hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus |
|
| PISTAGE FRANCAIS à PONTARLIER le 13/04/2013 | |
| | Auteur | Message |
---|
SHAM'K
Messages : 1792 Date d'inscription : 24/08/2010 Localisation : AIN
| Sujet: PISTAGE FRANCAIS à PONTARLIER le 13/04/2013 Dim 14 Avr 2013 - 9:40 | |
| Me voilà de retour de Pontarlier, dans le Doubs, où, une nouvelle fois, Aleka m'a fait un grand plaisir. Elle termine 2ème/13 du niveau 2 avec 98/100 en libre et 92/100 en trait. Et de surcroit, sur le trait, ce n'est pas elle qui perd les points mais moi !!!! à se donner des coups de pieds dans les fesses ..... Conduite digne d'une vraie débutante ! En fait, j'étais trop sûre de ma chienne et hop, manque de vigilance et je la suis ou même, je la pousse un peu alors qu'elle est dans la fausse, qu'elle hésite à poursuivre .... etc. Je suis en rage d'unetelle bêtise !!!! qui me coûte 5 points ! Mais bref, un super résultat. Des terrains pas faciles, si certains d'entre vous connaissent la région : très vallonnés, des creux importants, l'herbe n'a pas encore poussée et le fumier est déjà épandu en masse. En début de matinée, c'est à dire à 7H du mat car notre rendez vous était à 6h30, de la pluie, du vent en bourrasque mais pas trop fort et ensuite, une très belle journée. Je suis donc une nouvelle fois très satisfaite de ma noiraude, d'autant que c'était la plus jeune de l'échelon deux.
Boann fait un superbe trait à 97,5 /100. Comme Aleka, elle piste sur la terre et l'herbe naissante, mais surtout sur le fumier et les taupinières. Elle se régalera de fumier sur une bonne première longueur, mais très discrètement, sans s'arrêter afin que le juge ne la voit pas ..... Une très belle piste, allure superbe et arrivée parfaite. Par contre en libre, elle s'est appliquée à travailler la fausse piste. Il est vrai que la piste est vache car la fausse se trouve tout à la fin, dans l'avant dernière longueur, longueur par ailleurs très longue, et la fausse est à 30 pas du dernier angle. De plus, comme la piste est tournée, cette longueur est contre le vent, ce qui rajoute une difficulté supplémentaire. Les chiens ont très souvent du mal à travailler contre le vent. Aussi loin de la patronne, impossible de la rectifier, la voix ne porte pas aussi loin et le vent est en défaveur. Ce qui est d'autant plus rageant, c'est que Boann fait une magnifique piste, dépasse la fausse puis revient en arrière pour la chercher. Elle fait cela à deux reprises. Je pense que ceci ne serait pas arrivé si, avec un peu de chance, la piste avait été tournée dans l'autre sens, et que cette longueur se fasse le vent dans le dos. Mais c'est ainsi, c'est la loi du hasard et du tirage au sort | |
| | | nad11
Messages : 2028 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 78 Localisation : belgique
| Sujet: Re: PISTAGE FRANCAIS à PONTARLIER le 13/04/2013 Dim 14 Avr 2013 - 16:35 | |
| | |
| | | menthinette
| Sujet: Re: PISTAGE FRANCAIS à PONTARLIER le 13/04/2013 Dim 14 Avr 2013 - 18:35 | |
| | |
| | | Api
Messages : 1410 Date d'inscription : 08/10/2010 Localisation : Chauvigny dans le Poitou
| Sujet: Re: PISTAGE FRANCAIS à PONTARLIER le 13/04/2013 Dim 14 Avr 2013 - 20:18 | |
| | |
| | | PtitOeufd'hova2
| Sujet: Re: PISTAGE FRANCAIS à PONTARLIER le 13/04/2013 Lun 15 Avr 2013 - 1:49 | |
| | |
| | | midgy
| Sujet: Re: PISTAGE FRANCAIS à PONTARLIER le 13/04/2013 Lun 15 Avr 2013 - 6:47 | |
| Bravo à vous quatre ; amyl adore également ce fumier , la petiote nouvelle aussi à tel point que je leur ai installé clôture électrique le long du potager que je suis entrain de fumer et travailler et c'est du fumton de cheval et je dis du propre par rapport à celui qui est sorti des stabulations, il y en a autant sur la route d'épandu que dns le champ, mais les chien en rafolleent; d'autre part je me suis tjrs posé la question comment le chien pouvait aussi bien pister sur un tel épandage, arriver à detecter son odeur de reférence parmi cette odeur aussi forte ! petite anecdote, sur un entnt pistage en creuse en février il y a qq années, un super crak du pf parmi nous qui se refusait de mettre son chien en piste sur la prairie parsemée de fumier, et notre amyl derrière lui a montré comment on faisait une très belle piste ; je dirais même que le chien s'applique encore bcp plus dans cette situation de terrain; mais cà fait souvent peur aux cracks du pistage.... Mais aussi il faut apprendre au chien a ne pas le prendre en nouriture, c'est comme les bouse de vache dns les prairies, ou les mulots cela doit faire partie des interdits, mais c'est pas facile ..... | |
| | | midgy
| Sujet: Re: PISTAGE FRANCAIS à PONTARLIER le 13/04/2013 Lun 15 Avr 2013 - 6:53 | |
| c'est pourquoi je compatie tout à fait à cete difficulté qu'on rencontré boann et sa maîtresse , et c'est dans ces cas ou l'on se dit "demain j'arrête" mais il ne faut se décourager!!!!! | |
| | | PtitOeufd'hova2
| Sujet: Re: PISTAGE FRANCAIS à PONTARLIER le 13/04/2013 Mer 17 Avr 2013 - 10:22 | |
| vraiment étonnant et super comme expérience !.....j'avais remarqué aussi quand nous étions dans les prés bretons verdoyants, que Herr Patachou rafolait manger les crottins des chevaux de Magali !!!.....bon après l'haleine : pfffffffffff !!!! ....mais, il paraît qu'il y a une substance nourrissante dont ils ont besoin........ ......220.000 millions de cellules olfactives par rapport à nos misérables 20 millions de cellules humaines, ça peut aider ! .....mais c'est vrai que pour nous, leurs capacités olfactives restent magiques !!! Le soir, à la dernière balade avec Herr Patachou, nous traversons un grand parking désert à cette heure - dès que Herr Patachou est occupé à renifler dans son coin, je me déplace en zigzag entre les voitures le plus vite possible, et je me cache derrière une voiture de telle sorte à pouvoir observer mais ne pas être vue ........... une fois cachée, j'appelle au jeu de cache cache ............et hop, mon grizzli blond, part sur ma trace... avec les mêmes zigzags que moi entre les voitures .......comme s'il suivait des petits cailloux du petit poucet ! .......Je corse le trajet petit à petit en partant dans un coin puis en revenant sur mes pas pour le lancer sur une fausse piste : rien à faire : il me retrouve à chaque fois, même si je ne bronche pas d'un cil quand il s'approche !......... il adore ce dernier jeu de la journée dans la semi obscurité : c'est devenu un rituel avant de le dentatix, et le dodo ! | |
| | | BALKAN
Messages : 93 Date d'inscription : 06/09/2010 Age : 53 Localisation : crissey 71
| Sujet: Re: PISTAGE FRANCAIS à PONTARLIER le 13/04/2013 Lun 22 Avr 2013 - 5:55 | |
| Bravo à Aleka, beau résultat. Bravo aussi à Boann. Félicitations aux conductrices. | |
| | | SHAM'K
Messages : 1792 Date d'inscription : 24/08/2010 Localisation : AIN
| Sujet: Re: PISTAGE FRANCAIS à PONTARLIER le 13/04/2013 Lun 22 Avr 2013 - 6:39 | |
| Et merci à toi Balkan d'être venu nous donner un coup de main à l'entrainement, notamment pour travailler l'arrivée. Et oui, nous sommes un groupe de pisteuses, que des femmes. Et générallement en concours, les traceurs sont du sexe masculin. Alors, nous avons demandé à Balkan de venir faire" l'homme" de l'arrivée : il est grand et imposant à l'arrivée, cela change nos chiennes. De plus, Balkan fait toujours exactement le travail qu'on lui demande et ça, c'est rare et précieux ! Ainsi, je n'ai jamais de doute et je peux travailler en toute confianc,e ce qui est essentiel. Encore un grand merci. J'espère qu'on te retrouvera toi aussi bientôt sur les pistes... non, pas cyclables.... mais de pistage français. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PISTAGE FRANCAIS à PONTARLIER le 13/04/2013 | |
| |
| | | | PISTAGE FRANCAIS à PONTARLIER le 13/04/2013 | |
|