hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 aidez moi svp

Aller en bas 
+14
canel et cresus
positivecatseyes
oxy.cassan.emla
ANGELA
Api
Agnes36
Itac
nad11
PtitOeufd'hova2
Chana
midgy
ukatapa
HovawartMom
anne56
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2013 - 15:50

Api, je comprends ton indignation et suis malade comme toi de savoir qu'un sort pareil est réservé à un magnifique hova , mais je ne crois pas qu'en culpabilisant brutalement la maîtresse, les choses vont s'améliorer.....

........et surtout il faut laisser la chance aux personnes dans son cas ( on adopte un hova, sans aucune notion de base de la communication avec un chien, et pas d'aide de l'entourage ) d'oser franchir le pas pour venir jusqu'au forum et demander de l'aide......c'est triste et moins agréable que de partager de belles photos et des histoires drôles de nos louloux, mais tendre la main à travers un forum, c'est plus constructif que d'enfoncer la tête.....on ne sait jamais, certaines personnes qui ne comprenaient pas, vont peut être comprendre et rectifier la barre grâce aux conseils de ce forum ?.....la vie, c'est aussi l'espoir.....
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2013 - 16:29

PtitOeufd'hova2 a écrit:

! Il n'y a pas que les chiens qui ont besoin de fermeté !......donc oui : il faut d'abord éduquer les maîtres !  
C'est bien ce que tu dis, je ne fais que reprendre le même discours mais en m'adressant directement à la personne.....
Tu crois qu'en la mettant face au problème et face à ses responsabilités, c'est la culpabiliser !!!!
Mais, mon seul espoir, est que ce post la mette autant en colère que moi en lisant les siens et qu'ENFIN  elle réagisse DANS LE BON SENS, parce que baisser les bras avant de les avoir levés n'est certes pas la bonne manière de faire avec un Hova. Elle en est là par ignorance certainement (quoiqu'elle a aussi des éleveurs qui pourraient ou auraient pu la conseiller : les G d'E, c'est notre rôle et notre devoir d'aider nos acheteurs en difficulté) mais, comme je l'ai dit RIEN N'EST IRREVERSIBLE, et si elle aime son chien comme il le mérite elle peut redresser la barre, il y a bien assez de cas (décès, maladie..) ou on ne peut faire autrement que de se séparer de son chien mais l'amour porté à un tiers n'a jamais fait partie de la liste.
Je ne cherche qu'à la booster et je ne culpabilise absolument pas de m'y prendre comme je le fais !!! les leçons de morale ne sont pas pour moi dans ce cas, je crois que tu te trompes de destinataire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2013 - 19:07

Béa, quand tu te mets en colère, et que tu veux "booster" qq'un : ça décoiffe ! Laughing Laughing Laughing ......bon alors, je veux bien remplacer le mot " culpabiliser" par " tailler une tête de Mickey" Wink Laughing Laughing Laughing 

Tu sais, si je prends la peine d'écrire calmement, c'est parce que j'essaye avec mes petits moyens et petites connaissances très modestes, de lui venir en aide pour que les choses se passent au mieux pour le loulou et son entourage......c'est un peu comme avec les hovas : le renforcement positif.......bon, le "boosting" par les coups de pieds au c_ viennent plus tardivement avec moi , je suis plus patiente .....enfin, un "tout petit peu" plus que toi ! Wink Laughing Laughing 

c'est quoi les " G d'E " ?

