hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Rando dans le haut doubs

5 participants
AuteurMessage
Dahramimizoé

Dahramimizoé

Rando dans le haut doubs Empty
MessageSujet: Rando dans le haut doubs   Rando dans le haut doubs EmptyMar 16 Juil 2013 - 17:01

Nous voilà parti pour 6 jours - 110 km après..... dans un groupe de 11 personnes, (6 cavaliers, 5 marcheurs, 3 chiens....)

Rando dans le haut doubs 130716065336913018

Rando dans le haut doubs 130716065320159451

Rando dans le haut doubs 130716065338106321

Rando dans le haut doubs 130716065339777170

Rando dans le haut doubs 13071606534183426

Rando dans le haut doubs 130716065342271576

Rando dans le haut doubs 130716065343330333

Rando dans le haut doubs 130716065345905214

Rando dans le haut doubs 130716065347206850

Rando dans le haut doubs 130716065348430622

Rando dans le haut doubs 130716065351239651

Super rando, super temps, les filles ont été fantastiques, j'avais un peu peur pour Hidem..... mais elle a bien tenu le choc.....
Elle dormi pendant 2 jours au retour !
C'était génial d'avoir pu les avoir avec nous même dans les gîtes où elles ont pu dormir près de nous !
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana

MessageSujet: Re: Rando dans le haut doubs   Rando dans le haut doubs EmptyMar 16 Juil 2013 - 20:13

Superbes photos et sympa la rando.
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
nad11

nad11

MessageSujet: Re: Rando dans le haut doubs   Rando dans le haut doubs EmptyMer 17 Juil 2013 - 3:38

Ce doit être fantastique de rester ainsi plusieurs jours en pleine nature avec chevaux et chiens!!
vous dormez sous tente alors? avec des gardiens hors pair!!
les photos sont magnifiques
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Rando dans le haut doubs   Rando dans le haut doubs EmptyMer 17 Juil 2013 - 7:45

SUPPPPER la rando ! content bravo content bravo ......j'adorrre les photos de la botte de foin roulée ( c'est comme ça que l'on nomme ces gros trucs romantiques ? ) avec les chiens dessus ! ....Sandrine, comment as tu pu les faire monter dessus, c'est haut !

......Sûr, vous vous êtes REGALES !!! content .....SUPERBES tes photos !!!!! content .....ce que j'adore le plus : celles des chiens dormant sur la mousse : on sent bien que la rando a été un suppliiiiiice ! mdr 

Ah oui, moi qui suis toujours à la recherche des adjectifs qualificatifs : FANTASTIQUE me plaît beauuuuuuucoup ! .....c'est normal puisque l'Hova est le chien le plus .....merveilleux du monde ! ......ah bon, où ça je l'avais déjà dit ça avant ?! mdr mdr 
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Rando dans le haut doubs   Rando dans le haut doubs EmptyMer 17 Juil 2013 - 7:51

A propos de mousse, je viens d'admirer de nouveau la photo d'Hidem dormant sur la mousse : j'adoooore les poils des oreilles qui gauffrent un peu après avoir été dans l'eau ! ......je n'ai jamais vu ça chez les autres races , et vous ????

Dis Sandrine, je trouve le poil d'Hidem super lumineux ! elle est super belle ta louloutte !!! I love you I love you I love you 
SHAM'K

SHAM'K

MessageSujet: Re: Rando dans le haut doubs   Rando dans le haut doubs EmptyMer 17 Juil 2013 - 9:16

Super, cela doit en effet être sympa avec les chiens.
Et si vous rechercher d'autres randos à faire avec chevaux et chiens, il y a le Grand 8 du Jura, c'est super et superbe, et le vin du Jura à l'apéro, le soir dans les gites d'étape, c'est pas mal non plus ....
http://hovawart-fr.org
Dahramimizoé

Dahramimizoé

MessageSujet: Re: Rando dans le haut doubs   Rando dans le haut doubs EmptyMer 17 Juil 2013 - 15:18

Tu sais que dans le Doubs, ils sont en train de "débaliser" le Grand huit....... maintenant c'"est la GTJ balisée en Jaune ........
Les gens s'y perdent avec le balisage !

Notre rando passait un peur par l'ancien balisage du grand huit : on a fait :

- Les Cras
- Les Fourgs
- RocheJean ( la petite échelle)..... pas d'électricité et un seul robinet......
- Chapelle des bois
- Le Franois au dessus des cascades du hérisson.....

Des coins magiques !

On habite dans le Doubs, mais je suis originaire du Jura et le Vin jaune les coins de Chateau Chalon par exemple, c'est super chouette............... on a des supers coins près de chez nous et on ne le sais pas toujours !

Je vous donne notre site où on retrace chaque rando que nous faisons depuis 2008 où vous pourrez découvrir des coins différents chaque année !
http://chevalautonomie25.e-monsite.com/
(C'est bizarre le site a changé, il est moins facile.... mais ça vous donnera une idée de nos périples ....)
SHAM'K

SHAM'K

MessageSujet: Re: Rando dans le haut doubs   Rando dans le haut doubs EmptyMer 17 Juil 2013 - 18:09

Tu as écrit des mots magiques, comme Chapelle des Bois.
Que de souvenirs remontent en ma mémoire ....
J'ai fait plusieurs fois une partie du grand 8 dont une fois 3 semaines de rando , avec un super cheval, Pskov, un randonneur hors pair, avec qui j'avais d'ailleurs gagné une course d'endurance peu de temps avant.
Un super cheval, qui n'avait peur de rien. Je le montais sans cesse et il me pardonnait tout. Si bien qu'à l'entrainement, la monitrice me demandait régulièrement de changer de cheval et là, sur les obstacles, je me vautrais car je faisais de grosses faute que mon Pskov lui, me pardonnait, il franchissait l'obstacle dans tous les cas, pour me faire plaisir..
En rando, dès qu'il y avait un soucis, on appelait Pskov, il passait partout, n'avait peur de rien et en plus, on était super bien assis. Un trot magique ...
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Rando dans le haut doubs   Rando dans le haut doubs EmptyMer 17 Juil 2013 - 19:10

Rohhhhh la la ! mais vous faites des trucs super chouettes !!!! content bravo .......moi aussi j'aimerai bien visiter des coins paradisiaques comme ça ! content .......est ce que ça se fait exclusivement à cheval ou on peut faire ça en voiture avec des balades à pieds ???........moi, hélas, je ne sais pas tenir sur un cheval ....même un très très très vieux et patient et agguéri.Sad Sad Sad ...
Dahramimizoé

Dahramimizoé

MessageSujet: Re: Rando dans le haut doubs   Rando dans le haut doubs EmptyMer 17 Juil 2013 - 19:12

Le cheval de rando parfait....... ça vaut de l'or !
Le cheval de rêve du randonneur, peur de rien, passe partout, sympa à papouiller.... C'est recherché tu sais !
Quand tu en as un comme ça, tu le cocolles !

3 semaines de rando, dit donc ça aussi ça dépayse !
Tu as fait de l'endurance ?
Il devait être entrâiné ton Pskov pour avaler les dénivelés du haut doubs...... fastoche pour lui !
C'est vrai ça laisse de sacrés souvenirs !
Dahramimizoé

Dahramimizoé

MessageSujet: Re: Rando dans le haut doubs   Rando dans le haut doubs EmptyMer 17 Juil 2013 - 19:47

PtitOeufd'hova2 a écrit:
Rohhhhh la la ! mais vous faites des trucs super chouettes !!!! content bravo .......moi aussi j'aimerai bien visiter des coins paradisiaques comme ça ! content .......est ce que ça se fait exclusivement à cheval ou on peut faire ça en voiture avec des balades à pieds ???........moi, hélas, je ne sais pas tenir sur un cheval ....même un très très très vieux et  patient et agguéri.Sad Sad Sad ...

Bien sûr que tu peux faire à pied, tu peux même faire à VTT, à cheval..... comme tu veux !

Il suffit de trouver un endroit qui te plait , un gîte sympa, te procurer une carte IGN, trouver des GR c'est plus facile et s'est balisé, de bonnes chaussures, une paire de bâtons de marche, un peu d'entraînement et hop te voilà partie avec Herr Patapouf dans les pâturages...... si tu veux plus de renseignements, je peux t'aider !

Allez, petite séquence découverte pour PtitOeuf et séquence nostalgie pour Shamk :

Rando dans le haut doubs 13071709454355793

Rando dans le haut doubs 130717094544520295

Rando dans le haut doubs 130717094545856961

Rando dans le haut doubs 130717094552592035

Elle est un peu floue, mais juste pour vous montrer le dénivelé qu'on a du monter pour admirer le paysage !
Rando dans le haut doubs 130717094553666933

Rando dans le haut doubs 130717094624511784

Rando dans le haut doubs 130717094627366843

Rando dans le haut doubs 130717094629809734

Rando dans le haut doubs 130717094631424105

Rando dans le haut doubs 130717094632429420

Rando dans le haut doubs 130717094632429420

Rando dans le haut doubs 130717094633478458

Rando dans le haut doubs 130717094635151277

Rando dans le haut doubs 130717094636713228

Voilà, un avant goût de notre belle région...... mais il faut affuter les molets mais qu'est-ce que c'est beau ...............................
nad11

nad11

MessageSujet: Re: Rando dans le haut doubs   Rando dans le haut doubs EmptyJeu 18 Juil 2013 - 6:18

c'est vraiment magnifique!!
Chana

Chana

MessageSujet: Re: Rando dans le haut doubs   Rando dans le haut doubs EmptyJeu 18 Juil 2013 - 6:38

Sont superbes tes photos sandrine. Ca doit être sympa ce genre de "petite" balade en groupe. Tout le monde suit sans problème, vous êtes tous du même "niveau" ? je sais pas si on peut dire niveau d'ailleurs.
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Rando dans le haut doubs   Rando dans le haut doubs EmptyJeu 18 Juil 2013 - 9:32

OHHHHH LA LA !!!!! j'adooooooooooore !!!!!........oui, je vais venir "randonner" là , c'est vraiment MAGNIFIQUE ! cheers ......t'en as de la chance d'habiter un coin paradisiaque comme ça !content 

nous aussi dans le verger on a 4 sapins géants centenaires mais je crois qu'ils sont tout minuscules à côté de tes sapins Sandrine ! Laughing Laughing 

bon, acheter les chaussures de rando - non, non pas le vtt parce que à tous les coups je me retrouve les 4 fers en l'air dans les orties ( si, si, c'est déjà arrivé à Belle ile : tout le monde est passé sur la petite butte, sauf moi ! Embarassed Rolling Eyes Laughing  ) ....chercher un gite sympa, ne pas oublier la boussole et les croquettes et la bouteille d'eau pour Herr Patachou.......oh la la ça va être génial ! ouiiiiii, je suis preneuse si tu as des conseils....MERCI PAR AVANCE ! content content 

Combien faisaient tes chiennes de km de "marche" dans la journée en moyenne ?....moi je peux marcher tranquillou pendant 4 heures, mais il faudra faire des haltes pour ménager les articulations de Herr Patachou qui finit sa croissance, non ?
SHAM'K

SHAM'K

MessageSujet: Re: Rando dans le haut doubs   Rando dans le haut doubs EmptyJeu 18 Juil 2013 - 14:02

Tu sais P'tit oeuf, les chiens peuvent nous suivre longtemps en rando. Fidji et Sham'K ont toujours fait de la montagne avec moi, jusqu'à 10h de rando dans la journée avec des dénivelés positifs de plus de 1200 m. Fidji, à plus de 12 ans, faisait encore des rando de 10H avec nous, aux environs de Tignes, dans les Ecrins ...etc , sans peine et nous la jalousions car elle allait bien mieux que nous.
La dernière rando de Fidji faisait Tignes, Val d'Isère par la montagne, aller retour.
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Rando dans le haut doubs   Rando dans le haut doubs EmptyJeu 18 Juil 2013 - 23:37

SHAM'K a écrit:
Tu sais P'tit oeuf, les chiens peuvent nous suivre longtemps en rando. Fidji et Sham'K ont toujours fait de la montagne avec moi, jusqu'à 10h de rando dans la journée avec des dénivelés positifs de plus de 1200 m. Fidji, à plus de 12 ans, faisait encore des rando de 10H avec nous, aux environs de Tignes, dans les Ecrins ...etc , sans peine et nous la jalousions car elle allait bien mieux que nous.
La dernière rando de Fidji faisait Tignes, Val d'Isère par la montagne, aller retour.

ROOOOOOOHHHHH LA LA !!!!! bravo bravo bravo bravo ........c'est dingue 10 heures !!! bravo bravo bravo ......euh moi, on me récupère sur une civière à l'arrivée et des ampoules aux pieds, aux mains, et au derrière.... géantes comme CA !!!!!mdr mdr mdr mdr 
......bon, je n'ai pas peur des dénivelés : Herr Patachou va me " tracter", je ferai un petit régime avant la rando pour que ce soit moins dur pour me tracter ! mdr mdr.....

..............dis donc, ta Fidji à plus de 12 ans était dans une forme OLYMPIQUE ! bravobravo  .....je trouve ça génial comme parcours ! content   

En fait, je pose la question parce que l'ostéo de Herr Patachou m'a dit que les balades de 3h c'était bien trop long, et donc, il a fallu pendant 2 mois rester à 3 balades d'une 1/2 h pour ménager ses vertèbres et ses hanches....
l'osteo m'a dit que la croissance des grands chiens se fait trèèès vite et qu'il faut donc être prudent, pas trop les faire marcher trop longtemps pour ne pas avoir d'ennui par la suite , je suppose en rapport avec la dysplaxie.....
.......j'ai un peu de mal à respecter les consignes parce que Herr Patachou va en balade avec un groupe de chiens ( une dizaine au moins ) et que les courses poursuites s'enchainent les unes après les autres.....et que le dernier à courir encore quand tous les autres sont HS, c'est.....mon Patachou !

Dans le verger, il passe son temps à courir et sauter par dessus le petit ruisseau qui traverse le verger, et quand on arrive au bout jusqu'à la rivière, il plonge dans l'eau , ressort et hop on recommence les sauts par dessus le ruisseau., puis rebelote la rivière et ainsi de suite....INCREVABLE ! .....par contre, au retour là : après le repas, Sleep Sleep Sleep , et même s'il y a une tornade : Sleep Sleep Sleep Laughing ...c'est seulement là qu'on voit que les piles duracel sont épuisées ! Laughing Laughing .....je crois que son eleveuse lui a donné du canard du sud ouest mélangé à de l'antilope et du kangourou ! cheers Laughing .......je me demande si le pistage va lui convenir finalement.....peut être qu'il faudra plutôt que je l'inscrive pour des courses avec les runners lévriers afghans, whippet et Cie ???!!!scratch 

En tous cas, vos randos sont fabuleuses !!!!
SHAM'K

SHAM'K

MessageSujet: Re: Rando dans le haut doubs   Rando dans le haut doubs EmptyVen 19 Juil 2013 - 6:50

Ton ostéo a tout à fait raison, et lorsque les chiens n'ont pas terminé la croissance, il faut faire très attention pour éviter ensuite des pb d'articulation.
Donc, je fais les mêmes recommandations : de toutes petites balades au départ. 10 mn puis 20 puis 30
Il y a une grande différence entre le fait de jouer, à son rythme, même lontemps, sans suivre personne et celui de faire une promenade avec d'autres. L'effort n'est pas du tout le même.
Donc, oui, il peut jouer comme il veut et oui , il ne faut pas faire de trop grandes balades.
C'est peut être frustrant mais c'est un gage de bonne santé pour l'avenir.
nad11

nad11

MessageSujet: Re: Rando dans le haut doubs   Rando dans le haut doubs EmptyVen 19 Juil 2013 - 7:21

SHAM'K a écrit:
Ton ostéo a tout à fait raison, et lorsque les chiens n'ont pas terminé la croissance, il faut faire très attention pour éviter ensuite des pb d'articulation.
Donc, je fais les mêmes recommandations : de toutes petites balades au départ. 10 mn puis 20 puis 30
Il y a une grande différence entre le fait de jouer, à son rythme, même lontemps, sans suivre personne et celui de faire une promenade avec d'autres. L'effort n'est pas du tout le même.
Donc, oui, il peut jouer comme il veut et oui , il ne faut pas faire de trop grandes balades.
C'est peut être frustrant mais c'est un gage de bonne santé pour l'avenir.

bravo bravo 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rando dans le haut doubs   Rando dans le haut doubs Empty

Rando dans le haut doubs
Page 1 sur 1