Si un jour vous souhaitez vous faire vraiment plaisir sur un "petit" concours pistage français (il n'y a pas de niveau 3 donc pas de grosses têtes) , allez faire celui du CCU Mont Blanc.
Cette année, pas de chance : le soleil n'était pas au rendez vous. C'était plutôt bourrasques de neige, froid, neige fondue, grésil .... entrecoupés de quelques éclaircies voire d'un peu de chaleur(furtive) vers 11H.
Mais, généralement, c'est beau temps et apéro à l'extérieur, avec un terrain d'entrainement qui offre une vue superbe sur le Mont Blanc ! cette année, vue sur les nuages !
En plus, l'équipe est super sympa. Tout le monde est au petits soins.
Le juge : toujours le même depuis des années : Roland, d'une équité implacable, comme son jugement d'ailleurs : irréprochable !
De bons traceurs, des faux traceurs qui parviennent à voler au dessus des pistes pour ne pas risquer de gêner les chiens : comment font -ils ????
Du coup, de très beaux résultats
Aleka : pas "super" en libre : le nez un peu au vent, quelques boucles aux angles ... elle qui d'habitude est scotchée au sol et ne boucle pas .... pourquoi ce jour là a t-elle navigué ? je n'ai à ce jour aucune explication et pourtant, j'aimerais bien comprendre ! Elle termine tout de même avec 93 points/100; Et oui, je suis toujours plus exigeante !
En trait, j'avais un métronome dans les mains : elle fait 99 points/100. Au bout de la longe, ce n'était pour moi que du bonheur. Une arrivée parfaite, la chienne sûre d'elle.
Aleka termine 3ème, un superbe résultat.
Si avec ce petit reportage, je ne vous fait pas envie d'essayer le pistage français, alors, je ne sais plus quoi faire !!!!!!!!!!!