ça, je suis d'accord avec toi : devoir se séparer de son chien pour ne pas perdre sa 1/2, c'est ......IN COM PRE HEN SI BLE ! ......surtout que moi, j'arrive à peine maintenant à discuter avec des gens qui n'aiment pas les chiens : sauf à s'être fait mordre salement, je me demande COMMENT certaines personnes peuvent ne pas aimer les chiens ????? affraid .....qu'on ne veuillent pas assumer certaines responsabilités, qu'on préfère certaines races et pas d'autres, je le comprends, mais qu'on n'aime pas DU TOUT les chiens : ça , ça me dépasse !!!

j'ai entendu aussi l'histoire d'un barzoi qui a refusé de s'alimenter : son maître venait de rencontrer celle qu'il a épousée et devenue mère de ses enfants, et la mort dans l'âme, a du placer son toutou qui se laissait dépérir volontairement .....je me suis toujours demandée si la situation pouvait être récupérable et si le toutou ne souffrait pas plus à se séparer de son maître que d'avoir s'adapter à la nouvelle compagne du maître ??? scratch scratch ...... horrible !affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2013 - 19:29

PtitOeufd'hova2 a écrit:

Tu sais, si je prends la peine d'écrire calmement, c'est parce que j'essaye avec mes petits moyens et petites connaissances très modestes, de lui venir en aide pour que les choses se passent au mieux pour le loulou et son entourage......c'est un peu comme avec les hovas : le renforcement positif.......bon, le "boosting" par les coups de pieds au c_ viennent plus tardivement avec moi , je suis plus patiente .....enfin, un "tout petit peu" plus que toi ! Wink Laughing Laughing 

c'est quoi les " G d'E " ?

ça, je suis d'accord avec toi : devoir se séparer de son chien pour ne pas perdre sa 1/2, c'est ......IN COM PRE HEN SI BLE ! ......surtout que moi, j'arrive à peine maintenant à discuter avec des gens qui n'aiment pas les chiens  :  sauf à s'être fait mordre salement, je me demande COMMENT certaines personnes peuvent ne pas aimer les chiens ????? affraid .....qu'on ne veuillent pas assumer certaines responsabilités, qu'on préfère certaines races et pas d'autres, je le comprends, mais qu'on n'aime pas DU TOUT les chiens : ça , ça me dépasse !!! 
Mais il y a URGENCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
L'annonce est sur le site d'annonces gratuites et si dans 5 mn un candidat à l'adoption se propose, il sera trop tard pour ce pauvre loulou, alors le coup de pied au popotin est nécessaire pour qu'elle réagisse, vas voir l'annonce et tu comprendras mieux !!!!!!!!!!!!!!!!, le temps de se réunir autour d'une table pour palabrer est dépassé....hélas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2013 - 20:25

Aux risques de te décevoir petitoeuf, je suis 100 % OK avec API sans compter que la "composition familiale" devait être connue d'entrée par le nouvel arrivant de la maison.
Et si à la place du toutou il y avait eu un enfant turbulent, capricieux ou je ne sais quoi ?

et pour ta question "c'est quoi les " G d'E " ? ce sont les initiales de l'élevage où est né Gump.

Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2013 - 20:55

gump est né pas loin de chez toi chana ; je l'ai connu une fois la maitresse l'a meme fait confirmé

il faut qu elle le mette sur le site du cfh il est beau était sympa et doit d 'ailleurs toujours l'etre
sa description me dit qu'il a autant d'énergie qu'hanoki sauf qu'il s'y ajoute l'adjonction d'une tierce personne ..
Revenir en haut Aller en bas
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2013 - 21:09

nad je te rassure gump n a pas un gros caractère ; il est le "frère " ou le demi d'une de tes chiennes... je pense seulement à un positionnement hierarchique avec le nouvel arrivant ; donc la tape ne ferait pas de mal si c est la maitresse qui la donne


tu sais quand on dort dans un fourgon ; les chiens sont proches et se sentent investis d'une mission de protection , de garde
je le vois bien quand je pars seule avec le mien pour les expo ou les concours en ru , mes chiens ne sont plsu les mêmes ; de jour tu peux approcher la nuit c est vraiment pas possible ; et ça me va bien Smile
mais anne a du en plus le laisser monter sur le lit et maintenant le lit est pris ;
damed ce dit gump ; il fait quoi celui là à ma place !!!
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2013 - 21:28

ANGELA a écrit:
nad je te rassure gump n a pas un gros caractère ; il est le "frère "  ou le demi  d'une de tes chiennes... je pense seulement à un positionnement hierarchique avec le nouvel arrivant ; donc la tape ne ferait pas de mal si c est la maitresse qui la donne


tu sais quand on dort dans un fourgon ; les chiens sont proches et se sentent investis d'une mission de protection , de garde
je le vois bien quand je pars seule avec le mien pour les expo ou les concours en ru , mes chiens ne sont plsu les mêmes ; de jour tu peux approcher  la nuit c est vraiment pas possible ; et ça me va bien Smile
mais anne a du en plus le laisser monter sur le lit et maintenant le lit est pris ;
damed ce dit gump ; il fait quoi celui là à ma place !!!

Alors là !!! je crois qu'on nage en plein délire !!!!
Ce n'est pas ce que le chien pense qui est important à cet instant T mais ce que sa proprio et son copain ont l'intention de faire et uniquement ça, parce que les chiens peuvent bien penser n'importe quoi, certains maîtres s'en moquent totalement. Alors la petite tape me fait bien marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2013 - 22:29

Api a écrit:


Mais il y a URGENCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
L'annonce est sur le site d'annonces gratuites et si dans 5 mn un candidat à l'adoption se propose, il sera trop tard pour ce pauvre loulou, alors le coup de pied au popotin est nécessaire pour qu'elle réagisse, vas voir l'annonce et tu comprendras mieux !!!!!!!!!!!!!!!!, le temps de se réunir autour d'une table pour palabrer est dépassé....hélas !!
1) je n'ai pas l'annonce sous les yeux, et si effectivement la maîtresse ne trouve pas d'aide par un forum ou par toute autre voie, le chien sera replacé

2) ouiiii, il y a urgence : mais ce n'est pas en lui " taillant une tête de mickey" ( enfin, aujourd'hui ! et tu ne sais pas tous les sacrifices qu'elle a pu faire pendant 2 ans...et qu'elle a la pudeur de ne pas étaler ) que les choses vont s'arranger - Ce que tu écris ne va pas forcément soulever une colère positive , mais au contraire provoquer un gros découragement, et elle ne reviendra pas lire des conseils destinés à l'aider à comprendre exactement et concrètement ce qu'elle doit impérativement faire pour changer son comportement et inverser la hiérarchie !
Au contraire, il faut garder son sang froid et tacher de lui faire comprendre calmement ce qui peut être à sa portée.
C'est comme les hovas : pas de brutalités, pas de collier électrique pour les chiens, une communication d'abord calme et claire, même si en son fort intérieur on bout....tout le monde n'a pas la chance d'avoir soit le talent de coacher des chiens, soit d'avoir été soit même guidé dans ses débuts qui sont toujours évidents.

3) l'objectif pour moi aujourd'hui, n'est pas d'éviter à tout prix un replacement , qui pourrait s'avérer la meilleure solution pour le loulou , mais d'éviter que d'ici le replacement un accident survienne et donc d'accompagner la maîtresse dans cette démarche et sur une période où indéterminée : on mettra moins de photos et on racontera moins d'histoires drôles, mais c'est pour la bonne cause - et il ne s'agit pas de faire des réunions au sommet, juste un accompagnement humain parce qu'une personne est en détresse, et que chacun nous pouvons essayer faire un ptit qq chose pour le sort de ce pauvre loulou : je ne peux pas imaginer que des membres de ce forum, avec tout leur savoir faire, leur expérience , la passion pour les hovas ne puissent pas donner un ou 2 conseils qui soient utiles , sinon à quoi leur serviraient toutes leurs connaissances si elles ne sont pas transmises à des moins avertis ????

Si quelqu'un tombe à l'eau sans savoir nager, on se pose la question du prix de sa belle robe ou du coût des cours de natation qu'on a eu la chance de bénéficier ? non, on plonge ou on lance une bouée.....c'est la même chose là !......bon, un bémol : je comprendrai si c'est son pire ennemi qui tombe à l'eau.geek  : toujours l'exception qui confirme la règle ! geek 






Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2013 - 22:54

Api a écrit:
ANGELA a écrit:
nad je te rassure gump n a pas un gros caractère ; il est le "frère "  ou le demi  d'une de tes chiennes... je pense seulement à un positionnement hierarchique avec le nouvel arrivant ; donc la tape ne ferait pas de mal si c est la maitresse qui la donne


tu sais quand on dort dans un fourgon ; les chiens sont proches et se sentent investis d'une mission de protection , de garde
je le vois bien quand je pars seule avec le mien pour les expo ou les concours en ru , mes chiens ne sont plsu les mêmes ; de jour tu peux approcher  la nuit c est vraiment pas possible ; et ça me va bien Smile
mais anne a du en plus le laisser monter sur le lit et maintenant le lit est pris ;
damed ce dit gump ; il fait quoi celui là à ma place !!!
Alors là !!! je crois qu'on nage en plein délire !!!!
Ce n'est pas ce que le chien pense  qui est important à cet instant T mais ce que sa proprio  et son copain ont l'intention de faire et uniquement ça, parce que les chiens peuvent bien penser n'importe quoi, certains maîtres s'en moquent totalement. Alors la petite tape me fait bien marrer.
nooooooooon Api : pour changer le comportement des maîtres, il faut leur donner une interprétation de ce que peut penser leur chien , ce qui leur fera comprendre POURQUOI tel comportement indésirable s'est installé progressivement ! Et ce que dit Annie, sur la place au lit, perso, je trouve que ce peut être une interprétation correcte d'un des comportements indésirables du loulou;
Il y a des délits relevant du pénal, mais il y a quand même la présomption d'innocence comme principe de base !
Donc soit tu es informée de FAITS impardonnables dont nous n'avons pas connaissance, auquel cas dis nous les clairement, et on verra alors si on continue à aider la maîtresse et son loulou, soit il s'agit d'un cas classique de maîtres non informés et donc dépassés par leur loulou auquel cas, on fait son possible pour l'aider du mieux qu'on peut......

ce que la maîtresse a l'intention de faire c'est peut être AUSSI parce qu'elle ne sait pas que certaines choses lui sont accessibles, et ça , on PEUT lui laisser sa chance en lui expliquant calmement ce qui nous semble important qu'elle fasse chaque jour concrètement pour sauver sa relation avec son loulou, tu ne penses pas ? .....ou alors on milite pour l'obligation de passer un permis et des heures de conduite de chiens AVANT son acquisition ! Personnellement, je suis sûre que ça éviterait beaucoup d'abandons les vacances d'été, les pb de hierarchie par ignorance etc....
En Allemagne, le bocal rond pour les poissons est interdit , pourquoi en France on ne pourrait pas prendre des mesures drastiques de cette nature ?
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2013 - 23:17

Chana a écrit:
Aux risques de te décevoir petitoeuf, je suis 100 % OK avec API sans compter que la "composition familiale" devait être connue d'entrée par le nouvel arrivant de la maison.
Et si à la place du toutou il y avait eu un enfant turbulent, capricieux ou je ne sais quoi ?

et pour ta question "c'est quoi les " G d'E " ? ce sont les initiales de l'élevage où est né Gump.

Chana, je suis complètement horrifiée comme vous qu'un nouvel arrivant puisse provoquer une telle décision; Dans les familles recomposées, il y a aussi parfois des désastres dans les choix humains....de même, le choix de divorcer peut parfois malheureusement conduire aussi à des replacements de louloux....Sad 
Et il n'est pas dans mon intention de cautionner le choix virer son toutou pour l'homme de sa vie..... Maintenant, soit on essaie d'aider du mieux qu'on peut pour changer le comportement de la maîtresse en lui donnant les outils pour qu'elle sauve sa relation avec son loulou, soit on ne le fait pas; Mais l' aidez moi svp - Page 2 322964 brutalement sans lui expliquer ce qu'elle peut faire , ne va pas lui faire comprendre comment elle peut progresser !
C'est comme un enfant : s'il revient avec une mauvaise note parce qu'il n'a pas compris sa leçon, le baffer ne va pas lui améliorer sa note ! il faut ouvrir le bouquin et le cahier et lui accorder du temps...après s'il continue à fainéantiser, c'est autre chose !

Pas trouvé de Gump sur l'élevage les G d'E ??? est ce que quelqu'un du forum connaît cet éleveur et peut le prévenir ? c'est délicat, mais bon, je suppose qu'il apprécierait d'être prévenu ....
Qui sait, peut être que le loulou en question serait beauuucoup plus heureux dans sa nouvelle famille ? tu en sais quelque chose Chana avec un de tes bb qui est sans commune mesure beaucoup plus heureuse maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 6:18

Pour Annie oui je sais bien que Gump est né pas très loin de chez moi (je compris quel était son affixe)
Pour ptitoeuf, l'eleveuse de Gump est sur ce forum. Par contre se connecte t elle souvent, a t elle vu le post ? je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 6:29

Chana a écrit:
Pour Annie oui je sais bien que Gump est né pas très loin de chez moi (je compris quel était son affixe)
Pour ptitoeuf, l'eleveuse de Gump est sur ce forum. Par contre se connecte t elle souvent, a t elle vu le post ? je n'en sais rien.
Oui le 35 n'est pas si loin que ça du 76
Effectivement la propriétaire de l'élevage est intervenue sur ce forum et, si mes souvenirs sont bons, à propos d'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 7:10

ANGELA a écrit:

tu sais quand on dort dans un fourgon ; les chiens sont proches et se sentent investis d'une mission de protection , de garde
Suis pas ok avec ta remarque annie. Fourgon ou pas si ils sont de gardes ils le sont et ce quelque soit l'endroit.
Si je prends l'exemple de chana, du moment où l'on passe la nuit dans un endroit, il devient l'endroit à garder. Elle garde donc la maison, tout comme le camping car, la tente ou elle dort parfois avec nos jeunes, les locations saisonnières etc... Par contre si nous sommes invités quelque part, elle ne garde pas les lieux après si nos hôtes nous hébergeaient pour la nuit cela changerait la donne pour elle et à mon avis, elle passerait en mode garde chez eux le lendemain. Quand tu as compris comment fonctionne et réagit ton chien, tu t'adaptes avec et fais en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 7:14

Ici chacun connait le site d'annonces gratuites sur internet.
Ne pas y aller vérifier est un peu facile, trop facile.....
Encore une fois je me retrouve tête de turc et le débat complètement faussé, mais au lieu de critiquer MA tête de turc je répète que conseiller la .....???? comment m'a t'on dit ? Ah ! oui !! tête de Mickey ( ce que je trouve très irrespectueux pour elle. Je me permets de la booster mais surement pas de l'insulter) est urgentissime. Mais c'est juste mon avis !! ON peut bien ergoter pendant des lustres, j'ai vu les dégâts que font des chiens mal gérés et aussi ceux sur des chiens abandonnés et ça me suffit. Mon seul et unique but est que le chien soit heureux, si quelqu'une ne "veut" pas le comprendre, c'est dommage et j'arr^terai là cette discussion devenue stérile.
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 7:15

Chana a écrit:
ANGELA a écrit:

tu sais quand on dort dans un fourgon ; les chiens sont proches et se sentent investis d'une mission de protection , de garde
Suis pas ok avec ta remarque annie. Fourgon ou pas si ils sont de gardes ils le sont et ce quelque soit l'endroit.
Si je prends l'exemple de chana, du moment où l'on passe la nuit dans un endroit, il devient l'endroit à garder. Elle garde donc la maison, tout comme le camping car, la tente ou elle dort parfois avec nos jeunes, les locations saisonnières etc... Par contre si nous sommes invités quelque part, elle ne garde pas les lieux après si nos hôtes nous hébergeaient pour la nuit cela changerait la donne pour elle et à mon avis, elle passerait en mode garde chez eux le lendemain. Quand tu as compris comment fonctionne et réagit ton chien, tu t'adaptes avec et fais en conséquence.
Visiblement tu as reçu, ainsi que Ptitoeuf le même message privé que moi !!!
Suis à 100ù d'accord avec Chana
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 7:22

Non pas reçu de MP. Je ne faisais que répondre à un post n'ayant pas la même vision des choses tout simplement.
Ceci dit, l'annonce pour Gump a été publiée sur l'autre forum. Et quelqu'un a répondu qu'il y avait déjà une annonce pour lui sur le site du CFH. Et là, en lisant l'annonce publiée sur le CFH je scratch scratch scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 7:22

ANGELA a écrit:
nad je te rassure gump n a pas un gros caractère ; il est le "frère "  ou le demi  d'une de tes chiennes... je pense seulement à un positionnement hierarchique avec le nouvel arrivant ; donc la tape ne ferait pas de mal si c est la maitresse qui la donne


tu sais quand on dort dans un fourgon ; les chiens sont proches et se sentent investis d'une mission de protection , de garde
je le vois bien quand je pars seule avec le mien pour les expo ou les concours en ru , mes chiens ne sont plsu les mêmes ; de jour tu peux approcher  la nuit c est vraiment pas possible ; et ça me va bien Smile
mais anne a du en plus le laisser monter sur le lit et maintenant le lit est pris ;
damed ce dit gump ; il fait quoi celui là à ma place !!!
le frère ou le demi frère d'une de mes chiennes???????????euh non pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 7:31

Chana a écrit:
Non pas reçu de MP. Je ne faisais que répondre à un post n'ayant pas la même vision des choses tout simplement.
Ceci dit, l'annonce pour Gump a été publiée sur l'autre forum. Et quelqu'un a répondu qu'il y avait déjà une annonce pour lui sur le site du CFH. Et là, en lisant l'annonce publiée sur le CFH je scratch scratch scratch scratch 

ah oui quand on lit ce qui est mis sur le site du club.........l'histoire est complètement différente..........est ce bien le même chien?????.......ou a t'on été pris pour des c..........affraid 
Revenir en haut Aller en bas
oxy.cassan.emla




Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2010

aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 7:51

l'annonce sur le site du CFH y est depuis quelques temps, bien avant la demande d'aide......... et c'est une toute autre histoire
il faut que cette personne n'ait plus le droit de reprendre un autre chien, surtout que celles et ceux qui font des portées ne lui vendent JAMAIS un chiot
c'est trop facile d'acheter un chiot de 2 mois, qui peut résister? mais le chiot grandit , son caractère s'affirme et là.....on jette aidez moi svp - Page 2 322964
Revenir en haut Aller en bas
HovawartMom

HovawartMom


Messages : 398
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 55
Localisation : Dep.86

aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 8:26

Gump,de son vrai nom:GUN,est a adopter depuis un bon moment et la veritable raison est sur le CFH.

Oui,je juge et je suis indignee de la raison de l'abondon car c'est une excuse.
Ce chien n'a pas choisi de vivre avec cette famille mais il l'aime et la protege AKA,il fait son job!.
Pas sa faute,s'il n'a pas eu d'education ou de limites ou assez d'exercise,pr en faire un bon chien.
Ce chien ne connais pas SA place car il n'en  a pas  et maintenant,il gene.
Un Hova se merite et le male n'est pas plus dure que la femelle.
A la limite,Titus etait plus facile,une fois qu'il savait les regles de la maison et ce que j'acceptais de lui.
Les Hovas sont aussi pot de colle qu'un Golden et ca,c'est peu dire mais leur job,c'est de garder et de proteger que ce soit une voiture ou une propriete.
A nous,de leur dire jusqu'a ou c'est acceptable et de corriger le tir,s'ils vont trop loin.

Aider qqu'un,c'est evidemment une priorite mais lorsque j'apprend que cette personne a deja mis une annonce,ce n'est pas demander de l'aide mais se donner bonne conscience d'abondonner son chien.

Tout cela,pr dire que je suis d'accord avec Bea(API).


Dernière édition par HovawartMom le Lun 4 Nov 2013 - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiefdelabrosse.com/
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 8:26

si ça tombe, puisque l'annonce est depuis un certain temps sur le CFH ........comme elle avait décidé de le placer....l'arrivée du petit ami a peut être coïncidé avec son complet désinterressement pour son chien..........d'ou les problèmes avec le petit ami
mais bon je peux évidemment me tromper
Revenir en haut Aller en bas
positivecatseyes




Messages : 18
Date d'inscription : 22/10/2013

aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 10:42

Perso je pense que tout le monde a le droit de faire des erreurs et peut etre que ce chien sera très bien là où il sera replacé, bien des gens n'auraient pas fait appel au club de race pour mettre une annonce mais l'aurait mis à la SPA, elle prend la peine de se renseigner auprès de gens qui connaissent la race.
Je trouve dur de juger les gens sans les connaitre.
Enfin en tous cas pour éviter cela il faut que les gens soient informés, l'éleveur a un gros travail sur ce plan et à lui aussi de refuser de vendre si le cadre de vie ne parait pas adéquat ou pas viable longtemps, pour avoir vendu des chiots je n'en n'aurai jamais vendu à une personne seule en camping car, sa situation allait forcément changer, et le risque que le chien pose des problèmes dans ce contexte était couru d'avance avec quelqu'un de néophyte, donc oui les gens ne réfléchissent pas assez avant de s'engager mais où achètent ils leurs chiens ????
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 12:10

positivecatseyes a écrit:
Perso je pense que tout le monde a le droit de faire des erreurs
il me semble que personne n'a dit le contraire
positivecatseyes a écrit:
elle prend la peine de se renseigner auprès de gens qui connaissent la race.
dans le cas présent, il semble que ce ne soit pas pour se renseigner mais plutôt pour trouver à replacer
positivecatseyes a écrit:
l'éleveur a un gros travail sur ce plan et à lui aussi de refuser de vendre si le cadre de vie ne parait pas adéquat
encore faut il que les familles postulantes soient honnêtes lorsqu'ils prennent contact avec un éleveur. Ce n'est pas toujours évident de faire la part des choses. Quant à refuser de vendre, je pense que cela doit arriver bien plus souvent que vous ne le supposiez et je vous passe les remarques parfois désagréables des familles à qui l'on refuse de vendre. En ce qui me concerne, je me suis déjà faite enguirlander téléphoniquement par certaines familles qui ne comprenaient pas que je publie des annonces pour placer des chiots et que je refusais de leur en vendre un.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 12:26

Chana a écrit:

encore faut il que les familles postulantes soient honnêtes lorsqu'ils prennent contact avec un éleveur. Ce n'est pas toujours évident de faire la part des choses. Quant à refuser de vendre, je pense que cela doit arriver bien plus souvent que vous ne le supposiez et je vous passe les remarques parfois désagréables des familles à qui l'on refuse de vendre. En ce qui me concerne, je me suis déjà faite enguirlander téléphoniquement par certaines familles qui ne comprenaient pas que je publie des annonces pour placer des chiots et que je refusais de leur en vendre un.
100% d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Contenu sponsorisé





aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez moi svp
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Hova et Education / hovek i wychowanie :: Education ... toujours / wychowanie ... w kazdym wieku-
Sauter vers: