hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 aidez moi svp

Aller en bas 
+14
canel et cresus
positivecatseyes
oxy.cassan.emla
ANGELA
Api
Agnes36
Itac
nad11
PtitOeufd'hova2
Chana
midgy
ukatapa
HovawartMom
anne56
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

aidez moi svp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2013 - 15:20

SHAM'K a écrit:
Enfin ..... une bonne nouvelle qui crée l'unanimité !
oui, soulagement unanime......mais tu vois, Sham', après cet épisode , je doute qu'à l'avenir des maîtres d'hovas en difficulté avec leurs louloux se risquent à venir demander de l'aide sur ce forum , vu l'accueil affreux réservé à l'ex maitresse de Gump parce que manquant totalement du minimum de sollicitude, courtoisie, et sang froid devant un cas difficile.......

.........c'est vraiment regrettable , pour un forum qui se définit comme "ouvert" , "impartial", soucieux du sort des louloux et surtout de leur équilibre, partage d'expérience etc.................venant de surcroit d'une "éleveuse" se considérant comme telle, je trouve personnellement que ça fait " tache" .....pas pro, et vraiment une image particulièrement négative pour "l'éleveuse" concernée .........De même , admettre sur le forum une lapidation en direct sur la seule base d'éléments qu'on ne comprend pas, ne constitue ni une bonne publicité pour ce forum, ni pour ses membres.....................mais bon, c'est mon avis personnel, et je ne suis que profane en hova ( mais pas blonde , enfin moins qu'on ne le croit ! Wink ....)

......voilà, comme j'aime bien appeler un chat un chat, et que je me suis exprimée , on peut revenir à nos activités ludiques favorites et futiles ( ça fait du bien quand même de se détendre ! ouf ) : parler et admirer nos magnifiques louloux d'hovas !!! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
ukatapa

ukatapa


Messages : 372
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : Poitiers

aidez moi svp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2013 - 17:56

PtitOeufd'hova2 a écrit:
SHAM'K a écrit:
Enfin ..... une bonne nouvelle qui crée l'unanimité !
oui, soulagement unanime......mais tu vois, Sham', après cet épisode , je doute qu'à l'avenir des maîtres d'hovas en difficulté avec leurs louloux se risquent à venir demander de l'aide sur ce forum , vu l'accueil affreux réservé à l'ex maitresse de Gump  parce que manquant totalement du minimum de sollicitude, courtoisie, et sang froid devant un cas difficile.......

.........c'est vraiment regrettable , pour un forum qui se définit comme "ouvert" , "impartial", soucieux du sort des louloux et surtout de leur équilibre, partage d'expérience etc.................venant de surcroit d'une "éleveuse" se considérant comme telle, je trouve personnellement que ça fait " tache" .....pas pro, et vraiment une image particulièrement négative pour "l'éleveuse" concernée  .........De même , admettre sur le forum une lapidation en direct sur la seule base d'éléments qu'on ne comprend pas, ne constitue ni une bonne publicité pour ce forum, ni pour ses membres.....................mais bon, c'est mon avis personnel, et je ne suis que profane en hova ( mais pas blonde , enfin moins qu'on ne le croit ! Wink....)

......voilà, comme j'aime bien appeler un chat un chat, et que je me suis exprimée , on peut revenir à nos activités ludiques favorites et futiles ( ça fait du bien quand même de se détendre ! ouf )  : parler et admirer nos magnifiques louloux d'hovas !!! cheers
L'abandon d'un chien est toujours une épreuve difficile, et sur ce forum les posts pour venir en aide à des Hovas en difficulté sont suffisamment nombreux pour être pris en exemple pour la bienveillance des membres ce forum. Maintenant doit on se laisser manipuler par des informations dispensées par bribes?..... Et en plus, des plus contradictoires....


Comment ne pas être révolté par une attitude aussi irresponsable???? Et ne pas s'indigner devant la mise en cause  "d'une "éleveuse" se considérant comme telle"..... effectivement ça fait TACHE....


Voici l'annonce passée le 1 aout 2013 sur le site du CFH  Très antérieure à l'appel à l'aide de sa maitresse et à son annonce de placement sur LBC....

Gun des Gardiens d’Excalibur
Né le 16-04-2011 de Cresus des Mandarines Bleues et de Canel de la Torterie
Région Bretagne


Voilà ce que nous écrit sa maitresse :


Amis des hovawart Bonjour,
J’ai besoin de trouver en urgence une famille d’accueil pour Gump mon jeune hovawart mâle de 2 ans.
Artiste, j ai une opportunité d’atelier qui se présente mais je ne peux malheureusement pas prendre avec mon chien à l’atelier.
C’est donc avec regret que je dois m’en séparer mais il fera, je suis sure, le bonheur d’amoureux de la race. Gump est vif mais adorable et même un peu pot de colle, il devient plus mature et aime écouter son maitre, je pense qu’il ferait un très bon chien d’agility, il adore sauter, pas fugueur il reste près de son maitre mais reste attaché pour les balades « à éduquer » en effet, il n’affectionne pas les petits chiens nerveux.
Sinon il vit actuellement avec une copine " berger australien" : ils s’entendent à merveille et lui serait même plutôt dominé par celle-ci.
Je n’ai plus d’enfants jeunes donc je ne connais pas ses réactions à la maladresse des petits.
J’aimerais des nouveaux maitres qui connaissent bien les chiens et des personnes avec un peu d autorité car même si c est une crème, ce jeune homme teste encore. Il ne fait plus de bêtises et peut rester seul. Merci de votre lecture et j’espère qu’il trouvera vite de nouveaux maitres car c’est une situation pour moi qui, vous devez le comprendre, est très pénible. Anne


Puis la demande d'aide du forum...


anne56 a écrit:
Bonjour, j ai depuis 2 ans un hovawart male noir lof du nom de Gump
Quand je l'ai acheter je vivais seul et l'ai meme amener travailler avecv moi en camion dans le sud, il a donc été élever 8 premier mois dans un petit espace avec moi et la nature autour.
J'ai certainement louper quelque chose dans son éducation car il s'affirme de plus en plus dominant
c'est surtout avec mon ami que cela est compliquer il le cherche et parfois tourne autour de lui afin de pouvoir le pincer.
Mon ami qui d'un naturel trop cool pour imposer son autorité ne veux plus le voir Sad 
je ne sais plus quoi faire a part le placer au plus vite.
Aidez moi s'il vous plais
Comme le dis si bien PetitOeufd'Hova2, appelons un chat un chat, nous sommes pris pour des C.. ,nous devons nous en réjouir,.... vive le monde des Bisounours et au diable ceux que sa révolte!!!!!

Désolé Chana, pour votre C....
Chana a écrit:
Vous fatiguez pas à donner des conseils, il est à donner. Il y a une petite annonce pour lui, je viens de la voir.

Désolé Api, pour votre C.....
Api a écrit:
anne56 a écrit:

Mon ami qui d'un naturel trop cool pour imposer son autorité ne veux plus le voir Sad 
je ne sais plus quoi faire a part le placer au plus vite.
Aidez moi s'il vous plais
anne56 a écrit:
C'est très compliqué et mon ami ne veux plus en entendre parler, bref ..... ce n'est pas un chien pour moi aujourd'hui mais il n’hérite de s’intéresser a lui.
Quand vous avez mis votre premier post, j'ai cru que vous cherchiez des conseils pour vous aider à garder, et votre chien, et votre amoureux. Après quelques posts de conseils votre réponse m'a intriguée, j'avais des doutes...et puis après avoir consulté le site d'annonces gratuites sur internet, là ! j'ai compris !! Ce que vous voulez, c'est qu'on vous aide à vous débarrasser de votre Gump, qu'on le prenne chez soi ou qu'on vous trouve une famille.
Vous avez parfaitement raison de vouloir vous en débarrasser. Ce n'est pas un bon chien qui s'est auto-éduqué ? Au 21ème siècle certains chiens osent ne pas s'éduquer sans que le maître intervienne ??????????????? mais comment est-ce possible ?
La solitude vous pesait ou peut-être la peur d'être seule en caravane,  alors vous avez pris un chien comme d'autres achèteraient une alarme ou un pistolet, surtout dites moi si je me trompe, n'hésitez pas à m'en mettre plein la tête si mon raisonnement n'est pas le bon....
Vous voulez vous débarrasser de Gump pour faire plaisir à votre ami ou alors, maintenant que vous avez trouvé votre protection, vous n'éprouvez plus le besoin d'avoir cette sale bestiole dans vos jambes en permanence....Après tout cette chose n'est considérée que comme un meuble par la loi, alors pourquoi ne pas le jeter, lui qui vous aime et qui vous protège...même de votre ami. Ses sentiments à lui, qui ne peut pas parler mais juste souffrir en silence de votre rejet, n'ont que peu voire pas d'importance du tout, alors ne vous génez pas, laissez le, il ne fera que grossir le rang des laissés pour compte et surtout n'ayez pas mauvaise conscience et filez le parfait amour avec celui qui ne veut pas bouger le petit doigt pour vous aider à rééduquer ce "gentil" chien et qui préfère que vous l'abandonniez.
Il y a un proverbe qui dit : "qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens" alors prenez bien garde qu'un jour votre ami ne trouve mieux que vous et vous laisse sur le bas-côté de sa route.....

Je souhaite de tout mon cœur que vous trouviez à ce PAUVRE chien une bonne maison ou il aura sa place jusqu'à la fin de sa vie sans avoir à être rejeté une nouvelle fois, ce serait quand même mieux que la SPA, mais c'est bien dommage que vous n'ayez pas la force de reprendre son éducation, il n'y a rien d'irréversible et tout pourrait être repris à la base....il suffit juste de le vouloir...
Désolé Nad, pour votre C.....
nad11 a écrit:
Chana a écrit:
Non pas reçu de MP. Je ne faisais que répondre à un post n'ayant pas la même vision des choses tout simplement.
Ceci dit, l'annonce pour Gump a été publiée sur l'autre forum. Et quelqu'un a répondu qu'il y avait déjà une annonce pour lui sur le site du CFH. Et là, en lisant l'annonce publiée sur le CFH je scratch scratch scratch scratch 
ah oui quand on lit ce qui est mis sur le site du club.........l'histoire est complètement différente..........est ce bien le même chien?????.......ou a t'on été pris pour des c..........affraid 
Désolé oxy, pour votre C.....
oxy.cassan.emla a écrit:
l'annonce sur le site du CFH y est depuis quelques temps, bien avant la demande d'aide......... et c'est une toute autre histoire
il faut que cette personne n'ait plus le droit de reprendre un autre chien, surtout que celles et ceux qui font des portées ne lui vendent JAMAIS un chiot
c'est trop facile d'acheter un chiot de 2 mois, qui peut résister? mais le chiot grandit , son caractère s'affirme et là.....on jette aidez moi svp - Page 4 322964
Désolé HovawartMom, pour votre C.....
HovawartMom a écrit:
Gump,de son vrai nom:GUN,est a adopter depuis un bon moment et la veritable raison est sur le CFH.

Oui,je juge et je suis indignee de la raison de l'abondon car c'est une excuse.
Ce chien n'a pas choisi de vivre avec cette famille mais il l'aime et la protege AKA,il fait son job!.
Pas sa faute,s'il n'a pas eu d'education ou de limites ou assez d'exercise,pr en faire un bon chien.
Ce chien ne connais pas SA place car il n'en  a pas  et maintenant,il gene.
Un Hova se merite et le male n'est pas plus dure que la femelle.
A la limite,Titus etait plus facile,une fois qu'il savait les regles de la maison et ce que j'acceptais de lui.
Les Hovas sont aussi pot de colle qu'un Golden et ca,c'est peu dire mais leur job,c'est de garder et de proteger que ce soit une voiture ou une propriete.
A nous,de leur dire jusqu'a ou c'est acceptable et de corriger le tir,s'ils vont trop loin.

Aider qqu'un,c'est evidemment une priorite mais lorsque j'apprend que cette personne a deja mis une annonce,ce n'est pas demander de l'aide mais se donner bonne conscience d'abondonner son chien.

Tout cela,pr dire que je suis d'accord avec Bea(API).

Désolé pour tous les C.. qui ont pu être révolté par la mise au rebut de Gun...
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
positivecatseyes




Messages : 18
Date d'inscription : 22/10/2013

aidez moi svp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:40

et bien ce dernier post comme certains de la rubrique elevage me font froid dans le dos , les extremistes du chien...aie aie aie,juger,epier et etaler cela ..mis au rebut.... Pfffff en voila une exageration, ça aurait ete la spa le terme aurait ete approprié mais là.... Enfin en tous cas comme l intolerance m horripile je ne resterai pas sur ce forum,les conseils je les trouverai ailleurs ... merci quand meme pour les infos que j ai pu lire et que certains m ont donné en toute modestie et honneté hein ptitoeuf d hova
Revenir en haut Aller en bas
oxy.cassan.emla




Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2010

aidez moi svp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 4 EmptySam 9 Nov 2013 - 0:16

Alors là Ptitoeuf je trouve que tu exagères quand tu parles de lapidation et tu oublies un peu vite que la maitresse a donné deux versions différentes du problème ce qui a engendré un gros doute à son sujet( voir Nad, Chana ,HovawartMom et moi) Il peut arriver à tout le monde d'avoir un revers dans la vie et qu'on ne puisse malheureusement pas garder son chien, c'est très triste mais ça peut arriver mais dans ce cas, on ne ment pas, on est honnête.Et je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord avec toi quand tu critiques ouvertement sur le forum une éleveuse qui a toujours bien fait son travail en choisissant les futurs maitres avec soin (même si elle non plus n'est pas à l'abri d'un mensonge)et qui vend des chiots très stables avec un excellent caractère et de plus très beaux....... .Et même si tu n'es pas d'accord , tu peux le dire, mais s'il te plait garde ton sang-froid et reste parfaite comme tu sais si bien l'être habituellement. Relis toute l'histoire  et tu verras que le forum a tout simplement été utilisé pour placer un chien en une semaine alors que ça fait déjà plusieurs mois que l'annonce était au CFH. Et penses-tu sincèrement que caser un chien via  le BC soit une bonne solution?Avant de critiquer une éleveuse ,adresse toi à la vraie fautive :la maitresse.
D'autre part, et ça n'engage que moi (comme le reste d'ailleurs) je ne pense pas que le forum ait besoin de publicité ni même les personnes qui s'y expriment et quand un sujet est brûlant, il est normal que les opinions et les façons de voir les choses divergent et ce n'est pas la peine d'en faire un plat .On peut discuter ...fort et ensuite se serrer  la main comme Api et Annie ou pas mais on reste digne , on n'insulte pas les gens.....Tu fais exactement comme ceux de mon club canin, quand on n'est pas d'accord et qu'on ose le dire , on est viré !!chapeau la démocratie.
On a toutes et tous le même  point commun, on aime nos chiens .aidez moi svp - Page 4 459917
et j'espère de tout coeur que Gump aura enfin trouvé un maitre digne de ce nom et si malheureusement d'autres personnes doivent se séparer de leur chien pour de bonnes raisons elles auront tout le soutien du forum si elles sont franches et honnêtes.
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

aidez moi svp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 4 EmptySam 9 Nov 2013 - 4:50

moi je dois dire que c'est le "mensonge" qui m'a "agacée" car on a alors le sentiment de "se faire avoir"
sinon .......cela peut arriver de devoir replacer un chien , on ne connait pas la vie des gens
Revenir en haut Aller en bas
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

aidez moi svp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 4 EmptySam 9 Nov 2013 - 9:46

positivecatseyes a écrit:
et bien ce dernier post comme certains de la rubrique elevage me font froid dans le dos , les extremistes du chien...aie aie aie,juger,epier et etaler cela ..mis au rebut.... Pfffff en voila une exageration, ça aurait ete la spa le terme aurait ete approprié mais là.... Enfin en tous cas comme l intolerance m horripile je ne resterai pas sur ce forum,les conseils je les trouverai ailleurs ...  merci quand meme pour les infos que j ai pu lire et que certains m ont donné en toute modestie et honneté hein ptitoeuf d hova
bravo aux HARPIES !!!!

la modération certains ne connaissent pas ; et voulant bien faire desservent la cause du chien Very Happy 
on ne parle pas de bisounounours mais de tolérance ;
oui certaines personnes ne disent pas toujours la vérité mais combien ?? et finalement anne voulait quoi??? qu 'on l'aide à replacer son chien dans les meilleures conditions; quand elle  a ouvert ce post , je pense qu'elle avait pris sa décision de le donner et lui cherchait donc une famille dans le forum ( sa perche c était qui veut l'adopter dans ce forum sans OSER le dire.. )

pour le reste je n en rajouterais pas une couche c est sans intérêt de "lapider les gens" ; en tout cas ce n est pas ma façon de faire Sad 
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

aidez moi svp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 4 EmptySam 9 Nov 2013 - 13:46

positivecatseyes a écrit:
...

 merci quand meme pour les infos que j ai pu lire et que certains m ont donné en toute modestie et honneté hein ptitoeuf d hova

y a pas de quoi ! Wink .....modestie et honnêteté ? ..bof normal, on fonctionne tous comme ça où j'habite : Wonderfulworld ! Wink Laughing Laughing ...........en plus, c'est vrai, je suis HYPER MODESTE : mon grizzli est le plus merveiiiiiiiiiiilleux au monnnnnde = beaucoup plus svelte que le grizlli N d'Isa lol! ....beauuuucoup plus blond qu'Itac:lol!: lol! .......beauuuuucoup plus grand et fort que la tit crevette Ichigo lol! .....beauuuucoup plus farceur qu'Hanoki le boutd'zan:geek: ......beauuucoup plus mâaaaale que Chana:geek: .........beaucouuuup plus..........allo, oui ?..........scratch scratch Sad Sad ....bon, d'accord, d'accord, le poil moins brillant que son ptit frère N avec son meilleur TAU à Tulles et moins classsssss qu' Amylton Le Champion de la Planète bleue...bouhou bouhou.....mdr 

bonnes recherches pour ton loulou, et surtout reviens le moment venu sur ce forum pour mettre de belles photos de ton rôti : ça on adoorrrrre !!!! content cheers 
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

aidez moi svp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 4 EmptySam 9 Nov 2013 - 13:53

ANGELA a écrit:
[bravo aux HARPIES !!!!

la modération certains ne connaissent pas ; et voulant bien faire desservent la cause du chien Very Happy 
on ne parle pas de bisounounours mais de tolérance ;
oui certaines personnes ne disent pas toujours la vérité mais combien ?? et finalement anne voulait quoi??? qu 'on l'aide à replacer son chien dans les meilleures conditions; quand elle  a ouvert ce post , je pense qu'elle avait pris sa décision de le donner et lui cherchait donc une famille dans le forum ( sa perche c était qui veut l'adopter  dans ce forum sans OSER le dire.. )

pour le reste je n en rajouterais pas une couche c est sans intérêt de "lapider les gens" ; en tout cas ce n est pas ma façon de faire Sad 
+ XXL 1 ......scratchscratch ......c'est étouuuuurdissant de réalisme ce que tu dis Annie ! mdr Wink cheers sunny 
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

aidez moi svp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 4 EmptySam 9 Nov 2013 - 14:10

oxy.cassan.emla a écrit:
Alors là Ptitoeuf je trouve que tu exagères quand tu parles de lapidation et tu oublies un peu vite que la maitresse a donné deux versions différentes du problème ce qui a engendré un gros doute à son sujet( voir Nad, Chana ,HovawartMom et moi) Il peut arriver à tout le monde d'avoir un revers dans la vie et qu'on ne puisse malheureusement pas garder son chien, c'est très triste mais ça peut arriver mais dans ce cas, on ne ment pas, on est honnête.Et je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord avec toi quand tu critiques ouvertement sur le forum une éleveuse qui a toujours bien fait son travail en choisissant les futurs maitres avec soin (même si elle non plus n'est pas à l'abri d'un mensonge)et qui vend des chiots très stables avec un excellent caractère et de plus très beaux....... .Et même si tu n'es pas d'accord , tu peux le dire, mais s'il te plait garde ton sang-froid et reste parfaite comme tu sais si bien l'être habituellement. Relis toute l'histoire  et tu verras que le forum a tout simplement été utilisé pour placer un chien en une semaine alors que ça fait déjà plusieurs mois que l'annonce était au CFH. Et penses-tu sincèrement que caser un chien via  le BC soit une bonne solution?Avant de critiquer une éleveuse ,adresse toi à la vraie fautive :la maitresse.
D'autre part, et ça n'engage que moi (comme le reste d'ailleurs) je ne pense pas que le forum ait besoin de publicité ni même les personnes qui s'y expriment et quand un sujet est brûlant, il est normal que les opinions et les façons de voir les choses divergent et ce n'est pas la peine d'en faire un plat .On peut discuter ...fort et ensuite se serrer  la main comme Api et Annie ou pas mais on reste digne , on n'insulte pas les gens.....Tu fais exactement comme ceux de mon club canin, quand on n'est pas d'accord et qu'on ose le dire , on est viré !!chapeau la démocratie.
On a toutes et tous le même  point commun, on aime nos chiens .aidez moi svp - Page 4 459917
et j'espère de tout coeur que Gump aura enfin trouvé un maitre digne de ce nom et si malheureusement d'autres personnes doivent se séparer de leur chien pour de bonnes raisons elles auront tout le soutien du forum si elles sont franches et honnêtes.
Coucou Laurence ! sunny sunny 

OUIIII, je suis d'accord avec toi : zé souis parfaiiiite ! youpiiiii ! cheers Wink Laughing 

Bon plus sérieusement :
> Pour les 2 versions différentes et le « mensonge » : voir la réponse que je vais faire après à Ukatapa
> Concernant les « critiques ouvertement sur le forum de l’eleveuse » : non, je n’ai jamais critiqué l’éleveuse de Gump, que j’ai d’ailleurs contactée dans le seul espoir qu’elle puisse aider son loulou et sa maîtresse en souffrance et si le loulou n’était pas déjà parti, je n’ai pas de doute que son éleveuse aurait pu au moins atténuer les tensions , voire même sauver la relation –
De plus, j’ai pris soin de ne citer aucun nom ni affixe , et si tu vises l’éleveuse de ta louloute , non je ne me permettrai pas de dire quoique ce soit sur la qualité de son boulot vu que je ne connais pas ses chiens , ni sa façon de bosser….. quand bien même cette qualité serait réelle, celle-ci ne justifie en rien la brutalité des mots utilisés pour « booster » une personne en détresse…… au contraire : être pro, pour moi, c’est d’abord savoir écouter pour comprendre et apporter la meilleure solution…. Se contenter de hurler dans le vide, en le justifiant par le fait d'être "sanguin" c’est à la portée de n’importe qui…..Personnellement, James et moi, on déteste qu'on élève la voix sur nous pour quelque motif qu'il soit : c'est comme au volant, on reste calme et courtois !

Il faut juste s’interroger pourquoi je parais « moins parfaite » et trouver la bonne réponse : c’est peut être juste que certaines incohérences sont telles qu’il convient d’appeler à un moment donné un chat un chat ( et encore j'ai été patiente ! ) ; je n'en dirai pas plus, il y a déjà suffisamment de polémiques comme ça, et si tu as une appréciation positive sur ton éleveuse, c'est que tu as une vision positive de la vie, et c'est très bien.

Pour l’annonce du BC et le forum pour replacer : c’est parce que tu fais partie du « monde hova » ( = suffisamment de relations pour régler tes « bobos » avec tes hovas ) que tu poses cette question de l’opportunité sur le BC . L’ex maitresse de Gump, non. Donc, le choix du bon coin, je ne pense pas que c’était de gaieté de cœur , en tous cas l’annonce est bien postérieure à l’annonce sur le cfh qui n’a rien donné durant 3 mois ; Et à moins qu’une personne du forum ait cette info et auquel cas merci de nous la diffuser, personne ne peut affirmer aujourd’hui que c’est grâce au forum que le chien a pu être replacé en une semaine - Que son objectif en passant par le forum était d’élargir ses chances de replacer le loulou, oui , c’est indiscutable, mais encore une fois, pour moi voir un mensonge dans ses posts est une erreur d’interprétation.
Peut être des erreurs ont été commises par la maîtresse : mais à défaut d’avoir vécu son quotidien et rencontré Gump , personnellement, je préfère ne rester QUE sur des suppositions, des hypothèses et éviter des hurlements soit disant pour la « booster » : la maîtresse en question est tellement « boostée » qu’elle n’est plus revenue sur le forum,….comme d’autres ne veulent pas ou plus y revenir !Rolling Eyes  Twisted Evil 
Pour la publicité : bien sûr que ni toi Laurence, ni moi n’avons besoin de publicité , à quoi nous servirait elle ?! …..Pour les éleveurs ça peut ne pas être neutre …………..Ce que je voulais dire c’est que partager la passion des hovas et devenir de plus en plus nombreux à adopter une même direction claire et saine, contribue à protéger la race , la promouvoir, créer l’espoir d’une ouverture, neutraliser au fil du temps les points de blocage d’aujourd’hui…..et Dieu sait s’il y en a…… Tu voies mieux de quoi je parle ?
Bien d’accord sur notre point en commun d’adorer nos chiens : le dire oui, mais est ce suffisant pour avancer ? je ne le crois pas : il faut ….le vouloir ....et s'en donner les moyens !!! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

aidez moi svp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 4 EmptySam 9 Nov 2013 - 14:12

nad11 a écrit:
moi je dois dire que c'est le "mensonge" qui m'a "agacée" car on a alors le sentiment de "se faire avoir"
sinon .......cela peut arriver de devoir replacer un chien , on ne connait pas la vie des gens
cf la réponse que je vais faire à Ukatapa !

Il y a des "mensonges" beauuuucoup plus significatifs !!! Twisted Evil ....aidez moi svp - Page 4 961638 aidez moi svp - Page 4 961638 aidez moi svp - Page 4 961638 
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

aidez moi svp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 4 EmptySam 9 Nov 2013 - 14:39

REPONSE A UKATAPA :

[quote="ukatapa"]
L'abandon d'un chien est toujours une épreuve difficile, et sur ce forum les posts pour venir en aide à des Hovas en difficulté sont suffisamment nombreux pour être pris en exemple pour la bienveillance des membres ce forum.

quote]

Sachant qu’il s’agit d’un forum public, j’ai soigneusement évité de citer des noms de telle sorte à ne porter préjudice à personne, ni à aucun élevage……En revanche, le ton de ton intervention ( pour moi, brutal ; 8 fois le mot « CON » quand même ! ) et ton manque de rigueur dans ta démonstration ( notamment, tu as utilisé un post de Nad11 antérieure à sa position finale qui est :
« sinon tu es dans le vrai ......d'ailleurs je me dis que si les gens qui mettent une annonce pour placer leur chien ou en parlent se font chaque fois vilipender il ne faudra plus s'etonner d'abandons sauvages.......de toutes façons là son chien elle n'en veut plus la culpabiliser ne va rien apporter à personne » )

…appelle de ma part une analyse complémentaire :

ukatapa a écrit:

Maintenant doit on se laisser manipuler par des informations dispensées par bribes?..... Et en plus, des plus contradictoires....
Comment ne pas être révolté par une attitude aussi irresponsable???? ……
Désolée UKATAPA mais je pense que c’est VOTRE propre interprétation, à Api et toi , de la demande initiale de l’ex maitresse , qui est erronée :
Twisted Evil RELISEZ BIEN le post d’Anne du 29 octobre , dernière ligne : « je ne sais plus quoi faire a part le placer au plus vite. Aidez moi s'il vous plais » ……il est TRES CLAIR : elle n’a pas demandé des conseils pour réeduquer son loulou , parce qu’elle était DEJA convaincue qu’elle n’en viendrait pas à bout !
 Position qu’elle confirme par son post du 31/10 : « ce n'est pas un chien pour moi aujourd'hui mais il n’hérite de s’intéresser a lui. » avec beaucoup de méa culpa dans ses erreurs d’éducation du loulou.

D’ailleurs,dans un 1er temps, plusieurs membres du forum ont immédiatement compris la gravité des difficultés d’Anne : HovawartMom : « Avant toutes mesures drastiques »» Chana : « Avant de l'abandonner ne serait-il pas possible de …… » - cf aussi post d'Angela...
Personnellement, dès le départ, jamais je n’ai eu de doute ni sur la volonté de replacement ni sur la conviction de la maitresse à trouver impérativement une personne ayant une bonne poigne ( d’ailleurs le replacement final chez un éducateur canin est bien l'aboutissement de cette conviction !)
Api reconnait d’ailleurs elle-même son erreur en écrivant : « Quand vous avez mis votre premier post, j'ai cru que vous cherchiez des conseils pour vous aider à garder, et votre chien, et votre amoureux. » -

Après, je conviens que c’est plutôt déstabilisant de découvrir l’annonce du cfh et celle d’aout sur le BC, en plus du post du 29 octobre , mais on ne peut pas dire que la version du 29/10 est mensongère : la volonté de se séparer du toutou est indiscutable !

Pourquoi des versions différentes entre les annonces alors ? si vous lisez attentivement les 3 écrits vous constaterez que la façon de rédiger, est totalement différente ! Donc ….à mon avis, au moins 2 personnes différentes sont intervenues sur les annonces pour ce replacement …avec peut être chacune sa vision de la situation…..d’où des versions pas vraiment identiques , plus édulcorée….voire contradictoires !

En tous cas, il s’est passé un laps de temps de 3 mois, période pendant laquelle chacun peut imaginer aisément que , vue l’augmentation du stress chez le loulou et chez la maitresse, la situation se soit détériorer au point qu’elle conduit à l’appel SOS d’octobre.

Donc navrée d’avoir à appeler un chat un chat, mais non seulement il y a eu de votre part à Api et toi, une mauvaise interprétation de la demande initiale d’Anne que vous avez incorrectement qualifiée de mensongère , mais en plus, en alpaguant Anne comme Api l’a fait, ( en plus sans retenue, ni à l’égard d’Anne, ni à l’égard d’Angela et ni moi malgré mes efforts pour calmer le jeu ) , la virulence de son post a sans nul doute semé le trouble dans l’esprit de plusieurs personnes qui étaient au départ tout à fait volontaires pour aider Anne ! C’est d’ailleurs à partir de ce post d’Api, que d’autres membres se sont manifestés plus vivement pensant avoir été bernés……c’est bien connu : quelqu’un cri au loup, et tout le monde démarre au 1/4 de tour !


DONC, NON, EN AUCUN CAS, je ne cautionnerai un abandon , mais je soutiens que :
 > Anne n’a caché à personne dès son 1er post sur le forum, son besoin urgent de replacer son chien,
 > elle a été agressée ( comme moi d’ailleurs ) avec des paroles d’une violence disproportionnée et inadaptée : les posts : « alors prenez bien garde qu'un jour votre ami ne trouve mieux que vous et vous laisse sur le bas-côté de sa route…. »,....." filez le parfait amour avec celui qui ne veut pas bouger le petit doigt pour vous aider à rééduquer ce "gentil" chien et qui préfère que vous l'abandonniez », « Encore une fois je me retrouve tête de turc et le débat complètement faussé, mais au lieu de critiquer MA tête de turc…."

Qui plus est , Api se lance dans des affirmations trop tranchées et trop hâtifs : « Ici chacun connait le site d'annonces gratuites sur internet. Ne pas y aller vérifier est un peu facile, trop facile..... » : personnellement, je ne vais jamais sur les sites d’annonces gratuites et d’ailleurs, API aurait fait gagner du temps à tout le monde si elle avait fait un copier/coller de l’annonce du BC puisqu’elle l’avait sous la main ! …..

Certaines affirmations d’Api glissent même jusqu’à des essais divinatoires dignes de Mme Irma : « Visiblement tu as reçu, ainsi que Ptitoeuf le même message privé que moi !!! » Réponse de Chana : « Non pas reçu de MP » - moi non plus ! Depuis quand Api ne fait elle pas la différence entre le mode interrogatif et le mode affirmatif ? le mot " visiblement" traduit bien une erreur de .......vision !!!!

Alors, oui, en raisonnant mal, on aboutit à une analyse faussée…..et on y entraine bcp de monde !!!!
Les avis d’HovawartMom et Emla ? 1 °) ce sont des particuliers et non des éleveurs – 2°) elles formulent leur indignation , leur crainte pour les louloux hovas , qui sont légitimes …mais en aucun cas , leur façon de s’exprimer n’est assimilable à celle utilisée par Api !

D’ailleurs, lisez mes échanges avec HovaMom et Emla :nos positions sont parfois divergentes, mais la discussion reste toujours courtoise, chaleureuse !

Donc oui, pour moi , la virulence d’un éleveur est d’autant plus regrettable qu’il n’est pas sans ignorer ni les risques majeurs liés à des pb de hiérarchie entre un maitre et son chien, ni qu’il est primordial de garder la tête froide ( et non pas de turc ! ) dans ce genre de pb pour éviter au mieux la survenance d’accidents…et qu’en tout état de cause, les aspects affectifs ( sort et bien être du chien ) découlent logiquement de la bonne ou mauvaise gestion du pb de hiérarchie et non pas l’inverse !!! .

Et je maintiens que tous ceux et celles qui n’ont jamais été dans la situation d’ Anne, cad convaincue de l’impossibilité de pouvoir maitriser son hova , ont beaucoup de chance et/ou de talent dont ils ignorent le confort……et juger et hurler sur une personne qui est moins chanceuse et/ou talentueuse dans ce domaine n’est ni constructif ni digne d’un forum dont les membres se disent fiers de leur expérience , de leur écoute etc…….

 Api écrivait : « il n'y a rien d'irréversible et tout pourrait être repris à la base....il suffit juste de le vouloir... » : pourquoi ne pas avoir pris contact avec son éleveuse tout simplement comme je l’ai fait, dès le 1er aout dernier pour reprendre tout à la base ? j’entends par là " reprendre les mauvaises bases relationnelles entre éleveurs" ! …. pourquoi, Angela a été la seule à reconnaitre qu’elle aurait effectivement pu appeler ? ………..Il suffit là AUSSI de le vouloir ! …..
A la place de l’éleveuse de Gump, si un des louloux d’un élevage était à replacer à votre insu, n’auriez vous pas été reconnaissants que l’on vous en informe sans délai ?……….Vu le coût d’un appel tél ( merci les formules illimitées des box ) par rapport au coût d’un éducateur canin ou un comportementaliste ( qu’un éleveur ne peut pas ne pas ignorer ) je ne m’explique pas comment une éleveuse ose dire à quelqu’un « il suffit juste de le vouloir » sans avoir en tête les frais de réeducation, alors qu’elle- même, n’a pas eu la « volonté » de décrocher le téléphone pour prévenir sa « collègue » !

Peut être qu’en ayant été plus réactifs en amont, avec des conseils avisés EN TEMPS et EN HEURE , cela aurait peut être permis à la maitresse de garder son loulou , qui sait ?!!!

Pour conclure UKATAPA, je ne sais pas si je vis « dans le monde des Bisounours sans me révolter » mais je note que ma pensée me fait vivre plus sereinement que toi ( je ne me sens pas « prise pour une Conne » comme tu le dis : je vois juste une personne en détresse pour un pb de hiérarchie c’est tout ) et j'économise de la perte de temps inutile et d’en faire perdre aux autres, sur des « révoltes » qui n’ont pas lieu d’être .

Je ne suis pas sûre qu’en écrivant comme tu le fais avec autant de virulence, tu te fais ainsi une super image et de vous, et de votre élevage….…..Mais, tu fais comme tu le sens : n’étant ni psy, ni experte en hova, ni chargée de communication et marketing au sein de ton élevage, ce n’est pas moi qui aura à gérer les réels durcissements d’élevage en perspectives liés à la hausse de tva, complications nouvelles avec la MD etc …..

Tu seras aimable de retrouver les posts que tu évoquais « venant en aide à des hovas en difficulté suffisamment nombreux » .Ceci permettrait à condition que tu les retrouves, d’appuyer tes affirmations , compléter correctement mon information …..et PEUT ËTRE aussi rassurer les personnes qui seraient dans un cas de détresse similaire à celui de Anne ……ET éviter à l’avenir de faire fuir du forum des membres horrifiées par la brutalité de cette quasi « chasse aux sorcières moyennageuse avec fourches et bûcher » ou "linchage/lapidation" , prenez le vocab qui vous sierra y a le choix ! ……je vise bien évidemment, des posts « bienveillants » qui seraient relatifs aux réponses claires et efficaces aux VRAIS problèmes CRUCIAUX : agressivité, morsure, abandon…..je ne parle pas des posts sur le choix de marques de dentifrice , peigne démêlant , qualité des sacs à popos ou autres encouragements à pousser avec la maman au jour J , que même moi, avec mes maigres connaissances, je suis capable de faire !

Honnêteté, réactivité et efficacité ? ....sur Wonderfulworld, on est comme St Thomas : on apprécie encore plus quand on le voit ....! cheers 

Revenir en haut Aller en bas
midgy

midgy


Messages : 514
Date d'inscription : 25/08/2010

aidez moi svp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 4 EmptySam 9 Nov 2013 - 14:43

"j'ai certainement louper qq chose dans son éducation, car il s'affirme de plus en plus dominant" je me suis surtout attaché à cette phrase.
Ce foum offre un droit de parole à tous (amoureux de cette merveilleuse race); chacun doit y trouver ce qu'il a besoin: aide et conseil d'éducation, sos pour placement et recherche d'une nouvelle famille, simplement il faut-être sincère; je me suis permis de donner un conseil en éducation pour Gump, puis me suis abstenu de continuer dans ce sens..... SI Gump a aujourd'hui trouver une nouvelle famille ou il se sent bien alors ..... tant mieux !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

aidez moi svp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 4 EmptySam 9 Nov 2013 - 15:07

midgy a écrit:
"j'ai certainement louper qq chose dans son éducation, car il s'affirme de plus en plus dominant" je me suis surtout attaché à cette phrase.
Ce foum offre un droit de parole à tous (amoureux de cette merveilleuse race); chacun doit y trouver ce qu'il a besoin: aide et conseil d'éducation, sos pour placement et recherche d'une nouvelle famille, simplement il faut-être sincère; je me suis permis de donner un conseil en éducation pour Gump, puis me suis abstenu de continuer dans ce sens..... SI Gump a aujourd'hui trouver une nouvelle famille ou il se sent bien alors ..... tant mieux !!!!!!
merci Midgy pour ces paroles réconfortantes ! ....moi aussi, j'ai retenu cette phrase, d'autant mieux que moi même je me suis posée la même pour mon grizzli blond lorsqu'il n'avait que 4 mois 1/2 ....et encore placage au sol dès le 1er jour d'arrivée.....maintenant, comme le dit très justement Hovawart : fixer les limites et ils deviennent de vrais crèmes ! cheers .......je crois que tous les chiens ont besoin de limites, mais qu'avec les hovas, c'est particulier quand même : caractère affirmé + très sensible .....c'est pour ça que le partage de l'expérience des " Anciens" est très important !


.......youhou Cateyes , où es tu...... tu peux revenir ?????Wink .....on sait jamais, peut être qu'elle reviendra.....
Revenir en haut Aller en bas
HovawartMom

HovawartMom


Messages : 398
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 55
Localisation : Dep.86

aidez moi svp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 4 EmptyDim 10 Nov 2013 - 11:38

[quote="PtitOeufd'hova2"]
SHAM'K a écrit:
Enfin ..... une bonne nouvelle qui crée l'unanimité !
oui, soulagement unanime......mais tu vois, Sham', après cet épisode , je doute qu'à l'avenir des maîtres d'hovas en difficulté avec leurs louloux se risquent à venir demander de l'aide sur ce forum , vu l'accueil affreux réservé à l'ex maitresse de Gump  parce que manquant totalement du minimum de sollicitude, courtoisie, et sang froid devant un cas difficile.......

.........c'est vraiment regrettable , pour un forum qui se définit comme "ouvert" , "impartial", soucieux du sort des louloux et surtout de leur équilibre, partage d'expérience etc.................venant de surcroit d'une "éleveuse" se considérant comme telle, je trouve personnellement que ça fait " tache" .....pas pro, et vraiment une image particulièrement négative pour "l'éleveuse" concernée  .........De même , admettre sur le forum une lapidation en direct sur la seule base d'éléments qu'on ne comprend pas, ne constitue ni une bonne publicité pour ce forum, ni pour ses membres.....................mais bon, c'est mon avis personnel, et je ne suis que profane en hova ( mais pas blonde , enfin moins qu'on ne le croit ! Wink ....)

......voilà, comme j'aime bien appeler un chat un chat, et que je me suis exprimée , on peut revenir à nos activités ludiques favorites et futiles ( ça fait du bien quand même de se détendre ! ouf )  : parler et admirer nos magnifiques louloux d'hovas !!! cheers [/quote

Pourquoi continuer la polymique?.
Car avec ce poste,c'est ce que tu fais!.
La,tu nous montres simplement que toi aussi,tu sais semer la merde.

Je ne regrette pas ce que j'ai dis mais maintenant ce qui est important,c'est qu'il a ete replacer!.
J'espere que la nouvelle famille sera l'apprecier et en faire un bon chien,qui connait sa place.
J'espere aussi que l'on aura de ses nouvelles et de belles photos.

Qd a la taille du Hova,cela n'a rien a voir,avec la dominance.
Je connais pas mal de personnes qui n'arrivent pas a venir a bout de petits chiens!.

Je n'ai pas de problemes,avec les gens qui doivent se separer de leurs chiens et j'ai aide plusieurs personnes,aux USA,a en replacer(sans les juger car ils avaient ete honnete,avec moi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiefdelabrosse.com/
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

aidez moi svp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 4 EmptyDim 10 Nov 2013 - 11:51

cheers cheers un seul mot !! bravo hovamoon et petitoeufd'hova
tout est dit ;

bon week end à toutes et tous

en ce qui me concerme mon mp est bien sûr ouvert à celles ou ceux qui auraient un problème d'hova et pas envie d'être agressés en plus comme je l'avais fait pour anne
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

aidez moi svp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 4 EmptyDim 10 Nov 2013 - 19:07

Je pense qu'il faut arrêter là cette polémique.
Chacun a le droit d'avoir une opinion et de l'exprimer, et l'opinion de chacun est à respecter.
Et on a aussi le droit de ne pas partager l'opinion de l'autre.
Alors, merci à chacun de s'être exprimé sur ce sujet et maintenant, ce serait bien de passer à autre chose et de souhaiter à Gump un bon nouveau départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

aidez moi svp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 4 EmptyDim 10 Nov 2013 - 22:02

PtitOeufd'hova2 a écrit:
REPONSE A UKATAPA :
ukatapa a écrit:

L'abandon d'un chien est toujours une épreuve difficile, et sur ce forum les posts pour venir en aide à des Hovas en difficulté sont suffisamment nombreux pour être pris en exemple pour la bienveillance des membres ce forum. quote]


Tu seras  aimable de retrouver les posts que tu évoquais  « venant en aide à des hovas en difficulté suffisamment nombreux » .Ceci  permettrait à condition que tu les retrouves,  d’appuyer  tes affirmations  , compléter  correctement mon information   …..et  PEUT ËTRE aussi rassurer les personnes qui seraient dans un cas de détresse similaire à celui de Anne ……4
Je veux juste rajouter une dernière chose afin d'étayer les dires de mon mari concernant l'aide que ce forum essaie d'apporter aux Hovas en difficulté. Puisqu'il faut apporter les preuves, les voici :

Rubrique : BESOIN D'AIDE

quatre posts ont été ouverts par Ukatapa parmi les autres :

- SOS Hovawart 13/3/2011
- Cisko a besoin d'aide 31/8/2011
- Aix SPA Poitiers 6/4/2013
- Hovawart cherche maître 6/11/2013
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
oxy.cassan.emla




Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2010

aidez moi svp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 4 EmptyDim 10 Nov 2013 - 23:56

bravo pour quelqu'un qui soi-disant ne tient pas à aider les personnes en détresse avec leur chien
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

aidez moi svp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 4 EmptyLun 11 Nov 2013 - 2:32

Api, ta réponse est HORS SUJET !

Relis bien ce que j’ai écrit :je ne dis pas des aides à des hovas mais des aides « aux PERSONNES qui seraient dans un cas de DETRESSE SIMILAIRE A CELUI DE ANNE » , et j’ai précisé « je vise bien évidemment, des posts « bienveillants » qui seraient relatifs aux réponses claires et efficaces aux VRAIS problèmes CRUCIAUX : agressivité, morsure, abandon…. », paragraphe que tu as zappé !!!


Peut être qu’une telle aide a existé au cours de votre vie, mais en tous cas, cela n’apparait pas sur CE forum !

Certes les 4 posts d’Ukatapa traduisent l’amour des hovas ( c’est quand même le minimum qu’on peut attendre d’un éleveur non ?!!!!!) , mais AUCUN ne traite de l’aide apporté avec des conseils bienveillants et directement AU MAITRE qui abandonne son chien parce qu’en détresse avec un pb de hiérarchie , morsure , agressivité .

Allez à la rubrique BESOIN D’AIDE, chacun pourra vérifier que le cas de GUMP est le 1er cas dans son genre ; Et moi, Api, ton intervention en réponse à cette demande d’aide, tant sur le plan humain que sur le plan professionnel, je l'estimé inadaptée, inutilement brutale, et même dangereuse.

Je n’ai JAMAIS dit que Ukatapa et toi n’étiez pas sensibles aux abandons d’hovas ni que vous n'avez jamais géré des cas de replacement ( ce cas là serait trèèès inquiétant en tant qu'éleveur ! ) . Je suis blonde mais quand même faire croire sur un forum public que je le suis à ce point là, c’est vraiment HONTEUX et je suis OUTREE !!!!!!!!!!!!!!!!.......

Maintenant, interprétez comme vous le souhaitez les demandes , mais je doute qu’aucun hova ne vienne sur le forum vous demander de l’aide ( malheureusement, jusqu’à preuve du contraire, il leur manque la parole ! ) …..et SURTOUT ne vous étonnez pas si des PERSONNES se retirent du forum et que d’autres ne s’y risqueront pas , et pas seulement des personnes dans un cas identique à celui de Anne ! ……Pour ma part, je fais comme Angela : pour ces personnes, je serai toujours joignable en mp même avec mes modestes connaissances que je pense préférables à une montagne de connaissances inexploitées en cas de vrai gros problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

aidez moi svp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 4 EmptyLun 11 Nov 2013 - 7:54

Je voudrais une nouvelle fois modérer ces différents posts et m'adresser particulièrement à Ptit oeuf.
Ptit oeuf, je le redis, chacun a droit à sa propre opinion, à penser telle ou telle chose. Il ne s'agit que d'opinion et pas de fait. Donc, on les respecte et c'est tout. Tu as le droit d'estimer la réponse d'Uka inadaptée , brutale voire dangereuse. C'est bien de le dire. Cela permet à chacun de se faire ensuite sa propre opinion sur le sujet.

Difficile de dire que personne ne répond aux demandes d'aides. En effet, en ce qui me concerne, je le fais très rarement... par écrit et encore moins souvent sur le forum.
Par contre, très souvent, je le fais en MP (peu il est vrai ces derniers temps en raison de mes préoccupations personnelles) . P'tit oeuf, tu l'as d'ailleurs vécu. Regardes les mails que je t'ai adressé en Nov 2012, Janvier 2013 ....
Tu ne peux pas savoir si quelqu'un s'est emparé du pb en privé ou non.
Tu dis douter que ce forum peut apporter de l'aide, je trouve ta réponse un peu raide après ta propre expérience ou alors, tu as des difficultés de mémorisation. L'ordinateur doit pouvoir y remédier si tu as conserver tes messages (le 1er = 26 Novembre 2012)
Pourquoi répondre en MP : parce qu'il n'y a pas de recette, que chaque Hova est différent et pour comprendre ce qu'il se passe, il faut en parler directement avec les personnes.On peut aisément se tromper et obtenir le contraire de ce que l'on souhaite si l'on ne s'est pas bien compris. Donc, je fais le choix de répondre en MP et je pense ne pas être la seule.

Dire que le forum n'apporte rien, et entendre cela de ta part P'titoeuf, cela me fait un peu de mal. Je suis certainement passée à côté de quelque chose avec toi, je le regrette. Je croyais t'avoir aidée! Ca, c'est un sentiment qui m'appartient et que je te demande de respecter.
Par contre dire que personne ne fait rien pour les autres : cela est un fait qui n'est pas vrai, notamment pour ce qui concerne l'aide que nous t'avons directement apportée pour ton Hova (en MP ou au tél ). Aide apportée également à d'autres, toujours en MP.

Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
canel et cresus

canel et cresus


Messages : 70
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 45
Localisation : Bretagne ille et vilaine

aidez moi svp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 4 EmptyLun 11 Nov 2013 - 12:46

Bonjoir
J'ai eu de nouvelle de GUN par son sauveur qui m'a contacter je suis soulagé de son placement car c'est un personnage passionner par les poulus il ne connait pas beaucoup les hovas mais a fait beaucoup de recherche, je vais lui demander de venir sur ce forum pour qu'il puisse apprendre et comprendre cette race.
Gun c'est tres vite adapter a sa nouvelle maison et sa nouvelle famille , il se sent deja cher lui !!!!!!!
Je pense qu'il sera le mien placer pour vous expliquer tous ca
Revenir en haut Aller en bas
HovawartMom

HovawartMom


Messages : 398
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 55
Localisation : Dep.86

aidez moi svp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 4 EmptyLun 11 Nov 2013 - 13:04

canel et cresus a écrit:
Bonjoir
J'ai eu de nouvelle de GUN par son sauveur qui m'a contacter je suis soulagé de son placement car c'est un personnage passionner par les poulus il ne connait pas beaucoup les hovas mais a fait beaucoup de recherche, je vais lui demander de venir sur ce forum pour qu'il puisse apprendre et comprendre cette race.
Gun c'est tres vite adapter a sa nouvelle maison et sa nouvelle famille , il se sent deja cher lui !!!!!!!
Je pense qu'il sera le mien placer pour vous expliquer tous ca
Rejouissons-nous,avec ce poste car a la fin de la journee,c'est l'amour des Hovas qui nous reunis,ici!.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiefdelabrosse.com/
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

aidez moi svp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 4 EmptyLun 11 Nov 2013 - 15:25

bienvenue au proprio de Gump sur ce forum . Il peut compter sur nous s'il a besoin de conseils, mais pas forcément en lecture publique.
C'est effectivement une bonne nouvelle que de le savoir dans une bonne famille
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

aidez moi svp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 4 EmptyLun 11 Nov 2013 - 17:38

c est super !!! je rejoins tout le monde sur ce point : Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

aidez moi svp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 4 EmptyLun 11 Nov 2013 - 17:53

+ 1

encore une fois, ravie de voir Gump adopté
et encore une fois à lui et à son maître je souhaite tout le bonheur possible... et le bonheur est possible avec un hova...

et c'est évident que nous serions tous ravis d'avoir de vos nouvelles
donc ravis si le maître de Gump nous rejoint sur le forum.
A bientôt peut-être le plaisir de vous lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





aidez moi svp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez moi svp
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Hova et Education / hovek i wychowanie :: Education ... toujours / wychowanie ... w kazdym wieku-
Sauter vers: