| Vous avez dit quelle race ??? | |
|
+7Itac Haska Dahramimizoé SHAM'K Chana ANGELA PtitOeufd'hova2 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PtitOeufd'hova2
| Sujet: Vous avez dit quelle race ??? Ven 14 Déc 2012 - 0:37 | |
| | |
|
| |
ANGELA
Messages : 1052 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 63 Localisation : draguignan
| Sujet: Re: Vous avez dit quelle race ??? Ven 14 Déc 2012 - 6:42 | |
| pfffffffffff et tu n en es qu au début !! avec cuzco j ai le croisé golden : briard et le " vous z êtes sur qu il est pure race ??" angela c est du labrador comme elle est construte plus costaud maintenant avec hanoki qui est noir j entends de tout flatretriever c est le mieux, le reste c est croisé quoi ?? rot ? beauceron comme il est bien costaud aussi les grens cherchent dans les grandes races qu ils connaissent . du coup j 'epèle la race et puis je développe ce que c est , les couleurs etc.... | |
|
| |
Chana
Messages : 1289 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 57 Localisation : Normandie (76)
| Sujet: Re: Vous avez dit quelle race ??? Ven 14 Déc 2012 - 6:59 | |
| Le comble c'est quand tu te promènes avec une femelle blonde et ses petits qui ont une autre couleurs de robe que la mère. Les gens questionnent c'est quoi la race etc... mais restent perplexe lorsque tu affirmes que le chiot Noir ou NF est bien issu du même père que les blonds. J'ai même une dame, persuadée du contraire, que je lui disais n'importe quoi etc qui est repartie avec la personne qui l'accompagnait en marmonnant un truc du genre "elle sait même pas ce qu'elle a fait comme chiot, tu te rends compte, elle veut nous faire croire qu'ils ont tous le même père mais c'est impossible, il y a 2 blonds et un noir en plus le ouartouart machin chose, ça n'existe pas, je m'y connais en chien etc....... (à l'époque c'était en 2010, nous étions partis en week-end avec les 3 derniers. | |
|
| |
SHAM'K
Messages : 1792 Date d'inscription : 24/08/2010 Localisation : AIN
| Sujet: Re: Vous avez dit quelle race ??? Ven 14 Déc 2012 - 7:15 | |
| Avec ma blonde Sham'K, quand on me dit : il est joli votre golden. Je réponds : oui, c'est une golden croisée girafe ! Il faut en effet savoir que Sham'K fait 66 cm au garot. Donc, une très très grande golden !!! | |
|
| |
Dahramimizoé
| Sujet: Re: Vous avez dit quelle race ??? Ven 14 Déc 2012 - 8:12 | |
| C"est vrai que parfois ça prête à rigoler.... Alors moi maintenant, quand je dis qu'Hidem est la soeur de Dahra..... et bien on me demande souvent si elle va devenir NF, comme sa soeur.....
Bon alors à moins que je l'emmène avec moi la prochaine fois chez le coiffeur, qu'elle lui fasse une jolie teinte.... je ne vois pas comment elle pourrait changer de robe..... Peut-être voir avec Herrpatapouf qui donne dans les couleurs improbables...... | |
|
| |
ANGELA
Messages : 1052 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 63 Localisation : draguignan
| |
| |
Haska
Messages : 169 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 48 Localisation : Bienne, Suisse
| Sujet: Re: Vous avez dit quelle race ??? Ven 14 Déc 2012 - 16:51 | |
| | |
|
| |
Itac
Messages : 346 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 70 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Vous avez dit quelle race ??? Ven 14 Déc 2012 - 19:09 | |
| Encore, encore, c'est vraiment trop drôle, quel plaisir de vous lire !
Lorsque l'on me demande quelle est la race de ce beau chien ? Je réponds, c'est un Hovawart. Un quoi ? HOVAWART. Un ho quoi ? Bon ça peut durer un moment. Puis l'air très sceptique, hum c'est un pur race ? Oui, oui. En tous les cas, il est beau votre chien. Merci. | |
|
| |
PtitOeufd'hova2
| Sujet: Re: Vous avez dit quelle race ??? Dim 16 Déc 2012 - 16:01 | |
| oui, oui, ici, il ne se passe un jour sans que la question de la race nous fasse beaucoup rire ! ......l'autre jour, je me promenais au parc avec Herr Patachou, et je vois arriver un grand chien avec des poils gris marqué NF , une bonne bouille....mais une tête qui me disait quelque chose....ressemblant à un ????? ........comme nous étions nombreux , je me rapproche stratégiquement du maître du chien en question et je lui demande le nom de son chien et ...de quelle race..... .......là, le maître me répond : c 'est un H.O.V.A......... : ........zut zut zut , ...... ...... :study.....Moi : " ah, je ne savais pas que les hovas pouvaient avoir cette couleur très originale !????? " .......lui : "si , si, si !!!!".................De plus en plus surprise, et pour ne pas faire d'impair, je pose discrètement la question au maître : " euh, de quel affixe est-il ?" ...... .........Réponse : "Quel LA comment ???"......moi : ........Quelqu'un derrière nous lui dit : " ça veut dire de quel élevage vient votre chien !"......et le maître qui répond : " ah, je ne me souviens plus ! ......"....moi : ......Lui : " et le vôtre ?" .......moi : " un hova blond standart tout simple " ..........Lui : " oh mais vous savez, le mien a été obtenu avec le croisement d'un XXXX " ..... OUFFF, je croyais que le standart des hovas avait changé sans qu'on en ait été informés !!! | |
|
| |
Daïa
| Sujet: Re: Vous avez dit quelle race ??? Dim 16 Déc 2012 - 18:37 | |
| J'ai , comme tout le monde, eu l’occasion de rencontrer des personnes qui m'ont demandé si j'étais certaine de la race de ma chienne car "elle ressemble beaucoup à un beauceron" alors , comme beaucoup, j'essaie d'expliquer l'origine de la race et le fait qu'il y a officiellement 3 couleurs et que le père et la mère ne sont pas toujours de la même couleur ! | |
|
| |
urky
Messages : 115 Date d'inscription : 08/04/2012 Age : 81 Localisation : Morbihan
| Sujet: Re: Vous avez dit quelle race ??? Lun 17 Déc 2012 - 19:12 | |
| | |
|
| |
Itac
| Sujet: Re: Vous avez dit quelle race ??? Lun 17 Déc 2012 - 19:35 | |
| Ah ça on ne me l'a pas encore dit. Pauvre Urky sa race n'existe pas. Par contre le "ouartouart machin chose", ça existe, n'est-ce-pas Chana ? | |
|
| |
SHAM'K
Messages : 1792 Date d'inscription : 24/08/2010 Localisation : AIN
| Sujet: Re: Vous avez dit quelle race ??? Lun 17 Déc 2012 - 19:38 | |
| A l'occasion d'un stage de travail, j'avais acheté une laisse noire avec en impression dessus, brodé, le nom de Hovawart. Cela me rendait bien service dans ce genre de circonstance. C'est un quoi ? Regardez ... c'est comme c'est écrit ici. Sauf que, cet été, Aleka a bouffé le Hova brodé ..... dommage. Ces laisses provenaient d'Autriche, je n'en ai jamais retrouvé ailleurs. | |
|
| |
nad11
Messages : 2028 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 78 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Vous avez dit quelle race ??? Mar 18 Déc 2012 - 5:18 | |
| aleka a du juger que les gens n'étaient pas digne de savoir QUI elle était | |
|
| |
chance
Messages : 492 Date d'inscription : 24/05/2011 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Vous avez dit quelle race ??? Mar 18 Déc 2012 - 6:38 | |
| | |
|
| |
nad11
Messages : 2028 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 78 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Vous avez dit quelle race ??? Mar 18 Déc 2012 - 6:52 | |
| Jewel a eu droit au setter anglais dernièrement | |
|
| |
chance
Messages : 492 Date d'inscription : 24/05/2011 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Vous avez dit quelle race ??? Mar 18 Déc 2012 - 8:36 | |
| | |
|
| |
PtitOeufd'hova2
| Sujet: Re: Vous avez dit quelle race ??? Mar 18 Déc 2012 - 14:20 | |
| | |
|
| |
PtitOeufd'hova2
| Sujet: Re: Vous avez dit quelle race ??? Dim 20 Jan 2013 - 2:52 | |
| Alors nous, hier , on a fait une super balade dans la neige sous un superbe et un ciel bleu de montagne bien que tout soit tout plat ici ... ......et la question récurrente est revenue en voyant Herr Gropataplouf : " c'est quooaaa comme raaaaace " ? ....... ....moi : " c'est un babichou d'hova, il a 11 mois" ......... ...Réponse : " ah booooon !!! ....je ne connais pas la race Babichoud'hova !!! de quelle race s'agit il ???"........... .....moi : " ah scuzez moi , j'ai dit " babichou", parce que c'est un hova de 11 mois!" .....Réponse : " ahhhh , un NOVADONZEMOI ???? , je ne connais pas non plus !!! c'est quoaaa comme race ??????" ......moi : ........SOURIRE FORCé.....(inspiration).......JE VEUX DIRE : C'est un chien allemand mais sa mère est polonaise...... ........¨Réponse : "ahhhh, c'est pour ça qu'il est SIIIII grand !" ..............moi : ............. | |
|
| |
nad11
| Sujet: Re: Vous avez dit quelle race ??? Dim 20 Jan 2013 - 5:13 | |
| | |
|
| |
Itac
| Sujet: Re: Vous avez dit quelle race ??? Dim 20 Jan 2013 - 10:47 | |
| Oh lalala, que vous êtes mauvaise et drôlement moqueuse ! Après on s'étonne que les personnes nous disent que la race n'existe pas !!!
Quoique samedi dernier au cours d'éducation une gentille dame me dit : j'aime beaucoup les setters gordons, ils sont magnifiques et le vôtre est très joli aussi. Merci madame, mais le mien c'est un Hovawart et la dame me regarde : un quoi ? un Hovawart. Ah oui puis un certain temps de réflexion, puis plus rien... !!! | |
|
| |
PtitOeufd'hova2
| Sujet: Re: Vous avez dit quelle race ??? Lun 21 Jan 2013 - 0:09 | |
| - Itac a écrit:
- Oh lalala, que vous êtes mauvaise et drôlement moqueuse ! Après on s'étonne que les personnes nous disent que la race n'existe pas !!!
Quoique samedi dernier au cours d'éducation une gentille dame me dit : j'aime beaucoup les setters gordons, ils sont magnifiques et le vôtre est très joli aussi. Merci madame, mais le mien c'est un Hovawart et la dame me regarde : un quoi ? un Hovawart. Ah oui puis un certain temps de réflexion, puis plus rien... !!! Mauvaise langue et moqueuse : oh oui , oh oui !!!! j'adoooore !!!!!! ..........Sérieusement : non, pas un gramme de méchanceté , juste de l'humour après un dialogue de sourds ! .....même si ça fait un peu mal de rigoler avec ma côte fêlée ( n'est ce pas Nad ?! ........ .......................bon, d'accord, j'avoue : quand je tombe sur une "blonde", ça me fait le même effet que de rouler sur la voix de gauche sur l'autoroute et d'avoir devant moi un gros cylindré qui roule comme une deudeuche à 50..... : je fais un appel de phare pour que la deudeuche se rabatte sur la gauche, et après quelques minutes....lorsque je m'aperçois que c'est un modèle à pédale unique ( celle du frein ) ......je double par la droite sinon je vais arriver en retard à mon rdv .... ..... Rassures toi Itac, Herr Patachou et moi rencontrons d'habitude une multitude de personnes qui ne connaissaient pas les hovas, et qui après explications sont ravis d'en savoir plus, se régalent les yeux.....et se souviennent très bien longtemps après lors de nos rencontres suivantes ......et là les échanges sont trèèès trèèès agréables ! .......Nous rencontrons par exemple régulièrement une personne malvoyante avec son labrador guide de chiens d'aveugle avec sa tit clochette autour du cou...qui promène son papa ....puis sa maman au parc, et qui maintenant leur explique tout ce que je lui ai expliqué des hovas et de Herr Gropatapouf ! Pour la Fan de setter gordon : soit cette personne déconcertée de s'être trompée, n'a pas osé en rajouter, soit elle ne jure que par les Setter Gordon, d'où son silence .......à mon avis c'était plutôt le 1er cas de figure , et là une personne timide, on ne s'en moque pas : c'est déjà suffisamment difficile la timidité à vivre !.........Voilà : on ne voit pas bien avec les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur !....... | |
|
| |
nad11
| Sujet: Re: Vous avez dit quelle race ??? Lun 21 Jan 2013 - 6:20 | |
| ah ben voila encore un setter........mais une autre variété | |
|
| |
Itac
| Sujet: Re: Vous avez dit quelle race ??? Lun 21 Jan 2013 - 15:34 | |
| Oh non, non, non, je me moque jamais des personnes timides, car je suis moi-même très timide. Par contre, j'aime beaucoup l'humour... l'humour doux et chaleureux. | |
|
| |
nad11
| Sujet: Re: Vous avez dit quelle race ??? Lun 21 Jan 2013 - 17:46 | |
| non des timides faut pas se moquer........seulement de ceux qui croient tout savoir et qui insistent même après qu'on leur aie gentiment expliqué : si siiiiiii votre chien ressemble à telle ou telle race , c'est tout à fait ça ouais!!!!!!c'est ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous avez dit quelle race ??? | |
| |
|
| |
| Vous avez dit quelle race ??? | |
|