des lochies elle a des selles normales : verte , c'est plus écologique ( Hihi)
Ceci dit si cela persiste j'irai consulter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

Happy et Galice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy et Galice   Happy et Galice - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 8:36

Chana qui refuse à chaque fois de sortir de sa caisse la 1ère semaine "souffre" beaucoup de la chaleur de la lampe et halète aussi beaucoup ; ce point s'améliore dès qu'elle accepte enfin de dormir à coté de la caisse et non dedans ou lorsque la température de la caisse est enfin abaissée.
Quant au coté "protecteur" de la maman ça se comprend. Chana qui est protectrice d'une manière générale, interdit à toute personne étrangère de la maison d'approcher et de toucher à ses bébés filant systématiquement dans sa caisse à chaque visite et grognant si quelqu'un fait semblant de vouloir toucher à l'un de ses bébés. Quant à nous, ses humains, elle nous laisse faire mais elle suit de très près toutes les manipulations qui sont faites à ses petits ; pour sa tranquillité d'esprit, durant les premiers jours, la pesée se fait quasiment dans la caisse. Sauf imprévu, les 15 premiers jours, je n'accepte aucune visite afin de ne pas perturber la maman. Ensuite nos proches, nos voisins et autres personnes bien connues de chana sont autorisés à venir voir les chiots mais c'est moi qui prends en premier les chiots de dans la caisse sinon chana n'est pas ok et grogne, ensuite elle laisse faire mais uniquement avec les gens qu'elle connait très bien car pour les inconnus, elle reste sur ses gardes et surveille leurs allers et venues. Je ne sais pas comment agira Houchka le jour où elle sera maman à son tour mais je serai surprise qu'elle agisse différemment de sa mère. On ne peut pas leur reprocher d'être des mères après tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





Happy et Galice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy et Galice   Happy et Galice - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Happy et Galice
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les 6 mois de Galice
» Galice près de ses 4 mois
» happy du pré de califourny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Le Standard/l'Elevage/ les Clubs de Race :: Portées / Mioty / Würfe-
Sauter vers: