hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

REGIONALE DE HUISSEAU SUR COSSON

+8
maitre-chienhovawart
nad11
menthinette
SHAM'K
Pouchka
PtitOeufd'hova2
Chana
ukatapa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chana

Chana

REGIONALE DE HUISSEAU SUR COSSON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGIONALE DE HUISSEAU SUR COSSON   REGIONALE DE HUISSEAU SUR COSSON - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 20:06

ANGELA a écrit:
mais pour les tat et les tau il faudrait mieux que les gens fassent l'effort de venir à la ne et que l'on ait un ha valable et connu ; là c était pas bon
pour faire l'effort de  venir encore faut il être disponible angela, des fois se libérer peut se réveler très compliqué à cause du boulot ou autres impératifs, sans compter que parfois la date initialement prévu se trouve changée, comme cette année par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Api

Api

MessageSujet: Re: REGIONALE DE HUISSEAU SUR COSSON   REGIONALE DE HUISSEAU SUR COSSON - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 21:42

Pouchka a écrit:

Le club devrait rembourser l'inscritpion aux TAT aux chiens qui ne l'ont pas réussi.
Mais en dehors de la question d'argent, je trouve que c'est se moquer du monde de proposer les tests dans ces conditions-là. Il n' avait que cet HA dans toute la région???
Oui, c'est inacceptable, est ce que les tests sont moins chers lors de RE ? Non !! donc la qualité de la prestation doit être la même que pour la NE. Si le club trouve que c'est trop délier la bourse, dans ce cas, il n'en  propose qu'à la NE !!!
Oxy, étant donné que tout le monde s'accorde pour dire que ton chien, s'il avait eu affaire à un HA "normal", aurait eu ses tests, tu devrais EXIGER du club qu'il ne marque pas sur la base de données que ton chien a été ajourné.
Je l'ai vu s'entraîner cet été plusieurs fois, franchement je ne comprends pas son ajournement !!!
Et pour ceux qui ont assisté aux tests, le chien qui a décroché le TAT était-il vraiment si bon que ça par rapport aux deux autres ou c'est l'HA qui s'est , momentanément,  surpassé ? Wink Wink Wink
http://uka.touf.free.fr
ANGELA

MessageSujet: Re: REGIONALE DE HUISSEAU SUR COSSON   REGIONALE DE HUISSEAU SUR COSSON - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2013 - 5:25

Non mais le chien avait d'autres réactions !!!
le chien d oxy n aimait pas l'ha et ça se travaille en changeant d'ha au cours des entrainements et en changeant au moins une fois de terrain ; chez nous en mondio on le fait avec un club voisin ; encore faut il pouvoir le faire en ayant un terrain, un ha différent; je sais c est difficile ...
quant à la qualité de la prestation api comment veux tu que le cfh sache ce que valait l'ha avant les epreuves??? il avait la qualif donc à priori il aurait du assurer !!!! et ça arrive aussi en concours de mondio !!! on a parfois des chèvres pig 
Api

Api

MessageSujet: Re: REGIONALE DE HUISSEAU SUR COSSON   REGIONALE DE HUISSEAU SUR COSSON - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2013 - 5:43

ANGELA a écrit:
Non mais le chien avait d'autres réactions !!!
le chien d oxy n aimait pas l'ha et ça se travaille en changeant d'ha au cours des entrainements et en changeant au moins une fois de terrain ; chez nous en mondio on le fait avec un club voisin ; encore faut il pouvoir le faire en ayant un terrain, un ha différent; je sais c est difficile ...
quant à la qualité de la prestation api comment veux tu que le cfh sache ce que valait l'ha avant les epreuves??? il avait la qualif donc à priori il aurait du assurer !!!! et ça arrive aussi en concours de mondio !!! on a parfois des chèvres pig 
Il y a eu combien de RE cette année ? 2 ? 3? en comptant celle de Tulle....Le Club, pour 1 NE et 2/3 RE ne pourrait-il s'allouer un HA qui connaît la race, car, tout de même, le Hova n'a RIEN DE COMMUN avec les BA ou BB ? Alors, oui, je trouve que brieffer quelqu'un au dernier moment sur notre race, sans même l'avoir testé auparavant, c'est se moquer des participants qui ont fait de GROS sacrifices pour se rendre sur le lieu de la RE, et si, pour certains ça parait relativement simple pour d'autres c'est compliqué, donc les engagés attendent une prestation à la hauteur des efforts qu'ils fournissent pour se rendre sur place. Je comprends très bien les mécontentements exprimés qui sont légitimes.
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: REGIONALE DE HUISSEAU SUR COSSON   REGIONALE DE HUISSEAU SUR COSSON - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2013 - 10:56

Etant profane en la matière avec mes quelques kg d'hovas, je n'ai malheureusement pas une liste d'HA à proposer, mais c'est effectivement une idée de bon sens que de s'attacher les services de prestataires dont la qualité des prestations est notoire plutôt que de s'en remettre au hasard.....or si tout le monde s'accorde pour dire que l'HA était mou et ignorant sur la race, c'est que des vérifications approfondies nécessitent d'être améliorées pour le futur.

Quant un concert est minable, les musiciens se reçoivent des tomates et l'organisateur doit gérer les demandes de remboursement ..... l'HA n'a pas reçu des tomates ? c'est déjà gentil ! cheers 
SHAM'K

SHAM'K

MessageSujet: Re: REGIONALE DE HUISSEAU SUR COSSON   REGIONALE DE HUISSEAU SUR COSSON - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2013 - 16:52

Ce qui est plus grave, c'et que le chien peut être cassé.
Oui, il faut un petit panel d'HA formés aux Hova, comme "autrefois"
http://hovawart-fr.org
ANGELA

MessageSujet: Re: REGIONALE DE HUISSEAU SUR COSSON   REGIONALE DE HUISSEAU SUR COSSON - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2013 - 18:54

utopie !! en mondio on arrive déjà pas en avoir deux pour certains concours ... alors pour une re avec ou chiens !! pfffffffffffffff si tu y arrives CHAMPAGNE et je tiens toujours mes promesses !!!
Api

Api

MessageSujet: Re: REGIONALE DE HUISSEAU SUR COSSON   REGIONALE DE HUISSEAU SUR COSSON - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2013 - 19:38

ANGELA a écrit:
utopie !! en mondio on arrive déjà pas en avoir deux pour certains concours ... alors pour une re avec  ou  chiens !! pfffffffffffffff si tu y arrives CHAMPAGNE et je tiens toujours mes promesses !!!
Tu es sure qu'aucun proprio d'hova n'est partant pour l'aventure ? Est ce que quelqu'un a lancé un appel dans ce sens au moins ?
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: REGIONALE DE HUISSEAU SUR COSSON   REGIONALE DE HUISSEAU SUR COSSON - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2013 - 19:56

ah oui, c'est une très bonne idée : constituer une liste d'HA pro-hova en concertation avec les maîtres des hovas qui les pratiquent , choisir parmi cette liste en fonction des disponibilités des HA de cette liste....et confirmer son maintien dans la liste en fonction des résultats et avis des maîtres des hovas ayant passé les tests et du cfh ........et pour des tests impartiaux et équitables : éviter de présenter son hova quand l'HA désigné est celui que l'on a proposé ! :cheers..........A méditer ! Very Happy  
Api

Api

MessageSujet: Re: REGIONALE DE HUISSEAU SUR COSSON   REGIONALE DE HUISSEAU SUR COSSON - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2013 - 20:32

PtitOeufd'hova2 a écrit:
ah oui, c'est une très bonne idée : constituer une liste d'HA pro-hova en concertation avec les maîtres des hovas qui les pratiquent , choisir parmi cette liste en fonction des disponibilités des HA de cette liste....et confirmer son maintien dans la liste en fonction des résultats et avis des maîtres des hovas ayant passé les tests et du cfh  ........et pour  des tests impartiaux et équitables : éviter de présenter son hova quand l'HA désigné est celui que l'on a proposé ! :cheers..........A méditer ! Very Happy  
Je ne sais pas vraiment comment ça se passe pour être coopté mais je crois que c'est un peu plus compliqué que cela Very Happy

Pour des tests impartiaux tu as oublié également les chiens qui proviennent de son propre élevage ou leurs descendants, ainsi pas de suspicion !!
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: REGIONALE DE HUISSEAU SUR COSSON   REGIONALE DE HUISSEAU SUR COSSON - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2013 - 21:33

Api a écrit:
PtitOeufd'hova2 a écrit:
ah oui, c'est une très bonne idée : constituer une liste d'HA pro-hova en concertation avec les maîtres des hovas qui les pratiquent , choisir parmi cette liste en fonction des disponibilités des HA de cette liste....et confirmer son maintien dans la liste en fonction des résultats et avis des maîtres des hovas ayant passé les tests et du cfh  ........et pour  des tests impartiaux et équitables : éviter de présenter son hova quand l'HA désigné est celui que l'on a proposé ! :cheers..........A méditer ! Very Happy  
Je ne sais pas vraiment comment ça se passe pour être coopté mais je crois que c'est un peu plus compliqué que cela Very Happy

Pour des tests impartiaux tu as oublié également les chiens qui proviennent de son propre élevage, ainsi pas de suspicion !!
Il est clair qu'élaborer une liste sérieuse qui tienne la route, et la maintenir à jour n'est pas facile mais quand on veut de la qualité, il faut retrousser les manches pour faire du bon boulot.... c'est comme tout : quand on a besoin d'un médecin, un avocat, un professeur, un garagiste, un électricien, etc on évite dans la mesure du possible de prendre la 1ère enseigne, on se renseigne au préalable ou alors, on a confiance dans sa bonne étoile Wink 

Non Api, pas d'accord avec toi pour les chiens provenant d'un élevage : on peut faire passer les chiens avec des numéros sans préciser l'affixe et son nom ( aux maîtres d'être suffisamment motivants pour appeler leur chien sans citer leur nom ) comme dans les examens ou concours pour humains, les copies sont anonymes.

enfin, c'est mon avis de profane.....écoutons les Sachants en hovas, et je suis sûre qu'il y en a, ne serait ce que parmi les maîtres qui font régulièrement bosser leurs hovas aux mordants : la liste des HA aguerris aux hovas ne doit pas être si longue que ça à établir , et ceux prêts à se rendre disponibles encore moins ....
nad11

nad11

MessageSujet: Re: REGIONALE DE HUISSEAU SUR COSSON   REGIONALE DE HUISSEAU SUR COSSON - Page 3 EmptySam 5 Oct 2013 - 3:22

être un bon HA demande pas mal de qualités.......je crois que déjà tout le monde n'a pas l'envie ni les capacités pour........par rapport au nombre d'hovas produits.....combien sont intéressés à faire du mordant?......très peu......dans ceux qui font du mordant .....combien en font juste pour réussir les tests?......tous ces gens n'ont généralement pas envie de devenir HA .......c'est extrèmement contraignant , le risque de blessures est non négligeable....et il faut une forme physique que tout le monde n'a pas....donc dire" il faudrait"....relève du domaine de l'utopie...

Pour le reste......quelque chose me "chipote" quand même....
A quoi servent ils les tests....théoriquement?......à vérifier que le chien a bien les qualités caractérielles et ou les aptitudes dont parle le standard?....ou à simplement avoir un bout de papier attestant que c'est le cas?

Le standard parle d'aptitudes à la garde....et d'instinct de combat.........et ça c'est "pour la vraie vie"
Je veux bien qu'un chiot puisse être relativement facilement "cassé" par un mauvais HA....ça c'est une évidence......mais les chiens qui passent le TAU et le TAT.....ce ne sont plus des chiots, ils ont si je ne me trompe pas au moins 15 mois....et ils ont été préparés
Dans la "vraie vie".....donc dans les conditions de vie d'un chien de garde.....les voleurs ou toute personne qui a de mauvaises intentions vis à vis de nous ou de nos biens....prennent ils des précautions afin de ne pas "casser" le chien....NON le chien doit être efficace.........donc normalement c'est cela qui devrait être testé et établi......sinon les tests ne servent plus à rien qu'à faire un joli dossier à un chien...........
Maintenant je suis bien d'accord que pour vérifier que le chien est apte il faut au minimum que l'HA lui donne l'impression qu'il doit faire son boulot.....donc qu'un mauvais HA soit responsable de test ratés ça c'est compréhensible......mais que le chien puisse être "cassé" affraid .....à mon avis c'est quand même dans ce cas que le chien n'a pas grand chose dans le ventre..
ANGELA

MessageSujet: Re: REGIONALE DE HUISSEAU SUR COSSON   REGIONALE DE HUISSEAU SUR COSSON - Page 3 EmptySam 5 Oct 2013 - 5:35

waouh !! nad je suis impressionnée de la justesse de tes propos !!
un chien des chiens présentés donne l'impression d'en voir dans le ventre, de ne pas être facile mais en fait si on "gratte" bien , c est juste quand sa moman est derrière lui ; il est encore jeune .. il pourra devenir bon mais il faut attendre ;
c est aussi pour ça que je n ai pas présenté hanoki au tat ; il est jeunot dans sa tête et je le laisse grandir doucement ; je le vois bien "monter " depuis cet été ; avant il ne voulait même pas mordre même au jeu ça ne l'intéressait pas du tout ; il faut aussi savoir attendre et faire confiance au regard des autres car on n est pas toujours impartiale par rapport à son chien; on veut souvent aller trop vite ; moi j ai quelqu'un dans mon club qui me pose chaque fois que je veux aller trop vite ; est ce le cas de tous ?? pas sûr ...
Api

Api

MessageSujet: Re: REGIONALE DE HUISSEAU SUR COSSON   REGIONALE DE HUISSEAU SUR COSSON - Page 3 EmptySam 5 Oct 2013 - 7:00

PtitOeufd'hova2 a écrit:

[Non Api, pas d'accord avec toi pour les chiens provenant d'un élevage :  on peut faire  passer les chiens avec des numéros sans préciser l'affixe et son nom ( aux maîtres d'être suffisamment motivants pour appeler leur chien sans citer leur nom  ) comme dans les examens ou concours pour humains, les copies sont anonymes.
L'élevage français n'est pas si intensif qu'un éleveur présent sur un terrain ignore que tel chien vient de chez lui ou a des parents qui viennent de chez lui !!!Very Happy d'autant qu'il faut s'inscrire avant donc donner toutes les références de l'animal et forcément, le bureau est au courant....utopie que cela !!
Chana

Chana

MessageSujet: Re: REGIONALE DE HUISSEAU SUR COSSON   REGIONALE DE HUISSEAU SUR COSSON - Page 3 EmptySam 5 Oct 2013 - 7:12

nad11 a écrit:
et ils ont été préparés
Dans la "vraie vie".....donc dans les conditions de vie d'un chien de garde.....les voleurs ou toute personne qui a de mauvaises intentions vis à vis de nous ou de nos biens....prennent ils des précautions afin de ne pas "casser" le chien....NON le chien doit être efficace.........donc normalement c'est cela qui devrait être testé et établi......sinon les tests ne servent plus à rien qu'à faire un joli dossier à un chien...........

a mon avis il y a quand même une grosse différence entre la réalité d'un vol ou d'une agression sur le maitre et le mordant sportif. Le chien d'après ce que j'ai saisi, le chien sait qu'il s'agit d'un jeu pour le mordant sportif, il est "conditionné" à tels et tels exercices non ? mais est-ce que le chien qui fait du mordant sportif sera tout aussi "efficace" si l'on agresse son maitre que le chien qui n'en fait pas ?
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
SHAM'K

SHAM'K

MessageSujet: Re: REGIONALE DE HUISSEAU SUR COSSON   REGIONALE DE HUISSEAU SUR COSSON - Page 3 EmptySam 5 Oct 2013 - 7:32

Nad,voici maintenant 23 ans que je traine dans les coulisses du mordant.
Je peux t'affirmer qu'un HA peut sans problème casser un chien, même adulte et certains s'y emploient très bien.
Pourquoi crois tu qu'il y a tant de réclamations lors des concours de ring, et même lors des finales ???

Donc effectivement, tu as un chien de famille uniquement et si le test ne se passe pas trop bien, c'est pas trop grave.
Mais si tu montes ton chien pour faire des compétitions, et c'est bien souvent celui là qui va au TAU, alors là, cela devient problèmatique.

Quant à la différence entre le travail de tous les jours et la compétition, il y a effectivement un monde entre les deux.
J'ai déjà posté quelque chose à ce sujet concernant Fidji, lors d'une préparation pour une démonstration de mordant sur civil (et nn sur HA)
C'est la même chose pour les humains. Ce n'est pas parce qu'un gars fait de la boxe qu'il cogne ses copains lorsqu'il est mécontent !
http://hovawart-fr.org
nad11

nad11

MessageSujet: Re: REGIONALE DE HUISSEAU SUR COSSON   REGIONALE DE HUISSEAU SUR COSSON - Page 3 EmptySam 5 Oct 2013 - 8:55

mais bien sur qu'il y a un monde entre le sport en ring et la vie réelle ça je le sais......avant de tomber malade il y a plus de 30 ans j'étais dans un club de ring avec mes malinois, à l'époque d'ailleurs en ring belge il y avait justement des attaques sur civil pour "ressembler" un peu à la vie réelle.... mais ici nous parlons des tests et pas de compétition......d'ailleurs il y a aussi un monde entre ce que le chien doit faire en compétition et ce qui lui est demandé aux tests théoriquement les test eux sont fait pour déterminer si le chien correspond "mentalement" au standard....je dis bien "théoriquement".....
quant aux réclamations......que les gens réclament n'a jamais rien prouvé des réclamations y en a toujours dans tous les domaines certains sont d'ailleurs spécialistes.....des gens qui trouvent toujours 1001 excuses à leur chien sans vouloir voir ses failles......maintenant OUI, dans le milieu COMPETITION, le genre humain étant ce qu'il est....il y en a qui veulent casser des chiens surtout quand ils sont prometteurs.....mais.....pour casser un chien LORS DES TESTS faut quand même que le chien soit pour le moins fragile.....faire rater le test ok.....;et bien sur que c'est rageant que le chien rate à cause d'un mauvais HA.....mais il peut repasser le test plus tard
quand on va en expo et qu'on a un mauvais juge c'est la même chose.....
ce sont les aléas de la vie
en juin dernier mon chien faisait sa première compétition d'obéissance en classe "débutant" donc......il y a de prévu un "rapport d'objet"...mon chien (Drogheda) est très fort en rapport d'objet, il est chien d'aide donc c'est son boulot........le jour du concours nous avons eu affaire à une véritable "recherche d'objet"....pas un rapport .....Drogheda a eu 0 car il a mis 10 secondes de trop.(beaucoup n'ont même pas ramené l'objet d'ailleurs)....une "recherche" en classe débutant ....ce n'est pas dans le programme....eh bien comme on dit "c'est le jeu"......pour la fois suivante je SAIS...il ne m'est jamais venu à l'idée de dire aux juges : ohhh mais c'est pas prévu au programme!!....et finalement .....bah mon chien a appris quelque chose
Api

Api

MessageSujet: Re: REGIONALE DE HUISSEAU SUR COSSON   REGIONALE DE HUISSEAU SUR COSSON - Page 3 EmptySam 5 Oct 2013 - 9:03

ANGELA a écrit:

il faut aussi savoir attendre et faire confiance au regard des autres car on n est pas toujours impartiale par rapport à  son chien; on veut souvent aller trop vite ; moi j ai quelqu'un dans mon club qui me pose chaque fois que je veux aller trop vite ; est ce le cas de tous ?? pas sûr ...
Et bien vous allez voir que bientôt ça va être le chien qui était mauvais, alors que tout le monde est d'accord pour dire que l'HA était nul !!!!
D'accord il est jeune mais pour l'avoir vu PLUSIEURS FOIS à l'entraînement je peux confirmer que ce chien "en a dans le ventre" et qu'il n'a pas peur d'y aller !! D'accord un chien peut, un jour ne pas être dans son assiette MAIS pour les deux chiens qui n'ont pas eu les tests on NE SAURA JAMAIS CE QU'ILS VALAIENT REELLEMENT CE JOUR LA puisqu'en face il n'y avait pas la bonne personne !!!! Commençons par avoir les compétences humaines avant de s'attaquer aux chiens !!
nad11

nad11

MessageSujet: Re: REGIONALE DE HUISSEAU SUR COSSON   REGIONALE DE HUISSEAU SUR COSSON - Page 3 EmptySam 5 Oct 2013 - 9:33

ok là ils ontcertainement raté à cause de l'incapacité de l'HA.....mais ils ne sont pas "cassés"......
c'est le problème des tests sur un seul jour.....même sans avoir un HA incompétent ...un bon chien peut rater ce jour là pour l'une ou l'autre raison....sur que c'est rageant..surtout que ça coûte...mais on peut recommencer une autre fois....
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: REGIONALE DE HUISSEAU SUR COSSON   REGIONALE DE HUISSEAU SUR COSSON - Page 3 EmptySam 5 Oct 2013 - 10:14

nad11 a écrit:
être un bon HA demande pas mal de qualités.......je crois que déjà tout le monde n'a pas l'envie ni les capacités pour........par rapport au nombre d'hovas produits.....combien sont intéressés à faire du mordant?......très peu......dans ceux qui font du mordant .....combien en font juste pour réussir les tests?......tous ces gens n'ont généralement pas envie de devenir HA .......c'est extrèmement contraignant , le risque de blessures est non négligeable....et il faut une forme physique que tout le monde n'a pas....donc dire" il faudrait"....relève du domaine de l'utopie...

..
Nad, je crois m'être mal exprimée : je n'ai pas proposé que des proprio de chiens faisant du mordant se lancent à proposer leur candidature pour figurer dans la liste des HA ! je suggère juste que la liste des HA soit établie par les maîtres d'hovas pratiquant du mordant avec une certaine expérience et un certain niveau , qui proposeraient ainsi un voire 2 noms d'HA sérieux et compétents faisant bosser leurs chiens ou dont ils auraient connaissance.

Personnellement, si demain je débute le mordant avec mon fauve, je n'envisage pas un seul instant proposer sérieusement un nom d'HA, vu que je n'y connais rien ! En revanche, si des personnes de mon entourage avec un très bon niveau de mordant, me recommandent un HA extra pour mon chien, oui, je pourrai témoigner qu'il m'a été recommandé et que tel HA a une excellente réputation .
Je ne vois pas en quoi c'est de l'utopie de chercher à établir une liste d'une dizaine de noms d'HA sur lesquels on pourrait compter, et surtout ne serait ce qu'essayer de le faire plutôt que de se lamenter que le choix " au ptit bonheur la chance" a été cata !

Faire partie d'un club , c'est aussi être force de proposition, et ne pas tout attendre d'une équipe d'une poignée de bénévoles qui finissent par se décourager par l'inertie des adhérents ......il faut être de bonne volonté aussi ....

PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: REGIONALE DE HUISSEAU SUR COSSON   REGIONALE DE HUISSEAU SUR COSSON - Page 3 EmptySam 5 Oct 2013 - 10:27

Api a écrit:
PtitOeufd'hova2 a écrit:

[Non Api, pas d'accord avec toi pour les chiens provenant d'un élevage :  on peut faire  passer les chiens avec des numéros sans préciser l'affixe et son nom ( aux maîtres d'être suffisamment motivants pour appeler leur chien sans citer leur nom  ) comme dans les examens ou concours pour humains, les copies sont anonymes.
L'élevage français n'est pas si intensif qu'un éleveur présent sur un terrain ignore que tel chien vient de chez lui ou a des parents qui viennent de chez lui !!!Very Happy d'autant qu'il faut s'inscrire avant donc donner toutes les références de l'animal et forcément, le bureau est au courant....utopie que cela !!
Api je ne comprends pas ta réflexion et on ne doit pas parler de la même chose ! Pour moi, on ne peut pas interdire à un chien X appartenant à la famille Y de passer ses tests sous prétexte que l'HA a été proposé par l'éleveur du chien X - Mais pour éviter tout risque de tricherie qui consisterait à avantager un peu plus tel chien de tel affixe, je propose que les tests soient effectués de telle sorte que l'HA ne puisse connaitre l'identité du chien et son affixe, donc par numéro anonyme . Bien évidemment chaque numéro correspondra à un chien déterminé, mais ce n'est difficile de faire en sorte que l'HA n'en ait connaissance qu'à la fin de tous les tests.
......et HEUREUSEMENT qu'un éleveur reconnait ses bb : c'est le contraire qui m'aurait beaucoup inquiété ! ...
.....Bien évidemment, quelque part, le document d'inscription identifie les chiens passant les tests, mais si les membres organisateurs ne sont pas capables de faire preuve d'honneteté et de confidentialité, alors il faut les changer .....ou alors imaginer un système permettant d'éviter au mieux le risque de fraude........ben viii : quand on veut de la qualité, il faut retrousser les manches et bosser.....
Api

Api

MessageSujet: Re: REGIONALE DE HUISSEAU SUR COSSON   REGIONALE DE HUISSEAU SUR COSSON - Page 3 EmptySam 5 Oct 2013 - 12:28

[quote="PtitOeufd'hova2"][quote="Api"]
PtitOeufd'hova2 a écrit:

.....Bien évidemment, quelque part, le document d'inscription identifie les chiens passant les tests, mais si les membres organisateurs ne sont pas capables de faire preuve d'honneteté et de confidentialité, alors il faut les changer .....ou alors imaginer un système permettant d'éviter au mieux le risque de fraude........ben viii  : quand on veut de la qualité, il faut retrousser les manches et bosser.....
Oui ce serait bien avec quelques accommodements mais qui aura une réelle volonté que ça soit comme ça !! Plus je vois le monde du Hova et moins j'y crois....mais c'est bien d'avoir des rêves...;ça aide à avancer Very Happy 
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: REGIONALE DE HUISSEAU SUR COSSON   REGIONALE DE HUISSEAU SUR COSSON - Page 3 EmptySam 5 Oct 2013 - 13:52

si on ne croit plus à rien , ni en personne , et même pas en soi, alors on a baissé les bras et on se résigne : c'est très négatif !Twisted Evil  ......oui, dans la vie il faut avancer : il y a des choses qui marchent ....à côté de choses qui fonctionnent moins bien ......mais qui peuvent s'améliorer cheers ....mais il faut retrousser ses manches et bosser Laughing ....
ANGELA

MessageSujet: Re: REGIONALE DE HUISSEAU SUR COSSON   REGIONALE DE HUISSEAU SUR COSSON - Page 3 EmptySam 5 Oct 2013 - 14:42

PtitOeufd'hova2 a écrit:
si on ne croit plus à rien , ni en personne , et même pas en soi, alors on a baissé les bras et on se résigne : c'est très négatif !Twisted Evil  ......oui, dans la vie il faut avancer : il y a des choses qui marchent ....à côté de choses qui fonctionnent moins bien ......mais qui peuvent s'améliorer cheers ....mais il faut retrousser ses manches et bosser Laughing ....
ouf une bonne parole

pour api ; le 2ème chien je t en parle en mp ; ce n était pas lui , ni l'ha mais un facteur extérieur ;..
Api

Api

MessageSujet: Re: REGIONALE DE HUISSEAU SUR COSSON   REGIONALE DE HUISSEAU SUR COSSON - Page 3 EmptyMar 8 Oct 2013 - 20:53

ANGELA a écrit:
PtitOeufd'hova2 a écrit:
ouf une bonne parole

pour api ; le 2ème chien je t en parle en mp ; ce n était pas lui , ni l'ha mais un facteur extérieur ;..
Le facteur est en grève ? toujours rien reçu de ta part Very Happy Very Happy 
Pas grave, ma douce moitié y était et j'ai déjà eu un compte-rendu, ne te fatigues pas à m'écrire, ce n'est pas nécessaire Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: REGIONALE DE HUISSEAU SUR COSSON   REGIONALE DE HUISSEAU SUR COSSON - Page 3 Empty

REGIONALE DE HUISSEAU SUR COSSON
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant