Voilà déjà plusieurs années (4) que la rumeur court.... Il fallait trouver quelque chose pour me faire radier de la charte d'élevage !
Alors, "on" (la Blanche Colombe) a inventé que ma chienne, Sham'K , était atteinte de myélopathie dégénérative.... super bonne idée !
Tout cela, parce que j'avais décidé de la protéger et de ne plus la présenter en concours de pistage .
Et en plus, "on" m'a reproché de ne pas avoir informé le CFH de cette maladie.
Mais .... comment aurais je pu déclarer une maladie dont ma chienne n'était pas atteinte ????
Oui, Sham'K ne pouvait plus faire de compétition du fait de son mal de dos.
Non, Sham'K n'était et n'est toujours pas atteinte de myélopathie dégénérative mais malheureusement elle souffre de plusieurs hernies discales et de becs de perroquets. Malheureusement, j'écris tous ces mots avec un "S".`
Pour preuve, et pour mettre un terme à ces malfaisances, voici le compte rendu de l'IRM ci dessous.
Par ailleurs, comment Sham'K pourrait être atteinte de myélopathie dégénérative alors que sa mère , Anima, est NN ?????
Et voilà comment les choses s'organisent pour tenter de descendre quelqu'un, avec la bénédiction de nombreux proprios d'hova ! !
Et en Janvier 2014, que s'est il passé ???
Je l'ai expliqué sur ce forum.
Sham'K âgée de bientôt 13 ans, présente une parésie du larynx (ce qui n'est pas rare chez les vieux chiens). Alors le risque, ce sont des fausses routes alimentaires et c'est ce qu'il s'est produit en janvier. Du coup, elle a développé une broncho-pneumonie. C'est aussi simple que cela.
Depuis, même si Sham est âgée, elle fait encore ses promenades et pistes à l'occasion, lorsque les conditions atmosphériques sont bonnes
Et pour ceux qui s'y connaissent un tout petit peu, si Sham était atteinte de myélopathie, cela fait longtemps qu'elle ne partagerait plus ses jours avec moi. Je rappelle qu'elle aura 13 ans en Septembre.